Les Films non lesbiens que vous adorez
-
DevotedT
Re: Les Films non lesbiens que vous adorez
Viens chez moi, j'habite chez une copine (1981) parce que c'est un film qui vraiment me fait rire, tant grâce au jeu des acteurs, que le comique de situation, et les dialogues.
En gros, c'est l'histoire d'un mec, Guy, roi des plans foireux, dragueur de supérette, qui vient pourrir la vie d'un pote, lequel a la mauvaise idée de lui proposer de venir habiter chez lui, ou plutôt chez sa femme, d'ailleurs.
Aussi, Bande annonce
Et un extrait
En gros, c'est l'histoire d'un mec, Guy, roi des plans foireux, dragueur de supérette, qui vient pourrir la vie d'un pote, lequel a la mauvaise idée de lui proposer de venir habiter chez lui, ou plutôt chez sa femme, d'ailleurs.
Aussi, Bande annonce
Et un extrait
-
DevotedT
Subjugué par Oscar de De Funés, Sylvester Stallone est à l'origine d'un remake fort honorable.
En outre, on lui doit la version colorisée de l'oeuvre originale.
Si ma préférence va pour le film mettant en scène l' inénarrable Monsieur Barnier, et, malgré ma méfiance pour le principe du remake, en général, je dois reconnaître que l'autre version me fait bien rire, d'autant qu'il s'agit d'une adaptation, où à aucun moment Sly tente de copier l'incopiable.
Oscar -trailer( remake)
Oscar - un extrait ( The Original)
En outre, on lui doit la version colorisée de l'oeuvre originale.
Si ma préférence va pour le film mettant en scène l' inénarrable Monsieur Barnier, et, malgré ma méfiance pour le principe du remake, en général, je dois reconnaître que l'autre version me fait bien rire, d'autant qu'il s'agit d'une adaptation, où à aucun moment Sly tente de copier l'incopiable.
Oscar -trailer( remake)
Oscar - un extrait ( The Original)
- AlexKidd
Star Wars, Episode VII : The Force Awakens !

J'aurais aimé parler de tous les films Star Wars. Mais là forcément, je vais parler du dernier, l'épisode VII qui à mon sens aurait carrément pu s'appeler Star Wars, Episode VII : Legacy. Je ne comprends pas trop les critiques émises à l'encontre de J.J Abrams. Pour moi, son intention était très claire et il a construit son film en accord avec cette vision (attention je vais révéler tous les éléments du film dans le spoiler, ne lisez pas si vous avez l'intention de le regarder !):
Voilà. Pour cette raison, j'ai vraiment beaucoup aimé Star Wars : the Force awakens. L'approche du réalisateur est très intelligente, le travail d'écriture des scénaristes est subtil. Grâce à ce travail, les nouveaux personnages sont très bien écrits et s'inscrivent bien dans l'univers Star Wars. Gros point bonus pour avoir, enfin, une fille pour héroïne de Star Wars à l'écran ! Depuis le temps que j'attendais ça, c'est enfin concrétisé et non plus seulement dans l'univers étendu des livres : point bonus x 100 !
Deuxième point bonus : avoir enfin intégré un personnage de couleur avec celui de Finn (personnage dont l'écriture était très réussie, au passage). Je regrette les polémiques à son sujet, comme cette affiche promotionnelle en Chine où le personnage de Finn a été considérablement réduit, par peur que les gens ne s'intéressent pas à un film dont l'un des personnages est noir (désolé d'être un personnage principal du film ..?). C'est vraiment triste de constater ce genre de réaction en 2016, et John Boyega a beaucoup de courage pour résister à toutes ces critiques comme il le fait... mais comme il dit, à ceux que ça dérange de voir un personnage noir à l'écran : get used to it.
Mais ces mauvais points n'ont pas de rapport avec le film qui lui, est une grande réussite (à mon sens). Si vous aimez bien Star Wars, n'hésitez pas car il vaut vraiment le détour : )

J'aurais aimé parler de tous les films Star Wars. Mais là forcément, je vais parler du dernier, l'épisode VII qui à mon sens aurait carrément pu s'appeler Star Wars, Episode VII : Legacy. Je ne comprends pas trop les critiques émises à l'encontre de J.J Abrams. Pour moi, son intention était très claire et il a construit son film en accord avec cette vision (attention je vais révéler tous les éléments du film dans le spoiler, ne lisez pas si vous avez l'intention de le regarder !):
Deuxième point bonus : avoir enfin intégré un personnage de couleur avec celui de Finn (personnage dont l'écriture était très réussie, au passage). Je regrette les polémiques à son sujet, comme cette affiche promotionnelle en Chine où le personnage de Finn a été considérablement réduit, par peur que les gens ne s'intéressent pas à un film dont l'un des personnages est noir (désolé d'être un personnage principal du film ..?). C'est vraiment triste de constater ce genre de réaction en 2016, et John Boyega a beaucoup de courage pour résister à toutes ces critiques comme il le fait... mais comme il dit, à ceux que ça dérange de voir un personnage noir à l'écran : get used to it.
Mais ces mauvais points n'ont pas de rapport avec le film qui lui, est une grande réussite (à mon sens). Si vous aimez bien Star Wars, n'hésitez pas car il vaut vraiment le détour : )
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz
-
arthémis
oh, j'avoue beaucoup apprécié ton analyse du film.
Ca ne m'a pas sauté ainsi au yeux, et j'avoue que si j'ai trouvé que le film se laissait voir, était plutôt sympa, que j'ai beaucoup aimé Rey, son personnage, ainsi que Finn, tout deux très intéressant, si j'ai eu plaisir à revoir Han et Léia que j'ai beaucoup apprécié en général (le grade), j'avais trouvé quand même quelques répétitions.
Pas une répétition du premier mais des éléments répétitifs comme
Je n'ai pas trop accroché avec Kylo...Pas assez...pilote (peut-être suis-je trop fan de Galactica !).
Euh
.
Ca ne m'a pas sauté ainsi au yeux, et j'avoue que si j'ai trouvé que le film se laissait voir, était plutôt sympa, que j'ai beaucoup aimé Rey, son personnage, ainsi que Finn, tout deux très intéressant, si j'ai eu plaisir à revoir Han et Léia que j'ai beaucoup apprécié en général (le grade), j'avais trouvé quand même quelques répétitions.
Pas une répétition du premier mais des éléments répétitifs comme
Euh
- AlexKidd
( j'ai mis tes éléments en spoiler arthémis, juste au cas où d'autres personnes qui n'auraient pas vu le film passeraient par là, ça leur évitera un éventuel spoil : )
Et effectivement, je suis d'accord avec toi. Ce sont des éléments qui peuvent aller dans le sens des critiques :
Pour ta question dans le deuxième spoiler :
..il va falloir attendre l'épisode VIII pour confirmer, maintenant. 2017 me paraît déjà loin : /
Et effectivement, je suis d'accord avec toi. Ce sont des éléments qui peuvent aller dans le sens des critiques :
-
arthémis
ah ah je suis trop débile, et toujours aussi incapable de retenir un nom de personnage, quant à l'orthographier...Quand je parlais de Galactica je parlais de Poe Dameron
mais Kylo a une drôle de tête, il est
Ah oui quand même...un peu trop de répétition, ce qui ne remet pas en cause ta très fine analyse.
Pour Rey il y a peut-être une autre explication :
Ah c'est marrant tu connais bien les films, pas la peine de faire des rappels, sur les trois premiers tout du moins, je les connais presque par cœur ! je relis même le bouquin de Lucas écrit avant le film...C'est assez drôle, pour le choix de traduction : Cispéo, Yan, Hairdeu Dédeu, Dark Vader...Certains aspects aussi de l'étoile noire ou de l'apparence de D2.
Ah houai Léïa, la mode n'était pas encore aux héroïnes mais bon si elle n'avait la carrure du guerrier c'est vrai qu'elle avait celle de la sénatrice qui ne s'en laisse pas compter, et puis c'est une bonne tireuse. Son apparence avait aussi jouer en sa faveur au fil des épisodes. Mais moi aussi j'avais espéré la voir brandir un sabre laser et devenir Djedaï au côté de son frère jumeau.
mais Kylo a une drôle de tête, il est
Pour Rey il y a peut-être une autre explication :
Ah houai Léïa, la mode n'était pas encore aux héroïnes mais bon si elle n'avait la carrure du guerrier c'est vrai qu'elle avait celle de la sénatrice qui ne s'en laisse pas compter, et puis c'est une bonne tireuse. Son apparence avait aussi jouer en sa faveur au fil des épisodes. Mais moi aussi j'avais espéré la voir brandir un sabre laser et devenir Djedaï au côté de son frère jumeau.
- AlexKidd
Oh, je suis loin d'être incollable sur Star Wars. En fait, je réfléchis en écrivant et je me suis rappelée de ce passage lorsque j'ai répondu. Je cherchais d'autres moments dans la saga où la Force pouvait aller dans mon sens : parthémis a écrit :Ah c'est marrant tu connais bien les films, pas la peine de faire des rappels, sur les trois premiers tout du moins, je les connais presque par cœur ! je relis même le bouquin de Lucas écrit avant le film..
Au sujet de Rey (spoilers univers étendu !) :
Oui ! C'est vrai que concernant Kylo...arthémis a écrit :mais Kylo a une drôle de tête, il est
-
arthémis
ah ah, tu es une vraie fan, je ne connais pas si bien l'univers élargie de la saga. Je n'ai que deux livres dont l'un est celui de Lucas et l'autre un récit de l'épisode 5, le reste...à part quelques jeux dont l'excellent KOTOR (j'ai adoré et puis il y a Bastila, je suis une grande admirative de ce personnage qu'il reste du côté lumineux ou du côté obscur...J'aime sa répartie et sa morgue)
J'attends donc de voir si tes prédictions se confirmeront...
J'attends donc de voir si tes prédictions se confirmeront...