OH MY GOD ! ce stress de réaliser que le combat arrivait si tard, j'ai cru à un cliffhanger de merde ! mais non ! badass lexa was here !!!
quand d'un coup elle retourne la situation, met Roan à terre, tue la Reine. Tadaaaaa !
N'empêche qu'en plaçant Roan sur le trône elle s'assure que les gens d'Azgeda sachent qui est la plus forte.
Sinon le sang noir, je m'attendais à plus d'explications que "le premier commandeur avait le sang noir"... j'espère que ça sera développé ensuite. Par contre la tête de Clarke quand elle voit couler le sang de lexa, on sait pas trop si juste elle est angoissée ou si elle tombe de haut !
sinon :
"i won't sit there and watch you die" > mais embrasse laaaaaaaaaa ! (même Titus qui en veut à Clarke reconnait qu'elle seule pourrait la raisonner ! en fait, je commence à bien l'aimer ce titus, il est dévoué à Lexa et s'inquiète pour elle, s'il n'y avait pas la scène du trailer où il soutient Clarke, je n'angoisserai pas à chaque fois que je le vois !!
"I'm glad you came" au lieu d'un "me too" elle pouvait pas lui dire "don't die, i love you"
et la scène finale : je lance une campagne de protestation
non, tu ne mets pas deux femmes magnifiques, en tenue légère et pas cérémoniale dans la même pièce pour la seule fois depuis 3 saisons, tu ne les fais pas se toucher les mains et se sourire sans même un baiser !!! je suis frustrée

Et merde mais les sourires qu'elles se lancent quoi !
J'avais l'impression que Lexa cherchait Clarke mais savait bien qu'elle n'arriverait pas à ses fins. Du coup ben elles ont joué à "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis" pendant les 3min de la scène
Bon ben si c'est à l'épisode 6 que Clarke va trancher entre pardon et revanche, patientons !
Là ça n'aurait pas été crédible, Clarke doit continuer à faire un peu la gueule (notre grumpy Clarke ne serait pas fidèle à elle meme sinon), mais je crois que lexa a plus que prouvé sa dévotion. Etre à Polis permet à Clarke de mieux comprendre le monde dans lequel a évolué Lexa, la vie qui fut la sienne, quand elle voit Lexa enseigner, elle doit réaliser que Lexa aussi est arrivée très (trop) jeune au palais.
Bon allez, il est 5h (Paris s'éveille ?) donc je vous dis "Good night embassador(s)"