Votre Coup de Coeur du Moment
- CuninaSpesStimula
- Modérateur
-
Griottesurlegateau
Re: Votre Coup de Coeur du Moment
Cette chanson de Renaud, Free Bitch, m'a renvoyée à Brassens concernant la rumeur (Trompettes de la renommée), à Barbara concernant l'hommage à son public (Ma plus belle histoire d'amour, c'est vous), à Renaud dans ses coups de gueule .
La voix a cependant changé. J'y décèle une fragilité qui n'existait pas avant. Les vers ne me paraissent pas tous de même facture dans cette chanson, question groove, enchaînement des mots.
Merci pour la découverte
.
La voix a cependant changé. J'y décèle une fragilité qui n'existait pas avant. Les vers ne me paraissent pas tous de même facture dans cette chanson, question groove, enchaînement des mots.
Ah, je comprends Aacryl ! J'ai été aussi emballée et du coup ai été voir qui était cet artiste.Aacryl a écrit :je l´écoute en boucle depuis que je l´ai découvert cet après-midi
Merci pour la découverte
- CuninaSpesStimula
- Modérateur
J'suis d'accord, et j'aime beaucoup !Griottesurlegateau a écrit : La voix a cependant changé. J'y décèle une fragilité qui n'existait pas avant.
Aurillac 2009 Lior Shoov
-
Chrysalide
Ahah, il a l'accent du sud ouest lui aussi! :pAacryl a écrit :je suis prise au piège de l´enchantement, ma soiré devait se dérouler autrement mais maintenant que j´ai commencé d´écouter les Doolin´, je ne peux plus m´arrêter
Charming Pride - Doolin'
J'aime bcp! merci pour la découverte.Fantasmagorie a écrit :Corrina Repp - It's only the future
Je laisse pour le coup ce morceau qui me séduit totalement :
Corrina Repp - Woods
https://www.youtube.com/watch?v=wX9tM6JVQ5A
Ahah, attention, tu vas finir par devenir super fan!Griottesurlegateau a écrit :
Ah, ah, Chrys...j'ai le sentiment que, t'ayant tellement lue concernant LdelR et ayant tellement écouté de morceaux musicaux la concernant par ton intermédiaire (notamment un certain "Burning desir"), je commence à entrer dans son univers.
J'ai aimé la lenteur du morceau que tu as proposé sur la dernière page.
Si quelque chose accroche ma sensibilité dans son univers vocal, je pense que ce sont vraiment ses graves(pour ne pas changer !).
Plus sérieusement, par rapport à ce que tu as écrit, ce que tu as aimé dans le morceau "Tenrences Loves You" de son tout dernier album, peut-être que tu pourras accrocher avec cet autre morceau de son dernier album :
LANA DEL REY - HONEYMOON
https://www.youtube.com/watch?v=oPU8XJcA__k
Pour ma part j'aime bcp l'atmosphère du morceau, il m'apaise, me fait planer, me laisse rêveuse en imaginant un petit film...
Au passage, à écouter avec des bonnes enceintes, ou alors avec un casque. : )
-
Aacryl
Griottesurlegateau a écrit : Ah, je comprends Aacryl ! J'ai été aussi emballée et du coup ai été voir qui était cet artiste.
Merci pour la découverte.
-
Griottesurlegateau
Aacryl a écrit :le plaisir est partagé
Et j'y reviens car j'aime vraiment bcp, ces notes flottantes, cristallines, dans un certain balancement, appuyées par un chant qui m'a fait penser au début à des influences indiennes d'Amérique, puis la sonorité africaine qui ressort de façon évidente.
Et surtout cette basse sourde, introduite à espaces réguliers, qui ajoute une rythmique envoûtante. Ses résonances vont chercher quelque chose de profond.
J'entends un affuche cabasa qui donne aussi une couleur au morceau vers la fin. J'aime bien la sonorité de cet instrument.
J'aime vraiment bcp
-
Griottesurlegateau
Moi, elle me renvoie quelque chose de très triste, de cassé, pas aussi fort que les mots voudraient le laisser paraître.CuninaSpesStimula a écrit :Griottesurlegateau a écrit :
La voix a cependant changé. J'y décèle une fragilité qui n'existait pas avant.
J'suis d'accord, et j'aime beaucoup !
Pour la joueuse de hang (j'avais déjà vu un joueur dans la rue mais j'ignorais quel était le nom de cet instrument, donc merci
Déjà que sa prestation se déroule dans la rue. J'adore les musiciens ou artistes, rencontrés au hasard d'une rue...toujours cette part de gratuité, un peu comme le street art.
Et puis cette expressivité du corps, du visage, l'utilisation du corps comme percussion.
La voix, sa sonorité qui me renvoie à des chants africains dont j'aime la couleur.
L'instrument particulier, émettant des sons que nous n'avons pas l'habitude d'entendre.
Elle emmène dans un autre univers.
Merci pour le partage
Merci pour ce nouveau morceau de Corrina Repp Chrys. J'ai bien aimé
Fan, je ne sais pas. Mais comme tu la cites souvent et la chante à présent, elle a une histoireChrysalide a écrit :Ahah, attention, tu vas finir par devenir super fan!
Comme parfois, il faut du temps pour apprécier l'oeuvre d'un(e) artiste, je la découvre petit-à-petit.
J'aime la lenteur de la chanson que tu as postée.
En fait, c'est assez curieux : d'un instant à l'autre, je peux recevoir une intonation désagréable, puis une autre agréable qui vient la contrebalancer. C'est un peu particulier
Quel film induit-il dans ton esprit ?Chrysalide a écrit :Pour ma part j'aime bcp l'atmosphère du morceau, il m'apaise, me fait planer, me laisse rêveuse en imaginant un petit film...
J'ai pris l'habitude du casqueChrysalide a écrit :Au passage, à écouter avec des bonnes enceintes, ou alors avec un casque. : )
-
Griottesurlegateau
J'en ai oublié ce que je voulais poster
.
Pink Martini - Donde estas Yolanda ?
Pffff...je craque sur les séquences danse !
Compay Segundo - Amor de la loca juventud
Pink Martini - Donde estas Yolanda ?
Pffff...je craque sur les séquences danse !
Compay Segundo - Amor de la loca juventud
-
Chrysalide
J'écoute ce morceau en méga boucle depuis hier! je le trouve géant, puissant! j'aime cette résonance mécanique électrique, puis quelques touches instrumentales ici et là exotiques j'ai envie de dire, plus une voix qui a une certaine suavité rugueuse, je trouve, sur des notes basses... j'adore! :
> How To Destroy Angels - The Believers
https://www.youtube.com/watch?v=0yNgfcl6TE8
> How To Destroy Angels - The Believers
https://www.youtube.com/watch?v=0yNgfcl6TE8
Je connaissais l'original, mais pas le remix et il est franchement sympa!Georges a écrit :C.A.R - Idles Eyes (Roman Flügel Remix)
-
Griottesurlegateau
C'est marrant Georges que tu aies posté ce titre d'Higelin, car une amie qui aime bcp cet artiste me le fait découvrir en ce moment.
Jusque là, je n'avais pas accroché au personnage mais s'il me parle musette, alors là je tends l'oreille...
L'accordéon désaccordé.
Jusque là, je n'avais pas accroché au personnage mais s'il me parle musette, alors là je tends l'oreille...
L'accordéon désaccordé.