Ladycla

Vous êtes nouvelle, n’hésitez pas à vous présenter ici.
Ladycla

Ladycla

Message par Ladycla »

Hello girls,

Adolescente,petite provinciale où se sentir lesbienne ressemble à être un OVNI, je me souviens encore du temps passé à regarder les rares séries et films où je pouvais me retrouver, m'identifier. Un film (telefilm pour être exact) marquant de cette période: le secret de Jane.

Puis, il y a eu les années fac et avec elles, The L Word, ce fut le temps des découvertes et de l'affirmation.

Les années ont passé (pas trop non plus, je n'ai que 27ans), la petite ado prinvinciale OVNI est devenu une parisienne pacsée à sa moitié. Il n'en reste pas moins que je demeure une vraie fan de la culture lesbienne, autant dans les films, que les séries, et même dans les livres et la musique.

Alors, au plaisir de vous lire, de discuter et d'échanger avec vous toutes!

Chrysalide

Ladycla

Message par Chrysalide »

Je découvre là tout chaudement ta présentation, bim bam boum et welcome to you!
Comment as-tu découvert ce forum?

Ladycla

Ladycla

Message par Ladycla »

Merci!

Je le connais depuis longtemps, je viens souvent lire les avis de séries et films sur le site!

Avec le temps, je trouvais cela dommage de ne pas partager plus sur le forum!

Chrysalide

Ladycla

Message par Chrysalide »

Ladycla a écrit :
Je le connais depuis longtemps, je viens souvent lire les avis de séries et films sur le site!
Lesquels tu préfères?

Tu as bien fait de t'inscrire!

Ladycla

Ladycla

Message par Ladycla »

En film, j'ai regardé recemment Carol. J'ai beaucoup aimé! Sinon j'aime, dirons-nous les classiques, tels que loving annabelle, imagine me and you, I can't think straight... j'ai beaucoup aimé aussi En secret, ou encore Kiss Myg.

En sére bien evidemment il y a L word ( et la très magnifique Jennifer Beals). Mais mes séries du moment sont The 100 (saison 3 en cours yeahhh), et les Fosters (reprise de la saison la semaine prochaine).

Et toi? :-)

Chrysalide

Re: Ladycla

Message par Chrysalide »

Ladycla a écrit : Et toi? :-)
De mon côté, je suis attirée par le genre comédie(romantique), mais dans ce genre je n'y aime pas tout tout et je peux même dire que je suis en manque des fois de films qui pourraient me plaire de ce genre, mais toute sexualité confondue.
Et dans mes favoris qu'on peut trouver ici, il y a Saving Face, Gray Matters, BFF. J'ai le souvenir d'avoir accroché avec I can't think straight, mais sans que ce soit le total coup de foudre.
Et sinon, j'avais aimé "Mary à tout prix" pour un film dans le genre qu'on ne trouvera pas sur ce site, qui me ramène à mon adolescence. ;D
Sinon, je peux aimer le genre un peu plus sombre et complexe et je pense à Mulholland Drive instantanément.
Dans le genre complexe et délirant et étrangement émouvant je pense à "Dans la peau de John Malkovic".
Je cite ces deux parce que pour divers aspects intimes ils me parlent bcp.
Après ma liste pourrait être très longue!
Dans le genre poétique, mélancolique, planant, je pense à The Virgin Suicides.
Il y a bcp de films de Wong Kar Wai que j'aime.
Je m'intéresse au cinéma japonais aussi et à des réalisateurs comme Takeshi Kitano par exemple.
Dans le genre biopic, j'ai bcp aimé Temple Grandin.
Ladycla a écrit :j'ai regardé recemment Carol.
Il n'est pas encore sorti par chez moi, mais je souhaite vraiment le voir.

Côté série, j'ai tendance à moins en regarder par rapport aux films et finalement, la plupart que je connais je les ai découvertes sur ce forum.
J'aime bien suivre de temps en temps des soaps aussi avec une très grande modération pour ne pas trop faire une overdose d'intrigue too much. :p
Je crois qu'avec The Rich Man's Daughter je me suis infligée la plus grooooosse séance d'homophobie tortionnaire de toute ma vie entière! ahah
The L Word, je connais bien. D'ailleurs, il y a AnnJas une des rares membres qui est en pleine découverte de la série, si tu veux participer à la discu c'est dans ce sujet > http://www.univers-l.com/forum2/viewtop ... f=13&t=123
Pour celles qui sont encore en production, j'aime l'esprit teenage de Faking It.
Après, il y a Wentworth dans le genre thriller psychologique, en prison.
Je suis fascinée par la série Hannibal! elle je la mets vraiment à part.

Enfin voilà pour citer quelques noms qui me viennent à l'esprit.

Par contre,
Ladycla a écrit :Un film (telefilm pour être exact) marquant de cette période: le secret de Jane.
ça ne me dit rien! et le film En secret que tu as cité, je ne connais pas non plus. Je vais aller voir si ya des sujets ouverts.

En tout cas, n'hésite pas à aller sur les sujets directement pour faire part de tes avis.

dana

Message par dana »

Ladycla bienvenue. :)
Oups L word je n'aime pas du tout. Mais j'aime beaucoup Jennifer Beals. THe 100 va falloir que j'y mette et les Fosters , j'ai vu un episode et ça m'a suffit. C'était pas nul mais un brin ennuyant.
T'as vu Carol t'as de la chance , j'ai hâte de voir ce film aussi. Tu l'as vu en VO? En VF il est introuvable.
Imagine me and you et Kiss myg j'avais bien aimé aussi.

N’hésite pas a nous faire part de tes avis sur différents films et séries sur ce forum.
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Bienvenue sur le forum, Ladycla : )
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Griottesurlegateau

Message par Griottesurlegateau »

Bienvenue Ladycla par ici ;),
dana a écrit :D'ailleurs, il y a AnnJas une des rares membres qui est en pleine découverte de la série
Ah, j'ai bien ri Chrys à la lecture de cette réflexion, car je ne connais aucun épisode de cette série et si j'ai pu en voir des bribes, c'est grâce à vous. Mais ça ne m'a aucunement donné l'envie d'aller la visionner :(.

Plutôt films, tel que visionné récemment Deux mères.
J'aime le côté "social" va-t-on dire des films, les sujets qui tournent autour de la construction de la famille et des lois en vigueur, qui vont plus loin que Loving Annabelle, I can't think straight ou Kiss Me que tu cites mais que j'ai beaucoup aimés en leur temps et qui sont des références dans la construction de mon édifice identitaire.
Je ne connaissais pas non plus Le secret de Jane.
Ladycla a écrit :je demeure une vraie fan de la culture lesbienne, autant dans les films, que les séries, et même dans les livres et la musique.
Bcp aimé ce passage de ta présentation car il me semble que pour ma part, il y a un vrai besoin d'échanges au niveau culturel, qui puisse permettre, comme tu l'écris, une identification.

Côté livres et musique, que lis-tu et écoutes-tu ?

Bonne balade

Ladycla

Message par Ladycla »

Merci à toutes de vos mots de bienvenue!

Tout d'abord, il est normal que vous ne connaissiez pas "le secret de jane". Pour resituer le contexte, je devais avoir 14 ou 15ans, et c'est un telefilm passé un mercredi après-midi sur m6. Rien de très transcendant finalement,mais à l'epoque ce telefilm m'avait marqué car il est le premier film auquel j'ai pu m'identifer, et dans ma construction personnelle, dans ma reflexion de qui je suis, etc... il a eu son importance... assez même pour que j'en parle plus de 10ans plus tard. Après objectivement, ce n'est ps un chef d'oeuvre, rassurez vous, vous n'avez rien loupé!!!

Quand je lis vos messages, je me rend compte que j'ai oublié bien des choses que j'aime, telles que la série Faking it (côté teenagers décalés) qui n'est pas sans rappeler la serie sugar rush (avec l'humour so british en plus), ou encore les films Saving Face, Gray Matters,Loving Annabelle... ah et aussi Tipping the velvet (ah les bouquins de Sarah Waters...).

Côté musique, par exemple, j'ai découvert une chanson il y a quelques jours par hasard que je n 'avais jamais entendu avant, et je la trouve chouette! Il s'agit d'une chanson d'Elektra "I don't do boy" :-)

Répondre