Elena, je suis ravie que tu aies passé un bon moment alors! : )
Pour les fans de Ricky, ou plutôt de l'actrice Michelle Hendley, je voulais partager sa chaîne youtube qui est ici > https://www.youtube.com/channel/UCJnMNf ... rGIrtv2cpw et qui est une chaîne pas si éloignée que celle du personnage Ricky. Il y a la possibilité alors de découvrir l'actrice ou plutôt la personne, un peu plus intimement derrière sa web at home.
Re: Boy Meets Girl
- Elena33
Merci du partage Chrysalide, j'irai voir ça avec plaisir à l'occasion ^^
"Les barrières s’érigent, comme d’ultimes remparts voués à garder intact, ce qu’il y a de plus fragiles. Ce n’était pas arrivé depuis deux ans… Pourquoi maintenant ?"
- AlexKidd
Un avis très positif sur ce film, pour ma part !
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz
- Elena33
C'est vrai que ça peut paraître effrayant, et quand on sait les conséquences que ça à en dehors des effets recherché, l'investissement que ça demande et le fait que cela soit irréversible, ça peut engendrer ce sentiments chez n'importe qui ^^ Sauf aux personnes concernées. Comme toi, j'ai des réserves sur les films et documentaires qui traitent de ce sujet qui aujourd'hui est bien moins évident à aborder que celui de l’homosexualité, car le traiter de la bonne manière est loin d'être une chose aisée... Peut-être que d'ici quelques années, le sujet suivra le même chemin que celui de l’homosexualité en entrant dans les mœurs, et en se "banalisant" mais selon moi, c'est pas gagné.AlexKidd a écrit :Pour être honnête, j'ai d'habitude plus de réserves au sujet des films qui traitent de cette thématique. La transformation du corps, de manière générale, est à la base quelque chose d'effrayant pour moi. Mais depuis quelques temps, avoir des visages et des personnes qui expliquent, racontent, témoignent à leur façon par le biais de films, de documentaires, tout ça permet d'être beaucoup plus à l'aise avec le sujet et même d'avoir l'envie de mieux comprendre, d'en savoir plus.
"Les barrières s’érigent, comme d’ultimes remparts voués à garder intact, ce qu’il y a de plus fragiles. Ce n’était pas arrivé depuis deux ans… Pourquoi maintenant ?"
- AlexKidd
Oui, en fait ce sont vraiment les transformations du corps de manière générale, pas forcément le sujet de la transsexualité en lui-même. Mais pour en rester au film, j'étais assez contente de découvrir cet univers ( celui de Ricky en tout cas ). D'habitude, c'est le cheminement initial auquel on assiste ( découverte d'une éventuelle différence, phase de rejet, acceptation, l'entourage, décision majeure, etc ). Ici, tout ce cheminement-là est déjà passé, on assiste à la suite de l'histoire où, même si la particularité de Ricky fait qu'elle a des questionnements supplémentaires à cause du manque de référents, on voit qu'elle a au final les mêmes préoccupations que tout le monde.
C'est vrai que ça a l'air idiot et évident dit comme ça, mais j'ai aimé le traitement très humain du film. Il faudra que j'enchaîne avec Laurence Anyways mais j'ai un peu peur de la comparaison... d'une différence de ton. En plus, n'était pas du tout une habituée de Dolan ( je crois même qu'il s'agira du premier film que je verrai de lui ! ).. on verra bien, mais Boy meets girl est un très beau film en tout cas : )
C'est vrai que ça a l'air idiot et évident dit comme ça, mais j'ai aimé le traitement très humain du film. Il faudra que j'enchaîne avec Laurence Anyways mais j'ai un peu peur de la comparaison... d'une différence de ton. En plus, n'était pas du tout une habituée de Dolan ( je crois même qu'il s'agira du premier film que je verrai de lui ! ).. on verra bien, mais Boy meets girl est un très beau film en tout cas : )
Discord : AlexKiz #4559
-
InspecteurGadget
Un chouette petit film que j'ai vu il y a quelques temps déjà. Ce n'est plus assez frais dans ma mémoire pour en parler longuement, mais j'avais vraiment accroché. Le personnage de Ricky est frais et très sympathique. J'ai aimé découvrir une comédie romantique avec cette thématique là, parce que c'est rare et sans doute même inexistant, et que ça pose des questions mine de rien. Bien sûr, le côté comédie romantique a ses limites, quelques clichés, retournements de situation un peu brusques, mais c'est un film positif et ça fait du bien.
Je réagis sous spoiler pour ne pas prendre trop de place par rapport au sujet de base.
AlexKidd a écrit : C'est vrai que ça a l'air idiot et évident dit comme ça, mais j'ai aimé le traitement très humain du film. Il faudra que j'enchaîne avec Laurence Anyways mais j'ai un peu peur de la comparaison... d'une différence de ton. En plus, n'était pas du tout une habituée de Dolan ( je crois même qu'il s'agira du premier film que je verrai de lui ! ).. on verra bien, mais Boy meets girl est un très beau film en tout cas : )
Je réagis sous spoiler pour ne pas prendre trop de place par rapport au sujet de base.
-
Chrysalide
A mon tour de faire une petite parenthèse, en parallèle au film ici.
Je pars comme je suis arrivée.
- yumi
Je viens de voir ce film ( il est dispo sur Netfix pour celles que cela intéresse
), je ne m'attendais à rien de rare et en effet concernant la réalisation et certains aspects de l'histoire rien de bien folichon.... MAIS tout est dans les dialogues et la réflexion que chaque personnage est amené à faire sur lui même, plusieurs "problématiques" en rapport avec la transexualité et la sexualité en générale sont abordées de façon cohérente à mon sens... les personnages se posant les questions que la plupart des gens se pose... et cherchant à y répondre...
Quidquid agis, prudenter agas, et respice finem !