Depuis le temps que des connaissances me parlaient de cette série, je me suis finalement lancée lundi dernier et j’ai pu me mettre à jour samedi soir en regardant le dernier épisode diffusé le 3x07.
Bienvenue emie33, même si je ne vais pas être d'accord avec toi : p
À force de me voir poster sur The 100, j'ai réussi à convaincre mon amie de reprendre la série et ça me permet de revoir la saison 2. Et du coup...
emie33 a écrit :J’ai lu beaucoup de choses sur cet épisode, qui, il est vrai, nous a fait passer par toutes les émotions. J’ai trouvé le jeu des deux actrices magnifique, que ce soit lors de la scène où elles s’embrassent, et celle de la mort de Lexa. J’ai trouvé ces deux scènes hyper émouvantes, deux des plus belles que nous ait offert la série. Alors pourquoi tapé sur ce pauvre Jason Rothenberg? A-t-on vu une telle scène entre Lincoln et Octavia, Finn et Clarke, Maya et Jasper… pas vraiment. Je trouve un peu réducteur de passer cela sur le fait qu’il ait voulu prendre de l’audimat chez les LGBT en créant et menant jusqu’au bout cette histoire Clexa Non franchement, leur histoire est construite dès le début, il a pris soin de créer cette relation, depuis quasiment l’arrivée d’ADC dans la série, et il lui offre une sortie magistrale, avec ces deux scènes où elle a pu faire part de l’étendue de son talent. Je ne dirai pas que je ne suis pas dégoûtée de ce qui lui est arrivée, du fait qu’elle ne sera plus dans les prochains épisodes, ce serait un très très gros mensonge... Mais quelque part, le personnage de Lexa a une très belle sortie. Finn n’a pas eu droit à la même, Wells non plus…
Finn a une mort bien plus belle que celle de Lexa : /
Ce n'est même pas pour faire des comparaisons idiotes ( au final, belle ou pas, les deux sont bien morts >_> ), mais Finn a eu un traitement bien plus soigné pour sa sortie. L'épisode lui est entièrement dédié et porte carrément son nom, " Spacewalker " ! On a droit à toute une rétrospective qui dure tout l'épisode, montrant comment il a gagné le surnom de Spacewalker, son passé amoureux avec Raven ( le rachetant un peu au passage pour ses actions dans le présent ).
En plus, la série prépare bien sa sortie parce qu'on voit Finn sombrer sur plusieurs épisodes avant celui de Spacewalker ( lorsqu'il recherche Clarke ). Pour Lexa, il n'y a rien eu de ça, tout s'est enchaîné en 5 minutes au sein du même épisode. C'est un peu surprenant... et je dis ça parce que l'épisode Spacewalker est celui qui m'a le plus touchée dans la série ( oui, devant Clexa mille pardons mais je n'ai vu l'épisode qu'une seule fois, et mon visionnage a été coupé en deux sur un an ! ). Au moins, en revoyant la saison 2, je comprends un peu mieux certains passages : )
Mais effectivement, en revoyant tout ça, on peut voir que le traitement est bien différent ^^'
Persona a écrit :
AlexKidd a écrit :
emie33 a écrit :Salut à toutes,
Depuis le temps que des connaissances me parlaient de cette série, je me suis finalement lancée lundi dernier et j’ai pu me mettre à jour samedi soir en regardant le dernier épisode diffusé le 3x07.
Bienvenue emie33, même si je ne vais pas être d'accord avec toi : p
À force de me voir poster sur The 100, j'ai réussi à convaincre mon amie de reprendre la série et ça me permet de revoir la saison 2. Et du coup...
emie33 a écrit :J’ai lu beaucoup de choses sur cet épisode, qui, il est vrai, nous a fait passer par toutes les émotions. J’ai trouvé le jeu des deux actrices magnifique, que ce soit lors de la scène où elles s’embrassent, et celle de la mort de Lexa. J’ai trouvé ces deux scènes hyper émouvantes, deux des plus belles que nous ait offert la série. Alors pourquoi tapé sur ce pauvre Jason Rothenberg? A-t-on vu une telle scène entre Lincoln et Octavia, Finn et Clarke, Maya et Jasper… pas vraiment. Je trouve un peu réducteur de passer cela sur le fait qu’il ait voulu prendre de l’audimat chez les LGBT en créant et menant jusqu’au bout cette histoire Clexa Non franchement, leur histoire est construite dès le début, il a pris soin de créer cette relation, depuis quasiment l’arrivée d’ADC dans la série, et il lui offre une sortie magistrale, avec ces deux scènes où elle a pu faire part de l’étendue de son talent. Je ne dirai pas que je ne suis pas dégoûtée de ce qui lui est arrivée, du fait qu’elle ne sera plus dans les prochains épisodes, ce serait un très très gros mensonge... Mais quelque part, le personnage de Lexa a une très belle sortie. Finn n’a pas eu droit à la même, Wells non plus…
Finn a une mort bien plus belle que celle de Lexa : /
Ce n'est même pas pour faire des comparaisons idiotes ( au final, belle ou pas, les deux sont bien morts >_> ), mais Finn a eu un traitement bien plus soigné pour sa sortie. L'épisode lui est entièrement dédié et porte carrément son nom, " Spacewalker " ! On a droit à toute une rétrospective qui dure tout l'épisode, montrant comment il a gagné le surnom de Spacewalker, son passé amoureux avec Raven ( le rachetant un peu au passage pour ses actions dans le présent ).
En plus, la série prépare bien sa sortie parce qu'on voit Finn sombrer sur plusieurs épisodes avant celui de Spacewalker ( lorsqu'il recherche Clarke ). Pour Lexa, il n'y a rien eu de ça, tout s'est enchaîné en 5 minutes au sein du même épisode. C'est un peu surprenant... et je dis ça parce que l'épisode Spacewalker est celui qui m'a le plus touchée dans la série ( oui, devant Clexa mille pardons mais je n'ai vu l'épisode qu'une seule fois, et mon visionnage a été coupé en deux sur un an ! ). Au moins, en revoyant la saison 2, je comprends un peu mieux certains passages : )
Mais effectivement, en revoyant tout ça, on peut voir que le traitement est bien différent ^^'
Je suis d'accord avec toi surtout que
Finn s'est livré aux grounders pour en quelque sorte sauver la peau de Clarke et permettre le traité de paix avec eux. Donc il passe devant son peuple pour un héros.
On va penser quoi de Lexa qui meurt pour une balle perdue ? Et si en plus Titus met la mort de Lexa sur Murphy ou Clarke (ça m'étonnerait qu'il annonce que c'est de sa faute) ben le peuple de Lexa verra l'ancien commander morte pas parce qu'elle était brave mais parce qu'elle a été trop bête pour croire au peuple du ciel. Sérieux Clarke a du boulot si elle veut remettre l'honneur de Lexa aux yeux de son peuple.
Je me suis peut-être mal exprimée, quand je parle de belle sortie pour Lexa, je pense surtout à ces deux dernières scènes très intenses en terme d'émotions. ça a été suffisamment signalé, jeux d'actrice etc... Pour moi c'est en cela que je trouve que c'est une belle sortie, parce que plus je regarde ces scènes plus je les trouve toutes les deux grandioses. Pour moi ça reste un grand moment, si on met de côté le fait qu'on ne reverra pas Lexa et tout le reste.
Après je reste d'accord se prendre une balle et y rester alors que Raven par exemple a pris une balle est restée très longuement blessée, subit une opération sans anesthésie et marche, après ponction de sa moelle osseuse... je ne parlerai pas non plus de Jasper qui survit après s'être fait empalé par une lance!!! Clarke et Titus ont largement le temps d'agir pour la sauver, enfin du moins essayer ce sera déjà pas mal.
J'ai commencé la série y a un peu plus d'un mois, mais vu l'attachement que j'ai déjà en si peu
de temps et
vu comment je l'ai relativement mal pris, je n'ose imaginer votre déception après un an.
D'ailleurs nous ne sommes pas les seuls vu l'ampleur que cela a pris .
J’ai lu beaucoup de choses sur cet épisode, qui, il est vrai, nous a fait passer par toutes les émotions. J’ai trouvé le jeu des deux actrices magnifique, que ce soit lors de la scène où elles s’embrassent, et celle de la mort de Lexa. J’ai trouvé ces deux scènes hyper émouvantes, deux des plus belles que nous ait offert la série. Alors pourquoi tapé sur ce pauvre Jason Rothenbergs?
Je parle pour moi mais je pense que cela est vrai pour beaucoup de fans : tout ce que tu as vu en l'espace de quelques jours, nous l'avons découvert, suivi, supporté et célébré pendant plus d'un an.
Clexa a été magnifiquement développé pendant 16 episodes. Nous avons passé une année entière à attendre qu'elles soient enfin ensemble, enfin heureuses, pour tout perdre en l'espace d'une minute .
Ce qui explique peut-être la différence d'intensité dans ce que nous avons ressenti.
Tu fais bien de le souligner Hyla ! 1 an on a attendu, 1 an ! Pour qu'en quelques semaines à peine tout tombe à l'eau !!!!
je ne l'ai pas bien vécu non plus, malgré le fait de l'avoir regardé en moins d'une semaine. Mais comme je l'ai marqué au début du premier post, j'ai pris le temps d'y réfléchir avant de commenter, le temps de bien analyser. Et de se dire que finalement, c'est une très belle histoire, avec une fin plus que prématurée, mais de toute façon, il n'y a rien à y faire. Pas d'autre choix que d'accepter la situation...
Bonsoir à toutes je ne sais pas si cette théorie sur la suite de la saison à déjà été avancé mais
Concernant le nouveau commander, puisque malheureusement il va falloir remplacer Lexa, je ne pense pas que ce sera Aden mais Ontari (la nightblood qui était avec la ice queen).
Si je me souviens bien elle a été bannie mais été autorisée à revenir au conclave si ce qui c'est produit dans l'épisode 7 arrivait.
Ça me paraitrait logique que ce soit elle.
Quelqu'un a des infos?
Pardon si ce post tombe un peu comme un cheveux dans la soupe après tout ce qui a été dit ces derniers jours concernant l'épisode 7
Je partage aussi l'incompréhension face à la fin du dernier épisode
Rully a écrit :Bonsoir à toutes je ne sais pas si cette théorie sur la suite de la saison à déjà été avancé mais
Concernant le nouveau commander, puisque malheureusement il va falloir remplacer Lexa, je ne pense pas que ce sera Aden mais Ontari (la nightblood qui était avec la ice queen).
Si je me souviens bien elle a été bannie mais été autorisée à revenir au conclave si ce qui c'est produit dans l'épisode 7 arrivait.
Ça me paraitrait logique que ce soit elle.
Quelqu'un a des infos?
Je parierai là dessus aussi Rully !
Attention spoilers pour la suite de la saison 3 :
Sur cette image issue d'un trailer, on voit Ontari sur le trone de Lexa, avec du sang noir sur le visage, ce qui laisse présumer qu'elle a tué tous les nightbloods lors du conclave.
Mais est-ce que l'esprit de Lexa va l'accepter ?
Tu pars du fait que l'esprit de Lexa ne la choisirait pas ? Bonne question je n'y avait pas pensé. Elle pourrait donc tuer tout le monde pour accéder au trône ...? Et même si l'esprit la choisit, est-ce que Clarke elle sera d'accord?
Désolée AK j'ai répondu un peu vite et j'ai simplement paraphrasé ton post
Modifié en dernier par Rully le lun. 7 mars 2016 22:01, modifié 1 fois.
JRoth aurait dit qu'elle aurait un love interest surprenant. Je ne pense pas à Clarke ce serait de un trop bateau ( l'esprit de Lexa dans Ontari ) et de deux malvenue de remettre Clarke en couple maintenant. Sérieux je pense qu'elle a bien besoin d'une saison pour se remettre sinon elle est vraiment baléze pour passer à autre chose.
Du coup pourquoi pas Bellamy? Ca permettrait aussi peut être de re réunir grounder/peuple du ciel.
Fin' j'aimerais voir un peu comment va se dessiner son personnage. Sera t elle plutôt comme Lexa (Froide/Forte/laissant peu place à l'émotion) ou au contraire naîve et trop sentimental. On verra bien...
l'esprit de Lexa choisira le corps de Clarke. Pour qu'elle puisse réunir les deux clans, car elle a l'étoffe d'être commandante. Mais si elle est choisi elle devra s'injecter du sang noir .. Comme l'a fait la 1ère qui a crée ALIE. Et on a bien vu que dans sa malette yavait de quoi s'en injecter, si ça se trouve Titus à tout garder.
Et comme ca Clarke aurait toujours Lexa dans son coeur et sa conscience ! (Oulala que c'était beau ca !)