je ne regarderai pas la suite avant bien quelques semaines, d'abord pcq bon, je dois finir de digérer, et pcq sans ma dose de clexa ça devient bien plus facile de supporter l'attente. Mais je regarderai pcq même si ça m'a bouleversé, j'aime l'histoire de The 100...Enfin.. je dis ça mais vue "l'assassinat" moral ou physique des persos un à un, je n'en suis plus sûre.
(Bellamy en connard, Raven en illuminé, Lexa décédée, Clarke à nouveau brisée, Jasper encore plus brisé et Monty qui ne semble plus savoir quoi faire avec le retour de sa mère...) Tous les personnages sont malmenés, et j'en suis à me dire qu'au moins, Lexa est restée la même. Au moins en arrêtant les frais dès maintenant, quoi qu'il advienne entre les grounders et le skaikru... on ne pourra pas la blâmer. Son personnage va hanter la série et plus personne ne pourra y toucher.

par contre
ce que je ne digère pas, c'est le traitement de ce départ, je trouve que les mots de Hyla sont plus que justes à ce sujet. Mais, sérieux, quitte à avoir voulu dépeindre l'amour pendant 6 épisodes, j'aurais préféré les voir ensemble avec juste une semaine de répit. Là, il s'écoule 64 secondes entre la scène du lit et le coup de feu fatal
J'ai passé la matinée à me demander pourquoi une simple série m'avait autant bouleversé. J'ai repensé à la mort de Finn. Et surtout je me suis tapée des gros flash back sur ma vie sans m'expliquer pourquoi des personnages de fiction déclenchaient cela.
Et c'est parce que qq part, ça a éveillé une vieille peur bien enfouie qui date de quand j'ai réalisé pr la première fois que je pouvais être attirer par des femmes, et mon premier reflexe à cette époque a été de chercher et de regarder des films et des séries. C'était y'a moins de 10ans mais j'ai parfois l'impression que c'était il y a une éternité tellement le paysage cinématographique a changé. Mon premier film lesbien ça a été L
ost and Delirious, par la suite je ne sais plus avec lesquels j'ai enchainé mais je me souviens que le soir je regardais tout ça et je finissais toujours en larmes. Pcq je me disais que si je sortais avec une femme, je me condamnerais au malheur.
Ridicule ? aujourd'hui je pourrais penser que oui. Mais quand on est seule, désoeuvrée, perdue et qu'on ne connait PERSONNE de la communauté LGBT, on imagine le pire. et ce matin, en condamnant Lexa après quelques minutes de bonheur, la série est venue appuyer là où ça a longtemps fait mal.
Alors, je ne peux qu'espérer au moins un 3x16 permettant de vrais adieux à ces jeunes qui se sont raccrochés à cette série ; comme moi à d'autres il y a quelques années. Pcq, oui, ça fait mal, pcq on est jeunes et cons, et pcq il peut arriver qu'on transfère tous nos espoirs sur des personnages fictifs.

comme dit 2 flèches au-dessus, la mort de Lexa va permettre une nouvelle intrigue, une nouvelle dynamique. Mais ils ont interêt à avoir prévu du lourd pcq leur audimat va en prendre un sacré coup, et si derrière ça ne suit pas, bye bye saison 4 !
Et à ce sujet, comme d'autres, je reste intriguée par 2 choses : le sang noir (on voit que Becca fait tomber des gouttes noires juste avt de quitter Polaris. Mais comment son sang a t'il..tourné ? (oui j'ai pas d'autres mots là). et pourquoi cette anomalie ou mutation s'est transmise à qq autres seulement ? Et enfin...euh.... c'est moi ou pour devenir Heda il faut tuer ses concurrents ?
je revois la ribambelle de gosses, je repense à Ontari... le pire est à venir.
Du coup, où est Numéro 8 ?
(je reste sur ma théorie de la jumelle à qui on implante Alie 2

ce serait une bonne porte de secours si jamais ils réalisent qu'ils ont fait une grosse connerie !
ou comme qqn d'autre l'a suggéré : Lexa de retour mais dans un autre corps ? (oui Alycia est magnifique, mais l'amour n'a pas besoin de corps spécifique si on me promet qu'elle sera toujours autant badass et touchante à la fois)
Bref, je ne crois plus qu'ils n'aient pas prévu une échappée en cas de soulèvement de la fandom

je trouve tout de même le pataquès twitter de la journée un peu trop gros (côté réalisateur et scénariste) j'ai du mal à croire qu'après tant de semaines à prendre soin du Clexakru ils aient osé être si odieux dans leur tweet du direct (ou ceux des heures suivantes)
Et puis le compte twitter d'ADC qui a été reconnu officiel par Twitter en début de semaine. Et elle qui ne poste jamais qui écrit un pamphlet de remerciements...
peut être/sûrement même que je cherche des excuses pour un espoir, mais je trouve tout ça too much
Et puis, ok Alycia devient régulière dans une autre série... mais même...y'a un truc qui n'est pas logique dans tout ça. donc ok ils étaient coincés, et là c'était l'issue pour débloquer. Mais c'est de la science-fiction...tout est possible et death is not the end.