[Série] Person of Interest
-
feufollet
Re: [Série] Person of Interest
J'avais interrompu mon visionnage de cette série GENIALE au 4x06 ! du coup là je viens de reprendre et j'avoue que cette scène au bar est particulièrement géniale !
Je retarde le moment du 4x11 (meme si j'ai vu la scène partout sur youtube) juste pcq je sais qu'apres on ne voit plus shaw ! En fait j'aimerais finir la saison 4 pile pour le début de la 5 (mais bon.. pr ce faire j'ai du faire une pause de Poi de 1mois et demie déjà et maintenant que j'ai repris je sens que c'est foutu !! )
Je retarde le moment du 4x11 (meme si j'ai vu la scène partout sur youtube) juste pcq je sais qu'apres on ne voit plus shaw ! En fait j'aimerais finir la saison 4 pile pour le début de la 5 (mais bon.. pr ce faire j'ai du faire une pause de Poi de 1mois et demie déjà et maintenant que j'ai repris je sens que c'est foutu !! )
<3 <3 "I'm gonna love you, like I'm gonna lose you" <3 <3
I believe in unicorn ! #WaverlyEarp
"You always distract me"
Hapiness by Clexa
I believe in unicorn ! #WaverlyEarp
"You always distract me"
Hapiness by Clexa
- AlexKidd
Argh, je crois que je n'en peux vraiment plus... dire que la saison 5 aurait dû débuter cet hiver... et non, ce sera pour cet été ( si CBS le veut bien ? >_> ). Des bruits de couloir circulent quant à une possible reprise de la série par Netflix. Mais ce ne sont que des rumeurs, à prendre avec pincettes donc. Des fans ont créé une pétition pour que POI puisse avoir une sixième saison, et pour que Netflix reprenne la série. A priori, les rumeurs voudraient qu'en interne, Netflix aurait confirmé vouloir reprendre la série.
Il y a donc un tout petit espoir... >_<
Concernant Shoot et la saison 4 :
Excusez-moi pour ce gros revival, mais je suis en manque total et j'ai besoin de me faire des piqûres de Shoot.
La droguée de POI : p
Il y a donc un tout petit espoir... >_<
Concernant Shoot et la saison 4 :
La droguée de POI : p
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz
-
Rully
Je comprends ta frustration sur l'attente de la saison 5 je suis pareilAlexkidd a écrit:
Argh, je crois que je n'en peux vraiment plus... dire que la saison 5 aurait dû débuter cet hiver... et non, ce sera pour cet été
Il est vrai que j'ai commencé cette série suite à des visionnages de vidéos entre Root et Shaw sur youtube
(il y avait à ce moment là que 2 saisons) .Puis j'ai voulu tenter la série et bien m'en a pris !
Ok je vais être honnête la 1ère saison m'a plu moyennement (le concept narratif d'une affaire classée par épisode je l'avais tellement vu dans d'autres séries..)
C'est vraiment à l'arrivée de Root que j'ai accroché (on se demande pourquoi), notamment lors de sa relation avec
Harry pendant son kidnapping(moi j'aurai été atteinte du syndrome de Stockholm direct! Je suis pas nette...).
Mais surtout on sent tout de suite le respect de Root pour ce magicien de l'informatique, ce génie qui ne pait pas de mine, mais qui a crée une machine extraordinaire que tout le monde veut. Et même si Harry la croit folle (je me demande s'il n'a pas un peu d'estime pour Root dès le début, puis leur relation au fil des saisons évolue vraiment de manière intéressante).
Mais je m'égare ce n'est pas la relation Root et Harry qui nous intéresse mais Root et Shaw !
Je ne vais pas répété l'histoire de leur rencontre et de leur relation au fil des saisons tu l'as bien résumé.
Désolée pour celles qui se sont endormies pendant la lecture de ce post...
-
Rully
J'ai beau relire mes commentaires avant de les envoyer je laisse toujours de magnifiques coquilles mais bon quand on écrit un post de 45 lignes faut pas s'étonner (non je n'ai pas compté les lignes...en fait y en plus de 45Rully a écrit:
Je ne vais pas répété l'histoire de leur rencontre et de leur relation au fil des saisons tu l'as bien résumé.
Je corrige au moins celle là "je ne vais pas repeter l'histoire ..."
J'ai trop la flemme de corriger les autres .
- Liklaugh
Tu vas t'habituer à poster des pavés, ne t'en fais pas ! Pour corriger les coquilles, tu peux éditer tes messages pendant 72h 
Je ne m'aventurerai pas à formuler des hypothèses sur la future saison parce que j'ai fait le tour du bocal depuis longtemps et que je ne me souviens plus de grand chose, mais du coup vous me remémorez des bouts de Shoot (aaah la scène du fer à repasser...
) et ça va finir par me donner envie de me replonger dans leur storyline (comme si on avait pas déjà de quoi faire en ce moment !)...
Allez, plus que quelques mois à attendre !
Je ne m'aventurerai pas à formuler des hypothèses sur la future saison parce que j'ai fait le tour du bocal depuis longtemps et que je ne me souviens plus de grand chose, mais du coup vous me remémorez des bouts de Shoot (aaah la scène du fer à repasser...
- AlexKidd
Oh s'il te plaît, replonge dans l'univers de Shoot ! Je me sentirai moins seule dans cette attente insupportable ( c'est presque aussi dur qu'une torture de Root >_> ).Liklaugh a écrit :Je ne m'aventurerai pas à formuler des hypothèses sur la future saison parce que j'ai fait le tour du bocal depuis longtemps et que je ne me souviens plus de grand chose, mais du coup vous me remémorez des bouts de Shoot (aaah la scène du fer à repasser...) et ça va finir par me donner envie de me replonger dans leur storyline (comme si on avait pas déjà de quoi faire en ce moment !)...
Ah si, la relation de Root et Harry m'intéresse aussi. Toutes les relations de Root m'intéressent, j'aime tellement son personnage que j'en serais à déconstruire son lien profond avec Bear si elle en avait un. Et donc oui, comme toi, c'est le personnage de Root qui m'a vraiment attirée. Il a quelque chose de fascinant ce personnage, dans la mesure où elle est capable d'aller très loin dans la manipulation pour obtenir ce qu'elle veut. Elle a des sentiments, mais elle les exprime d'une manière si atypique qu'il faut vraiment être " en phase " avec elle pour le comprendre ( et ça rejoint ce que tu dis concernant Shaw ). Elle est tellement désaxée, je l'adore : pRully a écrit : C'est vraiment à l'arrivée de Root que j'ai accroché (on se demande pourquoi), notamment lors de sa relation avec
Harry pendant son kidnapping(moi j'aurai été atteinte du syndrome de Stockholm direct! Je suis pas nette...).
Mais surtout on sent tout de suite le respect de Root pour ce magicien de l'informatique, ce génie qui ne pait pas de mine, mais qui a crée une machine extraordinaire que tout le monde veut. Et même si Harry la croit folle (je me demande s'il n'a pas un peu d'estime pour Root dès le début, puis leur relation au fil des saisons évolue vraiment de manière intéressante).
Mais je m'égare ce n'est pas la relation Root et Harry qui nous intéresse mais Root et Shaw !
Pour sa relation à Harold ( haha, sa manière de l'appeler " Harry " justement : ), j'aime bien leur rapport avec la Machine. Il y a de quoi se perdre, pendant un temps j'avais l'impression que ça faisait un peu " papa et maman font un enfant ", sous-entendu Harold et Root ont la Machine. Mais avec l'interface analogue et tout ça, ça renverse un peu le truc, où j'avais limite l'impression que Root était plus comme l'enfant de la Machine. Et à d'autres moments, non, j'avais plus le sentiment que Root était la Machine mais en version humaine.
Et encore à d'autres instants, j'avais l'impression de quelque chose de limite mystique, dans la manière presque messianique qu'a parfois Root d'intéragir avec le monde "réel" lorsqu'elle délivre des injonctions de la Machine. La relation de Root à la Machine est très intéressante à regarder en tout cas ( et puis, ne serait-ce que son nom, " Root ", ça veut un peu tout dire déjà : p ).
Harold est profondément gentil dans l'âme, il ne semble pas avoir de "bad code" pour Root. D'ailleurs, quand elle le kidnappe ( normal
Ce qui est intéressant, c'est qu'elle cherchait déjà l'approbation d'Harold quelque part. Elle lui disait pourtant que ça ne l'intéressait pas de contrôler la Machine, mais il ne l'entendait pas. Je crois qu'Harold aura fait partie des premières personnes, avec Reese par la suite, à lui démontrer que le bad code n'est pas inhérent à l'être humain et que s'il devait l'être, il était toujours possible de le corriger. Pour peu que la personne le veuille bien.
A se demander si ce n'est d'ailleurs pas pour ça que la Machine a forcé Root à rester dans l'asile psychiatrique (
Bon, et sinon, à propos de Shoot et de cette fameuse saison 5...
- Aumai77
Tu parles bien de l'épisode 4/11? J'avoue que celui-là m'a vraiment plu! C'est hilarant et en même temps intense au possible!AlexKidd a écrit :.../...Ah, cet épisode était ultra intelligent dans sa construction, superposer les dialogues de simulation avec les scènes réelles, c'était vraiment super bien pensé.
.../...
-
Chrysalide
C'est ma mère, par hasard, qui m'a fait découvrir des épisodes de cette série, ya un ou deux ans je ne sais plus exactement. Mais lorsqu'elle regardait, j'en étais restée à deux personnages principaux > le cerveau informaticien et l'autre un ex commando ou profiler ou je ne sais plus quoi. Je me souviens aussi d'une flic qui les recherche.
J'avais trouvé l'esprit de la série pas déplaisant, mais sans avoir eu envie de me mettre à suivre. Et j'avoue que d'avoir vu un sujet ouvert ici pour cette série m'a vachement intriguée, j'avais même cru à une ouverture de sujet pour un épisode où il y aurait eu une touche lesbienne, comme ça arrive dans certaines séries, tout en découvrant que non et qu'apparemment il y a des récurrentes dans le casting avec une histoire "compliquée"...
Bref, du coup, je n'ai pour l'instant fait que des passages furtifs dans le coin en mode curieuse, sans non plus avoir trop cherché à approfondir. Et là de capter qu'une est psychopathe et l'autre une rime en "pathe" je dois avouer que ça m'intrigue encore plus.
Et j'ai une question : j'ai vu sur youtube qu'il y a une chaîne qui regroupe leurs moments, et je voulais savoir si c'était suffisant pour suivre? ou si c'est méga important de regarder les épisodes en entier pour tout capter de leurs aventures?
J'avais trouvé l'esprit de la série pas déplaisant, mais sans avoir eu envie de me mettre à suivre. Et j'avoue que d'avoir vu un sujet ouvert ici pour cette série m'a vachement intriguée, j'avais même cru à une ouverture de sujet pour un épisode où il y aurait eu une touche lesbienne, comme ça arrive dans certaines séries, tout en découvrant que non et qu'apparemment il y a des récurrentes dans le casting avec une histoire "compliquée"...
Bref, du coup, je n'ai pour l'instant fait que des passages furtifs dans le coin en mode curieuse, sans non plus avoir trop cherché à approfondir. Et là de capter qu'une est psychopathe et l'autre une rime en "pathe" je dois avouer que ça m'intrigue encore plus.
Et j'ai une question : j'ai vu sur youtube qu'il y a une chaîne qui regroupe leurs moments, et je voulais savoir si c'était suffisant pour suivre? ou si c'est méga important de regarder les épisodes en entier pour tout capter de leurs aventures?
- AlexKidd
Oui, je parle bien de cet épisode-là ! Je l'ai trouvé :Aumai77 a écrit :Tu parles bien de l'épisode 4/11? J'avoue que celui-là m'a vraiment plu! C'est hilarant et en même temps intense au possible!AlexKidd a écrit :.../...Ah, cet épisode était ultra intelligent dans sa construction, superposer les dialogues de simulation avec les scènes réelles, c'était vraiment super bien pensé.
.../...
- Aumai77