Votre Coup de Coeur du Moment

Ce que vous écoutez sur votre MP3, sans oublier le subtext en musique et en clip ainsi que les émissions de radio à orientation LGBT…
Moonlight

Re: Votre Coup de Coeur du Moment

Message par Moonlight »

Ce n'est pas grave, ça va passer.

MilkyWay

Message par MilkyWay »

The Airborne Toxic Event - Sometime Around Midnight Pour le mode pensive que me laisse ce morceau à chaque écoute. :? :)
« La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. -Platon- »
Sans faire un bruit

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Elena33 a écrit :
Chrysalide a écrit :Je suis ravie. : )
La chanson "Hallelujah" a été écrite par Leonard Cohen et a été reprise par un paquet d'artistes. Et dans les reprises aussi que j'aime bien il y a celle-ci > https://www.youtube.com/watch?v=y8AWFf7EAc4
qui se rapproche de la version que tu as partagé.
Quelques frissons me parcours le long des bras, Ah ! Que c'est agréable ! Voilà qui me ravie et me transporte sur un petit nuage musical loin de tout. Je retrouve ce petit je ne sais quoi de magique et d’apaisant... Cette version s'en rapproche un peu plus, et je crois la préférer d'ailleurs à celle de Rufus Wainwright.

Le fait est que je suis peu curieuse dans se domaine et donc pas du genre à farfouiller en quête de perles comme celle-ci. Je passe sans nul doute à côté de tout un tas de chose. Je te remercie donc très chaleureusement pour cet autre partage qui rejoins désormais ma petite boite de perles. :D
Génial! :p
Ravie d'avoir pu te permettre de vivre toutes ces sensations. : )

De mon côté, je ne peux pas m'empêcher de farfouiller, c'est comme une maladie, je peux y passer un temps de dingue.
Ya un style musical qui te branche plus qu'un autre?

Elena33

Message par Elena33 »

Chrysalide a écrit :De mon côté, je ne peux pas m'empêcher de farfouiller, c'est comme une maladie, je peux y passer un temps de dingue.
Ya un style musical qui te branche plus qu'un autre?
Je t'envie pour ça, j'aimerai l'être autant ^^

Il n'y à pas vraiment de style musical qui me définisse, cela dit, à une époque, j'écoutai beaucoup de rock et de metal, beaucoup de choses gravitant dans cet univers. Ma petite blonde m'a fait découvrir d'autres horizons plus classiques, mais qui ne m'attirait pas autant. En fin de compte, c'est plus du cas par cas, une musique d'un style tout particulier pourra faire battre mon cœur, alors que le style musical auquel elle appartient ne me plaira pas globalement. Coup de coeur, coup de coeur.
"Les barrières s’érigent, comme d’ultimes remparts voués à garder intact, ce qu’il y a de plus fragiles. Ce n’était pas arrivé depuis deux ans… Pourquoi maintenant ?"

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Qu'est-ce qui t'en empêche de farfouiller? : )

OK, sinon pour l'occasion, Elena, je te laisse le morceau qui va suivre :

Interpol - Untitled
https://www.youtube.com/watch?v=P6wShHrXRDc

Elena33

Message par Elena33 »

Chrysalide a écrit :Qu'est-ce qui t'en empêche de farfouiller? : )
Le fait que je n'y pense tout simplement pas. Le fait que ça n'occupe pas mes pensées ou en de très rares occasions, ce qui réduit considérablement les périodes de recherche. J'apprécie énormément la musique et l'associe à de véritable moments de plaisirs, parfois je ne peut pas m'en passer. Elle devint obligatoire dans certaines conditions, et parfois la mélodie d'un silence imperturbable me ravie plus encore.

En fin de compte, ce sera à un instant T que je m'y intéresserais, comme-ci c'était pour la première fois, et je passerai à autre chose un instant plus tard.

Chrysalide a écrit :Interpol - Untitled
https://www.youtube.com/watch?v=P6wShHrXRDc
J'aie bien ce morceau quasi sans paroles, il correspond tout à fait à ce que je pouvait écouter à une époque. (J'ai l'air vieille d'un coup :mrgreen: ) De prime abord, quand j'ai vu "untitled", ça m'a fait tilt, et du coup, j'ai directement pensé à ça :

https://www.youtube.com/watch?v=ZQ7oqmikZDQ

Qui fait partie de mon répertoire, et que je ressortais quand l'occasions se présentait, il y a quelques années de ça ^^
"Les barrières s’érigent, comme d’ultimes remparts voués à garder intact, ce qu’il y a de plus fragiles. Ce n’était pas arrivé depuis deux ans… Pourquoi maintenant ?"

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Elena33 a écrit :
Chrysalide a écrit :Qu'est-ce qui t'en empêche de farfouiller? : )
Le fait que je n'y pense tout simplement pas. Le fait que ça n'occupe pas mes pensées ou en de très rares occasions, ce qui réduit considérablement les périodes de recherche. J'apprécie énormément la musique et l'associe à de véritable moments de plaisirs, parfois je ne peut pas m'en passer. Elle devint obligatoire dans certaines conditions, et parfois la mélodie d'un silence imperturbable me ravie plus encore.
Ton rapport à la musique que tu décris, m'intéresse et je me dis en même temps qu'en passant dans le coin, grâce aux divers goûts des membres qui viennent poster, l'occasion de découvrir des trucs qui te plairont, ne sera pas rare. : )

Je partage ce que je suis en train d'écouter avec mes écouteurs :

Un album > Dan Deacon ~ U.S.A. I - IV
https://www.youtube.com/watch?v=IADHZcdc0Ik

J'y aime le mélange symphonique, expérimental et électrique en même temps. Un voyage très intense à mes sens!

Elena33

Message par Elena33 »

Chrysalide a écrit :Ton rapport à la musique que tu décris, m'intéresse et je me dis en même temps qu'en passant dans le coin, grâce aux divers goûts des membres qui viennent poster, l'occasion de découvrir des trucs qui te plairont, ne sera pas rare. : )
Je le pense aussi, c'est même certain. Je suis d'ailleurs ouverte à tout style, ou presque, et quand une suggestion m'est faite sur un morceau ou un autre, je l'écouterai avec le plaisir que je n'ai pas nécessairement quand je cherche moi-même.

Chrysalide a écrit :Je partage ce que je suis en train d'écouter avec mes écouteurs :

Un album > Dan Deacon ~ U.S.A. I - IV
https://www.youtube.com/watch?v=IADHZcdc0Ik

J'y aime le mélange symphonique, expérimental et électrique en même temps. Un voyage très intense à mes sens!
Je crois qu'électrique, c'est le mot qui définis bien ce morceau selon moi ah ah
J'ai cette image de flux électrique qui galope à de folles allures dans tout les sens, au cœur d'une savane, pourquoi une savane ? Je ne sais pas. C'est l'image qui m'est venue subitement.

Scarecrow

Message par Scarecrow »

Is your mind playing tricks on you... or am I?

And in that moment, I swear we were infinite.

I would die for you. But I won't live for you.

Répondre