k2figure a écrit :
Tu as aimé suivre "The L Word" alors je suis à peu près sûre que tu étais fan de Jenny, ta préférée! n'est-ce pas?! je me trompe?? ahah
Raté... J'étais plutôt fan de Marina ou Helena, physiquement parlant...
ahah! ah Helena! niveau psychologie du personnage, en tout cas par rapport à une cohérence de son évolution, j'ai eu du mal à suivre et ce n'est pas celle que je préfère. Mais franchement j'avoue qu'une intensité qu'elle pouvait dégager, notamment par son regard, ne m'a pas laissée indifférente. Puis son accent british dans ce paysage californien, ajoutait la touche de charme qui me faisait des appels de phare de temps à autre! :p
Un des passages les plus intenses avec Helena à mon goût :
>
https://www.youtube.com/watch?v=xWLZ3X_FZwk
Nostalgie nostalgie! @_@
Sinon, je me dis qu'on aura l'occasion de se croiser du côté série, à l'occasion, surtout si tu te mets à "Hannibal" en plus! :p
Tu m'as d'ailleurs permis de réaliser qu'il valait mieux que j'édite ma signature, mon premier précédent lien qui était finalement du gros spoiler ambulant pour la saison 3. yoooops :p
J'ajouterai que j'aime une dimension sensorielle très exploitée avec le sentiment de se sentir proche de divers éléments qu'entourent les personnages suivant les lieux où ils évoluent, lors de scènes de crime aussi. La série est définitivement très charnelle à divers niveaux. Et comme je ne veux pas trop développer pour éviter de te spoiler à fond et te gâcher les surprises, motus bouche cousue. Je pense en tout cas que visuellement, tu en prendras plein les yeux! :p
k2figure a écrit :Tu pratiques le tennis ? A quel niveau ? Je suis montée à 0 dans ma jeunesse mais mon corps a fini par ne plus supporter les séances d'entrainement... d'où la reconversion vers le graphisme... Moins dangereux !

Ahah, c'est drôle de se dire que tu es arrivée au niveau 0, le niveau neutre? au milieu de la balance avant de filer vers les températures négatives? : )
De mon côté, pour la petite histoire perso, je pratiquais pleinement de 7 jusqu'à la fin de mon collège. Et mes petits exploits à l'époque ne sont pas aller au-delà de 15, pouvant flirter dans les tableaux supérieurs. Je faisais des compétitions par équipe avec une super partenaire à l'époque, et pour les compétitions personnelles, je restais en majorité dans ma région tout le long de la période scolaire et occasionnellement, pendant les vacances, notamment en été, je pouvais aller sur un ou deux tournois dans les régions voisines. Je n'étais pas la plus compétitive, je pouvais avoir des périodes creusent sans aller matcher, enfin en dehors des matchs par équipe.
En fait, mon plaisir personnel à l'époque, surtout gamine, c'était de me faire plaisir dans mon coin, me dépenser, développer mon jeu à moi avec ses qualités et défauts, sans me prendre le chou. Mais l'ennui c'est que petit à petit, même au niveau en petit club, il y a un enjeu compétitif que les adultes font peser sur les éventuels "espoirs", et mon tempérament plutôt réservé voire renfermé à l'époque n'a pas supporté sur le long terme. Certains ça les motive de se prendre des coups de pied au cul pour l'image, moi pas du tout! :p
Au fil du temps j'ai développé un manque de confiance assez traumatisant qui a fait que j'avais le sentiment de ne plus savoir jouer et pour faire court, la dernière année de mon collège, sentant de plus en plus monter le stress, ne pouvant plus jouer, fuyant de plus en plus les compétitions et donc stagnant au niveau du classement, j'ai demandé la permission d'arrêter la torture à mes parents. C'est resté au fond un peu une sorte de frustration, car j'ai ce sentiment de ne pas avoir pu aller au bout de mon épanouissement personnel dans ce sport que j'aimais pratiquer à la base et où je pouvais me dépenser, me faire plaisir vraiment. Mais bon en même temps ça m'a fait réfléchir sur un besoin d'indépendance, que le tennis ne me permettait pas d'acquérir et qui est importante pour moi personnellement, ayant un tempérament assez solitaire à la base.
Oh après, je garde des souvenirs loufoques côté compétitions, des souvenirs qui me font plutôt rire à l'heure actuelle.
Je crois que le match le plus long que j'ai eu, quand j'étais gamine, plus de trois heures, un truc de dingue. Ahah. J'avais un jeu plutôt offensif, j'avais besoin d'attaquer, de chercher le déplacement, j'aimais aussi monter à la volée (Rafter était mon idole :p), je ne supportais pas la stagnation en fond de court à attendre que l'autre fasse éventuellement la faute. Et pour ce match que j'évoque ici, la nana en face, on était en extérieur, elle me faisait des cloches de 3 km de haut, qui le pire, entraient dans le terrain, yeaaaaaaaah ahah, elle remettait tout et donc à avoir des rebonds chiants à reprendre collée au fond du grillage. C'était absurde à jouer et très pénible, mais ça faisait partie du jeu, donc fallait trouver la solution pour s'en défaire. Dans un sens elle m'a appris à improviser à l'époque avec volées de fond de court demi-volées, qu'on ne nous apprenait pas en entrainement. En entrainement on nous apprenait à remettre des ronds, si possible liftés histoire de repousser l'autre bien évidemment et à patienter jusqu'à trouver la faille, ce qui ne faisait par partie de mes envies personnelles. Enfin bref, au bout de 3h d'improvisation, d'expérimentation, de créativité douteuse ahah à l'arrache et de patience aussi, j'ai réussi à me sortir de ce match, à gagner, c'était soulageant et une petite récompense personnelle.
Aussi, j'ai été insultée par certaines filles qui ne supportaient pas de perdre, chose que je ne comprenais pas personnellement, réservée silencieuse sous ma casquette, de se mettre dans des états pareils.
Mais je crois que le pire, c'était à une compétition par équipe, lors d'un double, observer une des deux adversaires insulter sa partenaire, la traiter comme une moins que rien parce qu'elles pouvaient faire des fautes... ce qui du coup mettait une ambiance de merde.
Sinon bien sûr j'ai rencontré des adversaires sympas avec un chouette esprit, heureusement. : )
Après, pour en revenir à ma période d'arrêt, un peu plus tard vers le lycée, par manque, j'ai repris, mais en mode compétition OFF et un entrainement dilettante par semaine, ce qui m'a plus du tout épanouie par manque d'évolution dans le jeu, en plus de d'autres facteurs sombres d'un point de vue moral qui se sont ajouter. J'en suis arrivée au simple désir de définitivement arrêter car je crois qu'au fond de moi, lors de mon premier arrêt, j'avais déjà arrêté définitivement et je ne pouvais plus reprendre ce que j'avais arrêter. J'ai malgré tout pu rencontrer une partenaire avec qui on s'est liées en dehors du tennis, et c'est avec elle que j'ai eu l'occasion de faire ses soirées TV. Je crois que la plus drôle, c'est quand je lui ai fait découvrir le fim "Dans la peau de John Malkovic" et qu'elle s'est mise à dormir la tête posée sur mes cuisses avant la fin. : )
Au final, je me dis que mon rapport au tennis au fond de moi est un peu particulier pour tellement de raisons personnelles, il m'est difficile d'en parler simplement et sans non plus vouloir entrer trois heures dans les détails. Je me dis aussi que le tennis m'aura quand même appris à développer une certaine patience.
Et une dernière anecdote pour compléter. Je crois que ma plus grande et petite à la fois satisfaction qui a le plus de sens dans mon petit parcours, c'est d'avoir pu gagner quelques années plus tard, la toute première fille que j'avais rencontrée lors de ma toute première compétition quand j'étais au primaire. C'était une fille qui était considérée comme une élite par chez moi dans ma catégorie, elle m'avait mis 0 et 0 ahah, pour bien commencer.
Puis quelques années plus tard, ado, je l'ai retrouvée en compétition, j'étais bien loin d'être la favorite pour le match et j'ai réussi à la vaincre. J'ai réussi en quelque sorte à boucler la boucle à ce moment là pour moi personnellement avant d'arrêter un peu plus tard. : )
Et sinon je cause trois heures :p, de ton côté, malgré ton arrêt à une époque, tu continues à jouer de temps en temps version loisir avec des potes?
Et je suis curieuse, tu avais quel genre de jeu? tu étais plus défensive? offensive? un peu des deux en s'adaptant à l'autre? et tu étais du genre expressive genre à gueuler et fracasser la raquette au sol quand tu perdais des points ou plutôt sobre à savoir te contenir et te ressaisir intérieurement calmement? :p Ce sont des trucs qui m'ont marqué ça aussi, les méga colériques qui pétaient je ne sais pas cmb de raquettes par match, le genre Safina à ratiboiser les jolies jardinières de Roland Garros par énervement et à fracasser la raquette sur le sol, les panneaux publicitaires accompagner de gueuleps! ahah je me souviens d'un fou rire derrière mon écran TV à voir Safina à l'action, à se prendre je ne sais pas combien d'avertissements pour mauvais comportement. Idem pour son frère.
Et du coup, pour faire le lien entre The L Word, tennis, je me dis que ça a dû te faire sourire les moments match intense de Dana. : )
Cette série, me rend nostalgique à chaque fois que je peux en reparler. @_@
Pour se rappeler des bons souvenirs, petit lien :
https://www.youtube.com/watch?v=t2gthgATWAY
D'ailleurs, ça me fait penser que je ne connais pas tes goûts musicaux et je me demandais par hasard si tu consommais autant de musiques que de séries? :p
Et aussi, concernant "Lip Service" dans le genre fiction entre potes majoritairement lesbiennes, qu'en as-tu pensé? n'hésite pas d'ailleurs à en parler sur le sujet côté série si jamais tu préfères développer là-bas plus qu'ici.
Au fait, juste un truc auquel je repense.
k2figure a écrit :
Je faisais ça aussi à l'époque d'L Word en "Girls Only" mais je n'ai pas encore trouvé d'équivalence pour justifier le retour de ces soirées !
Je n'ai pas vu cette série, je n'ai eu que l'occasion de lire quelques avis dans le sujet concerné sur le forum, mais que penses-tu de "Orange is the new black" pour ce genre de soirées?
C'st une idée en passant, qui m'a traversé l'esprit. :p
Et pour conclure
k2figure a écrit :Et j'ai pris beaucoup de plaisir à te lire ! Merci ! C'est sans doute grâce à ce genre de message que l'on prends un peu plus confiance à poster et échanger !

le plaisir est partagé! A la prochaine. : )
PS: Je savais qu'il y avait quelque chose que je voulais ajouter >
S2 a écrit :Chrysalide a écrit :Enfin voilà, j'avais envie de causer séries. ;D
Ça ne s'est pas DU TOUT senti !
:p :p :p