Mais je vous rassure tout de suite, c'est qu' un truc de scientifiques pour lutter contre les insectes nuisibles, sans utiliser de produits toxiques. En gros, pour réduire la colonisation de ces nuisibles dans les fruits, on empêche les mâles d'approcher les femelles, en aspergeant ces dames de phéromones mâles, si bien que désorientés, ces messieurs ne viennent pas conter fleurette, avec plus, si affinités. En même temps, rien ne dit que parmi eux, il n'y a pas de mâles qui aiment les mâles. Alors ça chamboulerait tout.
Sharing = Caring (Qu'avez vous appris aujourd'hui?)
-
PelvisPresley
Re: Sharing = Caring (Qu'avez vous appris aujourd'hui?)
J'ai appris une pratique, dite de la confusion sexuelle.
Mais je vous rassure tout de suite, c'est qu' un truc de scientifiques pour lutter contre les insectes nuisibles, sans utiliser de produits toxiques. En gros, pour réduire la colonisation de ces nuisibles dans les fruits, on empêche les mâles d'approcher les femelles, en aspergeant ces dames de phéromones mâles, si bien que désorientés, ces messieurs ne viennent pas conter fleurette, avec plus, si affinités. En même temps, rien ne dit que parmi eux, il n'y a pas de mâles qui aiment les mâles. Alors ça chamboulerait tout.

-
arthémis
merci fofollefofolle a écrit :je pense à arthémis, tiens:
Schweini - joueur de la mannschaft et du FC Bayern
Ana Ivanovic - joueuse de tennis
oui j'ai fait exprès de prendre cette image![]()
-
PelvisPresley
J'ai appris, et je ne veux toujours pas y croire, parce que ça me fait réellement mal, que l'une de mes icônes a fait preuve d'homophobie. En effet, malgré sa propre bisexualité, Joséphine Baker a chassé l'un de ses fils de son foyer, parce qu'il était gay.
C'est plus qu'une déception pour moi, une véritable trahison, la mort d'un mythe.
Comme quoi l'être humain est si complexe, que lui accorder crédit est folie.
C'est plus qu'une déception pour moi, une véritable trahison, la mort d'un mythe.
-
Aacryl
mais tu accordes crédit à l´auteur de la nouvelle..... Qui te dit qu´il ne s´agit pas là d´une calomnie? qui sait vraiment ce qui s´est passé à l´époque?PelvisPresley a écrit :J'ai appris (...) que l'une de mes icônes a fait preuve d'homophobie. (...)
-
PelvisPresley
En effet, Aacryl, il faut être méfiant, et c'est d'ailleurs pour cela que je ne peux toujours pas y croire, mais après vérification sur, entre autres, Wikipedia, pas toujours fiable, il est vrai, je dois me résoudre au fait que mes idoles ne sont qu'humaines, et donc pas exemptes de faux pas. Après, il est vrai que la calomnie va bon train, qu'on aime ternir l'image des héros, colporter des demi-vérités, condamner sans savoir, tout ça, c'est encore une tare humaine.
Mais qui croire finalement? Peut-on juger sans tout savoir?
En tout cas, moi, je me perds à essayer de tout comprendre.
-
Aacryl
les raisons pour lesquelles tu admires Joséphine Baker jouent le rôle de miroir de ce qui à tes yeux a de la valeur, et j´ai l´impression que c´est ce qui est le plus important, qu´importe qui est la révélatrice/le révélateur, surtout si ce sont des stars inconnu-e-s personnellement... enfin j´imagine que tu ne connaissais pas Joséphine persoPelvisPresley a écrit :Après, il est vrai que la calomnie va bon train, qu'on aime ternir l'image des héros, colporter des demi-vérités, condamner sans savoir, tout ça, c'est encore une tare humaine.
Et si Joséphine Becker se voit expulsée du pied d´estale où tu l´avais mise pour cause d´homophobie supposée, je dirais que tu la juges à ton tour
Elle a peut-être chassé son fils parce qu´il avait tendance à ne pas vouloir quitter le nid familial et qu´elle a donné comme argument que s´il était en âge d´avoir un copain il était aussi en âge de voler de ses propres ailes?
Plus sérieusement, je ne vois pas comment on pourrait comprendre ce qui s´est passé chez des inconnus à une autre époque quand même chez soi au sein de sa propre famille il est rare que la communication soit limpide et dénuée de malentendu.
Tiens, un haiku de circonstances (et de mémoire...):
Qu´importe au Mont-Fuji
si les canards dans la marre
brouillent son image
-
Aacryl
j´apprends qu´en République dominicaine les gigolos s´appellent des sanky panky, j´aime bien ce nom 
-
Denton010
Alors moi aujourd'hui de mon côté j'ai appris que mon genou pouvait imiter le bruit d'un couvercle de bocal de cornichon qui s'ouvre et résonner dans la salle d'entraînement, ce qui ne va pas vous servir à grand-chose, mais ce qui me permet de vous remercier de ces lectures, j'adore quand ça part dans tous les sens, comme un nuage...
-
hoof
Que le swag a été inventé par Shakespeare.
Comme quoi, si monsieur Jourdain faisait de la prose sans en avoir conscience, d'autres citent William sans le savoir.
Comme quoi, si monsieur Jourdain faisait de la prose sans en avoir conscience, d'autres citent William sans le savoir.
- CuninaSpesStimula
- Modérateur
J'ai appris que le vrai nom de la ville de Bangkok était...
Krung Thep mahanakhon amon rattanakosin mahintara ayuthaya mahadilok phop noppharat ratchathani burirom udomratchaniwet mahasathan amon piman awatan sathit sakkathattiya witsanukam prast
Si si.
Ce qui veut dire :
Ville des anges, grande ville, résidence du Bouddha d'émeraude, ville imprenable du dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, généreuse dans l'énorme Palais Royal pareil à la demeure céleste, règne du dieu réincarné, ville dédiée à Indra et construite par Vishnukarn
Alors me direz-vous (si si, allez, dites le !) "Mais, pourquoi Bangkok ?!"
Et bien, d'après notre cher ami Wiki, il existe plusieurs explications pour le nom de « Bangkok ». Il pourrait être la contraction de Bang Ma-Kok qui se traduit par « lieu planté de pruniers » ; Bang est souvent utilisé dans le nom des villes situées au bord de la mer ou d'une rivière, Ma-kok désigne la prune de Java (Syzygium cumini). Une autre hypothèse cite le khmer Beung Kok : « terre inondable (beung) aux roseaux (kok) ».
Voilà voilà, info utile du soir bonsoir !
Krung Thep mahanakhon amon rattanakosin mahintara ayuthaya mahadilok phop noppharat ratchathani burirom udomratchaniwet mahasathan amon piman awatan sathit sakkathattiya witsanukam prast
Si si.
Ce qui veut dire :
Ville des anges, grande ville, résidence du Bouddha d'émeraude, ville imprenable du dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, généreuse dans l'énorme Palais Royal pareil à la demeure céleste, règne du dieu réincarné, ville dédiée à Indra et construite par Vishnukarn
Alors me direz-vous (si si, allez, dites le !) "Mais, pourquoi Bangkok ?!"
Et bien, d'après notre cher ami Wiki, il existe plusieurs explications pour le nom de « Bangkok ». Il pourrait être la contraction de Bang Ma-Kok qui se traduit par « lieu planté de pruniers » ; Bang est souvent utilisé dans le nom des villes situées au bord de la mer ou d'une rivière, Ma-kok désigne la prune de Java (Syzygium cumini). Une autre hypothèse cite le khmer Beung Kok : « terre inondable (beung) aux roseaux (kok) ».
Voilà voilà, info utile du soir bonsoir !