C'est assez incertains pour Bianca, la tumeur a été enlevée , mais elle a perdu beaucoup de sang.
Pour les filles , il y a plusieurs solution, soit Clémenté porte plainte pour abandon de domicile et Aurora est obliger de revenir et là fini avec Célia.
Soit il font mourir Clémenté et les filles vivent heureuse
Soit le bébé meurt à la naissance et du coup Aurora perd tout intérêt pour Clémenté et le couple reste ensemble
Ou la pire de toute pour Célia, Aurora meurt en couche
elle avait le coeur sur la main et personne pour le lui prendre
Sébastien embrasse Diana dans le bureau de l'usine et puis on les voient à l'ambigu et là il lui déclare son amour.
Clémenté à l'air de tenir sa promesse de laisser sa femme tranquille jusqu'à l'accouchement. Célia réussi à convaincre Aurora d'aller passé sa journée de repos à Madrid. Pendant que sa femme va voir Bianca, elle va voir Bernado, celui ci lui apprend que quand une femme se sépare de son mari, c'est lui qui a la garde des enfants, et ça vaut pour toutes les femmes, il veut lui précisé même les Hétéros, pour qu'une femme puisse garder son enfant, elle doit être veuve.
les deux femmes se retrouvent à l'ambigu, Elisa qui a appris que José-Maria passé la nuit et la journée à Arzenguala, décide de rentrer avec sa soeur et ne lui laisse pas trop le choix de refuser. Maintenant qu'elles sont débarrassées du stress de Clémenté, c'est sa soeur qui met un peu de bisbille entre elles, en effet Aurora est obligée de passé la nuit dans une auberge.
Elle rentre le lendemain, en reprochant à son amoureuse qu'entre elle est sa soeur, elle a choisi Elisa.
ça sent pas bon pour notre couple, je pense à une séparation pour bientôt , je sais pas si ça va être définitive ou pas
mais , ça fait 2 épisodes que je vois Aurora bizarre, triste, préoccupé, et ce soir elle a annoncé à Célia qu'elle ne rentrait pas avec elle, qu'elle été fatigué de cette vie de cachotterie, de mensonge, et qu'elle ne pouvait pas faire vivre ça à son enfant.
comment ils vont tournés ça les scénariste, va t 'elle quittait la série ou pas? en tout cas on eu une Célia triste ce soir.
n'étant pas là ce we , je pense pas mettre de résumé, mais lundi je m'y replonge
Oh la la je viens de rentrer de vacances et je lis ca!
Alors?
J'ai cru lire dans l'advance que
Clemente allait enfin surprendre les filles en train de s'embrasser. A moins que ce soit déjà fait?
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep
DIANA/SALVADORE Episodes de 221 à 226 du 9 au 16 mars
Comme d'habitude , ces deux là se querellent à propos de l'usine, Diana veut aller à un colloque de tisserand et Salvadore insiste pour y aller car il est le propriétaire de la fabrique. Diana lui lit le programme de la réunion et il ne l'écoute pas. Il arrive à la faire taire en lui montrant qu'il a le programme et en lui montrant des livres qu'il a lu qui traite de la chimie et textile plus ses notes pour la réunion.
Diana discute avec Bernado est se plaint que le métier est une profession d'homme pas digne de confiance et qu'elle aimerait bien y aller . Mais qu'elle peut pas, car c'est une femme, et que Salvadore qui s'y connait pas, peut y aller parce que c'est un homme. Bernado lui répond que s'y il y a en 1914 un homme moderne par rapport aux autres et de la condition des femmes, c'est Salvadore. Elle reconnait qu'elle a bien de la chance de l'avoir. Salvadore rentre ivre avec plein d'homme et annonce à Diana que le cercle des entrepreneurs du textile là élu comme président du cercle.
Diana réveille son mari à coup d'oreiller et lui reproche son ivresse de la vieille. Et d'avoir risquer la réputation de la fabrica. Elle comprend pas comment des gens aussi intelligent ont pu l'élire comme président(pas gentil ça). Il lui reparle de la lune de miel, en précisent que les marchandises sont arrivée et que les deux B peuvent s'occuper de l'usine. Elle s'en va en précisant qu'elle a rendez-vous avec Mortarell.
Diana, Salvadore et Mortarell sont dans l'usine pour préparer la visite d'un colonel français et demande à Benjamin si tout est prêt .Il raconte qu'ils ont rencontrés un peu d soucis avec les colorants mais que tout est arrangé. Bien sure, ils ne sont pas d'accord su le comment traiter le colonel. En touriste ou pas touriste? Mortarell propose d'aller dîner avec Diana et le colonel . Pendant que Salvadore s'occupera de sa fille ( ça sent la jalousie venir).
Bernado, Salvadore et Diana sont dans le bureau et Salvadore prend l'avocat en témoin et s'étonne que sa femme ne soit pas jalouse de la fille de Mortarell . Bernado rigole est fait un portrait disgracieux de la jeune fille aussi bien caractère que physiquement et là c'est Diana qui rigole.
Diana et Salvadore discutent à l'usine de leur programme chacun de son côté en se moquant légèrement. Surtout Diana qui chambre son mari avec la laideur de le fille de Mortarell . Quand celui-ci arrive avec une belle jeune femme. En effet, Bernado s'est trompé de fille, il parlait de la fille aînée et c'est la cadette qui est venue avec son père. Salvadore s'en va avec la jeune femme sous les yeux exorbitants de jalousie et colérique de Diana. Le colonel annule le déjeuner avec Diana et Sébastien, ce qui énerve Diana car c'est dure d'avoir une table dans ce restaurant et qu'elle a payé cher pour avoir une table. Du coup, Sébastien lui propose de profiter du repas eux deux.
Diana et Salvadore petit dej' avec Elisa et discute de leur journée de la vieille tout en décrivant le cadre de leur repas Agrément de petit pique de jalousie( ça tourne un peu en rond avec eux, c'est essentiellement leurs divergence avec l'usine et leur jalousie). Après avoir déverser son mépris, sa jalousie de la fille d Sébastien auprès de Bernado, celui ci arrive à l'usine avec sa fille à son bras. Et après avoir complimenté Diana à propos de sa beauté, son intelligence, sa force d'entreprendre, son indépendance. Il souhaite que sa fille est les mêmes qualités, qu'elle soit pas l'ombre de son père, ou son mari et souhaite que Diana devienne son mentor.
Diana veut faire travailler la fille de Motarell dans la fabrica au coter de Benjamin. Salvadore veut lui montré l'entrepôt, mais Diana intervient t la fait mettre au travail et lui donne la tache de vérifier les bons de livraison. Ce qui n'est pas du goût de Salvadore. Il veut lui donner une tâche facile. Diana profite de cette occasion pour demander à la jeune fille, si elle préfère une tâche qu'un enfant de 5 ans peut faire où sa proposition plus intéressante . Elle choisit bien sure la deuxième.
Encore une dispute qui concerne le traitement de la fille de Sébastien par Diana. Ca tourne vraiment en rond avec eux, ça devient même lassant. Ils sont en désaccords sur pratiquement tout. Salvadore trouve que Diana est trop exigeante envers la jeune femme. En fait, elle accomplie cette tâche vite et bien faites. Elle relève même quelques erreurs.
Mortarell vient remercier Diana pour avoir pris sa fille sous son aile, sa fille est ravie. Diana joue l'hypocrite en disant qu'elle est heureuse de travailler avec elle , qu'elle travaille très bien et apprend vite. Mortarell veut étendre la fabrication d'uniforme à d'autre pays européens . Mais Diana a peur d'aller trop vit, de voir trop grand et pas arriver à fournir et qu'il faudrait s'agrandir. Mortarell lui parle que de grandeur de rêves. Salvadore n'est pas ravi d'apprendre que Mortarell veut augmenter les clients militaires, lui il veutt rester exclusivement dans les tissus délicats, sa femme , elle veut faire les deux. La dispute continue . Salvadore demande comment elle ferait pour tout fournir . Diana répond qu'ils pourraient avoir une autre fabrica, Salvadore ironise en parlant d'ouvrir des fabriques pour des bottes, des boutons etc...... Diana réplique pourquoi pas!!!!!!! Son mari s'énerve et lance quelle n'a déjà pas le temps pour des loisirs et 5 mn pour son mari. Salvadore refuse la proposition de Mortarell
Qu'est ce qui se passe?
J'ai cru lire qu'Aurora disait qu'il fallait tuer Clemente, elle ne l'a quand meme pas fait, si??
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep
Non , pire, on voit Célia qui rentre à l'apprt, et qui trouve la porte ouvert, qui en plaisante. Et voit Aurora allongée parterre, blessé, elles se parlent, et on voit Aurora qui tombe la tête et ferme les yeux, et Célia qui pleure, et dans l'avance.On voit Célia qui parle avec Bernado et j'ai compris le mot criminel. On sait pas si Aurora est morte ou pas, car dans la scène, elle dit à Célia qu'elle va mourir!!!!!!!!
Allez ils peuvent pas faire ca, y'en a marre des lesbiennes qui meurent! Et y'en a marre que Celia se fasse toujours retirer celles qu'elle aime comme ca.
Allez, je mise sur le fait qu'elle n'est pas morte. Dans tous les cas, j'ai l'impression que les scénaristes mène nos deux filles vers la rupture, non?