Aumai77 / Nath

Vous êtes nouvelle, n’hésitez pas à vous présenter ici.
Aumai77

Aumai77 / Nath

Message par Aumai77 »

Bonjour,
Pas très douée pour les présentations alors, désolée si c'est trop court ou trop long ;-)
Je vais faire figure d'ancêtre puisque je vais sur la cinquantaine, j'ai un fils de 13 ans et on vit ensemble avec son père en Seine et Marne, pas très loin d'un parc d'attraction mondialement connu :)
Ca fait qq mois que je consulte le site assez régulièrement histoire de me tenir au courant. Je me décide enfin à m'inscrire sur le forum.
Je suis accro aux séries/romans policiers en générale à tendance Sherlock, si je puis m'exprimer ainsi, mais pas que... Pas mal geek aussi au grand désespoir de certaines personnes de mon entourage, romans/séries/films de SF, Fantasy... En dehors du mon boulot, je joue à des jeux de sociétés, jeux de rôle sur tables, je fais de la musique (guitare basse)... Et je ne résiste pas devant le Dr Lauren Lewis ;-)
Voilà, aurais-je fait le tour... Je pense...

Ah oui, dois-je le mentionner... Bi...

Aacryl

Re: Aumai77 / Nath

Message par Aacryl »

bienvenue sur le forum, Aumai ;)
je racourcis ainsi ton pseudo parce que Aumai me plait bien :D je le lis a-ou-ma-i, ca sonne bien, d´où te vient cette idée de pseudo?
je lisais ta présentation et il me manquait le petit indice qui me ferait comprendre pourquoi tu choisis ce forum... ah! la petite dernière phrase ;) je suis curieuse de savoir comment tu vis ta bisexualité, mais on en parlera peut-être ailleurs dans un autre sujet si tu en as envie.
Avec toutes les prédilections que tu as citées il n´y a pas de doute, tu vas passer des heures par ici :lol:

Aumai77

Message par Aumai77 »

Merci. Aumai est mon prénom tahitien. Et tu le prononces plutôt pas trop mal... "Aoumé" pour être exacte.
Et je le vis plutôt bien mais un coming out à mon age n'arrange pas forcément tout... Surtout avec un fils de 13 ans. Mais bon, ça va toujours mieux en le disant ;-)

dana

Message par dana »

Bienvenue Aumai77. :)

Si t'es accro aux séries t'as bien fait de t'inscrire.
Lauren Lewis c'est pas dans Lost girl ?

N’hésites pas à poster sur les sujets qui te plaisent.
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Aacryl

Message par Aacryl »

:D j´avais vaguement songé à une origine maorienne ;)

tiens, cadeau de bienvenue

Epo I Tai Tai E

avec les danses c´est plus sympa mais le son n´est pas bon...

pour ma question de comment tu vis ta bisexualité, je me demandais si ta sexualité est dans une même période hétéro et homo ou bien si tu alternes... mais ne te sens pas obligée de répondre, et puis nous avons tout le temps de faire connaissance :lol: c´est juste une petite précision à la question que je me pose.

Aumai77

Message par Aumai77 »

dana a écrit :Bienvenue Aumai77. :)
Merci!
dana a écrit :Lauren Lewis c'est pas dans Lost girl ?
Tout à fait! Et j'ai eu l'occasion de voir l'actrice en juillet à Nottingham ;) Un très bon week-end d'ailleurs!

Aumai77

Message par Aumai77 »

Aacryl a écrit ::D j´avais vaguement songé à une origine maorienne ;)

tiens, cadeau de bienvenue

Epo I Tai Tai E

avec les danses c´est plus sympa mais le son n´est pas bon...
Merci :lol:
Aacryl a écrit :pour ma question de comment tu vis ta bisexualité, je me demandais si ta sexualité est dans une même période hétéro et homo ou bien si tu alternes...
Tiens, 100% Lesbienne ;-) Question récurente ... Cela me rappelle une discussion que j'ai eu à Nottingham. Puis-je dire "Ensemble"! Mais j'ai plutôt été hétéro une majeur partie de ma vie car j'ai tendance à tomber amoureuse d'hétero 100% ce qui complique pas mal les choses :lol: :lol: :lol:

Aacryl

Message par Aacryl »

Aumai77 a écrit : Tiens, 100% Lesbienne ;-) Question récurente ... Cela me rappelle une discussion que j'ai eu à Nottingham. Puis-je dire "Ensemble"! Mais j'ai plutôt été hétéro une majeur partie de ma vie car j'ai tendance à tomber amoureuse d'hétero 100% ce qui complique pas mal les choses :lol: :lol: :lol:
merci Aumai de m´avoir répondu, je ne comprends pas très bien par contre ta réponse ;)
100% lesbienne ou "ensemble" (hétéro et homo) ?

le thème de la bisexualité m´intéresse parce que j´ai l´impression que cette appellation est souvent employée à tort... et que du coup il s´agit plus d´une étiquette que d´une réalité... Pour moi vivre une bisexualité engendre un art de vie différent de celui de la majorité des individus, ca signifie déjà qu´on n´a pas un-e partenaire unique, même si ce style de vie tend à se développer.
Si on n´est pas fixé sur les hommes ou les femmes et qu´on tombe amoureux d´un individu indépendamment de son sexe et que la relation est monogame, peut-on parler de bisexualité?

Aumai77

Message par Aumai77 »

Aacryl a écrit :merci Aumai de m´avoir répondu, je ne comprends pas très bien par contre ta réponse ;)
100% lesbienne ou "ensemble" (hétéro et homo) ?
"100% lesbienne" : c'était pour toi. J'ai l'impression que le sujet interpelle pas mal la communauté, ayant eu d'autre discussion à ce sujet par ailleurs... mais je peux me tromper.
"ensemble" : En faite, actuellement j'aime mon conjoint mais aussi une femme. Ceci dit, je vis avec l'un mais pas avec l'autre, elle est mariée et a des enfants... Bref, la situation simple sur lequel je ne vais pas m'étendre. D'autant que faut que je passe dessus :roll: :cry:
Aacryl a écrit :le thème de la bisexualité m´intéresse parce que j´ai l´impression que cette appellation est souvent employée à tort... et que du coup il s´agit plus d´une étiquette que d´une réalité... Pour moi vivre une bisexualité engendre un art de vie différent de celui de la majorité des individus, ca signifie déjà qu´on n´a pas un-e partenaire unique, même si ce style de vie tend à se développer.
Si on n´est pas fixé sur les hommes ou les femmes et qu´on tombe amoureux d´un individu indépendamment de son sexe et que la relation est monogame, peut-on parler de bisexualité?
Ta réflexion est intéressante. Disons que l'on peut être monogame et "draguer" du coup, tu place cela où?
La bisexualité regroupe un nombre de cas importants, je pense. Actuellement, je lit un truc qui s'appelle The Bisexual Option, une étude (il n'y en a pas des masses sur le sujet) qui permet de mettre certaines choses au clair pour faire simple. L'un des intérêts du livre c'est que l'auteur propose une grille d'évaluation... Voici un lien, tu connais surement, https://en.wikipedia.org/wiki/Klein_Sex ... ation_Grid
Sinon, pour ma part, je me considère comme bisexuelle dans la mesure où, bien que vivant depuis 25 ans avec un homme, il m'arrive de draguer en //... voire de tomber amoureuse... Bref, la vie quoi... Je ne crois pas trop à l'amour éternelle, enfin, je ne l'ai pas trouvé pour l'instant... J'espère ne pas le louper quand il sera devant moi 8-)

Mira2012

Message par Mira2012 »

Bienvenue!

Intéressante discussion sur la bisexualité.

Je cite une partie de la phrase d'Aacryl : "Si on n´est pas fixé sur les hommes ou les femmes et qu´on tombe amoureux d´un individu indépendamment de son sexe"...

C'est exactement comme ça que je la vois. Que l'on soit monogame ou pas. Amoureux de, ou tout simplement attiré par. Avec différents degrés. Pour prendre un exemple dans le domaine de la fiction, pour moi Xena était clairement bisexuelle : physiquement plutôt attirée par les bad boys, mais amoureusement complètement accro à sa Gabrielle ;)

Répondre