[Série] Person of Interest

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
arthémis

Re: [Série] Person of Interest

Message par arthémis »

vraiment que ça se passe mal au retour de Shaw c'est plus que probable, par contre j'avoue être quand même fort optimiste...moi je vois bien un grand final Shaw, Root côté à côté, trois flingues à elles-deux, Reese et Fusco en soutient...

Par contre je me pose beaucoup plus de questions sur l'avenir de la Machine et de son créateur, son père. Ce serait ça qui m'inquièterait le plus.

Root va se voir confrontée à deux êtres cassés en quête de reconnaissance et de renaissance : La Machine et Shaw...Il va falloir qu'elle assure sur ce coup. Parce que la Machine est toute petite là dans sa petite mallette, que va-t-il en rester ? Et que va-t-il aussi resté de Shaw après des mois entre les mains des autres pervers ?

Persona

Message par Persona »

J'aimerais trop un final comme ça ! Mais oui Harold a à craindre aussi !
C'est la saison pour Root ! On attends beaucoup d'elle durant cette saison.

Et d'ailleurs J-7 ! :D

AlexKidd

Message par AlexKidd »

arthémis a écrit :mouai il y a malheureusement des chances...faudrait demander à la machine d'en calculer la probabilité.

Mais peut-être le fait aussi que Sameen soit atteinte d'un trouble de la personnalité peut-il jouer en sa faveur, que, quelques part, cela fausse les résultats escomptés par Samaritains et ses acolytes.

Entre parenthèse ces troubles ne semblent pas être très bien cernés par les autorités compétentes...Et je n'ai pas réussi à trouver s'il existaient des variantes ou une graduation des symptômes pour ce qui est du trouble de la personnalité anti-sociale (ce qui semble être ce dont souffre Sameen, mais tout les critères ne correspondent pas à son cas...Bon en même temps c'est une série !).

nb errata dans mes références plus haut : je parle du 3x05 pas du 2x05, celui où elle sauve la petite Russe apprentie-espionne formée aux méthodes du KGB.
Oui, c'est un peu compliqué à définir avec précision dans la série.

Effectivement, Gen lui dit quelque chose du style " Ce n'est pas que tu ne ressens pas les émotions. Tu en as, mais les tiennes ont une fréquence très basse et c'est juste que tu ne les entends pas. ". Quelqu'un dans ce topic ( Rully je crois ? ) avait émis l'hypothèse selon laquelle Root avait trouvé cette fréquence. J'aime bien cette interprétation de leur relation, la symbolique va être d'autant plus forte que Root est maintenant sourde d'une oreille ( et il y a en plus ce passage dans la bande-annonce que je ne détaille pas pour ne pas spoiler ).

Et cette imprécision sur les névroses/psychoses vaut aussi pour Root d'ailleurs. Quand Harold lui demande ce que ça lui fait de tuer des gens ( vu que Root était tueuse à gage avant d'intégrer la TM ), elle lui répond qu'elle ne ressent pas de plaisir particulier à tuer, mais que ça ne la dérange pas non plus. D'ailleurs, elle lui dit aussi que ça aurait été plus facile pour elle si elle avait été sociopathe ( d'où son début de fascination pour Shaw, puisqu'elle lui dit qu'elle est une " big fan " lorsqu'elles se rencontrent pour la première fois ? : p ).
Persona a écrit :
AlexKidd a écrit :Je mets la photo parce que ce serait dommage de s'en priver ( spoilers saison 5 ! ) :

Franchement j'ai vachement peur de ce côté la aussi car ça serait un scénario fort fort probable et ça signifierait un peu :
Fin' franchement c'est la partie qui me fait peur.
Oui, c'est ce que j'entendais par :
Persona a écrit :J'aimerais trop un final comme ça ! Mais oui Harold a à craindre aussi !
C'est la saison pour Root ! On attends beaucoup d'elle durant cette saison.

Et d'ailleurs J-7 ! :D
Oui ! J'en suis très heureuse vu que je l'adore, mais effectivement, Root sera centrale. On peut même dire que c'est elle qui porte toute la saison 5, puisque toute les intrigues seront axées sur elle :
Dans tous les cas, je suis déjà très contente que la saison 5 se concentre sur Root. Vu le déroulement de l'histoire, Shoot va être majeur durant cette saison finale. On ne pouvait pas rêver mieux pour clôturer la série ^_^
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

arthémis

Message par arthémis »

je suis toujours épatée et étonnée par le nombres d'infos que tu peux avoir Alex...

Ah, final avec Root et Shaw aux commandes alors ?

J'aime bien Fusco, il est humain.

AlexKidd

Message par AlexKidd »

arthémis a écrit :je suis toujours épatée et étonnée par le nombres d'infos que tu peux avoir Alex..
Ah non, là ce ne sont pas des infos. Ce sont juste des théories, des hypothèses que j'évoque à gauche à droite. J'essaie de deviner quel chemin la saison finale pourrait bien emprunter, en fonction des petits indices disséminés ici et là. Mais des fois, j'imagine un peu n'importe quoi : p
arthémis a écrit :Ah, final avec Root et Shaw aux commandes alors ?
Je ne sais pas, mais pour le coup :
arthémis a écrit :J'aime bien Fusco, il est humain.
No, il a traité Root de malade mentale et même s'il a raison, je ne peux pas admettre qu'on l'insulte. Je ne souhaite pas qu'il meurt mais je ne l'encourage pas non plus. Il fallait être gentil avec Root : )

( et je ne veux pas entendre parler de ce baiser entre elle et Fusco ! Ça n'a jamais eu lieu. JAMAIS ! :x )

Persona

Message par Persona »

AlexKidd a écrit :
arthémis a écrit :je suis toujours épatée et étonnée par le nombres d'infos que tu peux avoir Alex..
Ah non, là ce ne sont pas des infos. Ce sont juste des théories, des hypothèses que j'évoque à gauche à droite. J'essaie de deviner quel chemin la saison finale pourrait bien emprunter, en fonction des petits indices disséminés ici et là. Mais des fois, j'imagine un peu n'importe quoi : p
arthémis a écrit :Ah, final avec Root et Shaw aux commandes alors ?
Je ne sais pas, mais pour le coup :
arthémis a écrit :J'aime bien Fusco, il est humain.
No, il a traité Root de malade mentale et même s'il a raison, je ne peux pas admettre qu'on l'insulte. Je ne souhaite pas qu'il meurt mais je ne l'encourage pas non plus. Il fallait être gentil avec Root : )

( et je ne veux pas entendre parler de ce baiser entre elle et Fusco ! Ça n'a jamais eu lieu. JAMAIS ! :x )
Mdrr pourtant il était drôle ce kiss xD.
Mais sinon je te rejoins sur toutes tes théories je pense plus ou moins la même chose. Bon après verdict bientôt.
Mais que c'est long d'attendre !!

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Persona a écrit :Mdrr pourtant il était drôle ce kiss xD.
Mais sinon je te rejoins sur toutes tes théories je pense plus ou moins la même chose. Bon après verdict bientôt.
Ah ? Eh bien voilà pour toi, Persona. Et tu seras responsable des cas œdipiens qui auront frappé toutes les personnes qui se seront crevées les yeux après avoir vu ce passage. Grâce à ton petit commentaire :P

Non mais oui, blague mise à part, l'attente est affreuse... mais je me souviens de la période où CBS ne daignait même pas communiquer de date de sortie précise, alors je ne vais pas faire ma pleureuse (...mais si un peu quand même, parce que c'est long d'attendre ! >_<' )

Persona

Message par Persona »

AlexKidd a écrit :
Persona a écrit :Mdrr pourtant il était drôle ce kiss xD.
Ah ? Eh bien voilà pour toi, Persona. Et tu seras responsable des cas œdipiens qui auront frappé toutes les personnes qui se seront crevées les yeux après avoir vu ce passage. Grâce à ton petit commentaire :P

Non mais oui, blague mise à part, l'attente est affreuse... mais je me souviens de la période où CBS ne daignait même pas communiquer de date de sortie précise, alors je ne vais pas faire ma pleureuse (...mais si un peu quand même, parce que c'est long d'attendre ! >_<' )
Ah ah j'aurais aimé avoir la réaction de Shaw face à ce kiss :p !

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Je n'ai pas le souvenir d'avoir croisé ce lien parmi ceux qui ont été postés plus en avant, mais sorry d'avance si je suis passée à côté!
Pas de spoilers au sujet de la saison 5, juste un trip de fans reprenant des passages des saisons précédentes avec des touches d'humour ajoutées, qui peuvent faire rire ou pas, en attendant justement la saison 5 bien sagement dans son coin. :p

> https://www.youtube.com/watch?v=uRPl779urgE >

> Mes passages favoris, ceux qui me font le plus rire : 0:35 (Sexy voice) / 0:40 ;D / 0:53 plus la transition vers la chanson, je suis tordue de rire! / 1:17, idem gros gros gros craquage! hihihi / et ça reprend 4:10 ! j'adore :p / puis 4:32 les interviews avec leur chouette complicité qu'on ne présente plus! bref, voilà.

Dans cette série, les personnages que je préfère son Reese, Finch, Carter chez les personnages principaux depuis le début et ensuite arrive Root et Shaw bien sûr. Fusco, je ne le mets pas dans les personnages que je préfère, disons qu'il ne me dérange pas, je peux apprécier des fois comment il peut filer un coup de main en gros, pour résumer, mais je ne suis pas non plus accro à ses apparitions. En fait, Fusco, il pourrait presque me faire penser des fois à Andy Bellefleur de "True Blood", ce côté un peu flic flop mais qui peut servir aussi quand même. Mais Andy dans le genre m'amusait bien plus.

Sinon, ce qui me plaît dans cette série, c'est comment les personnages principaux, cités au dessus, ont besoin les uns des autres pour faire fonctionner la cause de la machine, entre conflits à la base entre la plupart, distance et rapprochement. Ils sont quelque part tous autant indépendants que dépendants les uns des autres.
Je suis intéressée aussi par la manière dont ils apprennent un peu à se "connaître" j'ai envie de dire ou à s'habituer aux réactions des uns et des autres pendant les missions sans non plus pouvoir être en mode super amitié. Du coup, l'exploration de tout ça au fond, c'est la notion de confiance, qui est super ambigüe ici et super passionnante.
En tout cas, je me laisse totalement prendre au jeu.
Mais ce qui fait que j'en arrive à ce que j'ai écrit juste au dessus et qui me plait donc, c'est le principe de la série qui démarre sur une alliance entre deux personnes super solitaires, en mode team à distance dans l'ombre la plus totale. Puis l'arrivée de Root pimente à fond le fil rouge et des intrigues d'épisodes, sans parler de l'arrivée de Shaw ensuite...

Au final, le show a ce petit quelque chose d'inattendu, d'assez surprenant dans le bon sens! puis punaaaaaaaaaise, ya en prime quelque chose d'assez sentimental et romantique de manière atypique qui arrive à m'atteindre, ce n'est pas désagréable, même si j'appréhende un peu ce que j'ai écrit dans mon post précédent > la grosse faim finale. :p

Pour les théories concernant la suite, je suis plus en phase observation et patience surtout, j'essaie de ne pas trop m'emballer. Pas toujours évident! ahah.

Persona

Message par Persona »

Spoiler sur la fin de la saison 5

Répondre