[Série] Jessica Jones
- Mira2012
Re: Jessica Jones
Oh purée je viens juste de voir l'extrait de Compulsion cité plus haut... Cette scène est d'un ridicule achevé!!!! 
- AlexKidd
Il ne me reste plus que deux épisodes avant d'achever la série, malheureusement... Jessica Jones est la série de l'automne 2015 pour moi. La série est sombre, l'histoire n'est pas marrante, les personnages sont crades au sens propre comme au figuré pour certains, l'histoire malmène les personnages avec une violence physique et psychologique qui est assez bien exploitée pour l'instant (attention à ne pas tomber dans la surrenchère dans la future saison 2 ceci dit !).
Bref, on ne s'ennuie pas, à l'exception de deux premiers épisodes un peu mous, mais on pardonne car l'histoire se situe dans une chronologie bien précise. En effet, au début de la série, Jessica (et d'autres) ont déjà vécu une première histoire (connue dans les comics) et celle-ci se (re)dévoile en parallèle des évènements actuels de la série en cours. Vu la mise de départ, pas évident de ménager à la fois l'amateur averti, le fan hardcore et le néophyte (dont je fais partie).
A l'image du métier de P.I de Jessica, on découvre les facettes humaines et peu reluisantes des différents personnages qui traversent sa route. Si on aime les sociopathes, les psychopathes ou tout bonnement la terreur psychologique, il ne faut pas rater JJ.. : )
Sinon, le passage saphique que je retiens, c'est surtout..... (épisode 9, warning!)
Deuxième spoiler, épisode 11 attention !
OMG ! Je viens à l'instant de réaliser qui est Jeri ! Voilà pourquoi vous parliez de Carrie Ann Moss ! Nouille que je suis, triple buse. Je me disais bien que je la connaissais..... Je comprends maintenant, pourquoi j'aime autant ce personnage haha. Tout s'explique. Omg, Trinity qui vire enfin de bord : ))))
Bref, on ne s'ennuie pas, à l'exception de deux premiers épisodes un peu mous, mais on pardonne car l'histoire se situe dans une chronologie bien précise. En effet, au début de la série, Jessica (et d'autres) ont déjà vécu une première histoire (connue dans les comics) et celle-ci se (re)dévoile en parallèle des évènements actuels de la série en cours. Vu la mise de départ, pas évident de ménager à la fois l'amateur averti, le fan hardcore et le néophyte (dont je fais partie).
A l'image du métier de P.I de Jessica, on découvre les facettes humaines et peu reluisantes des différents personnages qui traversent sa route. Si on aime les sociopathes, les psychopathes ou tout bonnement la terreur psychologique, il ne faut pas rater JJ.. : )
Sinon, le passage saphique que je retiens, c'est surtout..... (épisode 9, warning!)
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz
- Mira2012
that's cuteAlexKidd a écrit : OMG ! Je viens à l'instant de réaliser qui est Jeri ! Voilà pourquoi vous parliez de Carrie Ann Moss ! Nouille que je suis, triple buse. Je me disais bien que je la connaissais..... Je comprends maintenant, pourquoi j'aime autant ce personnage haha. Tout s'explique. Omg, Trinity qui vire enfin de bord : ))))
Merci pour tes commentaires. Je vais tenter le visionnage, je vous dirai ça (cela risque de prendre un moment par contre...)
- AlexKidd
Même pas cute : p
J'ai insulté Carrie-Anne Moss là. Je ne suis même plus digne de regarder la série. 11 épisodes et c'est seulement maintenant que je comprends, quel désaveu.... :/
... mais j'aime trop le personnage de Jeri pour pouvoir cesser en si bon chemin. Je vais l'encourager davantage pour espérer son pardon international : )
J'ai insulté Carrie-Anne Moss là. Je ne suis même plus digne de regarder la série. 11 épisodes et c'est seulement maintenant que je comprends, quel désaveu.... :/
... mais j'aime trop le personnage de Jeri pour pouvoir cesser en si bon chemin. Je vais l'encourager davantage pour espérer son pardon international : )
-
Chrysalide
Toujours un réel plaisir de retrouver la touche d'AlexKidd quand elle est prise par un sujet. : )
Sinon, rien contre le post d'intro de Virisab, qui ouvre le sujet pour une nouvelle série, mais je ne sais pas si je suis la seule, je regrette quand même que le premier post du sujet n'ait pas une présentation un petit peu plus détaillée, juste histoire de savoir vers quel genre de série il y a moyen de se diriger, comme pour tous les autres sujets.
D'ailleurs, je remercie (ou pas :p) k2figure, qui m'a permis sur un ailleurs du forum de prendre plus connaissance du contenu de Jessica Jones, que ce sujet ici, et qui a fait que je m'y suis intéressée...
Je vais voir côté "Remarque", s'il y a moyen de faire quelque chose ou pas.
PS:
Rire soudain! merci. : )AlexKidd a écrit :OMG ! Je viens à l'instant de réaliser qui est Jeri ! Voilà pourquoi vous parliez de Carrie Ann Moss ! Nouille que je suis, triple buse. Je me disais bien que je la connaissais..... Je comprends maintenant, pourquoi j'aime autant ce personnage haha. Tout s'explique. Omg, Trinity qui vire enfin de bord : ))))
Sinon, rien contre le post d'intro de Virisab, qui ouvre le sujet pour une nouvelle série, mais je ne sais pas si je suis la seule, je regrette quand même que le premier post du sujet n'ait pas une présentation un petit peu plus détaillée, juste histoire de savoir vers quel genre de série il y a moyen de se diriger, comme pour tous les autres sujets.
D'ailleurs, je remercie (ou pas :p) k2figure, qui m'a permis sur un ailleurs du forum de prendre plus connaissance du contenu de Jessica Jones, que ce sujet ici, et qui a fait que je m'y suis intéressée...
Je vais voir côté "Remarque", s'il y a moyen de faire quelque chose ou pas.
PS:
ahah, vu que je ne veux quand même pas gâcher à fond le sujet ici de Jessica Jones, j'irai ici > http://www.univers-l.com/forum2/viewtop ... =12&t=3857 > pour en parler un peu plus.Mira2012 a écrit :Oh purée je viens juste de voir l'extrait de Compulsion cité plus haut... Cette scène est d'un ridicule achevé!!!!
- Aumai77
Merci pour ce lien. Pour le coup, faut que je mette la main sur ce filmChrysalide a écrit :Pour ma part, je l'ai surtout aimée dans "Memento" et je découvre donc qu'elle aussi elle est dans le casting. Eh ben, ça promet.k2figure a écrit : De plus, j'avais tellement fantasmé sur Carrie-Anne Moss à l'époque de Matrix que la voir embrasser une femme m'a toute retourné !!!
Si tu veux être encore plus retournée, regarde la vidéo qui suit si jamais tu n'as pas vu le film "Compulsion" > https://www.youtube.com/watch?v=WGSjI1CzNLY certaines réactions autour de cette séquence me font rire.
.../...
Quant à Jessica Jones, je n'ai vu que le premier épisode pour l'instant, mais je suis impatiente de trouver du temps pour voir la suite :p Par contre, je n'avais pas fait la rapprochement pour Krysten Ritten
- effy
Ca y est je viens enfin de finir les 13 épisodes de Jessica Jones et que dire à part que Netflix assure vraiment niveau séries, après Orange is the new black, Daredevil, Jessica Jones ne déçoit pas du tout, j’ai plus que hâte de découvrir « Luke Cage », « Iron Fist » et « The defenders » la série qui va tous les réunir.
Pour revenir à Jessica Jones, j’ai direct accroché à l’ambiance sombre, cynique de la série, tous les acteurs sont bons, même les seconds rôles qui ont tous une histoire plus ou moins importante et indépendante de Jessica (coup de cœur pour « Malcolm »), aucun personnage n’est simpliste, on peut tous les trouver attachants dans une scène et avoir envie de les frapper dans celle d’après, ils sont justes "humains" avec leur qualités et leur défauts.
Ce que j’ai trouvé particulièrement génial c’est que vu le pouvoir de Kilgrave, à chaque scène je me demandais si le personnage était vraiment lui-même ou s’il était sous son influence, j'avais toujours un doute sur leur motivation. Comme par exemple :
L’autre point positif de cette série en ce qui me concerne c’est la présence de plusieurs femmes "fortes", de vraies badass comme Jessica, Trish et Jeri, qui n'ont peur de rien et qui quand elle veulent quelque chose, sont prêtes à tout pour l'obtenir.
J’ai aussi adoré les dialogues, j’ai repassé plusieurs fois certaines scènes tellement les répliques étaient drôles comme :
Jessica : « I really need some drugs”
Trish “Uh, graduating from Alcoholism”

Enfin, même si j’aime bien Krysten Ritter, celle sur laquelle j’ai le plus craqué c’est Rachael Taylor a.k.a Trish, je l’avais déjà repérée dans Grey’s A et j’avais regardé juste pour elle le reboot de Charlie’s Angels (super nul but worth it !
) et dans Jessica Jones elle est toujours aussi magnifique !

Pour revenir à Jessica Jones, j’ai direct accroché à l’ambiance sombre, cynique de la série, tous les acteurs sont bons, même les seconds rôles qui ont tous une histoire plus ou moins importante et indépendante de Jessica (coup de cœur pour « Malcolm »), aucun personnage n’est simpliste, on peut tous les trouver attachants dans une scène et avoir envie de les frapper dans celle d’après, ils sont justes "humains" avec leur qualités et leur défauts.
Ce que j’ai trouvé particulièrement génial c’est que vu le pouvoir de Kilgrave, à chaque scène je me demandais si le personnage était vraiment lui-même ou s’il était sous son influence, j'avais toujours un doute sur leur motivation. Comme par exemple :
L’autre point positif de cette série en ce qui me concerne c’est la présence de plusieurs femmes "fortes", de vraies badass comme Jessica, Trish et Jeri, qui n'ont peur de rien et qui quand elle veulent quelque chose, sont prêtes à tout pour l'obtenir.
J’ai aussi adoré les dialogues, j’ai repassé plusieurs fois certaines scènes tellement les répliques étaient drôles comme :
Jessica : « I really need some drugs”
Trish “Uh, graduating from Alcoholism”

Enfin, même si j’aime bien Krysten Ritter, celle sur laquelle j’ai le plus craqué c’est Rachael Taylor a.k.a Trish, je l’avais déjà repérée dans Grey’s A et j’avais regardé juste pour elle le reboot de Charlie’s Angels (super nul but worth it !

"Sometimes the ones who hide are the ones who want to be found the most"
- AlexKidd
Jessica Jones a des répliques cultes, c'est clair : p
Durant mon visionnage, j'ai eu un petit effet Buffy + Angel qui s'est confirmé après le season finale. Après avoir fureté un peu, j'ai trouvé le nom d'un ami de Joss Whedon, Drew Goddard. Il a écrit et réalisé des épisodes de Buffy, Angel, Daredevil, Alias et Lost. Pas étonnant donc... je trouvais quelques petits points communs avec les séries de Whedon (qui travaille désormais sur l'univers de Marvel, tiens donc : ), comme par exemple :
(ne pas lire si vous n'avez pas fini la saison !)
Bien sûr, je ne pense pas du tout que Jessica Jones ait copié Angel & Buffy. JJ a un réel univers, très bien développé, avec un ton qui lui est propre et la formule est diablement efficace. Ce sont juste des éléments de détail qui m'ont interpellée. En tout cas, vivement la suite : )
Ah oui, pour l'anecdote : le showrunner de Jessica Jones est une femme, Melissa Rosenberg. Elle a adapté et scénarisé des épisodes de la série Dexter, mais elle a aussi écrit les 5 films Twilight pour leur adaptation cinéma ! Drôle de constater comment elle en arrive à écrire Jessica Jones aujourd'hui : )
Durant mon visionnage, j'ai eu un petit effet Buffy + Angel qui s'est confirmé après le season finale. Après avoir fureté un peu, j'ai trouvé le nom d'un ami de Joss Whedon, Drew Goddard. Il a écrit et réalisé des épisodes de Buffy, Angel, Daredevil, Alias et Lost. Pas étonnant donc... je trouvais quelques petits points communs avec les séries de Whedon (qui travaille désormais sur l'univers de Marvel, tiens donc : ), comme par exemple :
(ne pas lire si vous n'avez pas fini la saison !)
Ah oui, pour l'anecdote : le showrunner de Jessica Jones est une femme, Melissa Rosenberg. Elle a adapté et scénarisé des épisodes de la série Dexter, mais elle a aussi écrit les 5 films Twilight pour leur adaptation cinéma ! Drôle de constater comment elle en arrive à écrire Jessica Jones aujourd'hui : )
- Mira2012
Une showrunner femme, c'est génial, mais encore malheureusemement rare pour être souligné, non? Sait-on si la série a de bons échos outre-Atlantique? Ce serait cool si la série avait beaucoup de succès. Cela aiderait peut-être à changer les choses!
- Mira2012
3 premiers épisodes visionnés. C'est sombre, prenant, et très bien joué. J'aime aussi beaucoup Trish. Ce qui n'est pas clair par contre pour l'instant en ce qui la concerne :