[Film] 8 femmes
- chupee
Re: [Film] 8 femmes
J'avais 9 ans quand mère la acheter en DVD j'ai pas arrêter de le regarder en boucle, ma mère ne comprenez pas pourquoi. Quand j'ai réaliser quelque années plus tard que la moitié des personnages avait un rapport de près où de loin avec l'homosexualité je comprend mieux pourquoi maintenant ! ^^
- HarasOnirem
La dernière fois que j'ai vu ce film, ça doit faire 1 ou 2 ans, à Noël ... Oui drôle de film à revoir à noël (enfin j'ai fait pire en regardant Love Story un autre noël, et en me mettant dans un état pas possible, Joyeux noël...).
Ce film me rappelle mes soeurs, donc je l'aime déjà pour ça, c'est vraiment bizarre comme association d'idée. Je ne sais pas pourquoi mais c'est un de leur film préféré depuis qu'elles sont toutes jeunes et du coup j'adore le regarder avec elle.
Hormis cela, je l'aime quand même beaucoup ce film, évidemment je ne me force pas à le regarder. Je trouve que c'est fort de faire un film en huit clos, (ça n'a rien à voir mais ça me rappelle huit clos de Jean-Paul Sartre que je n'ai lu qu'une fois mais que j'avais adoré...). Alors le baisers de Fanny Ardent et Catherine Deneuve, c'est très fort ! (En tout cas, ça laisse rêveuse ma copine pour qui Fanny Ardent est LA femme fatale !).
Ce film me rappelle mes soeurs, donc je l'aime déjà pour ça, c'est vraiment bizarre comme association d'idée. Je ne sais pas pourquoi mais c'est un de leur film préféré depuis qu'elles sont toutes jeunes et du coup j'adore le regarder avec elle.
Hormis cela, je l'aime quand même beaucoup ce film, évidemment je ne me force pas à le regarder. Je trouve que c'est fort de faire un film en huit clos, (ça n'a rien à voir mais ça me rappelle huit clos de Jean-Paul Sartre que je n'ai lu qu'une fois mais que j'avais adoré...). Alors le baisers de Fanny Ardent et Catherine Deneuve, c'est très fort ! (En tout cas, ça laisse rêveuse ma copine pour qui Fanny Ardent est LA femme fatale !).
We should all be feminists (Chimamanda Ngozi Adichie)
- Gargre
J'ai enfin vu "8 femmes", alors que dire sinon que je ne comprends pourquoi j'ai attendu si longtemps pour m'autoriser un tel plaisir... je l'ai vu 4 fois depuis et c'est un immense sourire a chaque fois. Je rêve ou Ozon c'est amusé à mettre plein de références à d'autres films, j'y voit Hitchcock (ah l'introduction du film), Truffaut n'est pas loin, un zeste de Jacques Demi... Un gant de Gilda pour Ardant un reste de Lana Turner pour Deneuve... Et bon dieu c'est la première fois que je trouve Beart sexy (ce moment ou elle défait ses cheveux...), je crois que je tarderais pas a le voir encore et encore 
"une pensée inclinée vers le monde laisse des traces, écrire est un paysage sonore, l’œil la bouche l’épaule la main lient les mots et les choses, je suis absorbée par les intentions de lumière par la vie "
-
Fleming
lalala...Je n´enseignerais pas toute ma vie la danse...
je suis á côté de la plaque, j´édite...
-
Rully
joker a écrit:
Et en avant pour les devinettes:
Combien d'argent Pierrette emprunte-t-elle à son frère ?
Quel est le nom de l'associé de Marcel?
Quelle est le nom des fleurs associées aux actrices dans le générique du film (ok même moi je ne suis pas sûre de toutes les trouver)
A toi...petit scarabé
Ouais c'est moi le maître, mais simplement parce que j'ai le même âge que le Christ
C'est vrai, alors à chaud Pierrette!!! A froid je ne sais pas encore.bon et sinon c'était qui ton perso préferé dans 8 femmes? et ça, c'est peut être la plus grande colle
Et en avant pour les devinettes:
Combien d'argent Pierrette emprunte-t-elle à son frère ?
Quel est le nom de l'associé de Marcel?
Quelle est le nom des fleurs associées aux actrices dans le générique du film (ok même moi je ne suis pas sûre de toutes les trouver)
A toi...petit scarabé
Ouais c'est moi le maître, mais simplement parce que j'ai le même âge que le Christ
-
joker
alors l'associé c'est jacques farnoux! avec un nom pareil!
alors pour l'instant les fleurs qui me reviennent rose rouge pour pierrette, rose rose pour suzon, tournesol pour mme chanel, marguerite pour catherine, violette ou pensée (c'est la meme chose, je sais pas j'suis nulle en fleur) pour la vieille, et surement orchidée pour gaby.
la somme pfff 10000 ou 100000. mais ok là je suis sechée.
tu n'as pas le même âge que le christ et tu ne sais pas le mien! d'ailleurs t'as fui ta presentation pour ne pas dire d'où tu venais. tu n'auras pas un vieux singe comme moi. ok j'suis pas vieux juste singe!
cadeau: https://www.youtube.com/watch?v=Czk4T1u1J58
alors pour l'instant les fleurs qui me reviennent rose rouge pour pierrette, rose rose pour suzon, tournesol pour mme chanel, marguerite pour catherine, violette ou pensée (c'est la meme chose, je sais pas j'suis nulle en fleur) pour la vieille, et surement orchidée pour gaby.
la somme pfff 10000 ou 100000. mais ok là je suis sechée.
tu n'as pas le même âge que le christ et tu ne sais pas le mien! d'ailleurs t'as fui ta presentation pour ne pas dire d'où tu venais. tu n'auras pas un vieux singe comme moi. ok j'suis pas vieux juste singe!
cadeau: https://www.youtube.com/watch?v=Czk4T1u1J58
"Why the universe is so screwed up?"
-
Rully
Pour les fleurs il y a aussi une orchidée pour Louise, et le chardon pour Augustine
La somme: 500 000 francs dans une grande enveloppe bleue qu'elle a donné à l'homme qu'elle aime, ce cher Jacques.
Il avait quel âge le Christ ?
Concernant ton âge je ne peux que devinais.Vu que tu es amoureuse de Fanny Ardant depuis l'âge de 12 ans, et si je suppose que c'est en visionnant 8 femmes que tu es tombé sous le charme alors tu dois avoir dans les 26 ans. C'est chaud ? C'est froid ?
Concernant mes origines... J'essayais de trouver un moyen un peu plus "sexy" d'avouer que je suis originaire de la région dont la spécialité culinaire est...le cassoulet!
Je ne dirai plus rien de plus tu en sais déjà trop
Et toi d'où viens-tu ?
Merci pour la vidéo
C'est à toi pour la colle ...à moins que tu déclares forfait ?
La somme: 500 000 francs dans une grande enveloppe bleue qu'elle a donné à l'homme qu'elle aime, ce cher Jacques.
Il avait quel âge le Christ ?
Concernant ton âge je ne peux que devinais.Vu que tu es amoureuse de Fanny Ardant depuis l'âge de 12 ans, et si je suppose que c'est en visionnant 8 femmes que tu es tombé sous le charme alors tu dois avoir dans les 26 ans. C'est chaud ? C'est froid ?
Concernant mes origines... J'essayais de trouver un moyen un peu plus "sexy" d'avouer que je suis originaire de la région dont la spécialité culinaire est...le cassoulet!
Je ne dirai plus rien de plus tu en sais déjà trop
Et toi d'où viens-tu ?
Merci pour la vidéo
C'est à toi pour la colle ...à moins que tu déclares forfait ?
-
joker
toutes les réponses à tes questions sur moi sont dans ma présentation.
d'ailleurs pour mon âge soit tu as triché soit tu es bluffante.
car si je suis tombée amoureuse de fanny ardant ce n'est pas pour 8 femmes.
c'est d'abord les films de truffault.
d'ailleurs pour mon âge soit tu as triché soit tu es bluffante.
car si je suis tombée amoureuse de fanny ardant ce n'est pas pour 8 femmes.
c'est d'abord les films de truffault.
-
Rully
J'avoue j'avais déjà un peu zieuter ta présentation (mais mon cerveau était trop crevé pour tout enregistrer je regarderai à nouveau, donc pour l'âge, oui je le savais
) néanmoins c'est quand même bien tomber avec les 12 ans et l'âge du film (c'est d'ailleurs comme ça que j'aurais devinais si tu n'avais pas fait de présentation).
Ça fait un bout temps que je n'ai pas vu de Truffault mais c'est vrai que Fanny ardant était magnifique (encore plus en noir et blanc).
J'attends toujours ta colle ou alors tu t'avoues vaincue ?
Ça fait un bout temps que je n'ai pas vu de Truffault mais c'est vrai que Fanny ardant était magnifique (encore plus en noir et blanc).
J'attends toujours ta colle ou alors tu t'avoues vaincue ?
-
joker
ben vu mon amour pour fanny ardant (vraiment fut un temps où j'étais completement fan) je dirais pierre
sinon Augustine. le côté vieille frigide qui se révèle.... le fait qu'elle chante cette chanson là.
et j'aime le jeu entre beart et deneuve.
ok c'est une veritable colle que tu m'as lancée.
sinon Augustine. le côté vieille frigide qui se révèle.... le fait qu'elle chante cette chanson là.
et j'aime le jeu entre beart et deneuve.
ok c'est une veritable colle que tu m'as lancée.