S.O.S. bip bip! help me!

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
AnnJas

Re: S.O.S. bip bip! help me!

Message par AnnJas »

Bip bip !

Vous avez déjà tenté de poster une photo super canon qui se voit refusée par le site à cause de sa taille, ou d'un problème de "source" ? Ce message devrait mettre fin à votre angoisse de la photo trop large -normalement... :mrgreen:

On va prendre un exemple qui rentre dans la catégorie super canon (très important), en remerciant la miss Ruby Rose de bien vouloir nous servir de modèle.

1. Petit essai : avec cette photo, si on tente le classique Image, le forum nous renvoie un très aimable "Vos images ne doivent pas dépasser 640 pixel(s) de large."
Pas terrible !

2. Une fois l'image choisie dans la "galerie" de Google Images, on clique dessus et on arrive sur une page de ce type :

Image

Horreur : l'image tape dans les 3500x5000, un peu au-dessus de nos 640x640...

3. Sur la droite de l'écran, dans la partie blanche, on clique sur autres tailles, pour arriver sur des dizaines d'exemplaires de cette photo (dans notre cas : une armée de Ruby Rose qui vous regarde intensément)/
Il suffit alors de choisir l'image de la taille qui nous intéresse (elles sont classés par ordre décroissant de taille).

Il ne reste plus qu'à copier le lien de l'image.

4. Exhibez fièrement votre prise sur le forum, sans oublier les balises !

Image

BRAVO! Vous avez su dompter les images du forum !

PS. Une fois la nouvelle image choisie, mieux vaut cliquer dessus puis faire "copier le lien de l'image", plutôt que prendre le lien tout de suite.
Modifié en dernier par AnnJas le mar. 9 févr. 2016 21:01, modifié 1 fois.
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

Aacryl

Message par Aacryl »

:D excellent AnnJas!!

Aacryl

Message par Aacryl »

:lol: j´ai voulu essayé, j´ai cliqué à droite sur les mots "images semblables" (traduit de l´allemand) et parmis des portraits dont aucun était de Ruby Rose figurait celui-ci
je suis pliée de rire, et je retourne m´entrainer :arrow:

ah ca y est, j´ai trouvé la bonne ligne de mots (autres formats) ... 8-)

AnnJas

Message par AnnJas »

Aacryl a écrit ::lol: j´ai voulu essayé, j´ai cliqué à droite sur les mots "images semblables" (traduit de l´allemand) et parmis des portraits dont aucun était de Ruby Rose figurait celui-ci
Excellent, quel beau profil ! :mrgreen: Point positif : tu as réussi à poster ce beau portait :p
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

CuninaSpesStimula
Modérateur

Message par CuninaSpesStimula »

Une petite question "informatique" : pourquoi les raccourcis claviers ne fonctionnent-ils pas sur tous les ordis ?
Je vous donne l'exemple qui me chagrine/turlupine à peu près tous les jours : chez moi, sur mon super ordi portable sous windows (c'est peut-être important, sait-on jamais !) si je tape Alt + 183, j'obtiens un joli A avec un accent dessus.
Alors que là, à mon travail (oui bon ça va hein !), sur l'ordi pourri sous Ubuntu, ben si je fais Alt + 183 ça ne fait absolument rien...Regardez : Voilà. (et les espaces que j'ai mis ne s'affichent même pas, bref.)
Et donc si quelqu'un savait comment je pourrais faire pour écrire, par exemple, ce fichu A avec accent à mon travail sans faire de copier coller, ça serait vraiment génial, merci.
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Aacryl

Message par Aacryl »

un  comme ca?
mais les majuscules... c´est sans accent, non? :roll:
en tout cas, de mon côté j´ai d´abord cliqué sur la touche de l´accent, ensuite sur la touche pour faire une majuscule et en même temps sur le a.... :? ca t´aide?

CuninaSpesStimula
Modérateur

Merci pour ta réponse Aacryl !
Non moi je parle d'un à comme ça mais en majuscule.
Et non depuis quelques années on peut/doit mettre les accents sur les majuscules ;)
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Aacryl

Message par Aacryl »

ah ;)
alors un À comme ca... je ne comprends pas ta difficulté Cuninani... là j´ai appuyé sur la touche pour faire des majuscules ET l´accent grâve (sur mon clavier allemand c´est comme ca...) et j´ai cliqué sur l´accent et le a, ca me fait une majuscule a avec un accent grâve... pas sur l´ordi de ton buro?

CuninaSpesStimula
Modérateur

Ben non parce que le à il est sur une touche où il y a trois symboles, le à en bas à gauche, le @ en bas à droite et le 0 en haut à gauche, donc si j'appuie sur majuscule et à j'obtiens 0...
Mais merci pour ton aide : )

Aacryl

Message par Aacryl »

j´ai une idée! elle est peut-être farfelue, mais ca peut marcher si vraiment tu tiens à ce À: j´ai fait l´essai de choisir "clavier francais" pour écrire, j´ai trouvé la touche dont tu parles, pour moi c´est le 8, ( et [. Alors si tu choisis d´écrire avec le clavier allemand, tu cliques alors la touche de majuscule (flèche vers le haut) puis la touche pour = et la touche q

Répondre