[Film] Carol
-
arthémis
Re: [Film] Carol
Chryz, oui c'est ça, je suis hyper affirmative !
Mais je ne remets pas en question l'honnêteté et les hésitations de Carol.
En fait, ce film offre une histoire, enfin une "opération séduction" (mise en place des deux côtés) qu'on ne voit jamais. Je trouve que pour une fois l'histoire fait vraie.
En fait je me retrouve dans cette histoire, dans l'approche. C'est une histoire vécue, pas imaginée.
Je reproche souvent, même si c'est amusant ou rigolo, la mise en scène du trouble du personnage dont c'est la première fois, face à l'autre qui a déjà vécu ce genre de relation. Même si au départ Thérèse ne sait pas que Carol a déjà été avec une femme, ensuite elle le soupçonne et ensuite Carol lui raconte...Son histoire avec Abby aussi m'a semblé très vécue et très juste, tout comme leur relation (avant pendant, après. Abby n'est pas une ex...c'est une amie et elle le reste et Carol ne la traite jamais en ex, j'ai beaucoup apprécié cela aussi).
La mise en place de leur relation et le chemin qui les mènera jusqu'à faire l'amour est...très juste.
En fait c'est la première fois que sur tout les plans je retrouve une histoire que j'aurais pu, ou que j'ai pu vivre. Tout, les personnages, leurs relations, leur personnalité, le développement de leur relation, leur rapprochement, leur "danse" l'une autour de l'autre et leur désir.
Elle au moins elles l'expriment, leur désir.
Dans beaucoup d'histoire, dans l'étreinte de deux femmes il manque souvent de la fougue. Puisqu'on est dans le tourbillon The 100 ailleurs dans le forum, si la scène entre les deux héroïnes est touchante il manque quand même cette touche réaliste de désir, elles ne s'attrape pas, ne se serrent pas l'une contre l'autre : c'est irréaliste (même si ça fait plaisir aux petites fleurs bleues).
dans Carol on voit ça.
Sinon Marie, Carol à la fin renonce à toute prudence elle se découvre complétement et se découvre aussi bien plus amoureuse que peut-être elle ne le croyait. A la fin elle prend clairement l'initiative ce qu'elle n'a jamais fait et sans savoir ce que pourra en penser Thérèse, elle ne lui laisse plus prendre l'initiative en lui tendant des perches. Si Thérèse lui fait faux bond elle aura tout perdu. Avant elle ne prenait aucuns risque surtout pas celui d'essuyer un refus.
Mais je ne remets pas en question l'honnêteté et les hésitations de Carol.
En fait, ce film offre une histoire, enfin une "opération séduction" (mise en place des deux côtés) qu'on ne voit jamais. Je trouve que pour une fois l'histoire fait vraie.
En fait je me retrouve dans cette histoire, dans l'approche. C'est une histoire vécue, pas imaginée.
Je reproche souvent, même si c'est amusant ou rigolo, la mise en scène du trouble du personnage dont c'est la première fois, face à l'autre qui a déjà vécu ce genre de relation. Même si au départ Thérèse ne sait pas que Carol a déjà été avec une femme, ensuite elle le soupçonne et ensuite Carol lui raconte...Son histoire avec Abby aussi m'a semblé très vécue et très juste, tout comme leur relation (avant pendant, après. Abby n'est pas une ex...c'est une amie et elle le reste et Carol ne la traite jamais en ex, j'ai beaucoup apprécié cela aussi).
La mise en place de leur relation et le chemin qui les mènera jusqu'à faire l'amour est...très juste.
En fait c'est la première fois que sur tout les plans je retrouve une histoire que j'aurais pu, ou que j'ai pu vivre. Tout, les personnages, leurs relations, leur personnalité, le développement de leur relation, leur rapprochement, leur "danse" l'une autour de l'autre et leur désir.
Elle au moins elles l'expriment, leur désir.
Dans beaucoup d'histoire, dans l'étreinte de deux femmes il manque souvent de la fougue. Puisqu'on est dans le tourbillon The 100 ailleurs dans le forum, si la scène entre les deux héroïnes est touchante il manque quand même cette touche réaliste de désir, elles ne s'attrape pas, ne se serrent pas l'une contre l'autre : c'est irréaliste (même si ça fait plaisir aux petites fleurs bleues).
dans Carol on voit ça.
Sinon Marie, Carol à la fin renonce à toute prudence elle se découvre complétement et se découvre aussi bien plus amoureuse que peut-être elle ne le croyait. A la fin elle prend clairement l'initiative ce qu'elle n'a jamais fait et sans savoir ce que pourra en penser Thérèse, elle ne lui laisse plus prendre l'initiative en lui tendant des perches. Si Thérèse lui fait faux bond elle aura tout perdu. Avant elle ne prenait aucuns risque surtout pas celui d'essuyer un refus.
-
marie
Arthemis,
Pour moi Carol prend des risques dès le début, elle propose tout le temps à Thérèse, le repas, de venir chez elle, d'aller chez Thérèse, le voyage, et Thérèse dit oui. C'est vrai qu'elle s'attend à ce qu'elle réponde oui, mais c'est elle qui propose et qui prend le risque, d'autant plus qu'elle n'est pas réellement libre, elle a son mari, le risque de perdre son enfant. Sur la fin, le risque est toujours là, sauf qu'elle est libre, et vulnérable car amoureuse de Thérèse. D'ailleurs, je pense qu'au début Thérèse l'intrigue, puis l'intéresse, le lien se crée et s'affirme, elle a de la tendresse et devant l'adversité celle-ci se transforme en amour. Enfin c'est ma façon de voir, là, car en tout cas c'est un personnage complexe.
Chrysalide,
bon choix de photos, effectivement, scènes intenses, très belles.
Elle lui dit 'my angel... flung out of space', en écho à ce qu'elle lui disait lors du premier déjeuner :'what a strange girl you are... flung out of space'.
Ces mots sont aussi dans le livre, oui tu devrais essayer de le lire, on rentre assez rapidement dans leur histoire, c'est prenant, bien écrit, ça doit faire 200 pages, très vite lues.
J'écrirai à côté pour les autres questions
Pour moi Carol prend des risques dès le début, elle propose tout le temps à Thérèse, le repas, de venir chez elle, d'aller chez Thérèse, le voyage, et Thérèse dit oui. C'est vrai qu'elle s'attend à ce qu'elle réponde oui, mais c'est elle qui propose et qui prend le risque, d'autant plus qu'elle n'est pas réellement libre, elle a son mari, le risque de perdre son enfant. Sur la fin, le risque est toujours là, sauf qu'elle est libre, et vulnérable car amoureuse de Thérèse. D'ailleurs, je pense qu'au début Thérèse l'intrigue, puis l'intéresse, le lien se crée et s'affirme, elle a de la tendresse et devant l'adversité celle-ci se transforme en amour. Enfin c'est ma façon de voir, là, car en tout cas c'est un personnage complexe.
Chrysalide,
Elle lui dit 'my angel... flung out of space', en écho à ce qu'elle lui disait lors du premier déjeuner :'what a strange girl you are... flung out of space'.
Ces mots sont aussi dans le livre, oui tu devrais essayer de le lire, on rentre assez rapidement dans leur histoire, c'est prenant, bien écrit, ça doit faire 200 pages, très vite lues.
J'écrirai à côté pour les autres questions
- zebra
Carol sacré meilleur film LGBT de tous les temps :
http://www.metronews.fr/culture/carol-l ... 0LB5mVoqg/
http://www.lefigaro.fr/cinema/2016/03/1 ... -temps.php
http://www.metronews.fr/culture/carol-l ... 0LB5mVoqg/
http://www.lefigaro.fr/cinema/2016/03/1 ... -temps.php
-
Chrysalide
Oh "Carol", oh oh oh "Carol", oh "Carol" comme tu me passionnes! Oh "CarooooooOOOooOOooool" je suis de retour. ;D
La photo :
Parfum :
L'invitation au voyage :
"Carol"/"In the mood for love":
Je trouve même que le coeur de cette histoire d'amour a quelque chose de totalement intemporel, si on ne se concentre pas sur le look des années 50, bref, sur tout ce qui ramène aux années 50 en plus des conventions dont elles doivent faire face, surtout Carol en instance de divorce. Et ça participe à donner de la force au film, à pouvoir éventuellement s'y retrouver. On n'est pas que dans un regard du passé.
En tout cas, pour la manière dont Carol va vers Therese, quelle que soit la manière de l'interpréter, j'ai franchement aimé que Carol aille vers Therese, l'appelle à son travail, l'invite à déjeuner (ça m'a fait sourire quand Therese dit à Carol que ce n'est pas la peine de l'inviter à déjeuner pour la remercier) puis observer les réactions de chacune, attendre de voir la direction que chaque instant allait prendre, et ainsi de suite, jusqu'à la fin....... ♡
Merci pour cette précision. : )marie a écrit : Chrysalide,
Je trouve aussi, je te suis.arthémis a écrit :La mise en place de leur relation et le chemin qui les mènera jusqu'à faire l'amour est...très juste.
Je trouve même que le coeur de cette histoire d'amour a quelque chose de totalement intemporel, si on ne se concentre pas sur le look des années 50, bref, sur tout ce qui ramène aux années 50 en plus des conventions dont elles doivent faire face, surtout Carol en instance de divorce. Et ça participe à donner de la force au film, à pouvoir éventuellement s'y retrouver. On n'est pas que dans un regard du passé.
En tout cas, pour la manière dont Carol va vers Therese, quelle que soit la manière de l'interpréter, j'ai franchement aimé que Carol aille vers Therese, l'appelle à son travail, l'invite à déjeuner (ça m'a fait sourire quand Therese dit à Carol que ce n'est pas la peine de l'inviter à déjeuner pour la remercier) puis observer les réactions de chacune, attendre de voir la direction que chaque instant allait prendre, et ainsi de suite, jusqu'à la fin....... ♡
Je voulais savoir lesquelles! le radotage ne me fait pas peur. : )marie a écrit :Et en même temps, je repense à des tas de scènes... ; )
-
marie
Bonsoir,
merci pour l'info sur la récompense, effectivement, un sondage organisé par le BFI Flare, le Festival londonien du film Gay et Lesbien, a choisi ce 15 mars, de décerner à Carol le précieux titre de meilleur film LGBT de tous les temps.".
Que c'est mérité !
Chrysalide, la scène du déjeuner :
My angel :
L parfum :
Et je pense que tout ça je vais le revoir les antennes bien TURN ON au max.
Oui, je pense aussi ; ) Tu n'as pas hâte ?
N'est ce pas ; )
Ensuite :
Et bien, je pensais à ces scènes où on les voit se chercher du regard au travers des vitres des voitures, vitres embuées ou couvertes de gouttes de pluie :
merci pour l'info sur la récompense, effectivement, un sondage organisé par le BFI Flare, le Festival londonien du film Gay et Lesbien, a choisi ce 15 mars, de décerner à Carol le précieux titre de meilleur film LGBT de tous les temps.".
Que c'est mérité !
Chrysalide, la scène du déjeuner :
L parfum :
Oui, je pense aussi ; ) Tu n'as pas hâte ?
Chrysalide a écrit :Ah le "would you" très doux, vulnérable de Carol, tellement touchant! c'est vrai que c'est difficile de lui refuser quoi que ce soit. :p
N'est ce pas ; )
Je voulais savoir lesquelles! le radotage ne me fait pas peur. : )[/quote]marie a écrit :Et en même temps, je repense à des tas de scènes... ; )
Et bien, je pensais à ces scènes où on les voit se chercher du regard au travers des vitres des voitures, vitres embuées ou couvertes de gouttes de pluie :
-
Chrysalide
Me revient soudainement cette réaction que j'avais laissé au début, quelques temps avant d'avoir vu le film
Le déjeuner :
Mon ange/my angel et plus :
De l'air pollué et des gifles :p
Interrogation ellipse temporelle :
Après le final :
Et pour finir :
et je ne pensais pas si bien dire en écrivant sur le ton de l'humour "que faire?" en référence à l'image !Chrysalide a écrit :Rêveuse, guidée par la passion, ainsi que charnelle et obsessionnelle, I am. : )Eleven a écrit : Vive les rêveuse et les bons gouts
Pour les bons goûts, mmmg faut voir... :p
http://img15.hostingpics.net/pics/82778 ... railer.jpg
Ooops une main sur mon épaule, pas n'importe laquelle! que faire? :p
Si, tu n'imagines pas à quel point. : )Chrysalide a écrit :Et je pense que tout ça je vais le revoir les antennes bien TURN ON au max.marie a écrit :Oui, je pense aussi ; ) Tu n'as pas hâte ?
Le déjeuner :
Juste merci pour cet écho et rappel. : )marie a écrit :
-
marie
Du nouveau look final :
Le radotage nous guette, oui ; )
Le déjeuner :
Est elle sauvée ?
Devant la coiffeuse :
Chrysalide a écrit :et je ne pensais pas si bien dire en écrivant sur le ton de l'humour "que faire?" en référence à l'image !
Oh si, j'imagine très bien ; )Chrysalide a écrit :Et je pense que tout ça je vais le revoir les antennes bien TURN ON au max.Si, tu n'imagines pas à quel point. : )marie a écrit :Oui, je pense aussi ; ) Tu n'as pas hâte ?
Le déjeuner :
Est elle sauvée ?
Chrysalide a écrit : Juste un petit retour, juste avant la scène d'amour, quand Carol est debout derrière Therese assise en face de la coiffeuse, j'ai vraiment bcp aimé -si je me trompe de moment faut me corriger- quand Carol caresse les cheveux de Therese, la manière dont elle le fait, cette insistance des plus tendres, c'est un des premiers gestes intenses doux et troublants, avant la ceinture, avant tout le reste, m'ayant bcp attrapée!
Ce geste est très tendre, et il contraste avec le regard de Carol qui, à ce moment précis, est très grave je trouve. CE geste, je l'ai trouvé presque maternel ou bien très naturel.
Les mots de Carol :Chrysalide a écrit : Il y a aussi une réplique que j'ai gardé à l'esprit qui m'intrigue pas mal, de Carol, quand Therese est allongée sur le lit, juste avant qu'elle lui dise qu'elle tremble je crois bien, mais comme je ne suis plus sûre, je ne développe pas, j'attendrai de revoir le film pour plus de précisions.