[Série] The 100

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
feufollet

Re: [Série] The 100

Message par feufollet »

ok j'ai tenu jusque presque la fin avant d'éclater de rire !! :lol: :lol:
<3 <3 "I'm gonna love you, like I'm gonna lose you" <3 <3

I believe in unicorn ! #WaverlyEarp

"You always distract me"
Hapiness by Clexa

AK

Message par AK »

AlexKidd a écrit :Je suis désolée, je viendrai répondre aux posts mais là haha, une amie m'a envoyée ça et c'est impossible de répondre sérieusement après avoir vu ça. Non mais sérieusement, à celles qui ont vu l'épisode 3x06 ... mais vraiment, regardez ça :lol:
Ahahah !!!! Excellent !!!! Y en a qui ont de l'imagination, et une bonne imagination !!! :lol:

Concernant ton post AlexKidd, sache que j'ai commencé à le lire dans les bouchons ce soir, et je dois dire que tu m'as bien fait rire et que tu m'as permise d'attendre plus agréablement ! Je ne saurai quoi rajouter de plus à ce long commentaire, bien détaillé, ironique et sarcastique à la fois !

Et puis, concernant ce moment là précisément (Attention spoiler 3x06) :
Sinon, comme la majorité d'entre vous, j'ai été un peu déçue de cet épisode. Je pense qu'on en attend tellement à chaque fois, que finalement ça ne s'avère pas à la hauteur de nos espérances !
Toutefois, il y a des points positifs à ne pas négliger :
Encore une fois, 1 semaine d'attente pour un épisode qui passe aussi vite que l'éclair et qui nous remet dans l'attente du prochain.
Les 2 semaines de trêve vont être affreuses après le 3x08. En plus, je sens bien qu'ils vont nous pondre quelque chose de bien juste avant, histoire de bien nous faire angoisser !!!

feufollet

Message par feufollet »

concernant les nightblood

"You always distract me"
Hapiness by Clexa

joker

Message par joker »

putain je suis peut être trop naze à 5h du matin mais alexkidd, tu parles de quoi qui serait l'inverse. j'ai beau relire ton post plusieurs fois je comprends pas le sens de ta question.
Et oui, ce sont ses peintures de guerre que j'appelle rayures en référence au raton-laveur. Mais pour le contenu de ton post (et du mien!), c'est l'inverse ?
ok je dois vraiment être fatiguée ou ne plus avoir de cerveau parce qu'à part l'inverse des rayures (des carreaux?) ou l'inverse d'un raton laveur (un lavé rateur? un laveur raté? je suis sure qu'il y ad'autres jeux de mots à la con à trouver je vois pas.bon je sais bien que tu parles du contenu . tu parles du fait d'etre énervée? (oui je continue à reflechir toute seule et à devenir folle de ne pas capter une si petite question). bon si c'est ça, non non j'étais pas du tout énervée dans la reponse que je te faisais. si c'est pas ça j'ai l'air encore plus con..

oui je vois ce que tu veux dire par rapport à lexa, mais Feufollet marque des points dans son argumentaire.
je pense qu'il faut vraiment que je revois l’épisode vost cette fois ci.
sinon je suis d'accord que tu peux etre amoureux sans perdre ton cerveau (off course) euh par contre je sais pas si c'est plus valable pour un souverain mais bon je crois que c'est juste parce que je trouve pas qu'un souverain soit quelque chose de valable ni même des dirigeants ou des gouvernements ou en fait le fait d'etre gouverner mais bon ce n'est pas vraiment le sujet ici (hihi si je lance un débat sur la démocratie...je pense que ça va être énorme surtout avec comme toile de fond the 100)

ps: j'insiste sur les bougies, vu qu'il n'y a pas d'elec, tu peux bien avoir des bougies allumées dans ta chambre même s'il fait jour, regarde le nombre de gens qui laisse leur ampoule allumée toute la journée!^^

Feufollet:
la traduction en vf de grounders c'est natifs? dans ma tête je traduisais ça par terriens, ou je sais par quel mot exactement mais qui a avoir avec la terre, le territoire, le sol...

pour continuer dans ma lancée de je lance des débats. autant je suis evidemment d'accord pour dire que la discrimination est une connerie de l'humanité et que donc se battre pour des questions discriminatoires l'est tout autant. mais je ne pense pas du tout qu'on trouvera le salut de l'humanité dans la paix. il y a des fois où l'on se bat pour des idées auxquelles on croit et parfois la violence est necessaire. et c'est ce que j'aime dans the 100 c'est que jusqu'à present il n'y avait pas un discours manichéen porté sur la violence. bon bref du coup je separerai pas si vite la guerre de la pensée et de l'ideologie. par exemple dans l'histoire et notamment dans l'histoire, il y a des strateges militaires qui pensent la guerre bien plus que des tactiques de bataille sur le terrain. d'ailleurs la guerre avant d'etre de la violence avec du sang c'est d'ailleurs une guerre psychologique. bon j'extrapole evidemment par rapport au sujet de base mais bon quand tu vois snowden et julian assange qui rendent publique la surveillance de toute la population, par internet et par telephone entre autres tu peux te dire qu'on est dans un monde dans une certaine guerre psychologique (dont l'une des definitions est l'espionnage t la surveillance) puisqu'aujourd'hui tout le monde est surveillé et que ceux qui ont denoncé la nasa pour ça risque la prison à perpet..... d'ailleurs il parle à fond de ça dans la derniere saison d'x files si ça vous interesse et l'année derniere un documentaire sur snowen à gagné un oscar mais il pouvait pas etre present puisqu'il est en cavale ou plutot exil protegé dans je sais pas quel pays un peu contre les etats unis. et pour conclure sur le truc de surveillance, je sais pas si vous avez deja lu 1984 c'est un roman d'anticipation de George Orwell paru en 1949 mais c'est super flippant de voir à quel point point ça ressemble à l'etat du monde actuel (notamment camera partout, donné enregistré prise d'empreinte pour le passeport..... qui pour nous sont devenues banales) mais pour orwell big brother c'etait la description d'un etat policier et fasciste... bon desolée de vous saouler avec ça mais j'avais envie de partager ces reflexions là parce que ça me fait souvent flipper le truc qu'orwell ait predit le monde big brother qu'on vit aujourd'hui. en plus si j'allais plus loin je dirais que non seulement il n'y a plus de resistance face à ça mais en plus on kiffe ça vu comme il y a toujours de la tele realité..

bon ok desolée j'ai vraiment devié la conversation mais je voulais repondre sur le fait qu'il n'y avait pas forcement à differencier la guerre des idéologies. et juste pour preciser je dis pas que je suis pour les guerres tout le temps partout n'importe comment mais que je ne suis pas pacifiste et que par exemple, à un niveau cette fois bien plus molleculaire, parfois on reglera un conflit entre 2personnes par les mots et parfois ça se fait par les poings. et ce n'est pas grave c'est juste souvent consideré comme mal, du coup interdit, du coup illegal ce qui implique de maniere sous jacente que les seules personnes qui ont le droit d'avoir recours à la violence dans notre societe sont les militaires ou les policiers. et evidemment d'etre les seuls ça cree un desequilibre mais en plus ça permet les abus comme on voit de plus en plus partout dans le monde.

d'ailleurs pour revenir à the 100 je trouve hyper interessant de voir que les hommes de l'ark ont recours à des gardes/des milices comme police alors que les grounders n'ont pas l'air d'avoir ça (à part peut etre les gardes du commandeur mais qui sont plus une garde rapprochée, une secu qu'une police) et du coup qu'il n'y a pas du tout la meme maniere de regler un conflit.

et c'st ce que je trouve vraiment cool dans the 100 par rapport à toutes les series post apocalyptiques que j'ai pu voir c'est qu'il y a vraiment une reflexion sur comment l’humanité s'en sort quand le système s'est effondré qui ne soit pas trop caricaturale. dans révolution, la fin du systeme donnait un chaos total super sanglant qui ensuite donnait lieu à une dictature. dans walking dead, en tout cas la bd, quand les gens essaient de reconstruire un truc ils prennent exemple sur le passé pour essayer de reconstruire exactement la même chose, la même civilisation, les mêmes schémas d'organisation et de politique)
dans les grounders je trouve qu'il y a un peu plus d'imagination surement inspirée de certaines tribus ou de certains peuples qui ne voient pas et ne vivent pas du tout selon des codes occidentalisés, ou une vision du monde universaliste (et oui l'universalisme a été un courant de pensée qui a fait avancer à une certaine epoque à certains egards mais elle a aussi beaucoup reduit beaucoup detruit et a vraiment des cotés reacs puisque la philosophie universaliste n'admet qu'une seule verité donc elle ecrase forcement toute multiplicité, tout ce qui ne rentrerait pas dans ce UN)

okay j'ai lancé au moins deux gros debats... je reflechis peut etre trop par rapport à une serie pour ado mais bon je crois quand meme que c'st un des enjeux de l'anticipation, et de la pop culture post apocalyptique. alors encore une fois pour celles qui ont lu jusqu'au bout désolée de vous avoir saouler (fallait arreter^^) mais je voulais partager des relexions qu'on pouvait avoir avec de genre de series.
Modifié en dernier par joker le sam. 27 févr. 2016 07:12, modifié 1 fois.
"Why the universe is so screwed up?"

joker

Message par joker »

pour ce qui est de la trame alie etc:
ok je revisionne l'episode 6 (putain j'me plaignais d'avoir la grippe depuis 3jours mais au moins je peux regarder the 100 quand je veux... stay positive...

feufollet

Message par feufollet »

joker a écrit : et c'st ce que je trouve vraiment cool dans the 100 par rapport à toutes les series post apocalyptiques que j'ai pu voir c'est qu'il y a vraiment une reflexion sur comment l’humanité s'en sort quand le système s'est effondré qui ne soit pas trop caricaturale. dans révolution, la fin du systeme donnait un chaos total super sanglant qui ensuite donnait lieu à une dictature. dans walking dead, en tout cas la bd, quand les gens essaient de reconstruire un truc ils prennent exemple sur le passé pour essayer de reconstruire exactement la même chose, la même civilisation, les mêmes schémas d'organisation et de politique)
dans les grounders je trouve qu'il y a un peu plus d'imagination surement inspirée de certaines tribus ou de certains peuples qui ne voient pas et ne vivent pas du tout selon des codes occidentalisés, ou une vision du monde universaliste (et oui l'universalisme a été un courant de pensée qui a fait avancer à une certaine epoque à certains egards mais elle a aussi beaucoup reduit beaucoup detruit et a vraiment des cotés reacs puisque la philosophie universaliste n'admet qu'une seule verité donc elle ecrase forcement toute multiplicité, tout ce qui ne rentrerait pas dans ce UN)
Je suis pleinementr d'accord avec toi sur ce point ! au départ j'ai aimé la série, pour son coté dystopique malgré le fait qu'elle avait un côté adolescent. Je pense que la série veut pousser de plus en plus lion dans ce domaine et va s'affranchir de ce classement "ado".
L'épisode d'hier m'a vraiment rappelé qu'à la base j'aimais la série pour autre chose que Clexa (bon forcément, clarke et lexa ont contribué à faire accroître mon engouement) mais hier j'ai passé un moment à réfléchir à notre société, à me demander vers quoi on allait, quel monde serait notre "legacy" pour les générations suivantes.

Pour revenir au terme "Grounders", avant je le traduisais comme toi. "Terrien de la terre", était ma plus fréquente traduction. Mais en revoyant récemment la saison 2, j'ai vu que les dernières traductions optaient pr le terme "natif" et en en discutant avec ma moitié, on trouvait que ce terme avait bien plus de sens dans le contexte de la série.
J'ai jeté un oeil au roman de Kass Morgan, et dans la version française ils ont choisi l'expression "Les Nés-Terre".

Pour répondre à tes questions propres à la série

"You always distract me"
Hapiness by Clexa

joker

Message par joker »

ok merci pour les infos!
juste un autre truc que je suis pas sure de bien avoir compris:

feufollet

Message par feufollet »

joker :
Après ce qui m'intrigue,

spoiler du 3x16 >>>>>

"You always distract me"
Hapiness by Clexa

AlexKidd

Message par AlexKidd »

AnnJas a écrit :On n'ose imaginer le post tout rageux, si c'était la version soft :)

Ton review m'a bien fait marrer en tout cas : piquant à souhait, mais plus que juste !
Ah tu fais bien de ne pas l'imaginer en effet, mon post initial était beaucoup plus corrosif (heureusement que la page ne s'est pas actualisée : p ). Merci de l'avoir lu, si au moins j'ai pu te faire rire, c'est déjà ça de pris ^_^
Audrey217 a écrit :
AlexKidd a écrit :Je suis désolée, je viendrai répondre aux posts mais là haha, une amie m'a envoyée ça et c'est impossible de répondre sérieusement après avoir vu ça. Non mais sérieusement, à celles qui ont vu l'épisode 3x06 ... mais vraiment, regardez ça :lol:
Alors ca c'est génial :')
J'ai tellement rejoué cette scène, je la connais désormais par cœur : p
feufollet a écrit :ok j'ai tenu jusque presque la fin avant d'éclater de rire !! :lol: :lol:
Tu as déjà tenu plus longtemps que moi ! J'avais craqué dès la découverte de "l'objet du délit" :)
AK a écrit :Ahahah !!!! Excellent !!!! Y en a qui ont de l'imagination, et une bonne imagination !!! :lol:

Concernant ton post AlexKidd, sache que j'ai commencé à le lire dans les bouchons ce soir, et je dois dire que tu m'as bien fait rire et que tu m'as permise d'attendre plus agréablement ! Je ne saurai quoi rajouter de plus à ce long commentaire, bien détaillé, ironique et sarcastique à la fois !
Ce fandom est très créatif en effet, je constate. La personne qui a créé ça mérite un Golden Globe ! C'est cool si j'ai pu te donner le sourire, c'est vraiment du bonus ! Merci d'avoir lu ;)
joker a écrit :putain je suis peut être trop naze à 5h du matin mais alexkidd, tu parles de quoi qui serait l'inverse. j'ai beau relire ton post plusieurs fois je comprends pas le sens de ta question.
ok je dois vraiment être fatiguée ou ne plus avoir de cerveau parce qu'à part l'inverse des rayures (des carreaux?) ou l'inverse d'un raton laveur (un lavé rateur? un laveur raté? je suis sure qu'il y ad'autres jeux de mots à la con à trouver je vois pas.
Oh, ce n'était pas du tout ça ! C'était une question réthorique, pardon si le post manquait de clarté. Ça allait avec la suite du post :
joker a écrit :bon je sais bien que tu parles du contenu . tu parles du fait d'etre énervée? (oui je continue à reflechir toute seule et à devenir folle de ne pas capter une si petite question). bon si c'est ça, non non j'étais pas du tout énervée dans la reponse que je te faisais. si c'est pas ça j'ai l'air encore plus con..
Ah non du tout, je n'avais pas ressenti d'énervement de ton côté. Et tu n'as pas l'air con non plus, pourquoi donc ? Tu proposes des réflexions, tu partages ce que tu ressens à propos de la série et comme tu le dis plus bas dans ton post, tu participes à créer des dynamiques d'échanges et de débats. Ça stimule le topic, merci à toi : )
joker a écrit :je pense qu'il faut vraiment que je revois l’épisode vost cette fois ci.
sinon je suis d'accord que tu peux etre amoureux sans perdre ton cerveau (off course) euh par contre je sais pas si c'est plus valable pour un souverain mais bon je crois que c'est juste parce que je trouve pas qu'un souverain soit quelque chose de valable ni même des dirigeants ou des gouvernements ou en fait le fait d'etre gouverner mais bon ce n'est pas vraiment le sujet ici (hihi si je lance un débat sur la démocratie...je pense que ça va être énorme surtout avec comme toile de fond the 100)
Ah, je ne sais pas... pour moi, le souverain a une responsabilité lourde envers son peuple, qui est de le gouverner. Ce qui implique de savoir prendre des décisions difficiles pour agir au mieux dans l'intérêt du peuple ( bon bien sûr, là je parle d'une vision idéalisée du souverain hein : p ). Ce que j'ai critiqué à travers ma caricature, c'est ça :
joker a écrit :ps: j'insiste sur les bougies, vu qu'il n'y a pas d'elec, tu peux bien avoir des bougies allumées dans ta chambre même s'il fait jour, regarde le nombre de gens qui laisse leur ampoule allumée toute la journée!^^
Pas de soucis, je pense que ça va être difficile de débattre sur le bien-fondé des bougies : p
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

joker

Message par joker »

non mais je disais que j’étais con de pas comprendre une simple phrase et que si une des possibilité que je pouvais comprendre (le truc de l’énervement) n’était pas ce que tu voulais dire j'aurais l'air encore plus con. mais bon c’était de l'autoflagellation un peu comme quand tu te cognes quelque part et que tu répètes sans arrêt "putain j'suis trop con". enfin c’était un peu ce que je ressentais. et tout ça pour une phrase rhétorique! j'suis vraiment trop con :P

sur le trailer du 3x07:
questionnement sur la suite:
putain en fait plus je reflechis à l’épisode plus je veux voir le 7. comme j'ai eu la chance entre guillemets de pas avoir accès à internet pendant plusieurs semaines j'ai visionné les 5 premiers épisodes d'un coup alors là c'est vraiment trop dure de repasser à 1 par semaine. peut être que j'aurais du faire comme si j'avais toujours pas accès à internet. mais bon arès j'aurais été trop tenté de lire des spoilers. c'est vraiment "dur" la vie de sériephile comme nous. peut etre qu'il existe une asso ou un syndicats pour avoir plus de droits?? :D en tout cas c'est sur que j'avais mieux vécu le visionnage de la saison 1 que j'avais découverte l'été après sa diffusion. allez courage ça serait pire quand faudra attendre la 4, j'espere d'ailleurs que cette année ils vont nous la mettre en automne et j'aimerais qu'il y ait 22 épisodes comme les autres series cw ou 24 comme grey's!

Répondre