[Série] The L-Word

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
PelvisPresley

Re: [Série] The L-Word

Message par PelvisPresley »

Le couple que forment Dylan et Helena m'intéresse tout particulièrement dans cette série, finalement très inégale à mon goût. Il y a en effet une espèce de jeu entre ces deux femmes qui ne me laisse pas indifférente: quand il y en a une qui avance, l'autre recule. C'est troublant comment Helena évolue avec cette relation, qui lui tombe dessus comme une punition , le retour du boomerang. Elle si manipulatrice, elle devient marionnette, et y retourne, tout en sachant que leur relation repose sur la tromperie. Au fond, Dylan est son réel amour, et elle est prête à tout pour se la garder, ou presque.

La scène du couteau, dans la cuisine, lors de la dernière saison, est à mon sens très réussie, surtout quand Helena se décide à recoudre elle-même la fameuse bretelle. Non mais la Grande Peabody qui s'essaie à la couture, quel délice! Je crois que c'est très métaphorique comme scène, et bizarrement je la rapproche d'une certaine scène vraiment très malsaine entre Spike et Buffy, au Bronze, saison 6.

Pour moi, le couple est voué à l'échec depuis le départ: les protagonistes sont trop semblables.
Et pourtant, on a du mal à croire à une rupture définitive. C'est peut-être ça l'amour pour certains: souffrir par l'autre, et en redemander?

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Pour ma part, j'avais eu du mal dans mes souvenirs avec Dylan, je me disais que l'actrice faisait très mal passer ses émotions et puis je n'aimais pas trop le peu de sa personnalité visible. Aussi je me souviens que la métamorphose d'Helena entre la saison 2 et la 3 m'avait plutôt déstabilisée dès le premier épisode de la saison 3, notamment au travers de cette amitié soudaine avec Alice. Je me demandais où était Helena de la saison 2 et je la préférais en version machiavélique en plus de son côté totalement désemparée quand elle n'avait pas ce qu'elle voulait, sa oublier sa collection de femmes enceintes. C'était plus intéressant voire divertissant à mes yeux.
Du coup, je n'avais vraiment pas pu entrer dans cette relation, en tout cas, je n'avais pas pu m'y intéresser.
C'est ce que ton observation me rappelle tout en me disant que je suis peut-être passée à côté d'une relation plus profonde que celle que j'ai gardé en souvenir. : )

Sinon, j'ai un autre souvenir qui m'est revenu en pensant à "première fois".
Je trouve qu'en général dans les fictions, les premières fois sont souvent montrées comme étant magiques, super wouah, mais la version "c'est la cata" est plutôt rare il me semble bien et quelque part je trouve que c'est dommage.
Du coup, j'ai repensé à la première fois entre Dana et Jenny qui est une véritable catastrophe, mais le tout devenant très drôle! pour rafraîchir les mémoires rapidement > après être complètement out, dans tous les sens du terme, de leur relation respective, elles se retrouvent par surprise dans un bar rétro lesbien, s'étonnent d'ailleurs ensemble de se retrouver là, entament une petite discu et puis finissent chez Jenny, où d'ailleurs c'est le bordel, ahah j'adore. Et là commence un peu le drame, enfin il est évident qu'elles ne sont pas à l'aise ensemble > Dana ne sait pas où se mettre, Jenny ne sait pas comment se comporter avec elle, tout en discutant de deux trois banalités pour combler le vide. Jenny enlève son haut d'un coup d'un seul, se retrouve torse nu face à Dana qui reste complètement figée en sirotant sa boisson tout en finissant par se décider à entrer à l'action, puis se succède tout plein de positions dans tous les sens entre les deux, afin d'essayer de bien se positionner justement et ça vire en une sorte de twister allongées l'une sur l'autre, tout en se donnant des coups au passage, avant de renverser une boisson et d'être totalement démotivées pour aller plus loin. Ce moment > j'étais tordue de rire, ce que je trouvais plutôt chouette, rappelant que les premières fois peuvent être de vraies misères et qu'en même temps ça peut faire partie du truc sans que ce ne soit du méga drame.
Le genre de scène qui permet de dédramatiser les plans foireux à mes yeux, ce qui me plait assez et qui n'est pas si évident à retrouver en général dans les fictions traitant de diverses relations entre boulot dodo métro ou plutôt un autre ordre.

Au final, je pense que "The L Word" restera un peu pour moi une série spéciale dans le domaine "amour gloire beauté faillite sur Lesboland" car avec une certaine justesse et des fois une exagération drôle, aura su dédramatiser du drame, si je peux le dire ainsi.
Pour moi "The L Word" sait montrer du sombre, du bouleversant, mais aussi de la dérision, de l'absurde, de la dédramatisation et c'est une petite recette qui a tendance à me plaire surtout quand elle est plutôt bien maîtriser. Avec aussi l'occasion de pouvoir faire le tri entre les relations qui m'intéressent vraiment, et celles qui ne m'intéressent pas des masses.
J'en reviens assez souvent autour de "The L Word" à ce constat sans m'en lasser.

C'est tout ce que je voulais ajouter. : )

joker

Message par joker »

bon je dois me reveiller d'un long coma mais

katherine moennig a été en couple avec evan rachel wood!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"Why the universe is so screwed up?"

cindy28

Message par cindy28 »

bonjour

je viens de decouvrir cette serie il y a peut pres 3 semaine et je suis deja a la saison 6.
J'adore cette serie,
Je trouve que toutes les saison ceux vaut. Mais j'aime beaucoup la saison 2 pour la relation entre alice et dana que j'adore et les saison 4 et 5 car sa change de style avec l'arrivé de nouveau personnage.

Voici mon avis sur les different personnage:
bette: j'ai toujours eu du mal avec elle, trop arrogante, elle veut trop controle mais partir de la saison 4 elle a changé dans le bon sens.

Tina: j'aime bien ce personnage qui a bien evolué au fils des saison. Je l'aime bien en tant que productrice

shane: je l'aime pas elle m'enerve depus qu'elle a planté carmen le jour du mariage et apres pareil avec paige. Et puis pourquoi tout le monde veut coucher avec elle lol

j'adore alice c'est mon personnage preferer, c'est la comique du service, elle me fait trop rire des fois. Sa relation avec dana est pour moi une des plus belle ainsi que celle avec tasha. J'aime le fait qu'elle s'investie dans une relation surtout avec tasha dans la saison 5 et 6

dana: elle etait marrante dans la saison 1 et puis sa relation aec alice et tout leur jeux de role erotique ma plus; dommage qu'elle dans ces condition

jenny: j'ai vraiment eu du mal avec ce personnage, le fait qu'elle traite tim de cette facon etait mechant, mais j'ai commencé a bien l'aimé a partir de la saison 5 en tant que realisatrice elle etait drole. Malheuresmeent elle a pas eu de chance en amour je crois que c'est pour sa qu'elle est devenu aussi detesté par ces amie.

Helena a super changé et j'adore son role articuilerement a partir de la saison 3 avec alice

Apres j'aime bien tasha et phillis

Ce que je pense de la fin: je pense que jenny c'est suicidé car elle en avait marre de tout sa, mais sa peut porté a confusion avec ce qu'a dit shane a la fin qu'elle formait un groupe unie si vous voyait ce que je veut dire.

Apres je comprend pas pourquoi certain dise que c'est alice qu'il aurait tuer.
Enfin pour moi qui na pas vu les bonus des dvd de la saison 6 j'en conclu que jenny c'est suicidé

Mon avis global sur la serie: je la trouve super, agreable a regarder, des personnage attachant meme si c'est un peu surrealiste. C'est une serie que je me lasse pas de regarder. Et qui m'a un peut ouvert les yeux quand a ma sexualité.

C'est une de me serie preferer
VIVE ALICE

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Je tombe sur cette vidéo, elle me fait rire > https://www.youtube.com/watch?v=i0n5Acue4SY notamment quand les 3 folles furieuses lui courent après. Le mythe Shane quoi. Je finis par m'y attacher, je vais finir par succomber moi aussi, ahahahah.

Oh punaise,https://www.youtube.com/watch?v=qERAmIy3LEg0:17, je n'ai jamais vu ça, c'est la saison 6 ??? je suis pliée de rire > la coupe de cheveux d'Alice, sa dégaine et le rire de Bette! ahaahah

InspecteurGadget

Message par InspecteurGadget »

J'adore Alice! :lol: Je crois que ça reste mon personnage préféré.

Pour la scène en question avec la coupe improbable d'Alice, je crois effectivement que c'est dans la saison 6 , lors d'un marathon de danse.

diki

Message par diki »

Effectivement je confirme que ces lors du marathon de danse dans la saison 6 qu'Alice arbore cette improbable coupe de cheveux...
J'ai souvenir dans ce même épisode de la danse de TiBette...et...waouh... :oops: :oops: :oops:

Chrysalide

Message par Chrysalide »

diki a écrit : J'ai souvenir dans ce même épisode de la danse de TiBette...et...waouh... :oops: :oops: :oops:
OH je viens d'avoir un flaaaaash! mais vraiment, parce que je l'ai mise dans mes favoris côté youtube il n'y a pas si longtemps >

https://www.youtube.com/watch?v=IeBgVHZcHBA

je ne sais pas pourquoi mais je me dis que tu penses à ce moment??

(par contre, le papillon qui brille de mille feu de Bette, je suis toute éblouie, ahahah>>>>>>>>>>> )

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Chaud chaud chaud, il fait chaud, c'est la saison! :p

>>> https://www.youtube.com/watch?v=fN8J6BtVUfY

Vive les ascenseurs... qui tombent en panne.

hoof

Message par hoof »

Finalement, c'est Shane que je préfère: elle n'est pas compliquée, et surtout, malgré ce qu'on pourrait croire, elle est la plus sincère.

Répondre