PelvisPresley a écrit :Tara casse l'image de la lesbienne-type , selon l'inconscient collectif ( ni camionneuse qui veut tout casser, ni bimbo qui veut se rassurer en courant après tout ce qui bouge), tout d'abord, elle est réconfortante de part sa douceur er sa tempérance, ensuite: elle réfléchit avant d'agir, elle ne juge pas, et elle a une beauté d'âme qui me plaît énormément.
Ainsi, loin d'en vouloir à Oz enclin à reprendre " sa propriété", elle veut le protéger de l' Initiative, et respectera le choix de Willow, si elle croit que sa place est aux côtés du loup-garou.
Tara pense en premier aux autres, et tant pis si elle souffre; sa vie n'est pas simple, son passé est douloureux, mais elle n'a aucune rancoeur. Elle est lumineuse, tout simplement, à l'instar de son sourire.
Certes, quelques uns la qualifierait volontiers de " bécasse bonne à se faire secouer, comme un orangina dont la pulpe reste en bas" de part son manque d'énergie, son bégaiement, mais ceux-là n'ont pas la même définition du mot courage que mon humble personne.
Elle est très forte, et pas si abrutie que tout le monde veut le croire, et d'ailleurs Buffy, qui au départ la méprisait, ne s'y trompe pas longtemps.
En outre, elle a un sens de l'humour très fin ( cf la " crampe" de Spike, au niveau du pantalon, que de la glace pourrait soulager.)
Seulement, elle n'est qu'une outsider, alors, elle agace.
Au fond, elle n'est pas un personnage qui parle à la jeunesse actuelle.
( désolée pour mon radotage, à mon âge, c'est excusable.)
Je suis complètement d'accord avec ta vision de Tara. Son dilemme avec Oz, lorsqu'elle ne sait pas comment lui répondre sur la nature de sa relation avec Willow, montre bien qu'elle ne cherche pas à posséder bêtement mais qu'elle aime juste purement et simplement Willow. D'ailleurs, vu la perte totale de raison de Willow dans la saison 6, on voit bien que Willow mesurait pleinement la valeur de Tara ( ou lors de son petit discours à ce sujet, avec Buffy et Dawn dans la chambre magique du dealer ).
Tara est un personnage très doux, apaisant ( et il en faut pour calmer l'ardeur de Willow par la suite >_< ) qui cherche toujours le compromis. Elle l'est tellement que ça en devient drôle de la voir prendre position parfois, comme lorsque Xander et Anya révèlent la relation sexuelle entre Spike et Buffy (bot), et que Willow s'attend tout naturellement à ce que Tara prenne la défense de Buffy. Ce qu'elle ne fera pas et de manière très drôle : )
Ce qui me fait dire qu'effectivement, Tara ne prend position que lorsqu'elle estime que c'est absolument nécessaire. Comme pour sa décision de rompre avec Willow pour la forcer à réaliser l'ampleur de sa dépendance. Bon, c'était peut-être aussi parce que le petit coup du sortilège sous l'oreiller n'était pas des plus sympathiques quand même... ( j'aurais aussi du mal à vivre avec quelqu'un qui joue avec ma mémoire comme ça >_> ). On voit aussi à quel point Tara, malgré sa place de personnage secondaire, avait pris de l'importance pour Dawn. Ou même pour Xander, habituellement si raisonné lorsqu'il s'agit de l'être humain, qui en vient à considérer sans sourciller le meurtre lorsque l'irréparable est commis dans la saison 6. C'est peut-être mon affection pour le personnage de Tara qui me fait voir les choses de manière erronée, mais je me persuade que c'est parce qu'il s'agissait de Tara qu'ils ont réagi ainsi >_>
Du coup, l'arrivée de Kennedy a été un peu brutale. J'ai eu l'impression de ne pas avoir eu le temps de faire le deuil de Tara, et qu'un personnage ( brutal de surcroît ), tentait de prendre une place qui ne lui appartenait pas. Je comprends que le but n'était pas de faire une Tara-bis, ça n'aurait eu aucun intérêt. Mais diantre, qu'est-ce que Kennedy est lourdingue dans sa drague.... aucune subtilité, aucune finesse, juste un intérêt purement sexuel motivé par des délires de puissance sur Willow. Ce qui fait que forcément, on ne peut pas avoir beaucoup de compassion quand Willow lui dit que son amour n'était motivé que par les délires de puissance magique qu'elle projetait sur elle >_>
Pour le côté agaçant, les fans n'aimaient apparemment pas Amber Benson et le lui faisaient bien payer. Ils n'ont pas trop aimé son arrivée dans la série.. Marc Blucas ( Riley ) a aussi subi un traitement similaire..
( je suis aussi entièrement d'accord pour le côté loufoque de la suite de Buffy.. Dawn en géant, je cherche toujours le sens... )