[Série] Person of Interest

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Rully

Re: [Série] Person of Interest

Message par Rully »

Je suis ravie de voir depuis quelques temps que le "club des allumées" grandit, bienvenue arthémis ;)
Persona a écrit:
Non mais ça m'intéresse dis moi?
Shaw souffre d'un trouble de la personnalité sur l'axe 2
En gros, si j'ai bien compris d'après le DSM (Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux)
Il s'agit de la personnalité schizoïde: d'un détachement des relations sociales et d'une restriction de la variété des expressions émotionnelles
Comme le dit Shaw à un dealer "Ca signifie que lorsque je vais te tuer je ne vais rien ressentir".

arthémis a écrit:
Sinon je me disais que même si elle se fait embarquer, je trouve que Root, malgré tout est plutôt douce. A chaque fois qu'elle touche Sameen ses gestes sont très doux.
Je pense qu'elle est très à l'aise avec les sentiments qu'elle éprouve pour Sameen et qu'elle n'a pas besoin de les dissimuler, en tout cas elle sait très bien les exprimer...Ce que je veux dire c'est que ce n'est ni une brute, ni une sado-maso
S'exprimer c'est ce qui manque à Shaw, chez elle exprimer des sentiments passe par la brutalité, elle ne sait pas faire autrement.
je suis d'accord.

Spéculations saison 5

AlexKidd a écrit:
arthémis a écrit
Entre parenthèse ces troubles ne semblent pas être très bien cernés par les autorités compétentes
Vu le personnage de Greer ça m'étonnerait qu'il ignore cette caractéristique de la personnalité de Shaw.

Personna a écrit
AlexKidd a ecrit:
De tout façon nous serons bientôt fixés :P

Je refuse de parler du "baiser" déjà cité ;)

Encore un pavé de ma part...Ça vous avez manqué hein ?... Ou pas ;)

Persona

Message par Persona »

Rully a écrit :Je suis ravie de voir depuis quelques temps que le "club des allumées" grandit, bienvenue arthémis ;)
Persona a écrit:
Non mais ça m'intéresse dis moi?
Shaw souffre d'un trouble de la personnalité sur l'axe 2
En gros, si j'ai bien compris d'après le DSM (Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux)
Il s'agit de la personnalité schizoïde: d'un détachement des relations sociales et d'une restriction de la variété des expressions émotionnelles
Comme le dit Shaw à un dealer "Ca signifie que lorsque je vais te tuer je ne vais rien ressentir".

arthémis a écrit:
Sinon je me disais que même si elle se fait embarquer, je trouve que Root, malgré tout est plutôt douce. A chaque fois qu'elle touche Sameen ses gestes sont très doux.
Je pense qu'elle est très à l'aise avec les sentiments qu'elle éprouve pour Sameen et qu'elle n'a pas besoin de les dissimuler, en tout cas elle sait très bien les exprimer...Ce que je veux dire c'est que ce n'est ni une brute, ni une sado-maso
S'exprimer c'est ce qui manque à Shaw, chez elle exprimer des sentiments passe par la brutalité, elle ne sait pas faire autrement.
je suis d'accord.

Spéculations saison 5

AlexKidd a écrit:
arthémis a écrit
Entre parenthèse ces troubles ne semblent pas être très bien cernés par les autorités compétentes
Vu le personnage de Greer ça m'étonnerait qu'il ignore cette caractéristique de la personnalité de Shaw.

Personna a écrit
AlexKidd a ecrit:
De tout façon nous serons bientôt fixés :P

Je refuse de parler du "baiser" déjà cité ;)

Encore un pavé de ma part...Ça vous avez manqué hein ?... Ou pas ;)
Moi j'aime tes pavés. Ok ça explique un peu plus le tempérament de Shaw.
Et ok je vais suivre ton flambeau et dire qu'elles vont survivre. Peut être même que ce sera les deux survivors ! Et du coup le maybe someday deviendra réalité :D

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Rully a écrit : Spéculations saison 5

AlexKidd a écrit:
Je le sais : )
(sous spoiler de saison 5 donc):
Alors là, je campe sur mes positions, pour moi ce geste n'est qu'un signe d'exaspération de la part de Shaw. Sa confession d'attachement à Root est (toujours pour moi) quand elle dit à Root,désolée je vous le mets en anglais, "I guess there're some things I care about here" tout en regardant Root! Vous savez dans l'épisode avec Thomas et... Dans l'épisode 11 dans la voiture des flics avec son "Sure Root maybe some day" et son petit sourire en coin :)
L'un n'empêche pas l'autre, heureusement : p

Shaw a effectivement l'air agacée de leur petit jeu à ce moment-là, et elle l'embrasse. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne s'est rien passé avant. D'ailleurs, les théories sont fortes sur l'off-screen. Amy Acker disait que les scénaristes eux-mêmes n'étaient pas d'accord sur le sujet, certains considérant que Root et Shaw ont déjà consommé leur relation et depuis bien longtemps ( l'épisode de la CIA, les mains attachées et la cagoule : p ).

Justement par rapport à Tomas, quand Root dit à Shaw que " Oui, Tomas est sexy. Enfin, pas aussi sexy que dix heures à passer dans une cache de la CIA avec des liens et une cagoule, mais bon... je comprends plus ou moins. ".

Qu'est-ce qui s'est passé durant ces dix heures ? C'est plus que suspect, d'autant que Shaw a l'air très fatiguée au lendemain de ces dix heures enfermée avec Root. En plus, c'est durant cette même conversation que Root dit à Shaw qu'elle préfère la surveiller avec Tomas, parce qu'elle ne supporte pas l'idée que quelqu'un d'autre qu'elle lui fasse du mal. Il y a beaucoup trop de sous-entendus en lien avec ces dix heures.

Bref, l'un des scénaristes a confirmé que pour lui, les choses se sont concrétisées physiquement entre Root et Shaw ce soir-là. Il faudrait que je retrouve l'interview...
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Persona

Message par Persona »

AlexKidd a écrit :
Rully a écrit : Spéculations saison 5

AlexKidd a écrit:
Je le sais : )
(sous spoiler de saison 5 donc):
Alors là, je campe sur mes positions, pour moi ce geste n'est qu'un signe d'exaspération de la part de Shaw. Sa confession d'attachement à Root est (toujours pour moi) quand elle dit à Root,désolée je vous le mets en anglais, "I guess there're some things I care about here" tout en regardant Root! Vous savez dans l'épisode avec Thomas et... Dans l'épisode 11 dans la voiture des flics avec son "Sure Root maybe some day" et son petit sourire en coin :)
L'un n'empêche pas l'autre, heureusement : p

Shaw a effectivement l'air agacée de leur petit jeu à ce moment-là, et elle l'embrasse. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne s'est rien passé avant. D'ailleurs, les théories sont fortes sur l'off-screen. Amy Acker disait que les scénaristes eux-mêmes n'étaient pas d'accord sur le sujet, certains considérant que Root et Shaw ont déjà consommé leur relation et depuis bien longtemps ( l'épisode de la CIA, les mains attachées et la cagoule : p ).

Justement par rapport à Tomas, quand Root dit à Shaw que " Oui, Tomas est sexy. Enfin, pas aussi sexy que dix heures à passer dans une cache de la CIA avec des liens et une cagoule, mais bon... je comprends plus ou moins. ".

Qu'est-ce qui s'est passé durant ces dix heures ? C'est plus que suspect, d'autant que Shaw a l'air très fatiguée au lendemain de ces dix heures enfermée avec Root. En plus, c'est durant cette même conversation que Root dit à Shaw qu'elle préfère la surveiller avec Tomas, parce qu'elle ne supporte pas l'idée que quelqu'un d'autre qu'elle lui fasse du mal. Il y a beaucoup trop de sous-entendus en lien avec ces dix heures.

Bref, l'un des scénaristes a confirmé que pour lui, les choses se sont concrétisées physiquement entre Root et Shaw ce soir-là. Il faudrait que je retrouve l'interview...

Moi j'aime bien l'idée qu'elle n'ait pas encore consommé leur truc. Je trouve que Shaw repousse trop Root pour qu'il se soit passé un truc. Fin' je sais pas c'est con à dire mais j'aime bien cet effet bombe à retardement et je trouve ça plus cool de voir quand ça explose. Juste voir la réaction de Root tout ça. Après j'avais lu aussi dans les interviews que les scénaristes ne savaient pas se mettre d'accord et c'est pour ça qu'on a autant de paradoxe. Des suppositions puis soudain un froid glacial qui te fait penser le contraire.

Me souvient aussi de l'épisode ou shaw est attachée et Root lui dit qu on sait pertinemment qu'on ne peut pas la menotter contre son gré. Comment elle peut savoir ça ? Lol

Fin' c'est vrai que c'est probable qu'elles l'aient déjà fait mais rien d'officiel n'a été dit. Peut être on le saura dans la saison 5.

Après POI aime bien insinuer plutôt que montrer, comme Zoe et Reese à part un kiss on a rien vu et pourtant ils ont clairement fait comprendre dans leur discours qu'ils avaient une liaison ^^

Mais jamais rien d'officiel dans la série ni dans la vraie vie pour shoot car justement la dessus les scénaristes n'arrivaient pas à se mettre d'accord il me semble avoir lu ça.

arthémis

Message par arthémis »

salut Rully merci de ton accueil !

Euh sinon quand je parle des autorités compétentes concernant les troubles de la personnalités je pensais dans la vie réelle, aux psychiatres et autres chercheurs.

Consommé ou pas...Grande question.

je pencherais pour non consommé. les arguments en faveur du oui ne sont pas très convainquant :

- Dans la planque de la CIA, Root se passe les liens le matin à l'arrivée des agents, elle ne les a pas avant. (Mais imaginer leur "nuit" ensemble peut être assez amusant encore plus si rien ne s'est passé)
- Les vannes de Root...binh c'est un peu la Reine de la provocation et sa cible préféré est Sameen. Quoi d'étonnant : ça marche à chaque fois.
- "On ne peut pas t'attacher sans que tu sois consentante" ? Pas la peine d'avoir joué avec Shaw dans un lit pour le savoir ! C'est assez évident...même si la vanne est bien là et le sous entendu bien clair.
- et avec Thomas, Root faisait peut-être plus allusion à elle même : sexy Thomas mais pas autant que Shaw !

En plus quand Root demande à Finch s'il veut bien lui passer un message...C'est bizarre cette demande si elles sont déjà été plus loin que juste leur danse l'une autour de l'autre...enfin surtout la danse de Root autour de Sameen !

Je suis plus de l'avis de Personna, mais bon si ça s'est fait quand même ça passera quand même.

Le seul truc qui m'a laissée songeuse c'est leur petit sourire quand elles partent passer la nuit ensemble en vu de la décontamination. Que Root ait sourit...oui, mais le sourire en coin de Sameen...

Le truc avec Sameen n'est pas que Root trouve la fréquence sur laquelle ses sentiments sont émis...C'est que se soit elle qui la trouve.
Gen a été touchée par Sameen, elle l'aime assez pour lui confier la médaille de son grand-père et lui dire que ça compte beaucoup pour elle qu'elle l'ai. Sameen n'a aucun problème à se faire aimer.
Le problème n'est pas de l'atteindre, c'est que elle, se mette en mouvement.

Bon en fin de compte je suis au moins rassurée pour la Machine !

ps : Shaw ne peut pas mourir...C'est un chat et Root a dit que ce n'était pas le genre de chat qui pouvait mourir. Root étant l'oreille de la Machine, plus une personne ultra intelligente, je ne vais certainement pas remettre son avis en question.

Rully

Message par Rully »

Chrysalide a écrit:
Sinon, ce qui me plaît dans cette série, c'est comment les personnages principaux, cités au dessus, ont besoin les uns des autres pour faire fonctionner la cause de la machine, entre conflits à la base entre la plupart, distance et rapprochement. Ils sont quelque part tous autant indépendants que dépendants les uns des autres.
Je suis intéressée aussi par la manière dont ils apprennent un peu à se "connaître" j'ai envie de dire ou à s'habituer aux réactions des uns et des autres pendant les missions sans non plus pouvoir être en mode super amitié. Du coup, l'exploration de tout ça au fond, c'est la notion de confiance, qui est super ambigüe ici et super passionnante.
Ton analyse me plaît bien et j'adhère totalement.

arthémis a écrit:
Euh sinon quand je parle des autorités compétentes concernant les troubles de la personnalités je pensais dans la vie réelle, aux psychiatres et autres chercheurs.
Ah! Oui, Oups...

Persona a écrit:
Moi j'aime bien l'idée qu'elle n'ait pas encore consommé leur truc
arthémis a écrit:
je pencherais pour non consommé....Je suis plus de l'avis de Personna, mais bon si ça s'est fait quand même ça passera quand même.
Je vous rejoins là-dessus, désolée AlexKidd (je t'abandonne un peu lâchement) même si j'aime la théorie du off-screen (pour ça j'ai les fanfics !).
AlexKidd a écrit:
Je voulais juste suggérer par là que Shaw va peut-être essayer de la tuer, mais je n'ai pas dit qu'elle réussirait : p
Aah oui ok, long live the Root !
arhtémis a écrit:
ps : Shaw ne peut pas mourir...C'est un chat et Root a dit que ce n'était pas le genre de chat qui pouvait mourir. Root étant l'oreille de la Machine, plus une personne ultra intelligente, je ne vais certainement pas remettre son avis en question.

J'aime bien la comparaison de Shaw à celle d'un chat...
Attention spéculations!!! ...pour changer
Selon la légende populaire un chat aurait 9 vies
Alors combien en reste-t-il à Shaw? Je pars du principe qu'elle en a grillé au moins 5 quand elle bossait pour Control.

Varia

Message par Varia »

Pas mal de théories sympathiques :mrgreen:
Je m’arrête un moment sur l’herbe de la rive, entre les arbres nus, puis je marche, j’avance sous les nuages, et je vis avec ma jeunesse.

kirika09

Message par kirika09 »

Que calor !!! Je connais là série mais je n'ai pas regardé, je vous lirai pour savoir comment ça évolue ^^

Persona

Message par Persona »

A mon avis au du trailer saison 5, tu vas être irrisistiblement attiré par nos commentaires et tu vas pas pouvoir résister au visionnage. Déjà la série en soit même est excellente mais avec Shoot en prime c'est la cerise sur le gâteau ! Et les saisons précédentes nous ont déjà donné du très bon !

kirika09

Message par kirika09 »

Persona a écrit :A mon avis au du trailer saison 5, tu vas être irrisistiblement attiré par nos commentaires et tu vas pas pouvoir résister au visionnage. Déjà la série en soit même est excellente mais avec Shoot en prime c'est la cerise sur le gâteau ! Et les saisons précédentes nous ont déjà donné du très bon !
je relis vos post depuis le début, vu quelques vidéos..et l'histoire, bien qu'un peu compliquée à la lecture, me parait sympa! en tout cas les 2 perso sont pas mal et j'aime cette dualité qu'elles ont l'air d'avoir...ça me fait un chouilla penser au début clexa...et oui, j'essai de me trouver une exit après la saison 3 de the 100... :P

Répondre