Mira2012 a écrit :
Lexa m'a "eue", depuis la première fois qu'elle a prononcé "Clarke", dans la saison 2. Alycia a une manière de prononcer ce prénom qui me fait frissonner. C'est grave, docteur?

Haha ! j'ai pris un moment à capter ce truc, mais une fois qu'on le remarque on frissonne à chaque fois. mais ça a donné du coup, encore plus de saveur au coup du "good night embassador". en plus elle le dit dans un souffle avec tellement de sensualité, de musique, de... euh pardon !! je reviens au sujet !
ziamis a écrit :Hello everybody !
Alors pour la trahison de Lexa ... Pour moi c'est impardonnable ! D'autant plus qu'elle s'est barrée comme ça ... normal ... en pleine bataille ... sans vouloir venger son peuple, alors que t'avais des milliers de grounders qu'attendaient que de se défouler pour venger sœurs, frères, mères et pères (discrédit total !) et en laissant le peuple avec lequel elle s'était allié dans la merde totale ... Donc pour moi choix totalement irrationnel ... même pour sauver son peuple ... Et j'avoue que pour moi cette scène est une des pires que j'ai pu vivre au cours de ma vie de sériephile ! (oui bon j'abuse peut être un peu ... mais quand même quoi !! C'est le moment t'es devant ton écran et tu cri "WHAAAAT ?!?!??" )
Alors pour le coup, je vais faire un parallèle avec ce qui va arriver dans le prochain épisode. Je suis à ce jour entièrement damnée et vouée à une relation entre Lexa et Clarke, mais j'ai tellement longtemps cru qu'entre Bellamy et Clarke c'était comme Loïs et...Clark (l'autre, le grand brun à lunettes), roméo et juliette, colin et chloé, arrow et black canary etc etc.. l'histoire qui n'arrive pas mais que tout le monde attend pcq elle finira par arriver et que c'est leur destin ! bref... tout ça pour dire que bellamy je ne suis pas non plus contre lui. Juste mon regard à évoluer, pcq ctte série s'est débarrassée de son coté adolescent et a fini par prendre le parti de casser les codes, donc à ce jour tout est possible...
Pour en revenir à la trahison de lexa, dans un épisode celle de Bellamy sera à la même hauteur. Lexa a choisit son peuple plutôt qu'une alliance, Bellamy va choisir son peuple...plutôt qu'une alliance !
la décision de Lexa a forcé la main au destin de leader de clarke. La décision de bellamy va bouleverser sa position d'ambassadeur.
Lexa a causé des morts à mount weather par conséquence de ses actes. Bellamy ça va être la même chose.
bellamy va raviver la guerre entre les skypeople et la coalition et lexa en se barrant a donné du pouvoir à clarke et donc a mis en danger la coalition qui n'avait plus confiance en elle (tte l'histoire des 2 derniers épisodes quoi)
Donc dans 45 min, (et les quelques jours qui restent) Bellamy / Lexa : on sera au même point.
Ah et oui Lexa arrive à penser sans avoir de regrets, mais Bellamy quand il était prêt à sacrifier toute l'arche et a tuer les privilégiés n'était pas mieux.
Je suppose que Clarke a un penchant pour les dur(e)s à cuire, les causes perdues d'avance en amour en général...
Donc la décision de lexa en fin de saison 2 m'a déçu mais celle à venir de Bellamy va remettre les choses à plat. et je crois que c'est un peu ce que veut Jason Rothenberg... flouter les pistes entre Bellarke et Clexa.. rendre tout possible et tout impossible !
Parce qu'au final, the 100 selon moi veut nous apprendre une chose :
none of us is innocent. maybe there are no good guys
Lexa, Clarke, Bellamy, Murphy, Pike, Jaha, Jasper, Finn et tôt ou tard Murphy, Octavia, Raven... tous font des erreurs et tous font des choses biens. The 100 s'est affranchi du côté manichéen de la plupart des séries et ça fait du bien !
Mais du coup, le danger à venir va être pour Clarke qui a ce jour est tout de même l'Héroïne avec un grand H qui est à Polis pendant que Bellamy part casser du grounders...
Bon le trailer montre qu'elle va retourner à Arkadia (et en plus Gourou Jaha va être de retour...) Mais techniquement, Lexa va vouloir protéger Clarke (de ce qu'on a vu, Lexa est moins prête qu'avant à tout sacrifier pr son peuple) et en meme temps la dernière fois qu'une tribu a trahi la coalition ça s'est fini par une lance en plein coeur...
Ceci dit, elle a punit la vraie coupable et a mis un allié sur le trône... donc j'imagine bien Clarke en prisonnière de guerre (Roan était banni de Azgeda comme tel justement, en gardant l'héritier du trône à Polis, Lexa s'assurait que la Reine n'aille pas non plus trop loin).
Donc Clarke en "prisonniere de guerre" à Polis, ayant le droit de se déplacer dans la Tour ou de rester dans ses appartements à Polis... comme ça elle peut recevoir les visites de Commander Raccoon, et en général l'emprisonnement ça décuple la libido, c'est Alex Vause qui l'a dit !
Enfin, je spécule, mais je sens surtout qu'à la fin du 5 on va être rendu à la case départ, les cartes seront redistribuées, tout le monde aura à peu près la même dose d'erreurs et de réussite à son actif.
Mais du coup sachant que le résumé court de l'épisode 6 parle de Clarke tiraillée entre pardon et vengeance... j'ai toujours pensé qu'il s'agissait de Lexa, mais autant il s'agira des deux (Bell et Lexa) ou de tout autre chose.