[Film] The duke of Burgundy (2015)
-
Chrysalide
Re: [Film] The duke of Burgundy (2015)
Je viendrai développer mes pensées une prochaine fois Matorie.
Par contre, j'étais en léopard pouvant être à peu près reconnaissable et la seule minette de la salle, sans compter les personnes avec qui j'étais et moi, à qui j'ai pu sourire me revoyant un sourire poli en parlant toujours de la minette inconnue, ne me semblait pas naine et brune, enfin je ne sais plus trop. Mais ce qui est sûr ce n'était pas toi ou alors tu avais envie de passer incognito dans la salle. :p
Par contre, j'étais en léopard pouvant être à peu près reconnaissable et la seule minette de la salle, sans compter les personnes avec qui j'étais et moi, à qui j'ai pu sourire me revoyant un sourire poli en parlant toujours de la minette inconnue, ne me semblait pas naine et brune, enfin je ne sais plus trop. Mais ce qui est sûr ce n'était pas toi ou alors tu avais envie de passer incognito dans la salle. :p
-
matorie
Haha non ce n'était pas moi je ne suis pas encore retournée le voir...
À une prochaine fois, donc !
À une prochaine fois, donc !
-
Chrysalide
Au fait, tes "pourquoi pourquoi pourquoi "m'ont fait penser à réflexion> "mais pourquoi il y a un petit coléoptère sur le champignon au tout début?! " :p
Bon sinon, soit je me suis mal exprimée, soit j'ai été mal lue, soit les deux. ;D
Je vais donc essayer d'éclaircir mon expression :
Enfin voilà, pour toi Matorie qui a trop besoin d'explications cadrées j'ai l'impression, j'essaie de mettre des mots sur mes émotions, mes impressions, sur mes visions tout à fait personnelles par rapport à des images, mais pour moi ce film est sensoriel, il faut le laisser venir à soi, se laisser porter, tout prendra du sens naturellement en soi, à ses sens, il me semble, ou alors il faut accepter de ne pas pouvoir tout saisir, tout capturer au millimètre près, et passer à autre chose sans se prendre le chou. :p
Sinon, plus j'y repense à ce film depuis ma séance de mardi soir, plus je le ressens comme l'expérience d'un rêve éveillé, en me laissant diverses émotions intérieurement, diverses images contrastées, avec au final une sensation de tristesse qui plane en moi.
Je crois que tout en éprouvant aussi une certaine frustration que le film n'ait pas duré plus longtemps au point d'avoir voulu l'intégrer, sans faire partie de la relation, mais du décor. J'aurais eu envie d'intégrer cet univers. C'est très étrange, mais depuis que je l'ai vu c'est l'arrière sentiment qui m'accompagne.
Je le reverrai, pas au cinéma, mais en mode cocooning cette fois-ci quand je serai de retour chez moi. : )
Je verrai si ma perception personnelle évolue, en plus de ce ressenti planant en moi à l'heure actuelle...
Bon sinon, soit je me suis mal exprimée, soit j'ai été mal lue, soit les deux. ;D
Je vais donc essayer d'éclaircir mon expression :
Sinon, plus j'y repense à ce film depuis ma séance de mardi soir, plus je le ressens comme l'expérience d'un rêve éveillé, en me laissant diverses émotions intérieurement, diverses images contrastées, avec au final une sensation de tristesse qui plane en moi.
Je crois que
Je le reverrai, pas au cinéma, mais en mode cocooning cette fois-ci quand je serai de retour chez moi. : )
Je verrai si ma perception personnelle évolue, en plus de ce ressenti planant en moi à l'heure actuelle...
- ASK
Pfff... Le film ne passe dans aucun des cinés de ma ville ... Pourtant une grande ville...
grrr
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Mon blog perso : https://leslubieslunaires.wordpress.com
---
-
Chrysalide
Aïe sorry ASK! serais-tu prête à te taper quelques heures de route pour aller jusqu'à un ciné où il est diffusé?
Ya juste un petit truc que je voulais ajouter par rapport à cette réflexion >
Ya juste un petit truc que je voulais ajouter par rapport à cette réflexion >
je voulais alors ajouter que finalement, au-delà du masochisme, il peut faire réfléchir sur le degré de communication qu'il y a dans chaque couple. Voilà. et maintenant ASK il faut que tu le vois pour savoir de quoi je parle! ahah :pChrysalide a écrit :Je pense aussi que c'est un film qui peut faire réfléchir sur le degré de "masochisme" qu'il y a dans chaque couple
- ASK
Je ne désespère pas qu'il passe par ici dans la (les ?) semaine(s) qui vien(nen)t... Je surveille 
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
---
-
matorie
Merci pour tes explications ! J'ai tendance à penser, surtout dans ce genre de films, que rien n'est laissé au hasard et que tout est ultra réfléchi, et que c'est donc en comprenant chaque petit détail que l'on peut capter l'essence même du film...Chrysalide a écrit : Enfin voilà, pour toi Matorie qui a trop besoin d'explications cadrées j'ai l'impression(...)
Mais c'est un avis personnel, bien sûr !
Et je te rejoins complètement pour la sensation de rêve éveillé ! L'ensemble du film m'a quelque peu donné cette impression également ! Vite que j'y retourne !
Et désolée pour toi ASK, j'espère que tu pourras le voir d'ici peu !
-
matorie
Rien ne vaut un deuxième visionnage ! 
J'ai vraiment encore plus aimé, certainement parce qu'on comprend alors des petits détails que l'on ne pouvait vraiment saisir lors d'un premier visionnage, entre autres.
Encore une fois j'ai été transportée, loin, loin...
J'ai pensé à toi Chrysalide quand j'ai vu le coléoptère sur le champignon, j'ai étouffé mon rire mais quand même !^^
D'ailleurs une question à toutes celles qui l'ont vu au ciné...Les gens dans la salle étaient plutôt des hommes, des femmes, des trans, autres ? Et la moyenne d'âge ?
J'ai vraiment encore plus aimé, certainement parce qu'on comprend alors des petits détails que l'on ne pouvait vraiment saisir lors d'un premier visionnage, entre autres.
Encore une fois j'ai été transportée, loin, loin...
J'ai pensé à toi Chrysalide quand j'ai vu le coléoptère sur le champignon, j'ai étouffé mon rire mais quand même !^^
D'ailleurs une question à toutes celles qui l'ont vu au ciné...Les gens dans la salle étaient plutôt des hommes, des femmes, des trans, autres ? Et la moyenne d'âge ?
-
Chrysalide
Je découvre ta question ...
Et alors, comment t'as perçu
Et il était joli l'éclairage dans la salle? j'aime vraiment bcp l'ambiance de ce cinéma.
il n'y avait pas de caniche en tout cas! ... j'ai été marquée par un regard et un sourire si tu veux tout savoir, alors je l'ai cataloguée de 'minette' mais sérieux je me goure peut-être va savoir.matorie a écrit : D'ailleurs une question à toutes celles qui l'ont vu au ciné...Les gens dans la salle étaient plutôt des hommes, des femmes, des trans, autres ? Et la moyenne d'âge ?
Et alors, comment t'as perçu
-
matorie
Mais du coup tu découvres la question mais n'y réponds pas ?!^^
L'éclairage était le même que pour toi, et j'ai beaucoup aimé oui, j'ai essayé de prendre des photos pour te mettre un petit clin d'oeil mais ça ne donnait rien...foutu portable...
Et oui, les utopia en règle générale, ce sont des cinémas spéciaux...Celui de Bx comme celui de Toulouse j'adore !
J'ai beaucoup mieux cerné cette partie lors de ce deuxième visionnage, j'en suis assez contente^^
Par contre...
L'éclairage était le même que pour toi, et j'ai beaucoup aimé oui, j'ai essayé de prendre des photos pour te mettre un petit clin d'oeil mais ça ne donnait rien...foutu portable...
Et oui, les utopia en règle générale, ce sont des cinémas spéciaux...Celui de Bx comme celui de Toulouse j'adore !
Je suis assez d'accord avec ce que tu disais en fait...Chrysalide a écrit : Et alors, comment t'as perçu
.
Par contre...