[Film] Carol

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
Chrysalide

Re: [Film] Carol

Message par Chrysalide »

J'ai l'impression de fuir ce sujet à ne pas savoir comment formuler avec justesse mes impressions et pourtant j'en ai envie aussi de participer à ce sujet.
Je l'ai vu mardi dernier. J'ai proposé à mon père de le voir avec moi. Il est venu.
Pour la version super résumée de mes impressions et même de celles de mon père, on a clairement aimé ce film.
Dans mon petit fauteuil en salle obscure, je n'ai pas extériorisé de larmes, je n'ai pas eu des vagues de chaleur à ne plus savoir comment me tenir lors des tensions très, comment dire, troublantes, pour ne pas dire hot, mais je peux dire qu'intérieurement je suis passée par diverses émotions intenses. Par contre, je n'ai pas pu m'empêcher d'extérioriser des sourires à plusieurs reprises.
Ce film est un réel voyage fort en émotions qui évolue avec fluidité, un voyage qui petit à petit sans précipitation, sans lenteur non plus, monte en intensité, alimenté par divers rebondissements palpitants jusqu'au générique de fin. Le suspense est vraiment jusqu'au bout, surtout à mon avis quand le livre n'a pas été lu.
Je crois qu'il fait partie de ces films qui partagent les sensibilités ainsi > soit dès les premières minutes, voire secondes, le premier train est pris et destination passion, soit d'entrée de jeu la prise du train est loupée et ennui sur le quai.

J'ai franchement plein de choses à dire, donc j'en resterai là pour l'instant et je reviendrai plus en détails une prochaine fois.

PS: Je voulais laisser cette photo de Rooney Mara, qui n'a aucun rapport direct avec le film, mais je trouve qu'elle n'est pas si éloignée de l'esthétisme du film et aussi son regard étonnant ressort bcp, enfin bref, j'avais envie de la partager :

Image
Modifié en dernier par Chrysalide le mar. 16 févr. 2016 10:15, modifié 2 fois.

Aumai77

Message par Aumai77 »

Audrey217 a écrit :Petite photo prise hier soir lors des BAFTA awards à Londres :) malheureusement le film n'a remporté aucun prix malgres 9 nominations.. Mais nous avons gagner de jolies photos de Cate Blanchett et Rooney Mara ! Image
Belle photo, en effet.

Griottesurlegateau

Message par Griottesurlegateau »

Rooney Mara est comme un caméléon.

Dans l'adaptation cinématographique du premier tome de Millenium dans la rôle de Lisbeth Salander,
Image

Dans Pan de Joe Wright dans le rôle de Tiger Lily,
Image

Dans l'originalité des tenues qu'elle peut porter, des maquillages, des coiffures...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je me dis que ce monde de l'image ne doit pas toujours être facile...

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Image
Griottesurlegateau a écrit :Rooney Mara est comme un caméléon.
Je pense que dans le genre caméléon, les deux ont leurs talents : )

Cate Blanchett :
Image

Rooney Mara :
Image

Petit duo:
Image

Puis côté film envie de laisser ce regard :
Image

et cette expression de visage :
Image

Et je reviendrai avec plus de mots.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Comme écrit précédemment, je reviens avec plus de mots.
Je suis clairement tombée amoureuse de ce film, mais vraiment, du début jusqu'à la fin. Et pour approfondir mes impressions, envie de commencer par des lignes principales que j'ai aimées de l'ensemble du film, sans révéler des éléments de l'intrigue.

Tous les acteurs sont top, les deux actrices principales sont épatantes chacune à sa manière, la manière de filmer est superbe, la construction du film est fluide et prenante, la musique est top, les dialogues respirent la simplicité et la profondeur à la fois. D'un sujet principal, d'autres sujets se trouvent imbriqués et chacun est traité avec une humanité qui fait du bien. Même si l'intrigue se concentre énormément sur Carol et Therese, et qu'elles sont sublimées avec un grand naturel autant par le jeu des actrices que par la manière de les filmer (de filmer leurs émotions au-delà des mots), tous les personnages qui gravitent autour, une réelle expressivité, une réelle profondeur, leur sont également données, n'ayant pas pour le coup l'impression qu'ils ne sont que là pour décorer l'arrière-plan. Oh et aussi, j'ai bcp aimé les décors, l'ambiance des lieux, l'ambiance aussi dans les rues, les vêtements... Trouver une fausse note, je n'y arrive pas.
Je n'ai pu le voir qu'une seule fois, car par chez moi il n'est resté à l'affiche que quelques jours, même pas une semaine, donc j'en suis restée à une seule séance, ce que je regrette! si j'avais pu, je serais allée le voir encore... et encore... et...

Une de mes répliques favorites, que je mets sous spoiler :
Ce qui m'a fait rire au début :
Leur rencontre :
Leur psychologie :
Les autres personnages :
Ce film est aussi composé de moments électrochocs, des moments poignants, marquants, beaux, intenses et profonds. Pour en citer quelques uns, sous spoiler :
J'ai donc aimé la conclusion du film :
Pour mes sens qui n'auront jamais la réponse :

Ensuite, je voulais parler de la photographie, en parlant du domaine, pas de l'image du film :
En conclusion, sous spoiler
La conclusion hors spoiler, je suis une petite chose sentimentale qui a profondément aimé ce film, j'ai vraiment vécu à fond ce film et l'air de rien il a su atteindre en moi des points sensibles personnels, il a clairement su me secouer intérieurement et j'en resterai là à ce sujet. Et je crois que ce film peut parler à bcp de monde, peu importe la sexualité, ou l'époque!

Sinon, vite fait, je ne peux pas parler pour lui non plus, mais du côté de mon père, pour partager son retour sans entrer dans les détails, il a vraiment été touché et a vraiment aimé ce film. Au-delà de ses mots, j'ai pu le lire sur son visage.
Et ça aussi j'ai trouvé chouette, partager cette séance avec mon père et que tous les deux, nous ayons vraiment été convaincus, émus par le film du début jusqu'à la fin.

En cherchant des photos pour illustrer des points au dessus, je suis tombée sur d'autres que j'aime bcp, donc petit bonus sous spoiler, de moments ici et là :
La seule question que je me pose par rapport à un choix, pourquoi dans le titre seulement "Carol"? j'explique sous spoiler pourquoi cette question
Donc voilà, ça fait environ trois semaines que je l'ai vu maintenant et je suis vraiment encore habitée par ce film. Je me demande comment je vais vivre mon second visionnage sur petit écran, la chochotte que je suis.
De toute manière, pour sûr, il est dans mes films favoris, dans mon top 3 et même j'hésite à dire dans mon top 2. En tout cas, pour détrôner "Mulholland Drive" c'est délicat quand même, tellement celui-ci il est mon number one depuis bien longtemps maintenant! :p

Bref, "Carol", j'ai aimé, j'aime et j'aimerai...

marie

Message par marie »

Bonjour Chrysalide,

Quel long post pour ce film ! Et comme je comprends... J'ai moi même vu ce film, deux fois, et il m'a marquée, me marque encore. Sa beauté, la beauté de la photo, des scènes, des personnages. Les actrices sont sublimes, que ce soit Rooney Mara ou Cate Blanchett (qui a là son plus beau rôle, elle est d'un charisme incroyable), elles sont parfaites dans la peau de leur personnage.
J'ai moi même adoré toutes les scènes que tu évoques, notamment celle du telephone :
'i want to ask you things but i don't know if you want that' et Carol qui répond avec une intensité incroyable 'ask me things, please !'
Je pense que le film s'appelle Carol, en raison du fait que c'est elle l'objet du désir.
Et puis c'est Carol qui doit affronter la société, elle est prisonnière de cet univers où son mode de vie lui est interdit.
J'ai aimé cette boucle temporelle, le visage de Carol lorsqu'elle lui dit qu'elle l'aime, toute l'intensité qu'il y a dans son regard à ce moment là où on la sent libérée d'un poids.
Toute la mélancolie de ce film, les regards, les ralentis, les visages souvent derrière des vitres embuées, les gestes, toute cette délicatesse. Enfin une vraie belle histoire d'amour.
Et la dernière scène qui est d'une beauté à couper le souffle.

Audrey217

Message par Audrey217 »

Hier au Independent Spirit Awards 2016, une victoire dans la catégorie "Meilleure photographie" pour Edward Lachman.
Je met le lien de trois photos, Cate Blanchett et Rooney Mara qui présentent en quelques mots le film Carol et Cate Blanchett qui à un geste envers Rooney Mara ... Plutot remarqué :P petit clin d'œil au film sûrement !

http://meldicairebrewster.tumblr.com/po ... ooney-mara#_=_

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Bonjour Marie, pleine de grâce? : )
marie a écrit :Bonjour Chrysalide,

Quel long post pour ce film ! Et comme je comprends...
J'espère que la lecture n'a pas été trop pénible, car lorsque je me lance à écrire des longs posts, poussés par la passion, ça peut partir dans tous les sens par moments...
En tout cas, je suis ravie de lire que tu comprennes la longueur du post donc! :p

Et merci pour ton retour, et ta réflexion que tu proposes.

Je préfère mettre sous spoiler de mon côté pour parler de détails précis de l'intrigue, si jamais d'autres n'auraient pas encore pu voir le film, on ne sait jamais sachant qu'il est sorti il n'y a pas si longtemps en France. : )
Par rapport à "Carol" le titre :
marie a écrit :Et la dernière scène qui est d'une beauté à couper le souffle.
Je ne te contredirai pas. : )
Audrey217 a écrit :Hier au Independent Spirit Awards 2016, une victoire dans la catégorie "Meilleure photographie" pour Edward Lachman.
Je met le lien de trois photos, Cate Blanchett et Rooney Mara qui présentent en quelques mots le film Carol et Cate Blanchett qui à un geste envers Rooney Mara ... Plutot remarqué :P petit clin d'œil au film sûrement !

http://meldicairebrewster.tumblr.com/po ... y-mara#_=_
Oh merci pour ce partage Audrey! ah je trouve Rooney Mara craquante au passage! :p

marie

Message par marie »

Bonsoir,

non, ce n'était pas du tout pénible, la lecture, au contraire, c'est un film sur lequel on peut parler longtemps car, comme tu le soulignes, il suggère beaucoup, ce qui suscite la réflexion, l'imagination du spectateur.
Je suis nouvelle sur ce site donc je ne sais pas si je vais savoir utiliser le spoiler, mais je vais tenter.
.

Pour le titre :
Enfin, oui, merci Audrey pour les photos de la soirée d'hier, très sympa ; )

Chrysalide

Message par Chrysalide »

marie a écrit :Je suis nouvelle sur ce site donc je ne sais pas si je vais savoir utiliser le spoiler, mais je vais tenter.
J'en profite pour te souhaiter la bienvenue. C'est un forum que tu as découvert grâce au sujet "Carol"?
En tout cas, tu as bien réussi à insérer les balises spoiler, well done! : )

En ce qui concerne un passage du film :
Pour le titre :
Je suis curieuse et je voulais te demander aussi, tu as vu ce film seule ou accompagnée les deux fois?
Modifié en dernier par Chrysalide le jeu. 3 mars 2016 03:03, modifié 1 fois.

Répondre