Cinéma : venez en discuter !

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
Chrysalide

Re: Cinéma : venez en discuter !

Message par Chrysalide »

Eh bien s'il y a un film que j'ai envie de voir là c'est celui -ci > https://www.youtube.com/watch?v=XKLocaq2xKI

"These Empty Streets" l'atmosphère de la BA me donne clairement envie et l'histoire a l'air bourré de mystère avec sa part de complexité et ce que dégage Libby Tanner, me plait bien.... bref, je sens juste que je vais galérer pour le trouver ce film, car même en DVD je ne le trouve pas, c'est mauvais signe.

Panpou

Message par Panpou »

Je suis tombée sur la bande annonce d'un nouveau film avec Alexis Bledel et Katherine Heigl
https://www.youtube.com/watch?v=WIw0yX8gIs4

L'histoire a l'air assez intéressante et même si je ne suis pas une fan de Heigl, je regarderai pour Alexis Bledel car elle est assez mimi. :)

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Si vous voulez voir un film à la fois tripant, absurde et étrangement émouvant, avec un personnage central totalement torturé, tout en ayant une touche de suspense, je conseille de regarder > "88".
Si je devais proposer une conclusion pour résumer le film > la boucle est bouclée.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Chrysalide a écrit :Si vous voulez voir un film à la fois tripant, absurde et étrangement émouvant, avec un personnage central totalement torturé, tout en ayant une touche de suspense, je conseille de regarder > "88".
Si je devais proposer une conclusion pour résumer le film > la boucle est bouclée.
Et je souhaite ajouter que la bande son est vraiment classe, collant bien avec l'atmosphère du film, avec moyen de faire des découvertes sympas!

J'adore vraiment ce film, permettant en plus de confirmer que l'actrice Katharine Isabelle, elle me plait vraiment bien.
Merci "Hannibal".

Pour un peu plus de détails au sujet de l'intrigue
Ce que j'ai vraiment aimé dans ce film pour conclure hors balise spoiler, c'est qu'il a une réelle profondeur au milieu d'un total décalage.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Je revenais pour partager des photos cette fois-ci, toujours par rapport au film "88" by April Mullen. Peut-être qu'elles donneront soudainement envie à quelqu'un d'autre de le voir. :p

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et j'ose partager ces images qui ne dévoilent pas l'intrigue, mais qui dévoile un peu une atmosphère comme le trailer.
Et je me recasse. :p

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Est-ce que quelqu'un a vu le film "Hesher" ? <_<

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Chrysalide a écrit :Eh bien s'il y a un film que j'ai envie de voir là c'est celui -ci > https://www.youtube.com/watch?v=XKLocaq2xKI

"These Empty Streets" l'atmosphère de la BA me donne clairement envie et l'histoire a l'air bourré de mystère avec sa part de complexité et ce que dégage Libby Tanner, me plait bien.... bref, je sens juste que je vais galérer pour le trouver ce film, car même en DVD je ne le trouve pas, c'est mauvais signe.
Je viens de capter que ce film est un court-métrage et que ça explique pourquoi ça m'est plus difficile de le trouver...

Denton010

Zero Theorem

Message par Denton010 »

Je ne suis pas cinéphile, j'ai un gros manque culturel de ce côté.

Je comble par moment en regardant un peu tout et n'importe quoi. J'ai voulu voir Brazil du même réalisateur, (Terry Gilliam, ex Monthy Python, réal de L'armée des 12 singes notamment) mais je ne l'ai pas trouvé en ligne, faut pas déconner, je vais pas sortir de chez moi pour voir un film en plus.

L'histoire?

La recherche de la compréhension de l'abstraction ultime...penser le néant.

Bon y'a des critiques qu'ont eu la main un peu lourde apparemment, normal, ce sont des critiques. L'échec n'est pas une expérience envisageablement potentielle pour eux.

En fait je tourne autour de la notion de Post-Modernisme. J'essaye de comprendre ce que les gens en perçoivent. Ce qui a tendance à modifier ma propre perception d'ailleurs. Bref.

Je le recommande?

Ben non.

C'est comme tout. Faut tomber d'ssus quand on en a b'soin.

https://www.youtube.com/watch?v=tyfJUiCgl1s

Il manque un poil le début et la fin, ce dont perso je me contrefous un peu. Disons que dans mon optique, ce n'est pas essentiel. 'Fin, j'crois.

Vàlà.

CuninaSpesStimula
Modérateur

Message par CuninaSpesStimula »

Pour l'avoir revu très récemment, je conseille Mina Tannenbaum, un drame de 1994 réalisé par Martine Dugowson avec Romane Bohringer (J'ai toujours trouvé que cette fille avait un gros potentiel de séduction, mais il manque quelque chose sans que je n'arrive à déterminer quoi, bref.) et Elsa Zylberstein.

Petit résumé par mes soins :
Mina et Ethel naissent le même jour, le 15 Avril 1958, à quelques heures de décalage, dans la même maternité, de parents juifs.
Mina est une enfant indépendante, drôle et qui ne se laisse pas manipuler, elle sait tenir tête à ses parents et avoir sa propre opinion des choses. Elle a un grand talent pour la peinture, mais ses parents l'obligent à faire de la danse, ce qui lui déplaît fortement. Mina est myope, et ce simple "handicap" l'éloigne des autres enfants, qui ne veulent jouer avec elle.
Ethel au contraire est plus renfermée, plus docile et obéit au doigt et à l’œil de son autoritaire de mère. Elle est douce, curieuse et facilement manipulable. Elle, c'est son embonpoint qui l'isole des autres gosses, qui se moquent. Sa mère l'oblige aussi à faire de la danse, mais elle y mettra plus de bonne volonté. C'est comme ça qu'elle rencontrera Mina.
Les deux enfants deviendront vite amies, sur ce banc parisien où elles se raconteront leurs vies des années durant. Leurs joies, leurs peines, leurs émois, leurs failles, leurs amours...
Une amitié très forte, mais peut-être pas suffisamment malgré tout.

Un film parfois drôle, parfois triste, parfois sensible. Il parle de l'amitié donc, mais aussi des étapes de la vie, de l'histoire de ces enfants juifs nés à la sortie de la guerre, de leurs parents marqués même s'ils n'en parlent pas, ou peu.
Je laisse la bande annonce, en espérant vous avoir donné envie !
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Un film que j'ai vraiment envie de voir!

https://www.youtube.com/watch?v=1cfvALnaJR0

J'aime beaucoup l'entendre parler hébreu.

PS: comme d'hab je n'ai pas lu livre.

Répondre