Je pensais que tout était fini et puis ya quelques jours, je rêve que je lui communique de manière aussi improbable que réaliste qu'elle me manque et me renvoie en réponse que je lui manque aussi.
Fin du rêve. Je ris de moi-même tellement je suis imprévisible et que le subconscient me joue des sales tours. J'en reste là.
A peine un jour après elle m'envoie un mot attentionné auquel je ne m'attendais pas sachant que ça faisait depuis un petit bout qu'on n'était plus en contact. Je lui ai fait signe et voilà que c'est reparti comme avant.
Ce n'est pas qu'avec elle que ça me le fait de croire que s'est fini et soudainement des éléments troublants refont surface...
Alors je crois définitivement qu'il y a une espèce de passion sincère et ardente sans fin en moi qui se divise en plusieurs, chacune allant vers un horizon qui lui est propre. Mais la réalité de tout ça c'est que je ne peux pas me diviser moi-même, et je ne sais plus ce que je dois faire, veux faire, peux faire avec chacune... à l'heure actuelle, je ne pense pas être la partenaire idéale pour une relation monogame bien rangée. Je n'ai rien contre la monogamie, je crois surtout que je ne sais pas tellement ce que c'est en fait, même en cherchant la définition dans le dico. Je ne parlerai même pas de polygamie parce qu'idem je n'ai rien contre, mais ça n'a pas de sens. Je pense juste que je n'ai pas de principe bien défini, je suis à la découverte continuelle des choses et j'essaie d'être la plus sincère possible à chaque étape, à chaque rencontre, relation...
Je repense au film "Her" de Spike Jonze qui questionne à fond les relations, entre amour, passion, amitié, les barrières, etc et ce film sur divers points à trouver profondément écho en moi.
J'ai d'ailleurs envie de partager cette petite vidéo, avec des sous-titres FR, diverses personnes expriment leur vision de l'amour, leurs émotions, en lien avec le film "Her", c'est intéressant :
https://www.youtube.com/watch?v=ZSfUcWw9zto