[Film] Freeheld / Free Love

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
titidark

[Film] Freeheld / Free Love

Message par titidark »

Quelqu'un a t'il entendu parler de ce film ? La bande annonce à l'air poignante et Julianne Moore pourrait bien décrocher un second oscar pour ce role...
Le film raconte l'histoire vrai ( surement imagé pour le film cependant ) d'une femme atteinte d'un cancer se battant pour avoir une pension ( j'ai pas compris pk elle se battait pour la pension j'ai pas tout compris à la bande annonce vo lol). Mais dans le film elle est amoureuse d'une autre femme également, donc double difficulté...
ici la fiche allociné du film, il y a la bande annonce dedans, mais en vo pas encore en français ni meme vostfr...
Le film sortira le 3 Février 2016
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 25938.html

En tout cas le film à l'air excellent :p
Tu m'apportes tellement plus que ce que tu ne crois...
https://www.wattpad.com/user/titidark

AnnJas

Re: Freeheld avec Julianne Moore

Message par AnnJas »

Jamais entendu parlé du film jusqu'à maintenant mais la bande annonce à l'air prometteuse, à voir !

Laurel (Juliane Moore) se bat pour obtenir la pension pour Stacie (Ellen Page) après sa mort. Elle explique que la femme d'un de ses collègues décédé y a eu droit, mais parce qu'elle est homosexuelle, Stacie ne pourra toucher la pension (une sorte d'assurance vie je suppose).
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Qui dit Julianne Moore, dit grande attention chez moi, sans forcément aimer tous ses rôles, mais mais mais, elle en a qui waouh, bref. Pourquoi j'ai l'impression que ce film va être déprimant tout en étant fortement intéressant ?_?

Un petit trailer sur youtube > https://www.youtube.com/watch?v=blk27Jj9UE8

Griottesurlegateau

Message par Griottesurlegateau »

Il me semble que ce film sortira en novembre aux Etats-Unis et en février en France.
Le documentaire, avec les véritables protagonistes, est poignant.

J'aime l'engagement d'Ellen Pages, avec laquelle je me sens "en famille" et qui a bien compris que certaines spectatrices, dont je fais partie, ont besoin de voir sur les écrans, des situations émotionnelles auxquelles elles peuvent s'identifier.
Ce cinéma est, me semble-t-il, trop intimiste, heureusement relayé par de nombreux festivals de par le monde (mais il faut s'y rendre et ce n'est pas simple) et requiert une attention régulière (je remercie tout particulièrement la fondatrice de ce site, que j'ai mis un certain nombre d'années à découvrir et qui, enfin, répond à un besoin d'échange de références culturelles assez complètes et essentielles à mes yeux dans la construction de son identité).

En attendant de visionner ce film sur grand écran,

Bonne journée à toutes.

AnnJas

Message par AnnJas »

J'ai l'impression que le film est déjà sorti au USA, à moins que ce ne soit qu'en avant première ?
Quoi qu'il en soit, même si je n'ai pas creusé plus que ça il a l'air plutôt bien accueilli. Julianne Moore était sur le plateau d'Ellen DeGeneres

D'ailleurs Ellen, quand elle évoque la fin du film (moment où les photos du vrai couple sont diffusées), dit avoir pleuré avec Portia... Sortez les mouchoirs, ça risque de ne pas être le Comique de l'année !
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

AlexKidd

Re: [Film] Freeheld / Free Love

Message par AlexKidd »

Hello hello : )

J'ai modifié le titre du topic, vu que le film s'appelle Free Love en France, c'était simplement pour en informer les gens !

Mais je voulais surtout partager l'info, au cas où : le film sera diffusé le 14 janvier à 20h30 (donc demain soir : p ) en avant-première à Paris, en présence d'Ellen Page. L'avant-première aura lieu aux Halles. Si vous voulez prendre des places, c'est par ici !

Autrement, le film sortira le 10 février dans les salles.

Bon visionnage : )
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Aumai77

Message par Aumai77 »

Argh, la séance est complète :(
titidark a écrit :.../...
Le film raconte l'histoire vrai ( surement imagé pour le film cependant ) d'une femme atteinte d'un cancer se battant pour avoir une pension ( j'ai pas compris pk elle se battait pour la pension j'ai pas tout compris à la bande annonce vo lol). Mais dans le film elle est amoureuse d'une autre femme également, donc double difficulté...
.../...
Elle se bat pour que sa compagne reçoive sa pension à sa mort, comme si elles étaient mariées. C'est une des "raisons" de l'égalité du mariage pour tous, pouvoir transmettre son héritage quel qu’il soit. Je simplifie surement, mais aujourd'hui, hors mariage, pas de transmission facile ;-)

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Alors, revenant de la séance, je poste un petit message juste pour donner des impressions (sans aucun spoil, toujours !) rapidement à froid : j'ai beaucoup aimé le film, curieusement.

Je dis "curieusement", car je m'attendais à un film triste, déprimant voire dépressif au vu du sujet. Je m'attendais à un film qui donne envie de se tirer une balle dès le début, puis une seconde à la fin, et une troisième pour la beauté du geste en sortant de la salle. Eh bien, pas du tout. Freeheld n'a rien d'un film agonisant. Le film est drôle ( oui : p), touchant, émouvant à certains moments oui, mais jamais "pathétisant".

Julianne Moore joue décidément très bien, j'ai beaucoup aimé son personnage dans le film. Son duo avec Ellen Page passe super bien. De son côté, Ellen Page est très convaincante dans son rôle ( je ne savais rien du film hormis des bribes sur le sujet, je n'avais aucune information et je ne savais pas qui jouait quoi ).

Seul petit point : le film est basé sur la structure narrative type "Cette histoire est tirée de faits réels". Je ne spoilerai pas mais si vous avez vu plusieurs films construits sur ce schéma-là, vous devinez déjà le genre d'éléments que vous y trouverez. Je ne sais pas si cette structure était un argument de vente ou un choix délibéré, c'est vrai qu'un peu d'audace n'aurait pas été de trop, mais le film mérite vraiment un visionnage : )

Voilà voilà : )
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

vernique40

Message par vernique40 »

hello tout le monde !

seulement pour vous dire que Ellen page était hier soir dans le grand journal de canal plus ; je ne connaissais pas cette actrice et ma fois elle est pas mal du tout !
pour celle qui veulent voir , si çà marche :D

http://www.canalplus.fr/c-emissions/c-l ... id=1351438

thesmall8

Message par thesmall8 »

Merci pour ce partage

Répondre