Au début de l'épisode Lexa pour accuser Nia annonce que ceux qui s'opposent à l'un des clans, attaquent tous les clans... Alors l'action à venir de Pike, me fait très très peur pour Clarke ! si lexa applique la même sanction, Clarke doit être trahie en justice en tant qu'ambassadrice de Skaikru :S aaaaaaaah !
Concernant Pike, le personnage est ... eh ben justement ! je ne sais pas s'il est interessant ou exaspérant ! oui, il faut le voir comme un gars qui a souffert depuis l'arrivée, ils ont rencontré la pire des nations etc.. mais le mec il se rend compte que malgré leurs fusils ils sont la plus petite nation à ce jour ! avec leur règle de l'enfant unique et le nombre de morts à leur actif, ils devraient plutot trouver comment tirer son co... pardon se détendre un peu maintenant. Repeupler c'est aussi une stratégie, ils devraient y songer.
Bellamy... oh mais Bell quoi ! ce petit con de la saison 1 je l'aimais bien, mais là il retrouve toute sa connerie de jeune premier frustré ! il avait bien évolué, j'arrivais même à être torturé (pdt la saison 2) entre un clexa et un bellarke... mais là, franchement, que qqn lui donne des claques ! Et son "my sister my responsability" tout ce que je vois, en repensant à la bande annonce de la saison, c'est qu'il y a de fortes chances qu'une de ses actions entrainent la mort de Lincoln (surtout que l'acteur vient de décrocher un rôle principal ailleurs) ! Ah mais il a fait en un épisode ressurgir toute l'exaspération qu'il m'inspirait quand il jouait à Sa majesté des mouches.
Lincoln au contraire, le feeling passe mieux. je revois le Lincoln qui était bien en saison 1, le fait qu'Octavie ne pense qu'à partir et que lui veuille raisonner les sky people pr leur montrer que les grounders sont des gens biens, m'inspirent de la sympathie pour lui. octavia a un côté enfant qui ne pense qu'à elle, et lincoln pense à une cause plus grande. Ca ne fait que renforcer ma théorie de la mort potentielle de Lincoln
Ensuite, concernant J(ex)Asper(e) c'est bon ! on a compris qu'il souffrait, j'aime quand Monty se casse à la fin ! ENFIN ! ça plus le fait d'avoir perdu les cendres de Finn j'espère que ça lui permettra de décuver un peu et de se rendre compte que 1 : il a une coupe épouvantable 2: il va bientot manquer d'alcool 3 : il va réfléchir et réaliser qu'il n'aurait jamais pu sauver tout le monde. Son truc de "j'aurais pu tuer machin" non... y'a que lui qui y croit... mais ils étaient trop nombreux dc si qqn peut le lui dire qu'on retrouve le jasper sympa et évoluant en bien des saisons 1 et 2 ! pcq si Bellamy devient con, on peut pas perdre JAsper aussi...
Raven : allo ? qqn aurait vu Raven ?
Jaha : no Jaha ! ben oui mais pr le coup je suis torturée entre qui j'ai le moins envie de voir entre Jaha et l'intrigue MAtrix et Pike et sa 4eme guerre mondiale (ben oui la 3eme est celle qui a détruit la terre et les a envoyé ds le ciel)
La maman de Monty : comment une personne si antipathique peut avoir un fils aussi adorable ? elle a une bonne tête à claque elle, et elle fait bien la paire avec le petit jeunot du farm camp, c'est presque chelou leurs échanges de regards cougarisés.
Ontari, Aden, Nightblood.. Ontari apparaissant dans une AUTRE scène du trailer, (on la voit pleurer) et Lexa stipulant qu'elle reviendra à Polis au moment du conclave de sa mort... ben j'aime pas ! ça veut dire qu'ontari restera pressentie comme une commandante potentielle. Et si Azgeda reste une nation forte, ils feront tout pour pousser leur native. Du coup, ça m'a aussi fait réaliser que chaque enfant est aussi un gage de paix venant d'une autre nation. Tous les nightblood, tout peuple confondu vivant ensemble et l'un d'eux seulement sera choisi comme Heda. Cette part de l'organigramme grounders est vraiment interessante. (minute culture populaire post-apo)
Et enfin... Clexa
aaaaaaaaaaaah
Définitivement : je suis fan.
Non mais Clarke n'a plus aucune crédibilité quand elle dit à Lexa qu'elle l'a fait pour son peuple (j'ai revu la tête de Lexa à ce moment là, et j'ai décidé de me dire qu'en fait elle n'accuse pas le coup mais qu'elle se dit juste "ah mince toujours trop tot pr la faire avouer ses sentiments"
j'ai beaucoup aimé la scène enfin les scènes où Clarke veut empêcher Lexa d'aller combattre. Entre le "like hell i do", le "it's not just for my people" ou "i won't just sit there and watch you die", j'crois qu'à part "je t'aime putain" c'est compliqué de faire plus clair comme message.
Enfin, je dois comme Clarke réaliser que Lexa a un souci avec la mort. J'ai revu les scènes précédentes (saison 2) et effectivement quand Lexa sourit c'est quand elle parle de mort ! oO Déjà quand elle expliquait que son esprit allait choisir à sa place etc elle avait un sourire énigmatique, mais là quand elle présente Aden etc... c'est encore une fois interessant ce rapport différent à la mort chez les grounders mais bon... ce serait cool qu'elle sourit pr autre chose..; ou alors pour une petite mort avec la Commandante de la mort... *mes doigts miments d'immenses guillemets en écrivant cette dernière phrase* (

je sors

)
Sinon, le moment où Clarke se relève est touchant aussi pcq quand Lexa explique qu'elle pardonne aux ambassadeurs pcq ces derniers ont pensé à leurs peuples en premier, y'a un gros message pas caché de "pardonne moi d'avoir mis mon peuple en avant". Et grumpy clarke n'est pas prête.. en plus si grumpy clarke est un peu comme moi ou un peu comme beaucoup, elle va en vouloir à Lexa de lui avoir filé des frayeurs pas possible pendant tout un épisode ! (ben oui, quand on s'est inquiété pr qqn par peur de le perdre, svt c'est à cette personne qu'on fait le plus la gueule après. true story !)