Créations personnelles

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Elena33

Re: Créations personnelles

Message par Elena33 »

Griottesurlegateau a écrit :Elena33, ça fait déjà un petit bout de temps que je veux poster ces deux photos auxquelles m'avait renvoyée cette phrase lue dans ton texte Je sens ses lèvres qu’elle mordille en enfonçant l’émeraude de ses yeux dans le saphir des miens.
aux couleurs métalliques de ces chysomèles
Image

Image
En effet ! Et comme l'a dit Aacryl, ici, les couleurs sont superbement mises en valeurs, plus encore pour la première photo à mon goût. J'ai cependant eu à combattre une certaine, comment dire... Répugnance (un peu fort peut-être)? En voyant ces petites bestioles :mrgreen:
J'ai toujours eu un peu de mal avec tout ces petites choses... Mais ceci est une autre histoire :D J'apprécie tout de même l'illustration que tu offres ici, pour cette phrases, et en effet, je retrouve bien là la vision que j'ai encore de la scène quand je relis ma phrase. ^^

PS : La seconde photo mériterait presque une censure ? :D Affaire à suivre 8-)
"Les barrières s’érigent, comme d’ultimes remparts voués à garder intact, ce qu’il y a de plus fragiles. Ce n’était pas arrivé depuis deux ans… Pourquoi maintenant ?"

Griottesurlegateau

Message par Griottesurlegateau »

En fait, j'ai failli me censurer pour l'ensemble de ce que vous évoquez.
D'abord, je craignais que mes allusions aux insectes ne soient pas forcément bien perçues alors que c'est un monde qui vit assez intensément dans mon quotidien, avec une grande curiosité pour la diversité et la beauté quasi infinies qu'il représente.
Merci donc Elena33 de ne pas avoir pris ombrage de ce à quoi me renvoyait tes écrits.
Je fais un post sur le topique Photos pour compléter ma pensée.

Ensuite, oui, Elene33, la seconde photo m'a aussi fait hésiter mais bon, je la postais pour les couleurs :mrgreen:.

Ensuite, comme je sais qu'Aacryl aime qu'on reste dans les clous du thème du post (voir topique Guadeloupe ;)), j'ai tergiversé à poster des tableaux de Frida Khalo.
Mais d'un autre côté, je les trouvais tellement en résonance avec ma façon de peindre (Thank's Chrychry) que j'ai eu envie de mettre ceux qui me parlaient bcp.

Pour revenir au topique, voici qques réalisations sur terre.

Celle-ci a sans doute été pas mal influencée par toute une période antérieure autour de Rodin, qui m'a vraiment longtemps fascinée dans ses oeuvres
Image

là, je cherchais le mouvement
Image

et cette dernière que je n'ai jamais terminée.
C'est d'ailleurs étrange, car elle symbolise la femme à terre, recroquevillée sur elle-même, puis le personnage intermédiaire qui en s'appuyant sur les deux autres parvient à se redresser et enfin, le troisième que je n'ai pas modelé, que je voulais représenter debout, droit, entier, reconstruit.
Image

Dans la rubrique des achevés récemment
Image

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Un petit trip musical en retrouvant Incredibox après quelques années :
http://www.incredibox.com/mix/5682D491BFB64-V4
Mettez les basses :mrgreen:
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Liklaugh a écrit :Un petit trip musical en retrouvant Incredibox après quelques années :
http://www.incredibox.com/mix/5682D491BFB64-V4
Mettez les basses :mrgreen:
Je suis en train d'écouter avec mes écouteurs, et à chaud, je trouve vraiment très chouette ton mix! le rythme est vraiment sympa et les personnages avec divers accessoires m'amusent...
Tu en as d'autres? : )

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Merci merci ! Oui j'en ai un autre que voilà : http://www.incredibox.com/mix/5682EA7F3748C-V3

Tu te lances ? :roll:

Une petite dernière, de meilleure qualité à mon goût : DJ Lik - All over :mrgreen: :arrow:

Carmilla fan

DJ Lik !

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Carmilla fan

DJ Lik !

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Je viens d'écouter tes deux mix, c'est vraiment sympa et fun! All Over me laisse rêveuse au passage. Ca donne envie de délirer avec c'est sûr! ahah.

Griottesurlegateau

Message par Griottesurlegateau »

Ah ! C'est sympa Liklaugh ! La variété de rythmiques qu'on peut produire avec des son émis avec la voix est vraiment étonnante.

Je parlais donc Aacryl, de ce tableau...
Image

Aacryl

Message par Aacryl »

ouaw.... même si elle évoque une douleur, cette peinture me plait beaucoup Griotte, pour les couleurs, les tons, la construction, la présence d´un texte dont je n´arrive pas á lire tous les mots mais une grande majorité.
C´est une toile ou une feuille volante ou une page dans un cahier? quel en est le format?
je suis curieuse de voir ce que tu souhaites modifier... mais je sais aussi que ces photos que nous postons ne rendent pas super bien les motifs réels... beaucoup d´éléments échappent à l´oeil dans le virtuel.
alors je reste curieuse ;)
merci pour ce partage!

Aacryl

Message par Aacryl »

et voici 2 photos du dessin de l´hirondelle ;)

Image

Image

l´amie en question aime le crayon à papier en général, elle y est beaucoup plus sensible, j´imagine pour le côté tendre, fragile, éphémére... effacable (avec une cédille que je n´ai pas sur mon clavier)...

Répondre