[Série] - Sense8

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
AlexKidd

[Série] - Sense8

Message par AlexKidd »

Image

Sense8 est la nouvelle série de Netflix, qui a débuté le 05 Juin 2015. Fidèle au concept, l'intégralité de la première saison est déjà disponible. Alors attention, il faut prévenir d'avance que la série a un ton très spécial... elle a été réalisée par les Wachowski. Le nom vous dit certainement quelque chose, il s'agit des réalisateurs de la saga Matrix. Partant de là, on devine déjà que la série sera un peu particulière.. Je ne mentionne pas " les frères Wachowski " puisque l'un des deux est devenu une femme depuis ( Larry => Lana ).

L'histoire : huit individus aux quatre coins de la planète se retrouvent interconnectés du jour au lendemain. Ils semblent avoir des pouvoirs télépathiques. A l'origine, une femme blonde dans une église. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler.

Alors pourquoi en parler ici ? Vous vous doutez qu'un personnage a des penchants saphiques. Et vous avez raison, il s'agit de Nomi et le voici :
Oui, c'est bien la jolie blonde toute chou ( qui l'est tout autant dans la série d'ailleurs : p ). A ceci près que Nomi est transsexuelle. Je le précise car je sais que certain(e)s se seraient peut-être senti(e)s floué(e)s autrement, mais ce détail n'en est vraiment qu'un tant l'actrice ( qui l'est réellement dans la vie, transsexuelle je veux dire ) est touchante et passe bien à l'écran.

C'est même elle qui motive totalement mon visionnage, pour être tout à fait honnête, tant son personnage m'a touché. A travers elle, on peut apercevoir le rejet dont les transsexuel(l)es peuvent faire l'objet, même ( surtout ? ) au sein de la communauté homosexuelle. Cette critique, rare à la télévision, est intéressante à voir... et puis, elle est tellement chou qu'on a envie de lui faire un câlin toutes les deux minutes, je vous jure : p

C'est plus l'aspect spécial de la narration qui m'arrêterait. Mais je n'ai vu que les deux premiers épisodes, je ne peux donc pas vraiment juger. Je voulais juste vous partager cette nouvelle série qui s'ajoute dans le monde LGBT. Bonne découverte pour ceux et celles qui l'essaieront : )

ps : bon, Netflix oblige, les scènes sexuelles entre elle et sa petite amie sont assez crues hein. Mais si vous avez regardé Orange is the new black, vous ne serez pas dépaysé(e)s... >_>
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Mira2012

Re: [Série] - Sense8

Message par Mira2012 »

Merci pour l'info! j'aime assez le thème et les Wachowski pour tenter un visionnage (si je le peux).
C'est vrai que Nomi a l'air chou!

InspecteurGadget

Message par InspecteurGadget »

Merci du partage AlexKidd, ça donne vraiment envie de s'y mettre, et pourtant je ne suis pas une adepte des Wachowski.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Je découvre. Je me permets de laisser un petit trailer pour les personnes qui aiment voir quelques images avant de se lancer > Et vive la télépathie, je souhaite qu'elle fonctionne des fois. : )

Ltoc

Message par Ltoc »

J'ai carrément accroché à cette série et je suis d'accord avec toi, la vision
Cette série c'est de la science-fiction, ça m'a rappelée un peu heroes d'ailleurs et cloud atlas, un des films des réalisateurs. C'est un peu tordu mais au final c'est prenant. Ce qui est drôle c'est que c'est surtout l'aspect humain de la série que j'ai adoré et pas le côté sf. J'espère qu'il y aura une saison 2 car j'ai dévoré celle-là !

Mira2012

Message par Mira2012 »

Ai visionné le premier épisode. J'aime bien le thème, le style, les acteurs ... je vais regarder la suite dès que j'en ai le temps :)

ps : Daryl Hannah... Je me disais bien que la blonde dans l'Eglise me disait quelque chose!

Panpou

Message par Panpou »

Merci pour cette découverte.

Super série, l’idée de base est originale et bien traitée.
Les personnages sont attachant mais pour moi la série tient presque essentiellement grâce à Nomi, son personnage est je trouve le plus développé, le plus abouti et le plus "utile". De plus, le couple qu’elle forme avec sa copine est très convaincant et émouvant (j’aimerais bien qu’une personne se mette autant dans la mouise comme ca pour moi^^).

J’ai bien rigolé de voir Mariana de Las Aparicio dans la série.

Mira2012

Message par Mira2012 »

Cette série est profondément humaniste. Cela fait un bien fou! Cela faisait longtemps que je n'avais pas accroché à une série comme ça.

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Vous m'avez dépassée XD

Je n'ai pas eu le temps de poursuivre le visionnage car OITNB a recommencé également. Mais Nomi et sa douceur m'appellent trop, j'ai vraiment envie de connaître son histoire jusqu'au bout. Vos avis me rassurent, ça confirme que cette série a bien quelque chose de spécial ^_^
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Mira2012

Message par Mira2012 »

Bizarrement le tout dernier épisode m'a moins plu.. (mais peut-être car c'était le dernier ;))

Quand je regarde les commentaires sur les differents sites, beaucoup aiment. Par contre les fans de "baston" sont déçus, car il y en a peu par rapport au temps passé aux échanges humains. Et bien sûr quelques grincheux trouvent que c'est de la "propagande LGBT" (ils oublient que des hétéros s'embrassent dans la série, c'est de la propagande hétéro alors ? pffff....). On ne peut plaire à tout le monde...

Répondre