Danse

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Griottesurlegateau

Re: Danse

Message par Griottesurlegateau »

Manqué !
[/url=https://youtu.be/y4yFweEFySI]ILHC 2013 - Strictly Lindy - All Star - Finals - Spotlights[/url]

Griottesurlegateau

Griottesurlegateau

Tango-Roxanne
Pfff...
Je vois donc bien quel est le film avec Antonio Banderas dont la vidéo a déjà été postée, mais il semble y avoir deux autres films en mix, que je ne connais pas.
Quelqu'une pourrait-elle éclairer ma lanterne ?

Aacryl

Message par Aacryl »

oui Griotte, la liste des films de la dernière vidéo que tu as postée apparait dessous ;)
"Love and Dance" ("Kochaj i tańcz") - 2009
"Take the lead"
"Moulin Rouge"
"Tancerze" (Dancers) - TV series
"Heart Tango" - short film with Monica Bellucci

sinon je venais poster deux vidéos:
Aaja nachle - Title Song

j´aime beaucoup, mais je n´ai pas la grâce de ces danseuses :mrgreen: pour moi reste la Zumba Bollywood :D

Comment danser la zumba sur un rythme Bollywood ?

Griottesurlegateau

Merci Aacryl pour cette précision ;) .
Je n'ai toujours pas vu :shock: où se trouvaient les titres que tu as eu la gentillesse de m'énumérer.

Très chorégraphique la première vidéo que tu as postée, avec une vue d'ensemble très agréable au regard, notamment le tournoiement des jupes et les déplacements très calés des danseuses les unes par rapport aux autres.
Cette vidéo semble tirée d'un film, non ?
Thank's pour la découverte ;) .

Aacryl

Message par Aacryl »

Griottesurlegateau a écrit : Je n'ai toujours pas vu :shock: où se trouvaient les titres que tu as eu la gentillesse de m'énumérer.
en-dessous du titre tu as quelques lignes... où tu trouves de nouveau le titre, l´année de mise sur youtube tout ca et aussi une "touche" sur laquelle ce doit être écrit en francais quelque chose comme "en savoir plus" ;)
Cette vidéo semble tirée d'un film, non ?
Thank's pour la découverte ;) .
oui, c´est écrit aussi ;) un film de 2007, au titre de Aaja Nachle. Je ne l´ai pas vu si c´est ta prochaine question :lol: ;)

Aacryl

Message par Aacryl »

une vidéo que je regarde et regarde et regarde... sans me lasser

Ringa Ringa - Slumdog millionaire COPIED FROM THIS SONG !!!!

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Je n'ai pas encore pris le temps de regarder les dernières danses que vous postiez, mais à lire des titres, j'imagine de la danse hindou! et j'ai quelques danses à l'esprit qui me branchent bien. Un autre jour j'en partagerai pour le coup.

Mais là tout de suite, je voulais laisser un lien, d'une compilation de danses qui reprend le travail de Pina Bausch, si j'ai tout bien compris, car je ne connais pas tout son travail, sur un morceau de "Dead Can Dance" que j'aime bcp. Pina Bausch est une danseuse et chorégraphe allemande que j'ai pu découvrir il y a quelques années grâce à une amie japonaise qui est super fan.
J'aime assez quelques trucs que j'ai pu découcrir. Et dans la vidéo qui va suivre, j'y aime l'énergie qui s'en dégage de toutes ces chorégraphies, mises en scène, rassemblées, et même à certains moments une fusion avec des éléments de la nature me plait bcp. J'aime cette alliance, danse/nature.
Assez causé de ma part, voici le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=Ys5xfdn5rlo

PS: mais je tiens aussi à ajouter, j'aime aussi la fusion entre danse et éléments urbains/activité urbaine, qu'on retrouve ici et là.

Aacryl

Message par Aacryl »

Chrysalide a écrit :
PS: mais je tiens aussi à ajouter, j'aime aussi la fusion entre danse et éléments urbains/activité urbaine, qu'on retrouve ici et là.
oui je trouve que le mix et le fondant sont super bien réussis ;) merci pour la découverte et le partage!

Griottesurlegateau

J'en profite Chrys, d'avoir retrouvé le film de Pedro Almodovar, Parle avec elle, pour rebondir sur cette superbe vidéo de Pina Bausch que tu nous as fait découvrir.
On retrouve des images de la chorégraphie Café Müller, au début du film Parle avec elle.
Ce film, par son histoire (assez dramatique Aacryl ;) ) m'avait marquée à l'époque, mais je n'y avais pas retenu le nom de la danseuse et chorégraphe.
C'est l'année dernière, par l'entremise du Ballet-théâtre de Nancy, que j'ai entendu parler d'elle :) .

Répondre