Bon... je pense que c'est définitivement mort pour une saison 6.
De ce qui se murmure en ce moment, Jonathan Nolan (le créateur de POI) serait en relation un peu électrique avec HBO au sujet de
Westworld, sa nouvelle série qui aurait dû arriver courant 2016 mais qui risque d'être diffusée en 2017.
Et donc voilà... Jonah (pour les intimes) est pris par une autre série que POI. Je le vois mal faire le showrunner sur les deux séries à la fois. Et après avoir vu ça pour Westworld : J.J Abrams, Athena Wickham, Richard J.Lewis, Fred Toye, Helen Shaver, Stephen Williams, à savoir la moitié de l'équipe de production et de réalisation de.... Person of Interest
Eh bien voilà, tout est dit. Je pense que c'est une affaire pliée pour POI qui va tirer sa révérence au printemps 2016 ( si ce n'est l'été voire l'automne ). Ajouté à ça, Michael Emerson (Finch) aurait laissé entendre dernièrement que la série pourrait continuer sous d'autres formats, dont celui du comics (si c'est pour faire comme la saison 7 de Buffy, s'il vous plaît tuez cette idée dans l'œuf immédiatement).
En plus, Westworld n'aura pas un casting de crevettes : Anthony Hopkins, Evan Rachel Wood, Ed Harris, James Marsden , Jeffrey Wright, Ben Barnes... (et d'autres que je ne connais pas !). Impossible pour POI de faire le poids contre ça : /
Je n'ai pas trop bien saisi le concept de Westworld pour l'instant. Une histoire de robots dans un parc d'attraction où les visiteurs peuvent revivre différentes époques. Du sci-fi donc, mais bon... vu que l'équipe de POI est en charge, espérons que ce soit bon ( mais j'avoue que là, à froid, ça ne m'attire pas vraiment ).
Et puis... et Shoot dans tout ça ? J'espère qu'au moins, Root et Shaw auront eu de bons moments voire une belle fin...