joker a écrit :je ne crois pas que ce phénomène soit si nouveau, il me semble que shonda rhimes a été menacée un bon nombre de fois.
en fait toute cette histoire commence vraiment à être fatigante et
j'aimerais qu'on se remette à parler du lien entre allie 1 et 2. parce que j'ai du mal à capter en quoi allie 2 est un super ia si ce qu'elle a créé c'est une civilisation basé sur blood must have blood etc etc y'a un truc que je capte pas bien dans le rapport entre grounders et intelligence artificielle. et pourquoi allie 1 mene à la col et pas la 2....???
J'avoue que tout ça prend des proportions insensées, le reste de la série est totalement éclipsé par cette polémique !
"I remember one morning getting up at dawn, there was such a sense of possibility. And I remember thinking to myself : This is the beginning of happiness.It never occurred to me it wasn't the beginning. It was happiness. Right then." The Hours
Melsam23 a écrit :
Il aurait été plus prudent de ne rien communiquer, ça aurait malgré tout été un drame, c'est sûr, mais plus serein ..
Alors que là, il fallut digérer le fait de voir Lexa mourir, et en plus ADC fait ses adieux.
Surtout que si le spoiler se vérifie, on la revoit quand même à la fin de la saison?!
Oui mais d'après ce que je comprends, Clarke retrouve temporairement l'esprit du commandeur dans la Cité des Lumières. Il faut encore s'attendre à des scènes douce-amères.
En réponse à Mira2012
Oui c'est ce que j'ai compris, donc c'est pour ça que je me pose la question. Pourquoi clairement faire ses adieux là après la mort de Lexa, sachant qu'elle revient, même si ça sera que son esprit, et mettre encore plus le feu aux poudres ?
Je redoute aussi ces scènes de l'épisode final.
euh non s4 moi je suis plutot rassurée de voir tes messages.
bon je mets la suite sous la balise par sécurité même si ça ne parle pas vmt de the 100 mais du contexte général du moment:
mais je veux bien essayer de comprendre mais par exemple la mort de tara dans buffy, elle etait plus que necessaire. sinon on aurait jamais eu dark willow et j'adorais dark willow.
en fait j'ai vmt du mal à voir la mort de lesbiennes comme un message. dans grey's anatomy, il y a plein de morts et c'est juste en rapport avec le scenario et le fait que les acteurs partent. inversement dans vampires diaries il y a toujours des morts qui en fait reviennent et c'est vmt énervant au bout d'un moment parce que la mort ne veut plus rien dire.
bref je crois qu'on est quand même loin de l'époque où le black meurt le 1er dans le film d'horreur.
Modifié en dernier par joker le dim. 6 mars 2016 23:14, modifié 2 fois.
Attention Joker, ton message peut être assez "spoilerish" mine de rien
Et oui voila, pour moi considérer que la mort de Lexa est porteur dun message (peu importe le message d'ailleurs, un bon ou un mauvais) c'est justement quelque part nier tout ce qui a été fait dans la série jusque là (un perso lesbien ou bi a la même valeur qu'un perso hétéro) et même l'évolution des choses tout court dans notre société actuelle. Mettre autant en valeur cette mort en particulier quand il y en a eu des dizaines, des centaines voire des milliers depuis le début de la série (dont des personnages principaux, des blancs, des noirs, des hétéros etc...) je trouve que c'est justement gênant comme notion. C'est considérer qu'un personnage LGBT ne doit pas mourir. Pas comme un personnage hétéro. Et que du coup il y a une différence à faire entre les 2.
C'est une idée que j'aurai parfaitement comprises il y a 10 quand on avait quasi 0 représentants dans l'univers des séries et que dans toutes les fictions il y avait une fin triste ou funeste. Mais aujourd'hui concrètement, entre Grey's, Faking It, Orphan Black, Orange is the new black, Sens 8, Carmilla, Teen Wolf, Wenworth, Lost Girl, The Fosters, Black Sails, How to get away with muerder et des dizaines et des dizaines d'autres séries, on peut presque trouver autant de séries dans lesquelles il y a des personnages gays que de séries dans lesquelles il n'y en a pas (il n'y a qu'à voir l'allure de cette rubrique). Et dans nombre de ces séries, il y en a des issues heureuses ! A partir de là je trouve que de continuer à devoir à tout prix "épargner la lesbienne" (pour schématiser), c'est décider de créer une délimitation entre un personnage hétéro et un personnage homo. En quelque sorte on continue à discriminer mais dans le sens inverse, c'est dommage.
Edit : Ah ben c'est bon t'as corrigé
Modifié en dernier par S4 le dim. 6 mars 2016 23:19, modifié 1 fois.
"I remember one morning getting up at dawn, there was such a sense of possibility. And I remember thinking to myself : This is the beginning of happiness.It never occurred to me it wasn't the beginning. It was happiness. Right then." The Hours
Layne Morgan a été engagée comme assistante. La pauvre n'avait pas le choix et elle était probablement bien désolée d'apprende la mort de son personnage favori.
Certes oui bien sur, mais elle apparaît sur le fameux Tumblr qui cite des gens ayant posté des tweets portant à confusion. Donc je précisais juste que c'est facile de leur en vouloir à tous sans contexte, une fois qu'on en sait un peu plus, on devine parfois d'autres intentions derrière certains de ces messages
Alors, la physicienne dans l'espace a créé une intelligence artificielle capable de tout prévoir pour les être humains, histoire d'améliorer le quotidien de tout le monde. Mais elle était tellement intelligente qu'elle a juger que les émotions humaines sont ce qui provoquera la destruction de l'humanité ? Donc elle à juger nécessaire de supprimé tout le monde pour recommencer je dirais, et elle a créé un monde parallèle "heureux". Les petites pilule la touchent une partie du cerveau qui les connecte à la boite (ALIE 1 et sa cité des lumières)
Sauf que les gens dans l'espace enfin ceux qui ont créé ALIE 1 on forcément survécu mais ils savaient qu'elle avait un dysfonctionnement, et ils se sont crée ALIE 2 qui aurait dû tout arranger. Et ALIE 2 fonctionne bien, la physicienne (dont je ne me rappel toujours pas le nom) va sur terre pour emmener ALIE 2 avec les fiole de sang noir. Je pense que l'IA ne peux fonctionner qu'avec ce sérum, et comme elle est arriver de l'espace, au milieu des natifs elle leurs à expliquer ce que c'était et qu'après sa mort il faudrait choisir une autre personnage sage et digne de porter l'IA pour que les souvenirs et la sagesse se transmettent de génération en génération jusqu'à ce qu'un jour quelqu'un puisse trouver le moyen de supprimer ALIE 1, et ils l'ont inclu dans leurs tradition. Bien sûr avec sa combinaison de commandant, c'est rester et puis Ya eu les commandant suivant .
C'est peut être pas ca hein mais c'est comme ça que je le comprend, parce que j'avoue au début j'accrochais pas plus que ca à la cité des lumières. Et je pense qu'en me relisant je comprend pas ma théorie mdr
S4 tu dis vraiment mieux que moi le fond de ma pensée.
il faut toujours faire attention au retournement du discriminé. le nombre de féministes que j'ai rencontrées qui réduisent les hommes et les discriminent à leur tour... le sexisme inversé..
alors je sais qu'on est sur un forum sur la représentation mais faut vraiment faire attention. la discrimination positive reste de la discrimination.
Ce n'est pas du sexisme. La communication a été lamentable, c'est un fait. Entretenue par le showrunner. Les autres étant des employés et relayant comme ils peuvent. Le showrunner aurait été une femme, cela aurait été pareil.
Concernant" la mort de la lesbienne". C'est plus le moment et le comment qui reste en travers de la gorge. Je pense que les gens auraient plus compris, si Lexa était morte au combat, ou en protégeant Clarke de son corps etc... Cette mort au rabais, juste après l'amour (bonjour le cliché) n'a juste aucun sens!
S4 a écrit :
J'avoue que tout ça prend des proportions insensées, le reste de la série est totalement éclipsé par cette polémique !
C'est complètement de leur faute, pour les raisons ci-dessus
Modifié en dernier par Mira2012 le dim. 6 mars 2016 23:33, modifié 1 fois.
Alors, la physicienne dans l'espace a créé une intelligence artificielle capable de tout prévoir pour les être humains, histoire d'améliorer le quotidien de tout le monde. Mais elle était tellement intelligente qu'elle a juger que les émotions humaines sont ce qui provoquera la destruction de l'humanité ? Donc elle à juger nécessaire de supprimé tout le monde pour recommencer je dirais, et elle a créé un monde parallèle "heureux". Les petites pilule la touchent une partie du cerveau qui les connecte à la boite (ALIE 1 et sa cité des lumières)
Sauf que les gens dans l'espace enfin ceux qui ont créé ALIE 1 on forcément survécu mais ils savaient qu'elle avait un dysfonctionnement, et ils se sont crée ALIE 2 qui aurait dû tout arranger. Et ALIE 2 fonctionne bien, la physicienne (dont je ne me rappel toujours pas le nom) va sur terre pour emmener ALIE 2 avec les fiole de sang noir. Je pense que l'IA ne peux fonctionner qu'avec ce sérum, et comme elle est arriver de l'espace, au milieu des natifs elle leurs à expliquer ce que c'était et qu'après sa mort il faudrait choisir une autre personnage sage et digne de porter l'IA pour que les souvenirs et la sagesse se transmettent de génération en génération jusqu'à ce qu'un jour quelqu'un puisse trouver le moyen de supprimer ALIE 1, et ils l'ont inclu dans leurs tradition. Bien sûr avec sa combinaison de commandant, c'est rester et puis Ya eu les commandant suivant .
C'est peut être pas ca hein mais c'est comme ça que je le comprend, parce que j'avoue au début j'accrochais pas plus que ca à la cité des lumières. Et je pense qu'en me relisant je comprend pas ma théorie mdr
Mdr..non non ta théorie est pas mal du tout, et se tient, et du coup pour moi c'est un plus clair aussi, parce que moi aussi j'ai pas vraiment retenu les infos sur la CoL par manque d’intérêt!