Ce que vous lisez en ce moment...
-
pesquette81
Re: Ce que vous lisez en ce moment...
Je viens de commencer "Derrière la porte" de Sarah Waters et "Psycho killer" de Anonyme...
- Lusitana

Pour celles qui lisent l'espagnol et pas l'anglais !
Excellent pour un bon moment à l'ombre d'un pin parasol
Il faut paraître encore
Laisser passer le temps
Pour enfin sans avoir tort
Etre soi finalement !
Laisser passer le temps
Pour enfin sans avoir tort
Etre soi finalement !
- tikiwy
La femme du soldat inconnu (aux éditions libertaires)... Où "pourquoi être féministe".
J'adore le style "j'écris comme je cause" de Laurence Biberfeld.

J'adore le style "j'écris comme je cause" de Laurence Biberfeld.

*Baloo attitude* Il en faut peu pour être heureuse!
-
lamoureuse
Le bonheur s'habille en jupe
http://www.amazon.fr/bonheur-shabille-e ... le+en+jupe
Je l'ai lu d'un coup, c'est léger, romantique et parfait pour les rêveuses amoureuses. J'ai aimé la façon d'écrire de l'auteure. C'est une auteur du Québec. Elle nous amène dans un univers fantasmatique mais possible et différent avec des personnages tellement sympa et d'autres moins mais si bien décrit qu'on a véritablement envie de les aimer ou de les haïr !
http://www.amazon.fr/bonheur-shabille-e ... le+en+jupe
Je l'ai lu d'un coup, c'est léger, romantique et parfait pour les rêveuses amoureuses. J'ai aimé la façon d'écrire de l'auteure. C'est une auteur du Québec. Elle nous amène dans un univers fantasmatique mais possible et différent avec des personnages tellement sympa et d'autres moins mais si bien décrit qu'on a véritablement envie de les aimer ou de les haïr !
- fofolle
je lis un truc tout léger

dans le train, ça passe nickel

dans le train, ça passe nickel
- Elena33
Je viens tout juste ( pas plus tard que ce midi ) de terminer "Un roman d'amour, enfin" de Cy Jung.
J'avoue avoir été surprise par la fin.
Ne reste qu'à me trouver autre chose à me mettre sous la dent ^^
J'avoue avoir été surprise par la fin.
Ne reste qu'à me trouver autre chose à me mettre sous la dent ^^
"Les barrières s’érigent, comme d’ultimes remparts voués à garder intact, ce qu’il y a de plus fragiles. Ce n’était pas arrivé depuis deux ans… Pourquoi maintenant ?"
- Elena33
Pour le coup, j'ai débuté ce matin, un autre de ses romans.
Mathilde, je l'ai rencontrée dans un train
Mathilde, je l'ai rencontrée dans un train
"Les barrières s’érigent, comme d’ultimes remparts voués à garder intact, ce qu’il y a de plus fragiles. Ce n’était pas arrivé depuis deux ans… Pourquoi maintenant ?"
-
InspecteurGadget
J'ai découvert une petite perle en BD, qui je pense n'aura pas forcément un grand succès publique, et c'est bien dommage, alors j'en parle ici.

Peau neuve c'est donc l'histoire de Laura, qui arrive dans une nouvelle ville, et donc un nouveau collège où elle ne connait personne. Elle se fait remarquer par ses camarades après avoir écrit une rédaction sur son été avec ses parents en camp naturiste, comme tous les ans.
S'ensuit alors une alternance entre la vie grise du collège et de la ville, les brimades des autres collégiens, et la bulle de son été où tout semble ouvert (les discussions en famille sur la société, les retrouvailles entre les enfants qui ne parlent pas la même langue), et où en même temps les choses commencent à changer pour Laura.
Subtile BD sur le passage de l'enfance à l'adolescence, les changements du corps sont ici vécus directement à travers les corps nus, et l'éveil à la sexualité des amis plus âgés de Laura. Le tout avec beaucoup de pudeur et sans jamais la moindre vulgarité.
Bref, une très belle découverte.

Peau neuve c'est donc l'histoire de Laura, qui arrive dans une nouvelle ville, et donc un nouveau collège où elle ne connait personne. Elle se fait remarquer par ses camarades après avoir écrit une rédaction sur son été avec ses parents en camp naturiste, comme tous les ans.
S'ensuit alors une alternance entre la vie grise du collège et de la ville, les brimades des autres collégiens, et la bulle de son été où tout semble ouvert (les discussions en famille sur la société, les retrouvailles entre les enfants qui ne parlent pas la même langue), et où en même temps les choses commencent à changer pour Laura.
Subtile BD sur le passage de l'enfance à l'adolescence, les changements du corps sont ici vécus directement à travers les corps nus, et l'éveil à la sexualité des amis plus âgés de Laura. Le tout avec beaucoup de pudeur et sans jamais la moindre vulgarité.
Bref, une très belle découverte.
- virisab
J'ai terminé Carol de Patricia Highsmith, livre très moderne pour un livre des années 50...

Je commence juste ce livre :

C'est une romance, très très sympa, même si je n'en suis qu'au début (1000 pages sur mon Ipad...).
Et après je change de registre pour me faire une idée....

Oui je sais je déborde un peu du sujet.....

Je commence juste ce livre :

C'est une romance, très très sympa, même si je n'en suis qu'au début (1000 pages sur mon Ipad...).
Et après je change de registre pour me faire une idée....

Oui je sais je déborde un peu du sujet.....
- soufflonette
Je lis Millénium 4.
Malheureusement un peu déçue par cette suite...
Malheureusement un peu déçue par cette suite...