Rully a écrit :AlexKidd a écrit :J'aime bien me souvenir aussi du passage où Root demande à Harold s'il veut bien passer un message à Shaw, au cas où le pire lui arriverait. Et qu'Harold lui répond juste : " Je crois qu'elle sait déjà. " !
Je suis d'accord et dans le même genre il y a aussi lorsqu'il dit à Shaw parce qu'elle est inquiète que Root soit seule dans les rues alors qu'il y a des émeutes "Il y a une chose dont je suis sûre... Root n'est pas seule"
Je pense surtout que c'est dans la tête que Root n'est pas seule, et même sans la Machine hein ! Root a un petit boulon coincé quelque part, mais je l'adore pour ça aussi : )
Rully a écrit :Lors de ce passage Root en décrivant le gars explique aussi " il est sexy, je veux dire pas le genre cagoule, attaches et
une planque dans la CIA pendant 10 heures à tuée aussi sexy mais je comprends"
Petit rappel de la part de Root à une mission avec Sameen où elle s'est fait passer pour sa prisonnière.
C'est en référence au passage où Root se fait délivrer comme "paquet" ? Si oui, il est génial ( tous les passages Shoot le sont de toute façon : ). Moi ce qui m'a fait rire, c'est lorsque les agents débarquent pour récupérer "le paquet", et qu'ils disent à Shaw :
Agent : Oh you got a funny one.
Shaw: You don't know the half of it.
Haha. C'est vrai que pour le coup, ils n'ont pas idée du numéro que c'est, Root : )
Ou alors, toujours plus loin dans le passage, quand Root donne le code secret à Shaw pour qu'elle ne grille pas sa couverture dans la cage, un truc du style " left right left right 1 2 3 ", et que Shaw lui répond " You say the sweetest things. "
Rully a écrit :D'ailleurs en regardant à nouveau cette scène je me suis rendue compte que j'avais complètement oublié que Root mange une pomme tout en observant Shaw inspecter la pièce (un petit appel à la tentation ? Viens donc manger le fruit défendu avec moi...

)
Oui ! En plus elle mange sa pomme tranquille pendant que Shaw se bat ! On pense bien que Root ne lèvera pas le petit doigt pour aller l'aider ( ni la prévenir qu'un mec est dans les toilettes, non ). Comme elle le dit, elle sait bien que Shaw peut se débrouiller toute seule. Alors elle mange sa pomme : p
Quelle enflure lol. Mais en même temps, Shaw aime bien ça... elle ne veut pas être protégée, elle ne veut pas qu'on l'aide, et elle veut se battre constamment. Quelque part, Root lui offre exactement ce qu'elle désire. Par contre, malgré la symbolique, il n'y a bien que la pomme qu'elle croque parce que Shaw est un sacré fruit à cueillir hein.... il faut de la patience... et un beau brin de folie aussi.
Rully a écrit :J'ai donc revisionné quelques passages de nos 2 protagonistes et je me suis demandé lequel je préférais.
Alors non ce n'est pas le baiser (car oui au risque de me faire taper dessus je partage l'avis de Sarah Shahi pour qui ce baiser est plus un geste d'exaspération de la part de Shaw "arrête de vouloir me protéger tu m'énerves et puis tiens je t'embrasse" (très logique tout ça))
Je crois qu'un de mes passages préférés est dans l'épisode du bar vers la fin lorsque que Shaw avoue à Root qu'elle a sérieusement pensé partir avec Thomas (le gars sexy de tout à l'heure, non mais franchement !) mais qu'elle ne l'a pas fait car "je suppose qu'il y a des choses/ gens auxquelles je tiens ici" le tout en regardant Root (Ah c'est mieux!)
Bien sûr il n'en faut pas moins à Root pour enchainer "Et c'est pour ça que t'es venue me voir ?" Et là typique de
Shaw (un pas en avant 3 pas en arrière) "non j'ai besoin de toi pour transcrire un rapport de Harold etc..."
Et la réponse de Root : " Et ça pourrait nous prendre toute la nuit.... "
Avec sa dernière réplique, ça prend encore plus de sens haha. Quand même, ce subtext de fou qu'il y avait... Sinon, leur baiser n'est pas la scène que je préfère non plus ( mais j'ai idée que futur baiser il y aura dans la saison 5 et qu'il sera, lui, bien plus mémorable ! ). D'ailleurs à ce sujet, je pense qu'il s'agira de bien plus qu'un simple baiser cette fois. Je pars en spéculation totale, mais vu la dose d'attirance sexuelle entre ces deux personnages depuis le fer à repasser lol, je pense que ça va être assez physique...
Je pense qu'elles vont consommer leur relation cette fois, et que ce sera assez violent parce que tout sera mêlé : l'attirance, l'amour, la manipulation, Samaritan, le sexe, la Machine, Shaw et sa sociopathie, Root et sa psychopathie, l'ascenseur et l'enlèvement, le jeu d'emprise de qui gagne sur qui... ça va être un sacré cocktail, ce truc....
La scène que je préfère sinon est celle de la seringue. Lorsque Harold et Root veulent rapatrier Shaw sous terre pour la dissimuler aux yeux de Samaritan, mais qu'elle refuse et fait la bravache avant de vouloir rechercher John absolument. Root, qui finit par céder parce qu'elle sait que Shaw est trop têtue et qu'on ne peut pas la raisonner, l'emmène dans un endroit fictif et l'endort avec sa seringue ( haha ). Et Sameen :
Shaw : I will end you !
Root : You can end me all you want..... right after your nap.
Et ces soupirs qu'elles poussent durant cet échange ! Mais c'est affreux tout ce subtext ! Je ne sais pas si tu vois de quelle scène je parle mais si tu la revois, franchement, quand on prend le temps de les écouter et de les regarder, ça transpire le sexe imminent quand même hein. Surtout la réaction de Root quand Shaw lui prend la gorge, on dirait qu'elle n'arrive plus à se contrôler du simple contact physique avec Shaw. Et elle a l'air limite heureuse alors que l'autre est quand même en train de la menacer ( elles sont fêlées, je n'ai pas d'autres explications

).
Rully a écrit :Un autre passage qui me plaît bien est lorsqu'elles se cachent dans le camion et que Root entoure de ses bras Shaw
pour la protéger. J'aime ce contact entre elles sans fer à repasser, flingue,taser, seringue et autre corde et fouet ...euh pardon (bien que je n'ai rien contre les flingues et taser).
Par ce contact Root lui démontre qu'elle est là, qu'elle la protège et que oui... elle est plus grande qu'elle!
J'ai adoré ce passage ! J'hésitais entre celui-ci et celui que j'ai mentionné juste avant. Et tu as raison, c'est l'une des rares fois où elles se touchent sans violence. Cette scène dans le camion m'a fait fondre le cœur, Root est tellement protectrice envers Shaw... dès qu'il y a eu un semblant de danger, son instinct premier a été de protéger Shaw de son grand corps (si beau, si beau.. : ). J'ai beaucoup aimé la façon dont elle la plaque en silence contre la paroi ( en s'octroyant au passage du temps de contact physique supplémentaire mais non indispensable haha, profiteuse Root : p ).
D'ailleurs, si on remarque bien, Root est toujours "derrière" Shaw. Durant le fameux échange de tirs juste avant la scène fatale, Root est encore derrière Shaw ( j'adore comment elles tirent ensemble : p ).

Root, arrête de chercher des excuses pour te tenir derrière Shaw. C'est quoi, cette façon de tirer là ?
Non mais voilà, regarde sur cette scène elles sont quand même en train d'essuyer des tirs et tout. Même là, elle a l'air perchée ! Tu vois que Shaw est super concentrée et tout ( normal, c'est un peu une question de vie ou de mort ) mais l'autre, non :
" Oooh, une sauterelle..." Haha : j'adore Root ♥
Quand Root endort Shaw avec sa seringue, elle est encore derrière ( à noter comment Root tient une Shaw inconsciente dans ses bras : toute en délicatesse, elle accompagne sa chute et la rend toute douce.. : ). Non mais
regardez ça ? Ce n'est pas trop chou ? Just get it oooooooon, come oooooon u_u'....
Raah bon sang... tellement d'amour, de douceur, de violence, de folie, de sexe et d'attirance dans cette relation ! Je la trouve super bien construite, toute en douceur et en lenteur au fil des quatre saisons, en toile de fond tranquillement. Je n'ai vu la fin de la saison 4 que récemment ( d'où ma surexcitation et mon revival de POI >_> ), et je pense que Shoot est dans mon top 3 des relations à la TV, sinon en number one hein.... >_<' !
C'est tellement rare de voir des profils aussi atypiques, et des développements aussi subtils. Je pense que le fait qu'Amy Acker soit l'un des deux moteurs y est pour beaucoup, car c'est une actrice que j'avais découvert dans Angel - une autre série que j'aime beaucoup - et qui m'avait énormément plu ( Fred, l miss you : / ). Elle y jouait déjà le rôle d'une fille un peu paumée, à part dans son monde ( littéralement >_> ). Je ne pense pas l'avoir vue dans d'autres séries, peut-être qu'elle sait incarner d'autres types de personnages ? En tout cas, les personnages atypiques lui vont plus que bien.
Pour en revenir à Shoot, j'aime beaucoup sa dynamique avec Shaw, vraiment. Mais sincèrement, c'est le personnage de Root qui m'a poussée à regarder POI. Son intrigue avec Shaw lui donne encore plus de relief et permet de voir comment elle va évoluer avec la dominante sentiments, même si techniquement, Root a toujours ressenti des émotions contrairement à Shaw. Pour Sameen, je me demande si elle n'a pas davantage un souci de mégalomanie ( elle n'était pas chirurgien ? >_> ). Elle a ce côté " je me crois invincible " que n'a pas Root, qui serait plutôt " je me pense plus intelligente que vous ".
Oui bon en fait, elles se sont bien trouvées.... : )
Il y a toujours ce côté force brute chez Shaw, intelligence subtile chez Root. Comme la scène qui suit celle de la seringue, quand Root ( HAHA ) se déguise pour pouvoir ramener Shaw. Et que Shaw est attachée ( décidément ) mais qu'elle a faim, et qu'elle est limite en train de manger son sandwich avec l'emballage, tellement elle ne peut pas attendre. J'ai trouvé ça super mignon, la façon dont Root vient délicatement l'aider à manger, déballant la nourriture pour elle.
Mais pour moi, ça soulignait encore le côté animal de Shaw, toujours dans la démonstration physique de ses besoins de façon brute, là où Root est plus en réserve et en apparente douceur, mais pas moins léthale pour autant ( je pense sincèrement que la plus dangereuse des deux reste Root et de loin ! ).
Oui en fait, je crois que j'aime toutes leurs scènes. Mais oui, un gros plus pour celle du camion... Rah, je ne m'en relèverai pas, de leur relation. Heureusement que le forum est là pour m'aider à supporter l'attente. Je pense fonder ou rejoindre un groupe de soutien à la dépendance POI-SHOOT. Parce que là, mon cas devient grave....