Bcp bcp d'émotions à la vision de cette vidéo avec Sara Baras.
Déjà parce qu'elle me renvoie dans les premières images, à une partie d'essayage de robes flam dans un magasin à Séville et à l'achat d'un paire de chaussures, quelque chose encore une fois pour moi de très sensuel.
Ensuite parce que ce dialogue entre cajones, guitaras et tacones est envoûtant rythmiquement, passionnel et d'une grande sensualité dans la danse, dans cette alternance d'arabesques des mains et des bras très gracieuses et en même temps très affirmées, déterminées, défiantes. Un peu comme un mélange chaud-froid permanent.
La deuxième vidéo m'a fait un clin d'oeil, car j'ai dû la regarder ces dizaines de fois, quelques années en arrière. Si mes souvenirs sont bon, ce devait être dans le film
Flamenco de Carlos Saura. L'effet d'ensemble est très prenant.
Il y avait, dans ce film, un passage avec une chanson chantée autour du feu, qui m'avait beaucoup plue. Je retrouverai.
Je laisse là un extrait de
Carmen de Carlos Saura, qui m'avait littéralement transportée dans mon adolescence et qui, comme je l'ai écrit dans la rubrique "Présentation", a continué à distiller jusqu'à aujourd'hui, sa force artistique et sensitive.
[url]=
https://www.youtube.com/watch?v=HifOWpQsuhM/url] (premier essai d'incrustation sous le drive de CuninaSpesStimula...Hé ! Hé ! Si je me plante...).
Plaisir de revoir le Boléro dansé par Rudolf Noureev...