[Série] Buffy The Vampire Slayer

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
AlexKidd

Re: [Série] Buffy The Vampire Slayer

Message par AlexKidd »

Mais Willow et Kennedy ne finissent pas ensemble. Ça se termine même de façon plutôt moche entre elles.. ^^'
Sorry >_<
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

joker

Message par joker »

:shock:
alex kid tu as vu cela dans angel ou dans des bouquins dérivés?
peux tu en dire plus sur la femme serpent?
et que veux tu dire par buffy va purger tout monde de toute magie?

est ce que l'on peut considerer que les spin off mais surtout les livres bd ou autres sont de veritables suites continuation ou est ce que la fin est marquée par le dernier episode de la saison 7?

bon de toutes façons je n'aimais pas tant que ça kennedy avec willow. si tara m’énervait par sa douceur qui devenait mollesse (le genre de fille que tu voudrais secouer comme un prunier) kennedy n'avait vraiment aucun tact. enfin bon
"Why the universe is so screwed up?"

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Je l'ai vu dans les saisons 8 et 9 de Buffy. Les comics ne sont pas des dérivés, il s'agit de la suite officielle de la série et c'est Joss Whedon lui même qui les crée. Pour la femme serpent, il s'agit de Saga Vasuki. Pour la privation de magie, il s'agit d'un des nouveaux arcs mais ce serait super long de tout écrire XD

Tu peux trouver facilement l'histoire et les résumés ( voire plus mais je n'ai rien dit >_> ) sur le net !

PelvisPresley

Message par PelvisPresley »

Moi, j'aime beaucoup Tara, et pas seulement parce que c'est Amber Benson l'interprète: ce personnage est reposant, c'est d'ailleurs pour cela, sans doute, que cette sorcière ne fait pas long feu dans cette série qui ne l'a jamais considérée que comme une guest ( cf sa place dérisoire au générique.)
Pour ce qui est du couple Kennedy/Willow: il faudrait être aveugle pour y croire, ces deux-là ne risquaient pas d'être ensemble longtemps; en effet, entre elles il n'y a aucune alchimie, aucune magie, du sexe, rien d'autre, c'est du moins mon ressenti.
Enfin, la suite en comics, je trouve que c'est tout simplement du grand n'importe quoi, presque une parodie.
De toute façon je n'aime pas trop les serpents, alors les femmes-serpents...

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Pour le coup, je suis en train de me replonger dans une partie de la série, des moments avec Kennedy.
Alors concrètement ce qui a attiré mon attention chez ce personnage qui remonte là en revoyant :

> ses yeux, son regard (quand il est tout fondant et plonge dans celui de Willow *♡* ), son petit sourire en coin, ses sourcils froncés, une certaine force et en même temps douceur qu'elle peut dégager en plus de son petit côté séducteur, ses remarques à la fois directes et subtiles assez troublantes, ses bretelles avec son petit tee shirt blanc, sa chevelure notamment quand elle a quelques petites mèches rebelles, et pour l'instant je m'arrête là.

Donc OK, je suis clairement en train de me outer fan et sous le charme de Kennedy, enfin une sorte de mauvaise fan pas tellement à la page... je suis démasquée.

Tara et Willow, je suis partie à la recherche de vidéos.
Alors voilà ce qui remonte aussi > je me souviens que je les trouvais complètement high, surtout Tara à deux de tension avec son air peu ébahi de temps à autre... c'était du peace and love, avec du space cake pas loin à mes yeux ces deux là, et j'en arrive aujourd'hui vraiment au constat qu'elles allaient très bien ensemble! :p

En remontant le sujet, j'ai cru comprendre que les fans de Willow et Tara ne sont pas très fans de Kennedy, ce qui est peut-être compréhensible dans le sens où Kennedy est à l'opposé des deux, en plus d'avoir le rôle de celle qui vient en quelque sorte prendre la place de Tara.

Pour les fans de Willow et Tara, petit cadeau avec une chanson sympa qui me rappelle d'ailleurs pas mal de souvenirs personnellement > https://www.youtube.com/watch?v=Gvx_16XIKGQ

Je pense que le point positif dans mon regard sur ce couple aujourd'hui, c'est que je suis plus à l'écoute des personnes passionnées, alors qu'avant, à l'époque, rien à foutre, tout simplement.

AlexKidd, un petit élément m'intrigue dans ce que tu écris ici :
AlexKidd a écrit :
c'est l'ajout >

je voulais savoir ce que tu en pensais. : )

Et pour conclure >

Image

PelvisPresley

Je suis sous le charme de Tara, pour tout un tas de raisons, pour autant je ne reproche rien à Kennedy.
De toute façon, elle ne prend pas la place du grand amour de Willow, alors, perso, no problema.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Vu qu'on est là à radoter, vas-y explique tout ce que tu aimes chez Tara! partageons nos trucs. :p

PelvisPresley

Tara casse l'image de la lesbienne-type , selon l'inconscient collectif ( ni camionneuse qui veut tout casser, ni bimbo qui veut se rassurer en courant après tout ce qui bouge), tout d'abord, elle est réconfortante de part sa douceur er sa tempérance, ensuite: elle réfléchit avant d'agir, elle ne juge pas, et elle a une beauté d'âme qui me plaît énormément.
Ainsi, loin d'en vouloir à Oz enclin à reprendre " sa propriété", elle veut le protéger de l' Initiative, et respectera le choix de Willow, si elle croit que sa place est aux côtés du loup-garou.
Tara pense en premier aux autres, et tant pis si elle souffre; sa vie n'est pas simple, son passé est douloureux, mais elle n'a aucune rancoeur. Elle est lumineuse, tout simplement, à l'instar de son sourire.
Certes, quelques uns la qualifierait volontiers de " bécasse bonne à se faire secouer, comme un orangina dont la pulpe reste en bas" de part son manque d'énergie, son bégaiement, mais ceux-là n'ont pas la même définition du mot courage que mon humble personne.
Elle est très forte, et pas si abrutie que tout le monde veut le croire, et d'ailleurs Buffy, qui au départ la méprisait, ne s'y trompe pas longtemps.
En outre, elle a un sens de l'humour très fin ( cf la " crampe" de Spike, au niveau du pantalon, que de la glace pourrait soulager.)
Seulement, elle n'est qu'une outsider, alors, elle agace.
Au fond, elle n'est pas un personnage qui parle à la jeunesse actuelle.
( désolée pour mon radotage, à mon âge, c'est excusable.)

Chrysalide

Re: Buffy the vampire slayer

Message par Chrysalide »

Pelvis, voici des posts que j'ai envie de citer pour toi : )

>
Tara a écrit :Je vais répondre à mon tour, bien que je pense que ma réponse ne vas pas trop vous étonner... :mrgreen:

Mon couple préféré est...

Tara & Willow...

Sisi c'est vrai :D

Pourquoi? Eh bien pour commencer parce que Tara est la première copine de Willow, c'est elle qui lui ouvre les yeux sur ce qu'elle est au fond d'elle... Et puis elle est si douce, si entière, elle est l'amie de tous le monde, et prend de l'assurance et trouve sa place au fur et à mesure des épisodes...

La relation de Tara et Willow est plus doux, plus sensuelle, plus fort que la relation Kennedy/Willow. Maintenant Kennedy a évidemment son charme mais disons qu'elle est moin fleur bleue que Tara ;)
Jenny a écrit :Je sais qu'on parle de la série mais bon je vais vous parlez d'un personnage qui me tient à coeur dans la série et dont le destin tragique m'a déboussolée à un point, je parle de Tara.

Tara qui apparaît dans l'un des meilleurs épisodes de la série avec les Gentlemen ultra flippant dont je possède une poupée d'ailleurs acheter dans un Maxi Toys ^^ (pour ceux que ça intéressent il y en a encore logiquement) m'a tout de suit accrochée. Après le personnage de Willow je trouvais un deuxième personnage que je considérais comme modèle, j'étais jeune à l'époque et c'était certes un personnage fictif mais bon je préférais de loin les personnages fictifs que les gens qui m'entouraient quand j'étais au collège et au lycée.

Je trouvais chez Tara un alter ego fictif, elle était timide je l'étais et je le suis encore je dois le reconnaître, c'est un personnage en qui je me reconnaissais pour d'autres raisons encore et je ne parle pas forcément de sa relation avec Willow, même si elle a eu de l'influence sur ma petite vie. Également ce n'est certes qu'un détail je sais mais le personnage au début avait un problème, son bégaiement provoquaient la moquerie des autres (j'ai eu e la peine pour elle à cette époque) et les moqueries à l'époque je connaissais à cause de mon handicap. Vous l'avez compris j'aime ce personnage car je me répète j'arrivais à m'identifier à elle.

Bon le personnage de Tara ne se résume pas que cela, c'est aussi un personnage qui sait s'affirmer, qui ose s'opposer à des démons ou des personnages de la bande comme Anya (que j'apprécie pour son coté décalé ^^ elle est bizarre mais ça fait tout son charme.) Cet aspect du personnage m'a un peu déboussolée et en même temps j'étais en admiration à l'époque comme je l'étais avec d'autres personnages des comics que je lisais à l'époque ou des films que je visionnais, je cherchais des modèles la ou je pouvais en trouver à l'époque. Sa fin fut une abomination à l'époque, certes j'étais plus grande mais ce fut un choc pour se personnage qui m'a accompagnée comme tout le scooby gang pendant une partie de ma vie, j'étais triste pour le personnage et pour Willow surtout.

Bon je pense que je ne vais rien vous apprendre mais la découverte de la sexualité est toujours quelque chose de spécial dans la vie d'un adolescent ou d'une adolescente, quand j'étais gamine à part ma grande soeur (je ne compte pas les adultes de ma famille) je n'avais aucun modèle, je veux dire aucune personne a qui je pouvais parler des sensations que j'éprouvais vis à vis des filles que je connaissais, j'avais honte de ce que j'étais, je n'éprouvais pas encore d'amour pour quelqu'un de précis mais j'avais de l'attirance pour les femmes, certes ce n'était que le début mais j'étais perdue. Je ne pouvais pas en parler à mes amis ni à ma famille car j'avais peur d'être rejeter, peur de leur réaction et même ma soeur pour qui je n'avais presque aucun secret ne pouvait m'aider et c'est la que la série et le couple Tara/Willow interviennent, voir le couple vivre sa vie, surmonter des épreuves et surtout montrer que c'est normal (même si je me souviens de la réaction de Xander à l'époque c'était un garçon donc), aimer une femme est quelque chose de normal et surtout il ne faut pas avoir honte de ça, bon maintenant j'assume pleinement mon homosexualité (et pour cela je remercie ma famille et surtout ma doudoune... non pas la veste mais ma chérie.) Tara et Willow formaient un couple magnifique en qui j'avais pris modèle, ma réaction a l'époque était peut être bizarre mais je l'assume complètement car je dois beaucoup à cette série et à ces deux personnages.

http://img441.imageshack.us/img441/9226/scans11hy2.jpg

Bon c'était bref je vous l'accorde mais je voulais participer d'une façon ou d'une autre à ce sujet et vu que je désirais rendre hommage. Merci aussi pour toutes vos analyses je continue de suivre ce sujet avec passion. J'espère que mon intervention à sa place ici en tout cas sinon je supprimerai le message.
(
lesbionic a écrit :Contre toute attente, quand je pense à Buffy ce n'est pas au couple Willow-Tara qui me vient à l'esprit. Peut être par ce que je suivais cette série depuis le début et que Willow et Buffy, quelque soit leur orientation sexuelle, sont des femmes EXTRAORDINAIRES, qu'on aime dés qu'elles apparaissent.

Donc les plus beaux couples de la série, c'est Buffy et moi, Tara et moi, Willow et moi, Anya et moi :oops:
> parce que celui-ci m'a amusée )
lesbionic a écrit :Taraaaaaaa, elle est douce et forte. Elle ne paye pas de mine mais la femme qu'elle aime sait qu'elle pourra toujours compter dessus (ou dessous :oops: ). C'est elle qui stabilise Willow et comme willow c'est un peu nous toutes, alors oui, j'aime TARA.

En fait quand elles s'embrassent je me vois plutot à la place de Willow :P
Timinou a écrit : Sinon pour un couple tiré de la série, Willow -Tara : pour l'osmose, la sorcellerie et surtout la saison 6 ! Parce que Tara sublime le personnage de Willow, parce que leur relation mûrie, parce que Tara est si responsable que Willow peut dériver et pour plein d'autres raisons et surtout que je suis une fan inconditionnelle de Willow 8-)
Et je laisse celui-ci pour finir >
Timinou a écrit :bon je suis à peu près d'accord avec ce que vous dites pour la relation Willow Kennedy mais...

Kennedy craque pour Willow (personne ne peut l'en blamer :mrgreen: ), elle lui fait du rentre dedans --> Willow se sent valoriser alors qu'elle st en période de doute (ne peut plus utiliser la magie à un moment crucial par PEUR de se faire posséder par le Premier, c'est pas super bon pour l'égo) Du coup, elle se sent flatter et craque un peu à son tour.

Le fait d'être toujours en contact avec une mort imminente, à mon avis, accélère les choses et on doit plus se dire "carpé diem" donc on passe un peu le cérémonial "je te plais moi non plus". Et puis Kennedy lui apporte de la fraicheur, un certain bien-être, la sensation de ne pas affronter seule leurs destins funestes.

Mais y a Tara, à qui elle se raccroche toujours et tellement qu'elle sait qu'elle doit lâcher prise. Encore une fois Kennedy est là.

La relation avec Tara était du genre amour éternel ! Celle avec Kennedy est plus du genre "commun", du style on se plait, on se met ensemble et on verra bien ce qu'il se passe...

Donc oui c'était précipité et surement pour calmer les gays en colères et les insultes faites à Whedon en le traitant d'homophobe ; mais non je ne trouve pas que ce soit SI tiré par les cheveux (y a eu pire dans la série)

Elle se serait mise avec Faith là ça aurait été autre chose :twisted:
pour apporter une comparaison. : )

AlexKidd

Message par AlexKidd »

PelvisPresley a écrit :Tara casse l'image de la lesbienne-type , selon l'inconscient collectif ( ni camionneuse qui veut tout casser, ni bimbo qui veut se rassurer en courant après tout ce qui bouge), tout d'abord, elle est réconfortante de part sa douceur er sa tempérance, ensuite: elle réfléchit avant d'agir, elle ne juge pas, et elle a une beauté d'âme qui me plaît énormément.
Ainsi, loin d'en vouloir à Oz enclin à reprendre " sa propriété", elle veut le protéger de l' Initiative, et respectera le choix de Willow, si elle croit que sa place est aux côtés du loup-garou.
Tara pense en premier aux autres, et tant pis si elle souffre; sa vie n'est pas simple, son passé est douloureux, mais elle n'a aucune rancoeur. Elle est lumineuse, tout simplement, à l'instar de son sourire.
Certes, quelques uns la qualifierait volontiers de " bécasse bonne à se faire secouer, comme un orangina dont la pulpe reste en bas" de part son manque d'énergie, son bégaiement, mais ceux-là n'ont pas la même définition du mot courage que mon humble personne.
Elle est très forte, et pas si abrutie que tout le monde veut le croire, et d'ailleurs Buffy, qui au départ la méprisait, ne s'y trompe pas longtemps.
En outre, elle a un sens de l'humour très fin ( cf la " crampe" de Spike, au niveau du pantalon, que de la glace pourrait soulager.)
Seulement, elle n'est qu'une outsider, alors, elle agace.
Au fond, elle n'est pas un personnage qui parle à la jeunesse actuelle.
( désolée pour mon radotage, à mon âge, c'est excusable.)
Je suis complètement d'accord avec ta vision de Tara. Son dilemme avec Oz, lorsqu'elle ne sait pas comment lui répondre sur la nature de sa relation avec Willow, montre bien qu'elle ne cherche pas à posséder bêtement mais qu'elle aime juste purement et simplement Willow. D'ailleurs, vu la perte totale de raison de Willow dans la saison 6, on voit bien que Willow mesurait pleinement la valeur de Tara ( ou lors de son petit discours à ce sujet, avec Buffy et Dawn dans la chambre magique du dealer ).

Tara est un personnage très doux, apaisant ( et il en faut pour calmer l'ardeur de Willow par la suite >_< ) qui cherche toujours le compromis. Elle l'est tellement que ça en devient drôle de la voir prendre position parfois, comme lorsque Xander et Anya révèlent la relation sexuelle entre Spike et Buffy (bot), et que Willow s'attend tout naturellement à ce que Tara prenne la défense de Buffy. Ce qu'elle ne fera pas et de manière très drôle : )

Ce qui me fait dire qu'effectivement, Tara ne prend position que lorsqu'elle estime que c'est absolument nécessaire. Comme pour sa décision de rompre avec Willow pour la forcer à réaliser l'ampleur de sa dépendance. Bon, c'était peut-être aussi parce que le petit coup du sortilège sous l'oreiller n'était pas des plus sympathiques quand même... ( j'aurais aussi du mal à vivre avec quelqu'un qui joue avec ma mémoire comme ça >_> ). On voit aussi à quel point Tara, malgré sa place de personnage secondaire, avait pris de l'importance pour Dawn. Ou même pour Xander, habituellement si raisonné lorsqu'il s'agit de l'être humain, qui en vient à considérer sans sourciller le meurtre lorsque l'irréparable est commis dans la saison 6. C'est peut-être mon affection pour le personnage de Tara qui me fait voir les choses de manière erronée, mais je me persuade que c'est parce qu'il s'agissait de Tara qu'ils ont réagi ainsi >_>

Du coup, l'arrivée de Kennedy a été un peu brutale. J'ai eu l'impression de ne pas avoir eu le temps de faire le deuil de Tara, et qu'un personnage ( brutal de surcroît ), tentait de prendre une place qui ne lui appartenait pas. Je comprends que le but n'était pas de faire une Tara-bis, ça n'aurait eu aucun intérêt. Mais diantre, qu'est-ce que Kennedy est lourdingue dans sa drague.... aucune subtilité, aucune finesse, juste un intérêt purement sexuel motivé par des délires de puissance sur Willow. Ce qui fait que forcément, on ne peut pas avoir beaucoup de compassion quand Willow lui dit que son amour n'était motivé que par les délires de puissance magique qu'elle projetait sur elle >_>

Pour le côté agaçant, les fans n'aimaient apparemment pas Amber Benson et le lui faisaient bien payer. Ils n'ont pas trop aimé son arrivée dans la série.. Marc Blucas ( Riley ) a aussi subi un traitement similaire..

( je suis aussi entièrement d'accord pour le côté loufoque de la suite de Buffy.. Dawn en géant, je cherche toujours le sens... )

Répondre