Griottesurlegateau a écrit :Le tableau étant d'une peintre, je ne sais pas bien si je suis habilitée à la mettre sur la toile sans son accord. Je ne sais pas. C'est pour cette raison que je l'ai décrite. Il faut que je me renseigne.
je comprends tout à fait!
C'est marrant Aacryl, parce que cette peintre avait un second tableau en exposition qui correspondait à ce que tu as réalisé et que tu décris comme une perspective du fond marin vers la surface à travers beaucoup beaucoup d'eau.
Si tu as ta peinture sous le coude, pourrais-tu nous la faire partager ?
je l´ai, pas loin de moi, mais pas "sous le coude", j´ai peint avec les moyens du bord à l´époque, pour faire un grand format j´ai peint 6 feuilles que j´ai scotchées dans l´dos

là je crois qu´il faudra que je re-scotsche... et je prendrai une photo, oui

mais ne t´attends pas à voir la qualité de la peinture que tu connais de l´artiste dont tu as une toile! dis-toi que.... tu vas voir une masse bleue
Une question dans ce que tu écris concernant la mer : pourquoi le fait de t'en être éloignée t'a-t-elle désolidarisée d'elle ?
parce que je ne sens plus sa présence, physiquement. Mais quand je vais à la mer, je me sens comme un coquillage qui se reminéralise..... qui revit.

C´est un bonheur profond, d´être les pieds nus sur le sable, l´air iodé dans les poumons et du bleu dans les yeux à perte de vue
Je crois que la mer devient comme la présence d'une personne lorsqu'on la côtoie tous les jours.
oui!
je considère la mer, l´océan, comme un élément vivant, une entité, dont il faut respecter le fonctionnement, et si on arrive à faire un avec elle, on est complice, si non, c´est à nos risques et périls...
Je n'ai jamais vécu sur un bord de mer. Mais pour moi, même en étant loin, j'ai le sentiment de la porter en permanence. Les retrouvailles avec elle sont toujours très fortes. Tous mes sens se mettent en éveil.
J'avoue aimer triturer l'épaisseur de la matière avec l'huile mais l'acrylique a l'avantage de sécher rapidement.
l´acrylique est aussi moins cher

et maintenant je m´y suis super bien habituée, j´ai mis du temps. Avant je peignais à l´huile et j´aimais beaucoup les possibilités qu´offre l´huile, de travailler et retravailler, cette matière... ces piments..... je crois que la peinture à l´huile est plus sensuelle, mais j´aime beaucoup la clarté de l´acrylique, et les couleurs vives. Et oui, j´aime cet avantage qu´elle sèche vite, ou du moins j´utilise cette caractéristique comme un avantage, mais au début ce n´était pas facile du tout!
Si tu as trois minutes et l'envie, pourrais-tu me dire là où tu accroches moins avec l'huile ?
ce n´est pas le temps qui m´a manqué mais je n´ai pas osé, parce que je n´ai pas l´esprit analytique de Chrysalide, je ne peux parler que de mon ressenti... je crois que je n´accroche pas avec son côté "dessin qui raconte une histoire"... les couleurs sont jolies, et ce ne sont pas les maladresses d´exécution qui me dérangent, non, juste le côté narratif...
J´ai lu que tu avais été fan des oeuvres de Dali, je trouve le personnage très intéressant, mais je n´aime pas ses peintures, là non plus, je n´accroche pas
Avec le temps, les peintures doivent évoluer.
l´évolution se fait automatiquement, et les progrès aussi, l´exercice fait le maître