Créations personnelles

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Aacryl

Re: Créations personnelles

Message par Aacryl »

:D oui ;)
en même temps... Kristine Thomas-Scott ne m´inspire pas pour peindre, je ne la trouve pas suffisamment sensuelle, je crois, il manque quelque chose... même si je lui trouve beaucoup de charme 8-) il lui manque cette présence et profondeur que je trouve chez Freha Beja.

Aacryl

Message par Aacryl »

je viens vous poster ma petite peinture du jour, quelqu´un me dit que ce chien a des yeux d´humain et que c´est très étrange du coup... déroutant, alors sans vouloir vous bombarder de mes créations :? après j´arrête, mais là j´aimerais bien avoir vos avis, si ca vous intéresse de m´en faire part ;) ce qui vous passera par la tête...

Image

pour voir la photo à l´endroit faut cliquer dessus, ca doit tenir au format que la majorité soit couchée

PelvisPresley

Message par PelvisPresley »

C'est vrai que le regard interpelle, mais pas par son caractère humain, parce que je connais des humains au regard vide, mais plus par cette expression de surprise, de curiosité. Le toutou me rappelle le mien, avec son expression permanente d étonnement.

PelvisPresley

Message par PelvisPresley »

( et une dernière création de ma part:)
On se réveille une nuit, engourdi, pas vraiment ramené à la réalité, mais plus réellement dans les songes.
Les draps sont froissés, froids, secs, on cherche l'autre tant de fois maudit, que l'on a trahi, meurtri, pour avoir été soi-même trahi, meurtri, l'autre qui a pardonné, après avoir été pardonné à son tour.
On cherche cette vieille amante désormais difforme, on regrette, on a des remords.
On cherche cette vieille compagne infidèle, si souvent, mais elle nous a quittés, pour nous laisser sur notre faim.
On se réveille une nuit, trop tard, aveugle, impotent, exsangue, pleurant cette amante trop souvent mal aimée, ces enfants restés au stade de l'embryon, on tente en vain de rattraper cette vieille amante bafouée, méprisée, parce que jugée immortelle, celle que l'on nomme Vie.

Aacryl

Message par Aacryl »

merci PelvisPresley d´avoir répondu :) et la description que tu fais du regard colle vraiment bien avec celle de ce chien en vrai! alors j´en suis ravie.

Puisque tu as posté aussi, je laisse mon impression: je trouve que tu écris bien, même si ce que tu écris est sombre je trouve et que ce n´est pas de mon goût. Les mots défilent, se lient et parfois surprennent par un changement de rythme. Sans doute que si c´était une chanson dans une langue que je ne connaitrais pas j´en aimerais la mélodie ;)

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Pour ma part, je me suis demandée si le chien avait le regard de son maître. : )

Sinon Pelvis, je me disais qu'il n'y avait jamais de véritable dernière création, mais tout un tas en cours...

Aacryl

Message par Aacryl »

Chrysalide a écrit :Pour ma part, je me suis demandée si le chien avait le regard de son maître. : )
:lol: maintenant que tu le dis, des yeux ronds et rapprochés, si je me souviens bien, hihi! j´ai pris le chien en photo pas ses maîtres, mais ma mémoire me dit que tu dois avoir raison, tu es une voyante, Chrysalide :D

édit: ah oui mais c´est vrai que je confonds là regard et forme des yeux... le couple qui a ce chien est joueur aussi et curieux ;)
Modifié en dernier par Aacryl le sam. 5 sept. 2015 14:15, modifié 1 fois.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Aacryl a écrit :tu es une voyante, Chrysalide :D
Va falloir que je pense à monter ma boîte de voyance! :p

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Pour ajouter un mot, le regard du chien me rappelle ces regards dans l'attente d'une attention, avec une certaine mélancolie en prime.

Aacryl

Message par Aacryl »

à l´intérieur de ta pyramide? c´est le succès assuré! :D
Chrysalide a écrit :Pour ajouter un mot, le regard du chien me rappelle ces regards dans l'attente d'une attention, avec une certaine mélancolie en prime.
merci Chrysalide pour ta remarque :)

Répondre