[Soap] Rote Rosen
-
Chrysalide
Re: [Soap] Rote Rosen
J'ai enfin vu le moment de rupture entre Eliane et Isabelle. Ne pas lire la suite si ce moment n'a pas été vu.
Je dois avouer que ça arrive trop vite ce basculement soudain pour justifier le départ d'Isabelle! c'est finalement ce qui m'a fait un peu bizarre, la rapidité entre "mais non tout va bien" de la part d'Isabelle et pratiquement après, toujours de la part d'Isabelle "en fait j'ai décidé de partir sans toi car tu ne seras pas heureuse avec moi en Californie" et c'est clair qu'il y a le sentiment que d'un côté Isabelle donne à Eliane le rôle de l'intrus dans son nouvel épanouissement, car selon Isabelle, Eliane ne s'intéresse pas assez à la scène lesbienne. Mais en même temps, j'ai malgré tout trouvé intéressant de montrer les deux points de vue opposés entre Eliane et Isabelle concernant leur relation. Eliane y voyait de l'amour tout court en restant fidèle à ses goûts de toujours, Isabelle y voyait une orientation sexuelle qui selon elle changeait ses adresses et son mode de vie. Au final, qui a raison qui a tort? personne et tout le monde, à chacun de s'y retrouver, et savoir comment il est épanoui.
Pour la suite des évènements, j'ai l'impression que les scénaristes veulent rapprocher Eliane de Ben. Mais il y a eu cette réplique "peut-être qu'on se retrouvera qui sait?" entre Eliane et Isabelle, qui laissait peut-être une ouverte pour un retour d'Isabelle lors d'une prochaine saison? dans un soap, ce n'est pas impossible et ça peut faire durer le suspense, mais je ne sais pas trop si je vais suivre la suite.
Je dois avouer que ça arrive trop vite ce basculement soudain pour justifier le départ d'Isabelle! c'est finalement ce qui m'a fait un peu bizarre, la rapidité entre "mais non tout va bien" de la part d'Isabelle et pratiquement après, toujours de la part d'Isabelle "en fait j'ai décidé de partir sans toi car tu ne seras pas heureuse avec moi en Californie" et c'est clair qu'il y a le sentiment que d'un côté Isabelle donne à Eliane le rôle de l'intrus dans son nouvel épanouissement, car selon Isabelle, Eliane ne s'intéresse pas assez à la scène lesbienne. Mais en même temps, j'ai malgré tout trouvé intéressant de montrer les deux points de vue opposés entre Eliane et Isabelle concernant leur relation. Eliane y voyait de l'amour tout court en restant fidèle à ses goûts de toujours, Isabelle y voyait une orientation sexuelle qui selon elle changeait ses adresses et son mode de vie. Au final, qui a raison qui a tort? personne et tout le monde, à chacun de s'y retrouver, et savoir comment il est épanoui.
Pour la suite des évènements, j'ai l'impression que les scénaristes veulent rapprocher Eliane de Ben. Mais il y a eu cette réplique "peut-être qu'on se retrouvera qui sait?" entre Eliane et Isabelle, qui laissait peut-être une ouverte pour un retour d'Isabelle lors d'une prochaine saison? dans un soap, ce n'est pas impossible et ça peut faire durer le suspense, mais je ne sais pas trop si je vais suivre la suite.
- dana
Alors t'as vu les épisodes 2114 et 2115, Chrysalide?
Bon à mon avis tout le monde les as vu. J'ai trop traîner pour mettre les résumés ici.
Effectivement dans l’épisode 2114, Isabelle nous fait un brusque revirement. J’ai pas aimé qu’elle ne veuille pas aller à Singapour juste parce que l'homosexualité y est bannie pas pour rester avec Éliane. Ça c'est déjà mauvais signe. Après Volker lui dit dit plus ou moins que vivre son homosexualité à Lüneburg c'est pas vraiment l’idéal . Et là hop elle décide de partir aux States.
Isabelle se montre très égoïste pourtant elle n'a pas complètement tord de vouloir partir seule. Depuis un moment elle comprend qu’Éliane et elles ne voient pas la vie de la même façon et que l'amour ne sera pas suffisant. Elle pense surement qu'une rupture plus rapide sera le mieux.
On peut se douter qu'Eliane ne serait pas heureuse dans une communauté gay et qu'inversement Isabelle ne serait pas heureuse de rester à Lüneburg.
Perso je trouve leur séparation plus intéressante de ce que j'ai vu dans les autres soaps ou c'est souvent une tromperie ou une affaire sexuel qui est à l’origine de la rupture.
Avant de savoir la cause de la rupture, je pensais qu’Éliane la tromperait avec un mec ou se rendrait compte qu’elle préférait les hommes. Mais non Éliane aimait vraiment Isabelle, et ça c'est déjà bien.
La prochaine saison devrait commencer début juin, fin mai. Je vois bien une histoire longue pour Ben qui n'a pas eu grand chose cette année et aussi pour Éliane. Mais pas les 2 ensemble , puisqu'ils ont déjà été ensemble.
Maintenant reste à savoir si Isabelle va revenir ou si Éliane va se remettre avec un homme ou une femme.
Bon à mon avis tout le monde les as vu. J'ai trop traîner pour mettre les résumés ici.
Effectivement dans l’épisode 2114, Isabelle nous fait un brusque revirement. J’ai pas aimé qu’elle ne veuille pas aller à Singapour juste parce que l'homosexualité y est bannie pas pour rester avec Éliane. Ça c'est déjà mauvais signe. Après Volker lui dit dit plus ou moins que vivre son homosexualité à Lüneburg c'est pas vraiment l’idéal . Et là hop elle décide de partir aux States.
Isabelle se montre très égoïste pourtant elle n'a pas complètement tord de vouloir partir seule. Depuis un moment elle comprend qu’Éliane et elles ne voient pas la vie de la même façon et que l'amour ne sera pas suffisant. Elle pense surement qu'une rupture plus rapide sera le mieux.
On peut se douter qu'Eliane ne serait pas heureuse dans une communauté gay et qu'inversement Isabelle ne serait pas heureuse de rester à Lüneburg.
Perso je trouve leur séparation plus intéressante de ce que j'ai vu dans les autres soaps ou c'est souvent une tromperie ou une affaire sexuel qui est à l’origine de la rupture.
Avant de savoir la cause de la rupture, je pensais qu’Éliane la tromperait avec un mec ou se rendrait compte qu’elle préférait les hommes. Mais non Éliane aimait vraiment Isabelle, et ça c'est déjà bien.
La prochaine saison devrait commencer début juin, fin mai. Je vois bien une histoire longue pour Ben qui n'a pas eu grand chose cette année et aussi pour Éliane. Mais pas les 2 ensemble , puisqu'ils ont déjà été ensemble.
Maintenant reste à savoir si Isabelle va revenir ou si Éliane va se remettre avec un homme ou une femme.
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu
-
Chrysalide
Oui, j'ai même vu un peu plus loin. : )dana a écrit :Alors t'as vu les épisodes 2114 et 2115, Chrysalide?
Je te rejoins sur le fait qu'Isabelle a été honnête avec Eliane, et que quelque part une rupture sans trop tarder était certainement le mieux, mais c'est la manière dont elle l'a fait qui m'a un peu chagrinée personnellement. Je trouvais que c'était brutal présentant plus Eliane comme un obstacle qu'autre chose. Mais après, on peut peut-être se dire qu'Isabelle n'était pas à l'aise et dans sa réserve a été maladroite et n'a su que donner moralement une claque à Eliane. Isabelle a toujours été plus ou moins présentée comme la distante, un peu froide à côté d'Eliane pleine de chaleur et super démonstrative.dana a écrit : Isabelle se montre très égoïste pourtant elle n'a pas complètement tord de vouloir partir seule. Depuis un moment elle comprend qu’Éliane et elles ne voient pas la vie de la même façon et que l'amour ne sera pas suffisant. Elle pense surement qu'une rupture plus rapide sera le mieux.
En tout cas, j'ai aimé qu'elles se quittent en ayant pu discuter et sur une complicité positive. Ca aurait été super blasant qu'elles se quittent fâchées je trouve.
Et après je te rejoins, je trouve cette histoire autant dans l'approche que dans la rupture, vraiment intéressante! je trouve qu'elle apporte un peu de renouveau dans ce genre d'histoire côté soap. Et aussi, côté rupture pas tip top, j'ai pensé à All my Children, il y a Marissa qui se fait assassiner! donc dans le genre rupture, c'est je crois la pire celle entre Bianca et Marissa, si on peut vraiment appeler ça une rupture. <_<
J'ai trouvé Ben plus cool voyant Eliane dans son chagrin contrairement au début du couple Isabelle Eliane. ALors peut-être qu'on peut y voir une certaine tentative de séduction de la part de Ben, je ne l'ai pas perçu ainsi. MAis celui que je préfère et trouve très chouette, c'est Henri! j'ai bcp aimé la manière dont il a tenté de consoler Eliane quand elle était complètement en larmes.
Tu vas continuer à suivre ce soap et à mettre des vidéos sur ta chaîne dailymotion?
Quelque part j'aimerais bien savoir ce que les scénaristes réservent à Eliane, mais j'ai peur en même temps de me lasser de trop de revirements dans tous les sens...
- dana
Je n'ai pas suivi all my children, ça avait l'air super soporifique.
Je suis d’accord Henri est super sympa. Edda a bien de la chance.
Perso je ne crois pas trop à un retour d’isabelle mais plutôt à un nouveau personnage auprès d’Éliane.
Bon j'ai vu les spoilers , il ne se passe pas grand chose pour Éliane, elle va être accusé de telecharger illégalement et accuser Edda à tort d'être kleptomane.
Je vais peut être mettre sur daily son retour de vacances.
Je surveille un peu les news aussi pour voir qui est prévue sur la prochaine saison.
Voici l’épisode 2114 avec beaucoup de retard.
Épisode 2114 – 11 janvier 2016 : Les années d'apprentissage sont difficiles
Éliane ne prend pas bien la nouvelle que vient de lui annoncer Isabelle.
Éliane : Singapour? Tu sais à quel point c'est loin?
Isabelle : Oui je sais mais est-ce que je t'ai dit que je prenais le poste?
Éliane : Tu m'as dit que c'était ton job de rêve.
Isabelle : Oui!
Éliane : Alors prends-le !!Je ne resterai pas sur ton chemin.
Isabelle : Eh calme toi. Oui c'est clair c'est une super proposition, de la folie, tout est super. Oui mais c'est à Singapour. Quand tu jettes tes ordures dans la rue, tu es sévèrement punie. Pour un mensonge tu prends des coups. Et si tu veux du chewing gum t'as besoin d'aller au médecin pour avoir une ordonnance. Et le pire de tout : l'homosexualité est illégale à Singapour. Tu crois vraiment que j'ai envie d'aller dans un tel pays? Ce n'est même pas la peine d'en discuter.
Éliane : Je ne savais pas que tu trouvais les chewing gum si sexy.
Isabelle : Ah, oh Éliane!! Tu sais, c'est clair je suis tentée d'aller à l'étranger, bien sûr. Mais en ce moment j'ai d'autres priorités. J'aime une femme et je ne vais pas aller dans un pays qui me l'interdit.
Éliane : Pendant un moment j'ai vraiment cru que tu voulais partir.
Isabelle : Non.
Isabelle embrasse Éliane pour lui prouver son attachement.
Isabelle et Éliane sont assises par terre sur le sol dans la blanchisserie. Éliane lit la nouvelle qu'a écrite Henri son colocataire. Henri y raconte l'histoire de Kaspard, l'enfant retrouvé dans un panier devant le magasin de fleurs. Il imagine ce que pourrait ressentir Kaspard.
Éliane : « Savez-vous ce que c’est quand personne ne veut de vous? Quand votre maman vous dépose devant une porte inconnue. Je pourrais vous le dire, mais à quoi bon. Ma vie commencera... quand quelqu'un me verra, m'appellera, me verra. Alors je rugirai : Eh les gens je suis Kaspard, j'ai besoin de votre aide » (Éliane est émue) Comment une maman peut être autant sans cœur et abandonner son enfant?
Isabelle : Oui peut-être qu'elle était surmenée?
Éliane : Même si j'habitais dans le caniveau je ne donnerais jamais mon enfant.
Isabelle : Tu veux avoir des enfants?
Éliane : Bien sûr, pourquoi pas?
Isabelle : Oui mais il y a un problème tu es maintenant avec une femme.
Éliane : Pourquoi ça serait un problème parce que je serais avec une femme?
Isabelle : Eh bien du point de vue biologique, un tout petit problème.
Éliane : Nous pourrions aussi adopter un enfant ou nous chercherons un donneur de sperme approprié.
Isabelle : Je ne sais pas exactement si je veux ça.
Éliane : C'était juste une pensée comme ça.
Isabelle : Est-ce que tu as déjà pensé comment tu t'imaginais notre relation?
Éliane : Est-ce qu'on doit planifier ça?
Isabelle : J'aimerais bien savoir ce que le futur nous réserve et comment on vivra.
Éliane : Tu n'es pas satisfaite de ce qu'on vit en ce moment?
Isabelle : Non mais j'aimerais savoir ce qui m'attend et à quoi pourrait ressembler notre avenir. A vrai dire je ne sais pas ce que tu attends, ce que TU veux.
Éliane : Je ne veux que toi, rien d'autre. (Son téléphone sonne) Oh ma mère.
Isabelle : Oh elle ne sait encore rien sur nous. Est-ce que je dois sortir?
Éliane : Non n'importe quoi! Oi Mamäe. Merci merci je vais bien. Eh attends un peu.. je dois te dire quelque chose. Devine qui est ici? Mon amie Isabelle Münzberg. Oui exactement mais elle est.. hum. Maman elle n'est pas une amie, je l'aime. Oui tout à fait, je suis en couple avec une femme. Oui je suis heureuse, je suis très heureuse.
Dans le hall de l'hôtel Isabelle aperçoit un Volker contrarié assis sur un canapé.
Isabelle : Eh est ce que ta chérie t'a laissé tomber?
Volker : Oh arrête!
Isabelle : Oh avec cette tête, je pense que quelque chose s'est mal passé au travail.
Volker : Tu me connais bien mais ne sois pas trop proche, cette mauvaise humeur pourrait déteindre sur toi.
Isabelle : Aucune chance je viens juste de refuser un job.
Volker : Ça ne devait pas être un super truc.
Isabelle : Directrice adjointe au Superior Pacific Singapour.
Volker : Quoi?
Isabelle : Je ne savais pas à quel point ça pouvait faire du bien de refuser ça.
Volker : Tu sembles aimer beaucoup Éliane.
Isabelle : Oui mais il y a d'autres facteurs qui sont rentrés en jeu.
Volker : Lesquels?
Isabelle : Par exemple : l'homosexualité est interdite à Singapour.
Volker : Et à cause de ça, tu refuses ce job? Il y a des portes qu'on peut fermer.
Isabelle : Volker j'aime une femme et je voudrais bien vivre ouvertement.
Volker : Oui je peux le comprendre. Mais je n'aurais pas cru ça possible de ta part.
Isabelle : Oui un nouveau monde s'ouvre et je veux en profiter.
Volker : Ici à Lüneburg?
Isabelle : Ce n'est pas important où.
Volker : Tu es toujours attirée pour aller à l'étranger comme avant?
Isabelle : Oui c'est clair.
Volker : Et Éliane irait avec toi?
Isabelle : Elle se sent bien ici à Lüneburg et elle y a construit quelque chose.
Volkeur : Tu restes ici à cause d'elle?
Isabelle : Ce n'est pas parce que j'ai refusé Singapour que ça veut dire que je vais rester pour toujours ici.
Volker : Hmm!
Au WG Éliane regarde un flyer sur la cause lesbienne, quand soudain Isabelle rentre dans la pièce.
Isabelle : Eh!
Éliane : Eh! Finalement tu as pu te libérer?
Isabelle : La proposition de Singapour m'a fait me rendre compte de quelque chose.
Éliane : Tu ne veux pas accepter la proposition?
Isabelle : Non non en aucun cas. Je n'irai pas dans un pays où l'homosexualité est interdite, n'importe quoi.
Éliane : Isabelle pour être sincère toute cette situation me fait un peu peur.
Isabelle : Parce que je veux être heureuse?
Éliane : Je ne comprends pas ce que tu veux me dire.
Isabelle : Hambourg et Lüneburg c'est très bien , mais... j'attends plus.
Éliane : Plus de quoi?
Isabelle : Plus de liberté, plus de contacts, plus de « scène ». Regarde ici (Elle lui tend un papier). Il y a un petit complexe d'hôtels à Palm Springs. Ça serait si parfait. C'est la Mecque de notre « scène ».
Éliane : Mais je n'ai aucune « scène ».
Isabelle : On pourrait connaître beaucoup de modes de vie différents, des personnalités intéressantes, haut en couleur.
Éliane : Tu veux partir alors?
Isabelle : Lüneburg est pour moi trop petit pour rester de façon permanente. Mais je souhaite que tu viennes avec moi. C'est une vraie perspective pour nous. On pourrait tout commencer à nouveau. Pense un petit peu à ça, OK?
Éliane hoche la tête. Isabelle se lève pour prendre sa veste.
Éliane : Où veux-tu aller ?
Isabelle : A la conférence sur les « études de genre ».
Éliane : Chez ton amie professeur.
Isabelle : Est-ce que tu veux venir?
Éliane: Je crois que.. je dois déjà un peu digérer tout ça.
Isabelle : Est-ce que je dois rester ici ? (Éliane hoche la tête négativement et caresse la joue d'Isabelle) OK à plus tard.
Éliane : A plus tard.
Éliane regarde tristement partir Isabelle.
Isabelle revient de la conférence sur les « études de genre » et elle en discute avec Henri.
Isabelle : Non dans les études « Queer » on examine différents modèles de relations.
Henri : Tu veux dire les relations homos et lesbiennes?
Isabelle : Oui homme-homme, femme-femme ou un homme avec plusieurs femmes ou inversement.
Henri : Tu trouves que la polygamie c'est bien?
Isabelle : Ah ah, il ne s'agit pas de cela. Ça dit que chaque modèle de relation a sa légitimité. Qu'on trouve ça normal ou anormal, c'est juste par convention sociale.
Henri : Comme le cannibalisme en Papouasie Nouvelle Guinée.
Isabelle : Tu ne le penses pas sérieusement, hein?
Isabelle ouvre la porte de la chambre à la recherche de sa petite amie.
Isabelle : Éliane? (Pas de réponse)
Henri : Tu sais que j'ai essayé une relation à 3.
Isabelle : Oui mais ça n'a pas fonctionné.
Henri : Oui.
Isabelle : Ce n'est pas grave.
Henri : Non bien sûr.
Isabelle : Chacun doit découvrir sa préférence et après vivre.
Henri : Sinon on ne pas devenir heureux ou quoi?
Isabelle : Oui exactement.
Henri : Et ton bonheur tu veux le trouver maintenant en Californie?
Isabelle : Je ne peux pas me le condamner.
Henri : Qu'en pense Éliane?
Isabelle : La Californie va lui plaire.
Henri: Quoi, elle vient avec toi?
Isabelle : Éliane est aussi enthousiaste que moi. Et la Californie est plus « brésilien » que Lüneburg.
Henri : Peut-être qu'elle ne cherche pas un nouveau Brésil.
A ces mots Isabelle perd son sourire.
Éliane, elle est au bar de l'hôtel. Elle confie son problème à Udo.
Éliane : Bonjour, un grand verre d'eau s'il vous plaît.
Udo : Avec ou sans bulle?
Éliane : Sans. Isabelle veut aller à Palm Springs.
Udo : Ah et vous partez avec elle?
Éliane : Elle veut travailler dans un hôtel qui n'a que des clients homos ou lesbiens. Je viens juste de me construire une vie ici.
Udo : En Californie, il y a toujours du soleil.
Éliane : A Rio de Janeiro aussi. C'est encore bienvenue au changement pour moi. Je me sens bien ici.
Udo : Est-ce que la décision de Madame Münzberg est définitive?
Éliane : Oui, je pense qu'elle est fermement décidée.
Udo : Vous ne pouvez pas vous imaginer vivre ailleurs?
Éliane : Je ne sais pas. Je .. je ne sais plus ce que je veux. Pour Isabelle tout est clair et moi je me sens seulement submergée.
Udo : Que dit votre ventre?
Éliane : Je ne veux pas perdre Isabelle.
Udo : Alors vous avez pris une décision n'est-ce pas?
Éliane : Mais comment ça peut fonctionner? Je veux dire qu'est-ce que je fais avec ma blanchisserie? Je ne peux pas encore une fois tout recommencer quelque part.
Udo : Pourquoi vous ne demandez pas à ma femme si elle ne pourrait reprendre la blanchisserie quelque temps pendant que vous seriez tranquillement à Palm Springs à voir si ça vous plaît?
Éliane : Elle ferait ça?
Udo : Eh bien elle ou quelqu'un d'autre. On n'est pas obligé de tout abandonner pour essayer quelque chose de nouveau.
Isabelle est au WG face à son ordinateur. Elle semble anxieuse. Éliane rentre à son tour.
Éliane : Eh!
Éliane : Tu cherches un vol pour les États Unis?
Isabelle : Oui, je vais à Palm Springs. Et je ne veux pas attendre plus longtemps
Éliane s'écroule de stupeur sur sa chaise.
Isabelle : Éliane je ne serai pas heureuse ici et tu le sais aussi.
Éliane : Je viens avec toi.
Isabelle : Tu le penses vraiment, hein?
Éliane : Bien sûr, je ne te laisserai pas toute seule là-bas. Qu'est-ce qu'on attend encore? On doit faire nos bagages.
Isabelle : Éliane, tu ne te sentiras pas bien là-bas. La façon dont ça se passe ici.. on a des buts et des souhaits complètements différents. Entre nous ça ne pas fonctionner sur la durée. Je prends l'avion seule.
Éliane est sous le choc en entendant la dernière phrase d'Isabelle.
Je suis d’accord Henri est super sympa. Edda a bien de la chance.
Perso je ne crois pas trop à un retour d’isabelle mais plutôt à un nouveau personnage auprès d’Éliane.
Bon j'ai vu les spoilers , il ne se passe pas grand chose pour Éliane, elle va être accusé de telecharger illégalement et accuser Edda à tort d'être kleptomane.
Je vais peut être mettre sur daily son retour de vacances.
Je surveille un peu les news aussi pour voir qui est prévue sur la prochaine saison.
Voici l’épisode 2114 avec beaucoup de retard.
Épisode 2114 – 11 janvier 2016 : Les années d'apprentissage sont difficiles
Éliane ne prend pas bien la nouvelle que vient de lui annoncer Isabelle.
Éliane : Singapour? Tu sais à quel point c'est loin?
Isabelle : Oui je sais mais est-ce que je t'ai dit que je prenais le poste?
Éliane : Tu m'as dit que c'était ton job de rêve.
Isabelle : Oui!
Éliane : Alors prends-le !!Je ne resterai pas sur ton chemin.
Isabelle : Eh calme toi. Oui c'est clair c'est une super proposition, de la folie, tout est super. Oui mais c'est à Singapour. Quand tu jettes tes ordures dans la rue, tu es sévèrement punie. Pour un mensonge tu prends des coups. Et si tu veux du chewing gum t'as besoin d'aller au médecin pour avoir une ordonnance. Et le pire de tout : l'homosexualité est illégale à Singapour. Tu crois vraiment que j'ai envie d'aller dans un tel pays? Ce n'est même pas la peine d'en discuter.
Éliane : Je ne savais pas que tu trouvais les chewing gum si sexy.
Isabelle : Ah, oh Éliane!! Tu sais, c'est clair je suis tentée d'aller à l'étranger, bien sûr. Mais en ce moment j'ai d'autres priorités. J'aime une femme et je ne vais pas aller dans un pays qui me l'interdit.
Éliane : Pendant un moment j'ai vraiment cru que tu voulais partir.
Isabelle embrasse Éliane pour lui prouver son attachement.
Isabelle et Éliane sont assises par terre sur le sol dans la blanchisserie. Éliane lit la nouvelle qu'a écrite Henri son colocataire. Henri y raconte l'histoire de Kaspard, l'enfant retrouvé dans un panier devant le magasin de fleurs. Il imagine ce que pourrait ressentir Kaspard.
Éliane : « Savez-vous ce que c’est quand personne ne veut de vous? Quand votre maman vous dépose devant une porte inconnue. Je pourrais vous le dire, mais à quoi bon. Ma vie commencera... quand quelqu'un me verra, m'appellera, me verra. Alors je rugirai : Eh les gens je suis Kaspard, j'ai besoin de votre aide » (Éliane est émue) Comment une maman peut être autant sans cœur et abandonner son enfant?
Isabelle : Oui peut-être qu'elle était surmenée?
Éliane : Même si j'habitais dans le caniveau je ne donnerais jamais mon enfant.
Isabelle : Tu veux avoir des enfants?
Éliane : Bien sûr, pourquoi pas?
Isabelle : Oui mais il y a un problème tu es maintenant avec une femme.
Éliane : Pourquoi ça serait un problème parce que je serais avec une femme?
Isabelle : Eh bien du point de vue biologique, un tout petit problème.
Éliane : Nous pourrions aussi adopter un enfant ou nous chercherons un donneur de sperme approprié.
Isabelle : Je ne sais pas exactement si je veux ça.
Éliane : C'était juste une pensée comme ça.
Isabelle : Est-ce que tu as déjà pensé comment tu t'imaginais notre relation?
Éliane : Est-ce qu'on doit planifier ça?
Isabelle : J'aimerais bien savoir ce que le futur nous réserve et comment on vivra.
Éliane : Tu n'es pas satisfaite de ce qu'on vit en ce moment?
Isabelle : Non mais j'aimerais savoir ce qui m'attend et à quoi pourrait ressembler notre avenir. A vrai dire je ne sais pas ce que tu attends, ce que TU veux.
Éliane : Je ne veux que toi, rien d'autre. (Son téléphone sonne) Oh ma mère.
Isabelle : Oh elle ne sait encore rien sur nous. Est-ce que je dois sortir?
Éliane : Non n'importe quoi! Oi Mamäe. Merci merci je vais bien. Eh attends un peu.. je dois te dire quelque chose. Devine qui est ici? Mon amie Isabelle Münzberg. Oui exactement mais elle est.. hum. Maman elle n'est pas une amie, je l'aime. Oui tout à fait, je suis en couple avec une femme. Oui je suis heureuse, je suis très heureuse.
Dans le hall de l'hôtel Isabelle aperçoit un Volker contrarié assis sur un canapé.
Isabelle : Eh est ce que ta chérie t'a laissé tomber?
Volker : Oh arrête!
Isabelle : Oh avec cette tête, je pense que quelque chose s'est mal passé au travail.
Volker : Tu me connais bien mais ne sois pas trop proche, cette mauvaise humeur pourrait déteindre sur toi.
Isabelle : Aucune chance je viens juste de refuser un job.
Volker : Ça ne devait pas être un super truc.
Isabelle : Directrice adjointe au Superior Pacific Singapour.
Volker : Quoi?
Isabelle : Je ne savais pas à quel point ça pouvait faire du bien de refuser ça.
Volker : Tu sembles aimer beaucoup Éliane.
Isabelle : Oui mais il y a d'autres facteurs qui sont rentrés en jeu.
Volker : Lesquels?
Isabelle : Par exemple : l'homosexualité est interdite à Singapour.
Volker : Et à cause de ça, tu refuses ce job? Il y a des portes qu'on peut fermer.
Isabelle : Volker j'aime une femme et je voudrais bien vivre ouvertement.
Volker : Oui je peux le comprendre. Mais je n'aurais pas cru ça possible de ta part.
Isabelle : Oui un nouveau monde s'ouvre et je veux en profiter.
Volker : Ici à Lüneburg?
Isabelle : Ce n'est pas important où.
Volker : Tu es toujours attirée pour aller à l'étranger comme avant?
Isabelle : Oui c'est clair.
Volker : Et Éliane irait avec toi?
Isabelle : Elle se sent bien ici à Lüneburg et elle y a construit quelque chose.
Volkeur : Tu restes ici à cause d'elle?
Isabelle : Ce n'est pas parce que j'ai refusé Singapour que ça veut dire que je vais rester pour toujours ici.
Volker : Hmm!
Au WG Éliane regarde un flyer sur la cause lesbienne, quand soudain Isabelle rentre dans la pièce.
Éliane : Eh! Finalement tu as pu te libérer?
Isabelle : La proposition de Singapour m'a fait me rendre compte de quelque chose.
Éliane : Tu ne veux pas accepter la proposition?
Isabelle : Non non en aucun cas. Je n'irai pas dans un pays où l'homosexualité est interdite, n'importe quoi.
Éliane : Isabelle pour être sincère toute cette situation me fait un peu peur.
Isabelle : Parce que je veux être heureuse?
Éliane : Je ne comprends pas ce que tu veux me dire.
Isabelle : Hambourg et Lüneburg c'est très bien , mais... j'attends plus.
Éliane : Plus de quoi?
Isabelle : Plus de liberté, plus de contacts, plus de « scène ». Regarde ici (Elle lui tend un papier). Il y a un petit complexe d'hôtels à Palm Springs. Ça serait si parfait. C'est la Mecque de notre « scène ».
Éliane : Mais je n'ai aucune « scène ».
Isabelle : On pourrait connaître beaucoup de modes de vie différents, des personnalités intéressantes, haut en couleur.
Éliane : Tu veux partir alors?
Isabelle : Lüneburg est pour moi trop petit pour rester de façon permanente. Mais je souhaite que tu viennes avec moi. C'est une vraie perspective pour nous. On pourrait tout commencer à nouveau. Pense un petit peu à ça, OK?
Éliane hoche la tête. Isabelle se lève pour prendre sa veste.
Éliane : Où veux-tu aller ?
Isabelle : A la conférence sur les « études de genre ».
Éliane : Chez ton amie professeur.
Isabelle : Est-ce que tu veux venir?
Éliane: Je crois que.. je dois déjà un peu digérer tout ça.
Isabelle : Est-ce que je dois rester ici ? (Éliane hoche la tête négativement et caresse la joue d'Isabelle) OK à plus tard.
Éliane : A plus tard.
Éliane regarde tristement partir Isabelle.
Isabelle revient de la conférence sur les « études de genre » et elle en discute avec Henri.
Isabelle : Non dans les études « Queer » on examine différents modèles de relations.
Henri : Tu veux dire les relations homos et lesbiennes?
Isabelle : Oui homme-homme, femme-femme ou un homme avec plusieurs femmes ou inversement.
Henri : Tu trouves que la polygamie c'est bien?
Isabelle : Ah ah, il ne s'agit pas de cela. Ça dit que chaque modèle de relation a sa légitimité. Qu'on trouve ça normal ou anormal, c'est juste par convention sociale.
Henri : Comme le cannibalisme en Papouasie Nouvelle Guinée.
Isabelle : Tu ne le penses pas sérieusement, hein?
Isabelle ouvre la porte de la chambre à la recherche de sa petite amie.
Isabelle : Éliane? (Pas de réponse)
Henri : Tu sais que j'ai essayé une relation à 3.
Isabelle : Oui mais ça n'a pas fonctionné.
Henri : Oui.
Isabelle : Ce n'est pas grave.
Henri : Non bien sûr.
Isabelle : Chacun doit découvrir sa préférence et après vivre.
Henri : Sinon on ne pas devenir heureux ou quoi?
Isabelle : Oui exactement.
Henri : Et ton bonheur tu veux le trouver maintenant en Californie?
Isabelle : Je ne peux pas me le condamner.
Henri : Qu'en pense Éliane?
Isabelle : La Californie va lui plaire.
Henri: Quoi, elle vient avec toi?
Isabelle : Éliane est aussi enthousiaste que moi. Et la Californie est plus « brésilien » que Lüneburg.
Henri : Peut-être qu'elle ne cherche pas un nouveau Brésil.
A ces mots Isabelle perd son sourire.
Éliane, elle est au bar de l'hôtel. Elle confie son problème à Udo.
Éliane : Bonjour, un grand verre d'eau s'il vous plaît.
Udo : Avec ou sans bulle?
Éliane : Sans. Isabelle veut aller à Palm Springs.
Udo : Ah et vous partez avec elle?
Éliane : Elle veut travailler dans un hôtel qui n'a que des clients homos ou lesbiens. Je viens juste de me construire une vie ici.
Udo : En Californie, il y a toujours du soleil.
Éliane : A Rio de Janeiro aussi. C'est encore bienvenue au changement pour moi. Je me sens bien ici.
Udo : Est-ce que la décision de Madame Münzberg est définitive?
Éliane : Oui, je pense qu'elle est fermement décidée.
Udo : Vous ne pouvez pas vous imaginer vivre ailleurs?
Éliane : Je ne sais pas. Je .. je ne sais plus ce que je veux. Pour Isabelle tout est clair et moi je me sens seulement submergée.
Udo : Que dit votre ventre?
Éliane : Je ne veux pas perdre Isabelle.
Udo : Alors vous avez pris une décision n'est-ce pas?
Éliane : Mais comment ça peut fonctionner? Je veux dire qu'est-ce que je fais avec ma blanchisserie? Je ne peux pas encore une fois tout recommencer quelque part.
Udo : Pourquoi vous ne demandez pas à ma femme si elle ne pourrait reprendre la blanchisserie quelque temps pendant que vous seriez tranquillement à Palm Springs à voir si ça vous plaît?
Éliane : Elle ferait ça?
Udo : Eh bien elle ou quelqu'un d'autre. On n'est pas obligé de tout abandonner pour essayer quelque chose de nouveau.
Isabelle est au WG face à son ordinateur. Elle semble anxieuse. Éliane rentre à son tour.
Éliane : Eh!
Éliane : Tu cherches un vol pour les États Unis?
Isabelle : Oui, je vais à Palm Springs. Et je ne veux pas attendre plus longtemps
Éliane s'écroule de stupeur sur sa chaise.
Isabelle : Éliane je ne serai pas heureuse ici et tu le sais aussi.
Éliane : Je viens avec toi.
Isabelle : Tu le penses vraiment, hein?
Éliane : Bien sûr, je ne te laisserai pas toute seule là-bas. Qu'est-ce qu'on attend encore? On doit faire nos bagages.
Isabelle : Éliane, tu ne te sentiras pas bien là-bas. La façon dont ça se passe ici.. on a des buts et des souhaits complètements différents. Entre nous ça ne pas fonctionner sur la durée. Je prends l'avion seule.
Éliane est sous le choc en entendant la dernière phrase d'Isabelle.
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu
- dana
Voici les vidéos de l’épisode 2114 sous titré en français.
2114 - Éliane Isabelle (1) vostfr
2114 - Éliane Isabelle (2) vostfr
2114 - Isabelle Volker (3) vostfr
2114 - Éliane Isabelle (4) vostfr
2114 - Isabelle Henri (5) vostfr
2114 - Éliane Udo (6) vostfr
2114 Éliane Isabelle (7)vostfr
2114 - Éliane Isabelle (1) vostfr
2114 - Éliane Isabelle (2) vostfr
2114 - Isabelle Volker (3) vostfr
2114 - Éliane Isabelle (4) vostfr
2114 - Isabelle Henri (5) vostfr
2114 - Éliane Udo (6) vostfr
2114 Éliane Isabelle (7)vostfr
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu
- dana
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu
- dana
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu
- dana
On a appris une triste nouvelle il y a quelques jours.La mort de Karen Friesicke qui jouait Constance Münzberg, la mère d'Isabelle. L'actrice avait 53 ans , elle est décédée le 25 décembre mais sa famille n'a révélé sa mort qu'un mois plus tard.
Karen était dépressive depuis un moment et s'est suicidée (Elle a brulée dans sa voiture) . Les pompiers ont éteint le feu mais c'était trop tard.
Elle avait un compagnon et 2 fils.

article
Voici une scène entre Constanze et Isabelle.
2058 - Isabelle Constanze Gunter
Une nouvelle vidéo musicale a été faite, plus sur la fin de la relation de Belliane.
Belliane - All i want
Karen était dépressive depuis un moment et s'est suicidée (Elle a brulée dans sa voiture) . Les pompiers ont éteint le feu mais c'était trop tard.
Elle avait un compagnon et 2 fils.

article
Voici une scène entre Constanze et Isabelle.
2058 - Isabelle Constanze Gunter
Une nouvelle vidéo musicale a été faite, plus sur la fin de la relation de Belliane.
Belliane - All i want
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu
- dana
Le 2115 est le dernier episode avec Isabelle.
Une fin trop rapide c'est vrai . Mais on savait que cette histoire dés le départ serait courte.
En tout cas une fin plus réussi en terme de rupture que celle de marbecca ou jasanni. Elles se quittent car elles n'ont pas les mêmes perspectives de vie. Ça nous change des histoires de tromperie ou de relation libre.
On a droit à une jolie dernière scène où la possibilité qu’elles se revoient un jour n'est pas exclue.
La dernière scène entre Gunter et Isabelle était assez émouvante aussi.
Épisode 2115 - 12 janvier 2016 : Retour vers les fleurs
Éliane est encore sous le choc.
Éliane : Tu pars sans moi à Palm Springs? Je... je ne comprends pas.
Isabelle : Je veux avoir cette nouvelle vie avec toutes ces facettes.
Éliane : Et à cause de ça tu dois m'éjecter?
Isabelle : J'ai déjà essayé plusieurs fois de t'expliquer ça.
Éliane : Alors explique-le encore s'il te plaît.
Isabelle : Je t'aime.
Éliane : Ce n'est pas ce que je ressens en ce moment.
Isabelle : Après toutes ces années j'ai enfin compris ce qui se passe avec moi.
Éliane : Parce que tu m'as rencontrée.
Isabelle : OUI! Et ça je ne l'oublierai pas. Mais une autre vie m'attend.
Éliane : Et dans celle-ci je dérange.
Isabelle : Éliane je me suis acceptée en tant que lesbienne. Et je veux tout simplement tout le programme. Tu es aussi lesbienne mais pour toi, tout doit rester tel quel ici à Lüneburg, travail, amis, seulement faire des câlins sur le sofa avec une femme.
Éliane : Et ça ne te suffit pas?
Henri rentre au WG quand il voit Éliane assise par terre près du canapé.
Henri : Eh je vais nous faire une quiche, j’ai trouvé une super nouvelle recette. (Éliane ne lui répond pas) Parler ou plutôt pas?
Éliane : Isabelle part en Californie, sans moi. Elle m'a zappée de sa vie. C'est la fin.. terminé! Juste comme ça.
Henri : Je croyais qu'elle voulait que tu viennes avec elle.
Éliane : Ah je la dérange juste dans son épanouissement personnel! Je lui ai dit en plus que je voulais venir avec elle. Essayer quelque chose de nouveau.
Henri : Tu voulais vraiment aller en Californie?
Éliane : Oui avec Isabelle. Justement c'est certainement de ça qu'elle a peur. Ou alors je suis trop étroite d'esprit?
Henri : Qu'est-ce que je peux dire?
Éliane : Tu peux lui dire que c'est une branquignolle!
Henri : Elle s'en apercevra plus tard quand elle ne t'aura plus. Eh au moins je te garderai un peu ici.
Éliane : Ça fait si mal de la voir partir sans moi. J'étais vraiment prête à tout laisser tomber.
Henri : Est-ce que tu aurais été volontiers en Californie?
Éliane hoche négativement la tête.
Henri : Ah tu vois, eh! (Il la prend dans ses bras).
Éliane vient voir son ex Ben pour lui parler de sa rupture avec Isabelle.
Éliane : J'ai vraiment cru que cette relation était quelque chose de spécial. C'est naïf hein?
Ben : Je ne sais pas. Peut-être que votre relation était spéciale pour le temps que vous avez eu ensemble.
Éliane : En fait tout passait bien ensemble.
Ben : Qu'est-ce que tu veux dire?
Éliane : Eh bien l'ancienne Isabelle Münzberg, héritière d'hôtels sous la tutelle de sa mère. Et après cette rotation à 180 degrés et ensuite ce coming-out sous les chapeaux de roue.
Ben : Oui j'ai trouvé ça aussi très... surprenant.
Éliane : Ça t'a beaucoup éprouvé? 2 femmes, l'une avec laquelle tu es sorti et l'autre avec laquelle tu as beaucoup flirté. Et après, en plus nous sommes devenues un couple
Ben : En tant qu'homme on peut commencer à douter de soi. Mais je crois toujours que tu t'intéresseras de nouveau aux hommes.
Éliane : Pour le moment je ne le sais pas. Mais pour Isabelle la chose est claire. J'étais pour elle la clé vers un nouveau monde.
Ben : Non tu étais certainement plus que ça. En plus ça t'a apporté quelque chose : une nouvelle expérience.
Éliane : Mais au contraire d'Isabelle, je n'ai pas besoin de réorganiser complètement toute ma vie. Je crois que je n'aurais pas pu l'arrêter. Mais qu'elle ne voulait pas que je sois avec elle...
Ben : Ah, en Californie après quelques semaines votre couple se serait certainement fissuré.
Éliane : Peut-être.
Ben : C'est bien qu'Isabelle ait mis ouvertement carte sur table. Et à Palm Springs je n'aurais pas pu te consoler. Hmm?
Éliane : Certainement que ça devait se passer comme ça. On a passé un temps fantastique ensemble. (On frappe à la porte) Qui ça peut être?
Ben : Chut, quelqu'un doit chercher l'eau qui soigne.. longue histoire. Bien qu'on peut tester si cette eau aide à soigner les peines de cœur.
Éliane : Tu te fiches de moi?
Ben : Non je n'oserais pas. Et maintenant pour animer la soirée, un pur film d'action comme mesure de diversion? Qu'est-ce que t'en penses?
Éliane : Je savais pourquoi j'étais venue chez toi.
Au WG, Isabelle écrit une lettre d'adieu à Éliane.
Isabelle : « Chère Éliane, j'aurais bien voulu te voir avant mon départ demain. Mr Flickenschild a été très arrangeant et m'a licenciée à court terme de mon contrat. J'espère que tu peux comprendre que je doive aller seule en Californie. Tu vas me manquer. Tu as été la 1ère femme qui m'a montré mon vrai moi, ce pourquoi je te serai toujours reconnaissante. Cependant je dois franchir la prochaine étape, qui pour toi est une étape de trop, même si pour le moment tu ne veux pas le reconnaître. »
Soudain la porte s'ouvre, c'est Éliane surprise de voir Isabelle encore au WG.
Éliane : En fait je ne voulais plus jamais te revoir. Tu prends l'avion demain?
Isabelle : Oui.
Éliane vient s'assoir près d'Isabelle.
Éliane : Penses-tu qu'on puisse réussir à se séparer à l'amiable?
Isabelle (en pleurant) : Je le souhaite sincèrement.
Éliane : On a passé un temps fantastique ensemble.
Isabelle : Oui c’est ce qu’on a eu.
Éliane : A mon goût beaucoup trop court.
Isabelle : Je ne voudrais pas me passer de tous les moments qu'on a eus ensemble
Elles se regardent puis Éliane tend sa main à Isabelle qui la prend tout en continuant à pleurer.
Isabelle et Éliane sont sorties pour leur dernière conversation.
Isabelle : Mon comportement est certainement difficile pour toi à comprendre.
Éliane : On peut le dire comme ça, oui.
Isabelle : J'aurais vraiment voulu rester avec toi mais.. en dehors de nouvelles aventures m'attendent. Je ne sais pas comment je peux te décrire ça?
Éliane : Je peux deviner ce que tu veux dire.
Isabelle : Je fais certainement la plus grosse erreur de ma vie. Parce que je pars sans toi. Mais j'ai remarqué que je n'étais pas encore assez mûre pour une relation solide. Mais pourquoi tu restes aussi calme ?!?!
Éliane : Je ne peux pas te retenir. Je ne ferais que te perdre. Je ne peux même pas te faire un reproche mais tu me manques déjà.
Isabelle : Moi aussi.
Éliane : C'était vraiment un coup de chance qu'on se soit rencontré.
Isabelle : Roméo et Juliette en fait nous ont inspirées pour notre amour.
Éliane : Pour eux ça n'a pas fonctionné non plus. En fait j'aurais dû le savoir.
Isabelle : Car il n'y eut jamais une destinée si rude que celle de Juliette et de son Roméo.
Éliane : Fais attention à toi Roméo.
Isabelle : Et à toi aussi.. Juliette!
Éliane : Qui sait ? Peut-être qu'on se retrouvera ensemble de nouveau dans 10 ans.
Isabelle (en pleurs) : Oui , peut-être.
Isabelle avant de partir, va personnellement prendre congé de Gunter.
Gunter : Venez s'il vous plaît, prenez place.
Isabelle : Je suis très heureuse de pouvoir prendre congé personnellement de vous.
Gunter : Par chance mon avion de New York a atterri sans retard et j'ai pu venir directement ici.
Isabelle : Je vous en remercie beaucoup. Je vous suis très, très reconnaissante de m'avoir laissée sortir de mon contrat sans faire de complication.
Gunter : Il y a d'autres chefs. Je ne mets pas de bâtons dans les roues à mes employés. Même si ça signifie que les « 3 rois » vont perdre beaucoup de force. J'aurais préféré une plus longue collaboration.
Isabelle : J'ai vraiment aimé travailler ici. Et je n'oublierai jamais que vous m'avez donné une seconde chance.
Gunter : Oui, alors vous allez sous le soleil de Californie?
Gunter : Ça a l'air d'être une passionnante alternative, d'après ce que vous m'avez raconté au téléphone. C'est en quelque sorte diffèrent d'un hôtel 5 étoiles.
Isabelle : C'est vraiment une approche complètement nouvelle.
Gunter : Madame da Silva va vous accompagner? Je demande juste ça à cause de la blanchisserie.
Isabelle : Non Éliane reste ici.
Gunter : Vous vous êtes séparées? (Éliane hoche positivement la tête) Alors je souhaite que vous puissiez trouver en Californie ce que vous cherchez.
Isabelel : Merci beaucoup.
Gunter : Oh un moment (il lui tend un dossier) s'il vous plaît.
Isabelle : Qu'est-ce que c'est que ça?
Gunter : Chez moi personne ne part sans une lettre de recommandation.
Isabelle : Quand avez-vous écrit ça?
Gunter : J'espère que ça vous aidera pour votre prochaine étape. Je vous souhaite en tout cas beaucoup de chance madame Münzberg.
Isabelle : Merci beaucoup, bon je dois y aller sinon je vais rater mon avion. Mr Flickenschild (elle lui fait une accolade) merci beaucoup.
Isabelle sort et quitte définitivement Lüneburg.
Au WG Éliane vient de se réveiller et se dirige vers la cuisine. Elle regarde par la fenêtre.
Éliane : Bon vol, Roméo!
Elle trouve la lettre que lui a laissée Isabelle.
Isabelle : « Chère Éliane j'espère que tu comprends que je doive aller seule en Californie. Tu vas me manquer. »
En lisant ces mots Éliane a du mal à retenir ses larmes. Henri arrive à son tour dans la cuisine.
Henri : Bonjour.
Éliane : Bonjour.
Henri : Eh je suis désolé.
Éliane : Je ne la reverrai peut-être plus jamais Henri. (Elle essuie ses larmes) Je vais m'en sortir.
Henri : C'est toujours plus dur pour celui qui reste.
Éliane : Tu vois, j'ai beaucoup appris sur moi à travers Isabelle mais maintenant ça apparaît sans valeur... parce qu'elle est partie. Passado, passé. Je suis de nouveau célibataire.
Henri : Et en tant que célibataire tu as déjà un plan pour savoir comment ça va continuer?
Éliane : Ah peut-être que je vais prendre des vacances en Californie. Je vais essayer de regarder en avant. La vie me réserve peut être encore une quelconque surprise, hein?
Henri : Garanti.
Éliane : J'ai eu des bonnes relations avec les hommes et jusqu'à hier j'étais avec une femme. Ce qui permet de commencer quelque chose.
Henri : Est-ce que le monde des hommes peut encore espérer?
Éliane : Ah, en tout cas je ne leur prendrai pas leur espoir.
Henri : Dieu soit loué!
Éliane retrouve le sourire et continue de se préparer son petit déjeuner.
Une fin trop rapide c'est vrai . Mais on savait que cette histoire dés le départ serait courte.
En tout cas une fin plus réussi en terme de rupture que celle de marbecca ou jasanni. Elles se quittent car elles n'ont pas les mêmes perspectives de vie. Ça nous change des histoires de tromperie ou de relation libre.
On a droit à une jolie dernière scène où la possibilité qu’elles se revoient un jour n'est pas exclue.
La dernière scène entre Gunter et Isabelle était assez émouvante aussi.
Épisode 2115 - 12 janvier 2016 : Retour vers les fleurs
Éliane est encore sous le choc.
Éliane : Tu pars sans moi à Palm Springs? Je... je ne comprends pas.
Isabelle : Je veux avoir cette nouvelle vie avec toutes ces facettes.
Éliane : Et à cause de ça tu dois m'éjecter?
Isabelle : J'ai déjà essayé plusieurs fois de t'expliquer ça.
Éliane : Alors explique-le encore s'il te plaît.
Isabelle : Je t'aime.
Éliane : Ce n'est pas ce que je ressens en ce moment.
Isabelle : Après toutes ces années j'ai enfin compris ce qui se passe avec moi.
Éliane : Parce que tu m'as rencontrée.
Isabelle : OUI! Et ça je ne l'oublierai pas. Mais une autre vie m'attend.
Éliane : Et dans celle-ci je dérange.
Isabelle : Éliane je me suis acceptée en tant que lesbienne. Et je veux tout simplement tout le programme. Tu es aussi lesbienne mais pour toi, tout doit rester tel quel ici à Lüneburg, travail, amis, seulement faire des câlins sur le sofa avec une femme.
Éliane : Et ça ne te suffit pas?
Henri rentre au WG quand il voit Éliane assise par terre près du canapé.
Henri : Eh je vais nous faire une quiche, j’ai trouvé une super nouvelle recette. (Éliane ne lui répond pas) Parler ou plutôt pas?
Éliane : Isabelle part en Californie, sans moi. Elle m'a zappée de sa vie. C'est la fin.. terminé! Juste comme ça.
Henri : Je croyais qu'elle voulait que tu viennes avec elle.
Éliane : Ah je la dérange juste dans son épanouissement personnel! Je lui ai dit en plus que je voulais venir avec elle. Essayer quelque chose de nouveau.
Henri : Tu voulais vraiment aller en Californie?
Éliane : Oui avec Isabelle. Justement c'est certainement de ça qu'elle a peur. Ou alors je suis trop étroite d'esprit?
Henri : Qu'est-ce que je peux dire?
Éliane : Tu peux lui dire que c'est une branquignolle!
Henri : Elle s'en apercevra plus tard quand elle ne t'aura plus. Eh au moins je te garderai un peu ici.
Éliane : Ça fait si mal de la voir partir sans moi. J'étais vraiment prête à tout laisser tomber.
Henri : Est-ce que tu aurais été volontiers en Californie?
Éliane hoche négativement la tête.
Henri : Ah tu vois, eh! (Il la prend dans ses bras).
Éliane vient voir son ex Ben pour lui parler de sa rupture avec Isabelle.
Éliane : J'ai vraiment cru que cette relation était quelque chose de spécial. C'est naïf hein?
Ben : Je ne sais pas. Peut-être que votre relation était spéciale pour le temps que vous avez eu ensemble.
Éliane : En fait tout passait bien ensemble.
Ben : Qu'est-ce que tu veux dire?
Éliane : Eh bien l'ancienne Isabelle Münzberg, héritière d'hôtels sous la tutelle de sa mère. Et après cette rotation à 180 degrés et ensuite ce coming-out sous les chapeaux de roue.
Ben : Oui j'ai trouvé ça aussi très... surprenant.
Éliane : Ça t'a beaucoup éprouvé? 2 femmes, l'une avec laquelle tu es sorti et l'autre avec laquelle tu as beaucoup flirté. Et après, en plus nous sommes devenues un couple
Ben : En tant qu'homme on peut commencer à douter de soi. Mais je crois toujours que tu t'intéresseras de nouveau aux hommes.
Éliane : Pour le moment je ne le sais pas. Mais pour Isabelle la chose est claire. J'étais pour elle la clé vers un nouveau monde.
Ben : Non tu étais certainement plus que ça. En plus ça t'a apporté quelque chose : une nouvelle expérience.
Éliane : Mais au contraire d'Isabelle, je n'ai pas besoin de réorganiser complètement toute ma vie. Je crois que je n'aurais pas pu l'arrêter. Mais qu'elle ne voulait pas que je sois avec elle...
Ben : Ah, en Californie après quelques semaines votre couple se serait certainement fissuré.
Éliane : Peut-être.
Ben : C'est bien qu'Isabelle ait mis ouvertement carte sur table. Et à Palm Springs je n'aurais pas pu te consoler. Hmm?
Éliane : Certainement que ça devait se passer comme ça. On a passé un temps fantastique ensemble. (On frappe à la porte) Qui ça peut être?
Ben : Chut, quelqu'un doit chercher l'eau qui soigne.. longue histoire. Bien qu'on peut tester si cette eau aide à soigner les peines de cœur.
Éliane : Tu te fiches de moi?
Ben : Non je n'oserais pas. Et maintenant pour animer la soirée, un pur film d'action comme mesure de diversion? Qu'est-ce que t'en penses?
Éliane : Je savais pourquoi j'étais venue chez toi.
Au WG, Isabelle écrit une lettre d'adieu à Éliane.
Isabelle : « Chère Éliane, j'aurais bien voulu te voir avant mon départ demain. Mr Flickenschild a été très arrangeant et m'a licenciée à court terme de mon contrat. J'espère que tu peux comprendre que je doive aller seule en Californie. Tu vas me manquer. Tu as été la 1ère femme qui m'a montré mon vrai moi, ce pourquoi je te serai toujours reconnaissante. Cependant je dois franchir la prochaine étape, qui pour toi est une étape de trop, même si pour le moment tu ne veux pas le reconnaître. »
Soudain la porte s'ouvre, c'est Éliane surprise de voir Isabelle encore au WG.
Éliane : En fait je ne voulais plus jamais te revoir. Tu prends l'avion demain?
Éliane vient s'assoir près d'Isabelle.
Éliane : Penses-tu qu'on puisse réussir à se séparer à l'amiable?
Isabelle (en pleurant) : Je le souhaite sincèrement.
Éliane : On a passé un temps fantastique ensemble.
Isabelle : Oui c’est ce qu’on a eu.
Éliane : A mon goût beaucoup trop court.
Isabelle : Je ne voudrais pas me passer de tous les moments qu'on a eus ensemble
Elles se regardent puis Éliane tend sa main à Isabelle qui la prend tout en continuant à pleurer.
Isabelle et Éliane sont sorties pour leur dernière conversation.
Isabelle : Mon comportement est certainement difficile pour toi à comprendre.
Éliane : On peut le dire comme ça, oui.
Isabelle : J'aurais vraiment voulu rester avec toi mais.. en dehors de nouvelles aventures m'attendent. Je ne sais pas comment je peux te décrire ça?
Éliane : Je peux deviner ce que tu veux dire.
Isabelle : Je fais certainement la plus grosse erreur de ma vie. Parce que je pars sans toi. Mais j'ai remarqué que je n'étais pas encore assez mûre pour une relation solide. Mais pourquoi tu restes aussi calme ?!?!
Éliane : Je ne peux pas te retenir. Je ne ferais que te perdre. Je ne peux même pas te faire un reproche mais tu me manques déjà.
Isabelle : Moi aussi.
Éliane : C'était vraiment un coup de chance qu'on se soit rencontré.
Isabelle : Roméo et Juliette en fait nous ont inspirées pour notre amour.
Éliane : Pour eux ça n'a pas fonctionné non plus. En fait j'aurais dû le savoir.
Isabelle : Car il n'y eut jamais une destinée si rude que celle de Juliette et de son Roméo.
Éliane : Fais attention à toi Roméo.
Isabelle : Et à toi aussi.. Juliette!
Éliane : Qui sait ? Peut-être qu'on se retrouvera ensemble de nouveau dans 10 ans.
Isabelle (en pleurs) : Oui , peut-être.
Isabelle avant de partir, va personnellement prendre congé de Gunter.
Gunter : Venez s'il vous plaît, prenez place.
Isabelle : Je suis très heureuse de pouvoir prendre congé personnellement de vous.
Gunter : Par chance mon avion de New York a atterri sans retard et j'ai pu venir directement ici.
Isabelle : Je vous en remercie beaucoup. Je vous suis très, très reconnaissante de m'avoir laissée sortir de mon contrat sans faire de complication.
Gunter : Il y a d'autres chefs. Je ne mets pas de bâtons dans les roues à mes employés. Même si ça signifie que les « 3 rois » vont perdre beaucoup de force. J'aurais préféré une plus longue collaboration.
Isabelle : J'ai vraiment aimé travailler ici. Et je n'oublierai jamais que vous m'avez donné une seconde chance.
Gunter : Oui, alors vous allez sous le soleil de Californie?
Gunter : Ça a l'air d'être une passionnante alternative, d'après ce que vous m'avez raconté au téléphone. C'est en quelque sorte diffèrent d'un hôtel 5 étoiles.
Isabelle : C'est vraiment une approche complètement nouvelle.
Gunter : Madame da Silva va vous accompagner? Je demande juste ça à cause de la blanchisserie.
Isabelle : Non Éliane reste ici.
Gunter : Vous vous êtes séparées? (Éliane hoche positivement la tête) Alors je souhaite que vous puissiez trouver en Californie ce que vous cherchez.
Isabelel : Merci beaucoup.
Gunter : Oh un moment (il lui tend un dossier) s'il vous plaît.
Isabelle : Qu'est-ce que c'est que ça?
Gunter : Chez moi personne ne part sans une lettre de recommandation.
Isabelle : Quand avez-vous écrit ça?
Gunter : J'espère que ça vous aidera pour votre prochaine étape. Je vous souhaite en tout cas beaucoup de chance madame Münzberg.
Isabelle : Merci beaucoup, bon je dois y aller sinon je vais rater mon avion. Mr Flickenschild (elle lui fait une accolade) merci beaucoup.
Isabelle sort et quitte définitivement Lüneburg.
Au WG Éliane vient de se réveiller et se dirige vers la cuisine. Elle regarde par la fenêtre.
Éliane : Bon vol, Roméo!
Elle trouve la lettre que lui a laissée Isabelle.
Isabelle : « Chère Éliane j'espère que tu comprends que je doive aller seule en Californie. Tu vas me manquer. »
En lisant ces mots Éliane a du mal à retenir ses larmes. Henri arrive à son tour dans la cuisine.
Henri : Bonjour.
Éliane : Bonjour.
Henri : Eh je suis désolé.
Éliane : Je ne la reverrai peut-être plus jamais Henri. (Elle essuie ses larmes) Je vais m'en sortir.
Henri : C'est toujours plus dur pour celui qui reste.
Éliane : Tu vois, j'ai beaucoup appris sur moi à travers Isabelle mais maintenant ça apparaît sans valeur... parce qu'elle est partie. Passado, passé. Je suis de nouveau célibataire.
Henri : Et en tant que célibataire tu as déjà un plan pour savoir comment ça va continuer?
Éliane : Ah peut-être que je vais prendre des vacances en Californie. Je vais essayer de regarder en avant. La vie me réserve peut être encore une quelconque surprise, hein?
Henri : Garanti.
Éliane : J'ai eu des bonnes relations avec les hommes et jusqu'à hier j'étais avec une femme. Ce qui permet de commencer quelque chose.
Henri : Est-ce que le monde des hommes peut encore espérer?
Éliane : Ah, en tout cas je ne leur prendrai pas leur espoir.
Henri : Dieu soit loué!
Éliane retrouve le sourire et continue de se préparer son petit déjeuner.
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu
-
emhotje
Je n'ai toujours pas regardé les derniers épisodes (même si je suis l'histoire ici sur le site) ça me rend triste ce genre de rupture, leur histoire est si belle, tellement belle......que ça ne peut pas durer. pffff