[Série] Jessica Jones

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1776
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: Jessica Jones

Message par AlexKidd »

Fantasmagorie a écrit :Bon, je propose qu'on arrête de fantasmer sur elles... On se fait clairement du mal pour rien :p
Ah non surtout pas, c'est le privilège ultime des fandoms et l'essence des fanfics : il faut plutôt le nourrir : p
Georges a écrit :Autre info que j'ai trouvée, une saison 2 est bien pensée pour Jessica Jones, mais pour l'instant pas de date car la priorité est à celle de Daredevil et une série sur Luke Cage.
Si ça se trouve, ils n'avaient peut-être pas prévu le succès de Jessica Jones..
Mira2012 a écrit :Ils l'ont bien trouvé le Kilgrave... c'est un méchant dont tout le monde envie un peu le pouvoir, non? 8-)
Oui, d'ailleurs... (ne pas lire si la saison 1 n'est pas terminée !)
arthémis a écrit :Je reproche aussi un certain côté racoleur à la série : les scènes de sexe (je ne vois pas trop l'intérêt à part montrer que Jess casse les lits...mais pas les chambranles de porte !), la vie amoureuse de l'avocate, les clichés ; le drogué, l'alcoolique, le super pervers, le gentil flic, le gros bras au cœur tendre (Luke), la fratrie limite incestueuse...

Je cherche encore une étincelle qui embrasera mon intérêt.
Je comprends ce que tu veux dire concernant le côté racoleur. Je l'appliquerais même à l'ensemble des séries estampillées Netflix : Orange is the new black et Sense8 ont aussi ce côté "scènes de sexe crues montrées à l'écran". Je ne mentionne que ces séries-là car je n'ai pas suivi les autres séries de Netflix (House of Cards ou bien encore Narcos). Je commence à saturer un petit peu, d'autant que dans Jessica Jones, ces scènes sont encore plus présentes et, comme toi, j'en cherche l'utilité (à part la première, évidemment).. Bon, il s'agit peut-être de montrer que c'est un couple très passionnel.

Pour le côté cliché des personnages, Hell's Kitchen ne ressemblant pas trop à Beverly Hills, ils ne détonnent pas trop dans le paysage... c'est assez cohérent de trouver ce genre de profils dans un contexte comme celui-là ( même si bien sûr, il n'est pas nécessaire d'être dans un quartier mal famé pour être pervers et vice-versa ).

Au sujet de Jessica, elle me fait un peu penser à Hancock, ce super héros constamment bourré qui n'est même pas apprécié des gens qui le considèrent comme un boulet, voire un rebus de la nature. Au-delà du côté anti-héros, j'aime bien le fait de montrer un héros qui n'est pas tout propre sur lui, pour reprendre ton expression ( en plus, j'aime beaucoup Superman alors niveau extrêmes on est pas mal, là : p ).

Et c'est surtout le fait qu'il s'agisse d'une femme, là où Hancock reste un homme et qu'on pardonne plus volontiers à un homme, tout super héros qu'il soit, d'être bourré sur la voie publique plutôt qu'à une femme : ce passage où Jessica se fait jeter comme une malpropre d'un bar parce qu'elle a trop bu, qu'elle atterrit dans les ordures et qu'un SDF lui sort qu'elle pue, c'est quand même magique ( il faut quand même en arriver à un certain stade de manque d'hygiène pour que même un sans-abri puisse vous dire que vous sentez mauvais... : p ).

Jessica n'est pas sexy en soi, selon les standards habituels ( elle est à l'opposé de Trish à ce niveau ) : elle boit, elle pue, elle est mal élevée, brutale, blasée, grognon bref... le tableau ne fait pas forcément envie. Même sa force, qui serait son atout numéro un et qui pourrait forcément la rendre attirante ( pour ceux qui aiment l'extraordinaire ) ne lui est d'aucune utilité puisqu'elle ne s'en sert pas vraiment. Jessica est surtout un personnage très triste, éteint, tout cassé de l'intérieur pour sortir une expression un peu bateau. Quand tu auras progressé ( si jamais tu en as envie bien sûr ), tu en sauras plus sur son histoire, notamment ce qui l'a rendue comme ça. Et peut-être que tu l'aimeras un peu plus : p
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

arthémis

Re: Jessica Jones

Message par arthémis »

oh mais je ne vais pas m'arrêter...ma curiosité a quand même été excitée et je pense que j'irai jusqu'au bout, car le côté série noire me plait quand même assez (Orange j'avoue ça m'a gonflée, j'ai arrêté au 7 ou au 8 de la première saison, pourtant j'avais tous les épisodes).

D'ailleurs ça ne me gène pas que Jess soit portée par la bouteille, justement parce que c'est typique du détective privée tout cassé...Et j'ai toujours eu un faible pour ces personnages, ce côté, bourru, blessé, cogneur, grand cœur, et souvent capable de traits d'humour noir ou pas. J'aime bien comme Jess parle de la dive bouteille...Comme TRish en parle aussi.

Ce n'est pas vraiment moral, mais on s'en fout, moi j'aime ce genre.

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: Jessica Jones

Message par Fantasmagorie »

effy a écrit :
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
effy
Messages : 492
Enregistré le : mer. 2 juin 2010 10:33
Localisation : Montpellier

Re: Jessica Jones

Message par effy »

Fantasmagorie a écrit :
effy a écrit :
"Sometimes the ones who hide are the ones who want to be found the most"

Chrysalide

Re: Jessica Jones

Message par Chrysalide »

effy a écrit :
Non tu ne t'es pas trompée Trish = Patsy Walker, en fait le personnage que joue Rachael Taylor s'appelle Patricia Walker, quand elle était enfant et ado, il y avait une émission sur sa vie qui s'appelait Patsy surnom de Patricia, en grandissant elle a arrêté le show et depuis elle a pris le surnom de Trish (aussi un dérivé de Patricia) pour sa vie professionnelle et personnelle...voilà ;)
C'est très précis. Merci de ta réponse! tant mieux que ce ne soit pas une erreur alors. : )

Je m'y mettrai certainement cet hiver à Jessica Jones.

Avatar du membre
Elena33
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2014 14:20
Localisation : 33

Re: Jessica Jones

Message par Elena33 »

Série en cours de notre côté les week-ends en mode cocooning sous la couette. Petite série bien sympathique pour le moment, et tournant surtout autour du thème Marvel qui plait beaucoup chez nous. Petite surprise qui donne à sourire pour le côté L de la série, affaire à suivre...
"Les barrières s’érigent, comme d’ultimes remparts voués à garder intact, ce qu’il y a de plus fragiles. Ce n’était pas arrivé depuis deux ans… Pourquoi maintenant ?"

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: Jessica Jones

Message par Fantasmagorie »

effy a écrit :
Fantasmagorie a écrit :
effy a écrit :
AlexKidd a écrit :
Georges a écrit : Autre info que j'ai trouvée, une saison 2 est bien pensée pour Jessica Jones, mais pour l'instant pas de date car la priorité est à celle de Daredevil et une série sur Luke Cage.
Si ça se trouve, ils n'avaient peut-être pas prévu le succès de Jessica Jones..
Je pense aussi. Avant de regarder Jessica Jones, je me suis renseignée sur la série, qu'est-ce que c'est, sur quoi ça porte, l'univers, Marvel, etc. Et je suis tombée sur la même info. Comme quoi il y a Luke Cage à venir en 2016, et The Defenders un peu plus tard. Ses infos faisant remarquer que Luke Cage, était un personnage déjà apparu dans Jessica Jones, et que The Defenders allait rassembler JJ et LC + Daredevil et Iron Fist.

Je pense que ce qu'ils voulaient faire eux simplement était d'introduire les héros composant Leurs "défenseurs". Que le public apprenne à les connaitre (un peu comme on connait Hulk, Iron Man avant de les découvrir dans The Avengers) pour qu'ainsi ils nous soient familier (pouvoir, personnalité, parcours) dans la futur série qui va les regrouper. Une sorte de campagne publicitaire pour ces "nouveaux" héros. : ). Pour la série The Defenders, voir ici en bas de page dans 'adaptaption'

Mais maintenant, ils doivent faire face à l'attente du public, qui va vouloir qu'ils se surpassent pour offrir une 2nd saison à la hauteur de la première pour Jessica Jones... Par rapport au succès qu'ils n'attendaient pas pour JJ, on peut se demander si leur but était de faire plusieurs saisons comme une série normale ou simplement une saison d'introduction, abandonner la série et jeter JJ dans The Defenders.

De toutes les façons ils pouvaient s'y attendre vu l'engouement pour Daredevil, maintenant c'est au tour de Jessica Jones. On verra ce que donnera Luke Cage à venir et Iron Fist en préparation.

Il est clair qu'avec un tel projet, difficile le jeux sur les deux tableaux. Pour les acteurs... Krysten Ritter par exemple doit faire le chemin entre Jessica Jones et Luke Cage. Car s'ils doivent préparer une saison 2 pour JJ, cela veut dire que KR doit jouer pour la S2 + apparaître dans Luke Cage. Et inversement, Mike Colter (Luke) doit revenir dans JJ pour la S2 tandis qu'il doit jouer dans sa propre série. Avant une S2 pour JJ, la priorité ne serait pas de tourner la S1 de LC ? (Bon maintenant j'imagine qu'ils ne sont pas en train de tourner les deux séries à cet instant précis, les deux en même temps... sur le même plateau en plus :lol: d'autant plus que les créateurs ne sont pas les mêmes, haha ^^ .. bien que la production soit la même, normal)

Enfin tout cela pour dire, malgré le succès déjà pour Daredevil, Jessica Jones, peut-être que leur intention n'était pas de sortir "10" saisons pour chacune de ses séries (les 4) mais juste une petite saison d'introduction, pour sortir la grande série avec plusieurs saisons du coup, The Defenders.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2005
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Jessica Jones

Message par Mira2012 »

Pas très fan du personnage de Luke Cage, donc cela m'étonnerait que je regarde sa série.
J'en suis à l'épisode 12 de JJ et ai du mal à le terminer. Trop lent, trop de blabla...

Chrysalide

Re: Jessica Jones

Message par Chrysalide »

Je me permets une nouvelle petite intrusion pour laisser cette photo que je viens de trouver par hasard en trainant sur un tumblr

Image

et trouvant le cliché sympa, je partage.

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2005
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Jessica Jones

Message par Mira2012 »

très sympa effectivement, merci :)

Répondre