Éliane se sort bien de ce mauvais coup.
Le 28 octobre , c'était cet episode :
2071 - Éliane Isabelle Analena (3)
2071 - Éliane Isabelle Élisabeth (6)
Épisode 2134 – 19 février 2015 : Voyage d'affaire
Éliane est songeuse en regardant la liste des clients du 28 Octobre.
Inge vient lui rendre visite.
Éliane : Madame Ebinger !
Inge : Avez-vous trouvé le malfaiteur ou avez-vous besoin d'aide?
Éliane : Je croyais que vous vouliez aller avec votre mari au théâtre?
Inge : Eh bien mon mari et moi, on a assez de théâtre à la maison. C'est la liste des clients du 28 Octobre?
Éliane : Oui, je sais, pour chaque vêtement récupéré ou déposé.
Inge : Laissez-moi voir.
Éliane : Le problème, c'est que tous ceux dont je me souviens, je peux les rayer de la liste. 1er point, il doit être apte à savoir télécharger un film sur internet. Second point, il a fait quelque chose d'interdit et a été ici un moment seul. Et 3ème point, il ou elle aime les films sentimentaux.
Inge : Dans le cas de « La femme au chapeau rouge » très sentimental!!
Éliane : Mr Meier a 86 ans
Inge : Ça tombe dans le point 1.
Éliane : Pour madame Kunz c'est le point 2.
Inge : Aucune énergie criminelle.
Éliane : Ben ?
Inge : Pas fan de films sentimentaux.
Éliane : Donc j'ai éliminé les clients les uns après les autres. Il ne reste que la robe de bal et le complet sur mesure.
Inge : La robe de bal a été cherchée par un employé de l'hôtel. Il n'aurait pas eu le temps pendant son travail de vite télécharger un film.
Éliane : Je vois ça comme ça aussi. Ne reste plus que le complet sur mesure, bleu foncé, très beau, très cher. Pensez-vous qu'il puisse appartenir à Mr Flickenschild? Il a donné souvent des complets comme ça.
Inge : Oui mais Mr Flickenschild ne téléchargerait jamais illégalement un film sur le net. Non!
Éliane décide d'aller voir Gunter, elle frappe à sa porte, mais celui-ci est derrière elle.
Gunter : Oui, s'il vous plaît.
Éliane n'a pas compris que Gunter était derrière elle et ouvre la porte. Elle est surprise de ne voir personne et en se retournant, voit enfin Gunter.
Éliane : Oh!
Gunter : Ah ah! Et comment était le Brésil?
Éliane : Un rêve, j'aurais aimé rester encore plus longtemps.
Gunter : Votre mère va bien?
Éliane : Je dois vous passer le bonjour de sa part.
Gunter : Alors passez-lui le bonjour aussi.
Éliane : Je le ferai.
Gunter : Mais vous n'êtes certainement pas ici juste pour me passer le bonjour de votre mère?
Éliane : Non, j'aimerais bien vous demander quelque chose.
Gunter : S'il vous plaît (il l'invite à s'assoir).
Éliane : Merci.
Éliane : Euh, avez-vous le 28 Octobre donné un complet bleu foncé à la blanchisserie?
Gunter : C'est possible.
Éliane : Ce jour-là un film a été téléchargé sur mon ordinateur portable sur internet. C'était illégal et je dois payer maintenant une amende.
Gunter : Je suis désolé.
Éliane : Ce jour-là, je n'étais pas à la blanchisserie alors ça doit être quelqu'un d'autre, peut-être un client?
Gunter : Oui, peut-être.
Éliane : On a vérifié tous les clients de cette journée. Ils sont tous clean sauf vous.
Gunter : Ah et vous croyez maintenant que j'ai…
Éliane : Non, ça ne colle pas du tout avec vous. Mais peut être avez-vous vu quelqu'un à côté de mon ordinateur?
Gunter : Non.
Éliane : Avez-vous vu l'ordinateur? Est-ce que vous avez un peu cliqué par ennui?
Gunter : Vous croyez vraiment que j'ai téléchargé ce film illégalement?
Éliane : Non, je veux dire juste par erreur.
Gunter : Pour qui me prenez-vous?
Éliane : C'est tellement gênant, je dois suivre chaque piste sinon je vais payer 1200 euros d'amende.
Gunter : Ça fait beaucoup d'argent. Le 28 Octobre dites-vous? Alors le 24 Octobre, il y avait le bal de l'ancient listed hotel. J'y ai porté le costume et quelques jours plus tard, je l'ai donné à votre mère pour le nettoyage?
Éliane : Ma mère?
Gunter : Oui, elle travaillait à la blanchisserie et elle a pris le costume. Je m'en rappelle très bien.
Éliane : Alors tout est clair maintenant. Ma mère aime les films kitsch.
Gunter : Mais elle n'aurait pas téléchargé illégalement un film!
Éliane : Non, bien sûr, elle ne devait pas savoir que c'était illégal. Excusez-moi de vous avoir importuné avec ça.
Gunter : C'est bien qu'on ait éclairci tout ça.
Éliane : Merci.
Inge vient voir Éliane à la blanchisserie pour savoir ce que lui a dit Gunter.
Inge : Et qu'est-ce que Mr Flickenschild a dit?
Éliane : Ce n'était pas lui.
Inge : Ça m'aurait étonné aussi!
Éliane : Ma mère a téléchargé ce film. Elle était ce jour-là dans la blanchisserie. Mr Flickenschild en est absolument sûr. Je sais qu'elle aime ce genre de film. J'aurais dû me douter.
Inge : Oui et maintenant?
Éliane : Je peux difficilement lui demander de payer 1200 euros. Elle n'a pas cet argent de toute façon.
Inge : Est-ce que vous lui avez demandé?
Éliane : Pour l'instant je n'ai réussi qu'à joindre son répondeur. Elle ne l'a pas fait exprès de toute façon. Elle s'y connait encore moins que moi avec ce genre de chose. (Son téléphone sonne) Ah enfin!
Inge : Je vais continuer à repasser.
Éliane : Oh oui. (En portugais) Allo Maman, je vais faire court. Est-ce que tu as, en Octobre, téléchargé le film « La femme au chapeau rouge » sur mon ordi? On me réclame maintenant 1200 euros. Comment? C'est pas possible. Merci Maman. Alors, oublie ça tout simplement. Toi aussi, à bientôt.
Inge : Et c'était elle?
Éliane : Non, mais elle m'a dit que Ben est resté devant mon ordi ce jour-là.
Inge : Quoi? Ben regarde des films sentimentaux?
Éliane aperçoit par la fenêtre Ben en train de boire un verre d'eau assis sur son canapé.
Éliane : Salut.
Ben : Salut.
Éliane : Dis-moi Ben, est-ce que tu as téléchargé un film sur mon ordinateur portable?
Ben : Quoi?
Éliane : Pourquoi aimes-tu ce genre de film sentimental?
Ben : J'ai horreur des films sentimentaux.
Éliane : C'est ce que tu as toujours prétendu. Je veux dire, honnêtement il y a certainement d'autres mecs virils qui regardent aussi ce genre de films sentimentaux.
Ben : Mais pas moi, comment tu peux penser ça, tu me connais!
Éliane : Le 28 Octobre un film a été téléchargé sur mon ordi de façon illégale. Je dois maintenant payer 1200 euros d'amende.
Ben : Je suis désolé.
Éliane : Ma mère m'a dit que tu as passé ce jour-là du temps sur mon ordi.
Ben : C'est vrai j'ai regardé vite fait un trailer, un film sur les bikers.
Éliane : Et après, tu as regardé le film par dépit?
Ben : Non, j'ai trouvé le trailer super et j'ai commandé le film après.
Éliane : Je suis vraiment désolée Ben mais tu es le seul qui a pu télécharger ce film.
Ben : Mais ce n'était pas moi!
Éliane : Viens avec moi chez Lichtenhagen.
Ben : Chez Torb?
Éliane : Oui, s'il te plaît.
Ben suit alors Éliane pour aller voir Torben.
Éliane et Ben se retrouvent dans le bureau de Torben.
Torben : Télécharger un film sur internet sans permission n'est pas un petit délit.
Ben : Mais un gros délit, je sais.
Éliane : Pourquoi tu fais un truc aussi débile?
Ben : Pour la dernière fois, ce n'était pas moi. J'ai juste regardé ce trailer sur les bikers.
Éliane : Et comment s'appelle ce trailer?
Ben : La femme avec un casque rouge. Eh, pourquoi vous me regardez comme ça?
Torben : Regarde le rapport.
Éliane : La femme avec le chapeau rouge
Ben : Oh mince, alors j'ai dû en cherchant mon film taper le mauvais film qui s'est téléchargé par erreur.
Éliane : Un clic et on se retrouve dans l'illégalité.
Torben : Oui, ça peut aller vraiment vite.
Ben : Je dois vraiment payer 1200 euros maintenant?
Torben : Non, ça ne va pas devenir aussi grave. J'ai proposé à la partie adverse une proposition à 800 euros, mais pour eux ce n'était pas assez. Donc à 950 euros. ils étaient d'accord.
Ben : Est-ce que j'aurais une réduction parce que c'était une erreur?
Torben : Non.
Ben : OK, oui, je vais payer 950 euros.
Éliane : Ben merci beaucoup! Je trouve ça super que tu assumes tout ça. Excusez-moi je dois retourner à la blanchisserie. Mr Lichtenhagen, merci beaucoup.
Elle part en donnant une tape amicale sur l'épaule de Ben.
Ben : Pourquoi tu souris comme ça?
Torben : Ça arrive justement à Mr Internet personnellement!
Ben : Ne dis rien à personne sinon tu es un homme mort.