Votre Coup de Coeur du Moment

Ce que vous écoutez sur votre MP3, sans oublier le subtext en musique et en clip ainsi que les émissions de radio à orientation LGBT…
CuninaSpesStimula
Modérateur

Re: Votre Coup de Coeur du Moment

Message par CuninaSpesStimula »

On m'a aussi fait découvrir ça en même temps :
Ian Anderson flûte solo 1976
Et j'avoue que je n'aurais jamais pensé pouvoir aimer un solo de flûte, et pourtant...

J'ai beaucoup aimé ton titre également Chrysalide, je le trouve hyper doux, très fluide. Bref très sympa.
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Griottesurlegateau

Message par Griottesurlegateau »

Merci bcp Aacryl ;).

Oui, il me plait en effet :)...il allie sonorités orientales et sonorités de musique israélienne.

Je suis allée à un concert l'année dernière au Nancy jazz Pulsations, mais c'était autour du flamenco et d'un duo accordéon/saxo.
Je ferai attention la prochaine fois, si Avisai Cohen revient :)...

Aacryl

Message par Aacryl »

Georges a écrit :Je ne pensais pas qu'une reprise de ce morceau me plairait, mais c'est Girogio...
Giorgio Moroder - Knights In White Satin
merci pour cette découverte Georges!
je trouve ce clip, et sans doute plein d´autres, j´aime beaucoup le style

Giorgio Moroder - Night Drive (American Gigolo Soundtrack - 1980)

avec plaisir Griotte! je suis ravie :)
et puisque tu sembles apprécier Avishai Cohen, voici un autre morceau, que j´aime beaucoup, et tu peux bien entendre la contrebasse :)

Avishai Cohen - Ballad for an Unborn

Griottesurlegateau

Aacryl a écrit :et puisque tu sembles apprécier Avishai Cohen, voici un autre morceau, que j´aime beaucoup, et tu peux bien entendre la contrebasse
Merci bcp Aacryl ;).
J'ai bcp aimé la connivence entre la pianiste, le contrebassiste et le batteur.
Bcp apprécié également la délicatesse du batteur d'ailleurs, qui utilise ses mains, l'autre côté de ses balais, tout en douceur. Les sonorités sont très variées.
Les sons très graves sur le haut du manche de la contrebasse, qui arrivent après des sons très aigus, en bas de la caisse, m'ont bcp plu aussi.
Le pianiste...ses notes coulent comme de l'eau. La caméra sur ses mains, souples, sur les notes...
Quel album me conseillerais-tu ?

Aacryl

Message par Aacryl »

Griottesurlegateau a écrit : J'ai bcp aimé la connivence entre la pianiste, le contrebassiste et le batteur.
Bcp apprécié également la délicatesse du batteur d'ailleurs, qui utilise ses mains, l'autre côté de ses balais, tout en douceur. Les sonorités sont très variées.
Les sons très graves sur le haut du manche de la contrebasse, qui arrivent après des sons très aigus, en bas de la caisse, m'ont bcp plu aussi.
Le pianiste...ses notes coulent comme de l'eau. La caméra sur ses mains, souples, sur les notes...
Quel album me conseillerais-tu ?
oh, je découvre seulement á l´instant ton message Griotte ;)
c´est un plaisir de lire tes impressions :)
je ne connais pas les albums d´Avishai Cohen, je ne l´écoute que grâce à internet... je te conseille d´aller dans un magasin où tu pourras écouter les CDs ert faire toi-même ton choix :)

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Grounders Anthem de la BO de The 100
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Fantasmagorie

Message par Fantasmagorie »

RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Griottesurlegateau

J'écoute de nouveau ces morceaux que vous avez laissés sur ces deux dernières pages et j'aimerais laisser pour chacun de ceux qui m'ont touchés, un commentaire tant ils me paraissent riches différemment les uns des autres...

Merci Fantasmagorie pour la découverte du groupe Tall Heights et de ces deux titres. La tenue du violoncelle est peu commune. Les voix masculines, assez aigues, qui se marient à perfection, me renvoyent par moments à Simon & Garfunkel.

William Fitzsimons...la douceur de l'égrenage à la guitare...

Liklaught, quelle est cette langue dans Grounders Anthem ?

Merci Chrys pour ce nouveau titre d'Agnes Obel, sur un thème piano très mélancolique dans son mode mineur et permanent et l'alliance du violoncelle ? de la contrebasse ?
En fait, je crois qu'au départ, je préfère dans l'ensemble écouter seulement les morceaux, sans le clip.
Ils prennent une force qu'ils n'ont pas quand l'attention est aussi portée sur l'image.

Mark Doubleday est impressionnant dans ses quatre voix au violoncelle Free Bitch. Merci pour cette découverte et ce morceau, très intérieur. C'est superbe !
Je suis d'ailleurs tombée sur une adaptation de sa part, d'une chanson de Lana del Ray ;) .
Do you know Chrys ?
Shades of Cool

S'envoler par Le p'tit son, génial la rythmique ! Dommage, je n'ai pas trouvé le morceau en live pour voir les instruments qui entrent dans la danse...

European Jazz trio, Aacryl...cette contrebasse qui attaque le morceau avec de l'arpège, puis enchaine avec cette rythmique qui swing, langoureuse ! Merci ;)

Et enfin, cette lente plainte de la perte dans Good my lover, avec ce timbre de voix particulier de James Blunt. Thank's Scarecrow ;) .

Cette découverte...
Passenger - Let her go

Aacryl

Message par Aacryl »

Georges a écrit : Une autre ambiance.
Trybet - Nautical One
grâce à ton lien Georges j´en ai découvert un autre que j´écoute á l´instant et qui me plait beaucoup

&ME Boiler Room Berlin DJ Set

c´n´est pas un clip :mrgreen: c´est juste pour la musique, faut regarder ailleurs pour l´apprécier, au casque 8-) ;)

Répondre