Chrysalide a écrit :Sache que ça me plait le mode "scanner"! :p
Ok . Je ne me bride donc pas

.
Chrysalide a écrit :alors est-elle sensuelle ou pas au final à avoir l'envie d'un concert privé???! :p
Yes...Je te prends au mot

. When ?
Disons également que le thème de la chanson se prête à la suavité de la voix et pour tout te dire sur le clip que j'ai été revoir, je l'ai trouvé bien plat en regard de la variété de sons que tu explores...et pour en rajouter encore un peu plus, sa gestuelle me semble plaquée.
J'aime bien ce que tu as rajouté avec les termes de "boys" and "girls" dans tes deux enregistrements.
Et (presqu'immanquablement), c'est tout de suite ta "déclamation" dans les graves, comme si tu étais en place publique, à l'annonce d'un concert prochain, très emphatique, très théâtral dans mon esprit, qui m'a touchée, dans ton deuxième enregistrement.
Chrysalide a écrit :Celle que je peux considérer comme "mon premier amour" (n'osant pas trop dire autre chose de plus intime :p), elle trouvait ma voix douce, et aimait cmt mon accent pouvait tinter ici et là. Pour résumer ce que tu dis sur ma voix parlée me fait penser à elle.
Je n'ai pas décrypté "cmt"

.
Ce que tu écris me fait penser que je n'ai jamais été aussi sensible à une voix qu'à celle de mon ex-compagne. Une expérience sensitive unique qui aller toucher quelque chose de très profond chez moi, un tressaillement qui vibrait à l'épicentre de mon être.
Chrysalide a écrit :je suis surtout dans une recherche de confort vocal
Je te trouve en effet bien à l'aise dans les graves.
Et c'est marrant, ce passage de ce texte déclamé, à ce texte parlé, davantage dans ta tessiture naturelle de voix, plus aiguë donc (dernier enregistrement). J'ai assez spontanément ri sur toutes ces variétés de sonorités vocales que tu explores.
En les écoutant avec attention, ça étonne et c'est ce que j'aime bien. Je ne sais pas où tu vas auditivement m'emmener.
J'ai ri par exemple quand tu restes en suspension sur une note rappelant un vol de syrphe (cet insecte ressemblant à une abeille qui peut rester face à soi en surplace avec son zzzzzzzzz pendant plusieurs secondes et qui se déplace de façon saccadée).
Ce que tu décris sur les imitations de cris d'animaux me fait penser que j'ai toujours aimer les appeaux mais ce sont des imitations par l'intermédiaire d'objets.
Chrysalide a écrit :Ahah, je voulais faire quelque chose d'assez stupide et ça a franchement peu fonctionné à mon goût vu le rire qui suit! :p
Le rire dans la voix, c'est vraiment intéressant aussi et très présent dans tes enregistrements, chaleureux. Du coup, je me marre aussi

...
Chrysalide a écrit :Il faudrait que je fasse un autre enregistrement pour illustrer des notes nasillardes qui peuvent sortir chez moi. :p
Oui mais c'est parce que tu vas les chercher exprès. De façon naturelle je n'en entends pas.
Chrysalide a écrit :en plus de traduire des passages en français pour donner un côté ringard à la chose
Je confirme. En français, ça n'a plus du tout le même groove. C'est très kitch.
Chrysalide a écrit :Je n'ose pas encore trop partager du méga vrillage dont je suis capable à avoir des fous rires. Il ne vaut mieux pas trop que ça vienne d'ailleurs!
Mais je sens que tu en as très envie

.
Chrysalide a écrit :Sinon, face à ta réflexion, je demande si en voyant ma gestuelle, tu n'entendrais pas différemment mon phrasé.
C'est sûr que si car une autre information viendrait se greffer à celle de ta voix...
Chrysalide a écrit :j'adore des fois imiter des accents,
Plutôt apprendre et imiter des répliques de films pour ma part.
Par contre, j'ai éclaté de rire lorsque le gars se tape sur la poitrine pour expulser la pièce d'échec qui va dégommer un vase.
Côté accent, je suis toujours étonnée qu'il "disparaisse" au chant. C'est vrai pour le québécois (c'est vrai pour toi

) . Je me suis toujours demandé pourquoi. Ce doit être une histoire de passage de souffle différent sur les cordes vocales.
Chrysalide a écrit :Dommage que je ne puisse pas voir! : )
Peut-être est-ce une idée naissante d'utilisation d'ombres chinoises

.
Chrysalide a écrit :j'ai lu une première fois "en masturbation"! boumbadaboum, pouet! ahah.
Ah ! Ah ! Non !
Chrysalide a écrit :Sur ma chaîne youtube, je te conseille de jeter un coup d'oreille à cette vidéo > "Shower Time, échos dans my crânienne box... " qui est de mon cru comme tu dirais
Oui. Je l'avais déjà écoutée. J'ai le sentiment que tu aimes bien la réverbe, non ? N'en as-tu pas mis sur les deux autres morceaux ?
Concernant Catherine Frot, je l'aime bcp aussi en tant qu'actrice. Je n'ai pas vu "
Marguerite" mais ça viendra
Chrysalide a écrit :Hehehehe, j'ai écouté! et c'est franchement très chouette de mettre une voix sur un pseudo! :p
Je suis d'accord avec toi...
Chrysalide a écrit :J'ai aimé le son de l'eau au début
J'ai fait une prise de son du vent dans les feuilles mortes ce we. En fait, ces échanges me font réfléchir et explorer de nouveaux sons.
J'ai même écouter un coin de nature différemment, en m'arrêtant de façon plus attentive à cette dimension de l'environnement.
Ceci se mêle à l'écoute d'enregistrements nature d'un copain audio-naturaliste.
Chrysalide a écrit :il adore ce chanteur depuis très jeune et aussi aime les reprises de Maxime des chansons de Brassens.
J'écoute ces deux chanteurs depuis toujours aussi, je crois.
Chrysalide a écrit :J'ai reconnu Edith Piaf, par contre, le tout dernier morceau je n'ai pas reconnu.
C'est une chanson d'Hugues Aufray,
Le rossignol anglais.
Chrysalide a écrit :Et je voulais te demander si tu chantais avec quelqu'un d'autre?
Ah, là je me suis vraiment éclatée techniquement sur mon logiciel de montage de vidéos, en rajoutant une seconde voix sur celle de tête et des claquements de langue. J'ai cherché d'autres objets qui m'entouraient alors pour des perdus mais aucun ne m'a convenu. Donc, non, c'est toujours my voice

.
Chrysalide a écrit :ya quelque chose d'assez neutre niveau grave aigu
Alors là, c'est intéressant comme notion . Pourrais-tu développer ?
Chrysalide a écrit :Au final, ta voix m'a inspirée de la sagesse et une génération, peut-être que j'ai été influencée par le choix des morceaux aussi.
Sagesse, c'est un bien grand mot. Qu'est-ce qui te le fait utiliser ?
Chrysalide a écrit :En tout cas, merci pour le partage! : )
C'est vraiment réciproque !