Lire ton point de vue détaillé, Calvin, au sujet de ACS et d'Abisoft, m'a enthousiasmée! je voulais préciser quelques petits trucs de mon côté.
Pour AC, j'ai donc découvert l'existence de cet univers tout récemment, il y a deux semaines en gros, grâce à l'annonce de la future sortie de Syndicate sur youtube, face à une BA surgissant de nulle part sur une vidéo n'ayant aucun rapport à la base. J'ai juste été en mode > " mmmh, j'adore l'ambiance! je veux en savoir plus sur ce truc ". Tout simplement piégée par l'esprit publicité :p. Je suis partie à la recherche d'infos sur youtube et google, c'est comme ça que j'ai découvert que AC est développé depuis des années maintenant et qu'ils en sont à je ne sais pas cmb d'opus en tout. Bref, je débarque 30 ans plus tard pour résumer et c'est en farfouillant sur divers sites et du côté de youtube, que j'ai pu lu lire quelques descriptions concernant une majorité de déceptions autour d'Unity: la mention des bugs mise en avant.
Et quand tu écris
Calvin a écrit :Chrysalide a écrit :
Et du coup, pour celui qui arrive en octobre, Syndicate, il semblerait qu'il n'y ait plus de bugs avec leur moteur je ne sais pas quoi
Du point de vue du joueur, c'est impossible de le savoir à ce jour. Syndicate utilise le même moteur de jeu qu'Unity et même si on espère une amélioration d'un point de vue du développement, rien ne dit que le jeu ne sera pas truffé de bugs à sa sortie. Cela dépendra de plein de choses comme le délai de développement, la communication entre les différents studios, et surtout les remontées des testeurs.
c'est en visionnant la vidéo d'un testeur sur youtube que j'ai pu entendre que les moteurs d'Unity et de Syndicate étaient le même moteur comme tu l'écris, et que du coup le gros prob des bugs avait été résolu, car d'après le testeur, l'avantage d'avoir utilisé le même moteur, Ubisoft a pu approfondir la source des défauts et justement apporter des améliorations niveau fluidité, notamment en évitant certainement ce que tu mentionnes >
bugs handicapants comme des perpétuels chutes de framerate, des p****** de latence dans les combats ou des freezes.
En tout cas, pour te la faire courte, d'un point de vue technique, le testeur avait l'air d'être plutôt optimiste. Par contre, sa plus grosse méfiance était côté scénario. Le suspense selon lui était de savoir si les missions allaient valoir le détour ou pas du tout et donc il redoutait qu'il n'y ait pour l'instant que du rêve esthétiquement et techniquement parlant, mais avec un contenu scénaristique très pauvre à côté.
Aussi, je me souviens qu'il avait mentionné que dans l'univers jeux vidéo, ce nouvel opus n'était pas très attendu, justement dû au fait que les dates de sorties entre Unity et Syndicate étaient trop proches et que les experts dans le domaine attendent bien plus que des sorties trop rapprochées...
Bref, tout ça pour dire que ce testeur, je ne sais pas ce que vaut son avis, il y aurait peut-être moyen de contredire ses arguments en s'y connaissant dans le domaine, et je ne sais encore moins qu'elle est sa relation avec Ubisoft que je découvre aussi par la même occasion, mais il semblait vouloir être objectif, avec un regard plutôt indépendant vis-à-vis d'Ubisoft, en reprenant des éléments concrets à l'heure actuelle, sans vouloir vendre la chose et sans vouloir non plus la jeter. C'est ce qui a attiré mon attention et qui m'a donnée envie de l'écouter. Mais après comme tu dis, nos avis ne sont que nos avis et on peut se tromper. : )
Bref, de toute façon, l'important est de savoir sur quel support tu vas le prendre, car en fonction de ta machine, le suivi ne sera pas le même (que ce soit de la part des développeurs ou de la communauté de joueurs).
En toute honnêteté, je suis un peu comme un intrus ici dans le sens où je n'ai aucune machine, aucune console, je n'ai aucun ordi pouvant supporter un tel jeu vidéo. Ce que j'aime surtout, c'est observer des parties de joueurs à l'occasion ainsi que le comportement des joueurs, ya un truc qui m'intéresse vraiment à ce niveau là (d'où l'ouverture un peu bancale de ma part du sujet "votre position(favorite?)"), je me sens juste très curieuse sans véritables connaissances au fond, en tentant de m'adapter, en pouvant aussi aimer regarder des jeux vidéo comme des films. D'ailleurs, pour l'aspect film dans un jeu vidéo, cette chaîne est un bon exemple pour présenter ce qui peut m'intéresser >
https://www.youtube.com/user/Thomasfoul ... s/featured
Mais en constatant à quel point ce jeu ACSyndicate, m'attire plus je découvre de gameplays de testeurs, j'ai pensé à l'éventuelle solution de la location. C'est juste une idée qui m'est venue, mais sans l'avoir jamais fait, sans savoir si c'est une si bonne idée, s'il y a moyen de trouver des bons plans. Du coup, je verrai, après la sortie je ne me précipiterai pas, j'attendrai des retours par rapport à la réception du jeu et ensuite si je le fais, je verrai vers quelle machine je me dirigerai. Tu as des conseils, des préférences côté support?
Au fait, ça me fait penser en parlant de machines, que je viens de lire que pour les joueurs sur PC, par rapport à ceux sur console, la sortie sera plus tard > le 19 novembre.
Mais du coup, je me pose une question > est-ce qu'une console n'offre pas une meilleure performance dans les actions niveau fluidité, par rapport aux PC? je me dis que le PC est tellement parasité par plein d'autres activités, que ça doit avoir un effet sur la qualité du jeu, avec peut-être plus encore plus la possibilité de bugs que sur une console...
Mais bon, le succès de Syndicate, je n'y crois pas et aux yeux de pas mal de personnes, c'est clairement l'épisode de trop, la faute en partie à Unity qui a bien déçu après avoir un peu fait rêver et à la surdose de titres annexes à la Rogue ou Chronicles.
Je pense que de mon côté je suis plus dans un état d'esprit d'une personne qui vient de découvrir tout fraîchement l'univers AC grâce à la sortie de Syndicate, qui est émerveillée par l'atmosphère mise en avant dans ce dernier opus, me rappelant pas mal de mes goûts esthétiques favoris, en étant du coup tout simplement curieuse d'en découvrir plus sans pouvoir avoir en mémoire de déceptions dû aux précédents opus, contrairement aux joueurs qui connaissent très bien AC depuis des années maintenant et qui n'en attendent plus rien. En tout cas, c'est l'impression que j'ai plus je découvre de réactions sur d'autres sites autour de la saga AC.
Je voulais te demander, ce jeu ACS, même sans être enthousiasmée et optimiste au premier abord face à sa future arrivée, tu auras envie de le tester malgré tout par curiosité?