[Série] Person of Interest

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Varia

Re: [Série] Person of Interest

Message par Varia »

Si tu souhaites suivre l'histoire de ces deux personnages sans devoir tout regarder, tu peux commencer à partir de la saison 3.
Par contre je te conseille tout de même un résumé car il y a des éléments avec Root et Shaw dans la saison 2 (de plus, la trame générale est vraiment chouette). Mais ce n'est pas dépaysant de commencer par la saison 3.
La présence des deux actrices est bien plus accentuée dans la saison 3, où elles deviennent des personnages récurrents.
Je m’arrête un moment sur l’herbe de la rive, entre les arbres nus, puis je marche, j’avance sous les nuages, et je vis avec ma jeunesse.

arthémis

Message par arthémis »

AnnJas a écrit :
Liklaugh a écrit :Edit : Voilà de quoi t'aider à suivre le ship :
Root : vue dans les épisodes 123, 201, 202, 215, 216, 219, 221, 222 (Régulière depuis S3)
Shaw : vue dans les épisodes 216, 219, 221, 222 (Régulière depuis S3)
Source : Hypnoweb (très bonne base de données française sur les séries)

Donc si tu veux que Root te soit convenablement présentée, commence par regarder le 123 en entier, puis reprend ensuite directement au 201 !
@Fox premier épisode commun donc le 2x16.

Et pour la version (VOSTFR/VF), personnellement je prône toujours la VO(STFR) : plus vrai, plus mieux bien, plus tout :mrgreen:
Voilà c'est plus simple comme cela.

Varia

Message par Varia »

J'en profite pour déposer le lien d'un AMV sur Root/Shaw. Vraiment très bien réalisé: https://youtu.be/w-mdH3nA5r8 ;)
Je m’arrête un moment sur l’herbe de la rive, entre les arbres nus, puis je marche, j’avance sous les nuages, et je vis avec ma jeunesse.

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Vous êtes fortes. Mais je persiste et en plus, je vais signer : p

Il y a de bonnes chances qu'une concrétisation physique ait déjà eu lieu, off-screen. Plusieurs même.

Je ne parle pas de sentiments amoureux réciproques (ou en tout cas au même degré) pour Shaw, je parle seulement de sexe. L'épisode de la CIA est trop chargé de sous-entendus qui n'en deviennent même plus si on les considère dans l'ensemble. Je me lance :
Comment peut-on ne pas sentir les allusions SM lourdes ? Il s'est passé quelque chose durant ces dix heures. En tout cas, clairement, je me range du côté des scénaristes qui ont pris ce parti : p
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

kirika09

Message par kirika09 »

arthémis a écrit :
AnnJas a écrit :
Liklaugh a écrit :Edit : Voilà de quoi t'aider à suivre le ship :
Root : vue dans les épisodes 123, 201, 202, 215, 216, 219, 221, 222 (Régulière depuis S3)
Shaw : vue dans les épisodes 216, 219, 221, 222 (Régulière depuis S3)
Source : Hypnoweb (très bonne base de données française sur les séries)

Donc si tu veux que Root te soit convenablement présentée, commence par regarder le 123 en entier, puis reprend ensuite directement au 201 !
@Fox premier épisode commun donc le 2x16.

Et pour la version (VOSTFR/VF), personnellement je prône toujours la VO(STFR) : plus vrai, plus mieux bien, plus tout :mrgreen:
Voilà c'est plus simple comme cela.

merci les filles! :D

Varia

Message par Varia »

Le Kid, ce que tu as relevé est très intéressant. On ne peut pas dire qu'il n'y a rien entre elles.

D'ailleurs...

arthémis

Message par arthémis »

Bon Alex je viens casser tes fantasmes....houaiiiiiiiiiiiiiiiii :mrgreen:
Houai bon bof personne n'est d'accord les deux camps restent sur leurs positions, je ne suis pas sûre d'ailleurs qu'une réponse soit donnée. La série peut très bien ne rien confirmer ou infirmer, et c'est plus amusant ainsi. Ce qui ne changera rien quant au déroulement des "choses".

J'aime bien ton idée Varia pour la scène entre Shaw et Root...Mais avec Shaw j'aurais plutôt conclu : c'est fort le steak :lol:

AlexKidd

Message par AlexKidd »

arthémis a écrit :Bon Alex je viens casser tes fantasmes....houaiiiiiiiiiiiiiiiii :mrgreen:
Ce ne sont pas mes fantasmes ( et qu'est-ce que tu insinues par là, en plus ? : p ), c'est ce qui s'est produit ! Il faut blâmer (louer ? : ) les scénaristes : )

(je parle sans spoilers dans la mesure où la saison 4 & cie a été diffusée il y a plus d'un an déjà o/)
arthémis a écrit :1 : non non à la planque elle se passe les liens juste quand les gars viennent la ramasser. on voit Sameen lui mettre la cagoule puis aller ouvrir la porte.
Arthémis, dix heures se sont écoulées entre le moment où Root montre les liens à Shaw pour la première fois, et le moment où les agents de la CIA viennent la chercher : elles ont passé la nuit ensemble dans la planque.

Et je vais te le prouver par A + B lol.

Déjà, le simple fait que Root le dise d'elle-même aurait dû se suffire à lui-même ( pauvre Root, on ne la croit pas : ). Ensuite, les agents eux-mêmes le disent au téléphone lorsque Root les contacte ! Ils disent "Pick up tomorrow", soit : on viendra chercher le paquet demain. De toute façon, même sans ça, ce n'est pas parce que Root n'avait pas les liens au moment où les agents arrivent qu'elle ne les avait pas avant ? En plus, on voit bien dans le tiroir qu'il y en a plusieurs (largement de quoi jouer toute la nuit, donc : ).

En image, ça passera mieux : quand elles arrivent, la nuit va tomber ( ou est déjà tombée ). On le voit car les lumières sont allumées dans la pièce ( pas uniquement celles du bureau, il s'agit surtout des néons de la cuisine qui sont obvious de chez obvious allumés quoi ). Le lendemain (oui, il y a bien eu dix heures qui se sont écoulées et elles ont sacrément joué à la marelle durant ce laps de temps : p ), on peut voir que les néons sont éteints et qu'il fait maintenant plein jour dans la pièce !

Autre détail. Shaw... la première chose qu'elle fait lorsqu'elle les agents arrivent, c'est de reposer le café qu'elle buvait ( on imagine bien que c'est ça puisque sur l'image où Root téléphone aux agents, on voit bien la cafetière sur le bureau et le gobelet juste à côté, qui sera le même que Shaw déposera le lendemain matin ). Pourquoi ce détail ? Parce qu'elle n'a pas dormi de la nuit !

Non mais regarde sa tête au moment où Root lui apprend qu'elle sera le paquet à délivrer à la CIA, et la tête qu'elle a au moment où elle ouvre la porte aux agents : elle n'a rien dormi de la nuit !

S'il te plaît, explique-moi comment Shaw arrive à prendre 10 heures de cernes en 3 minutes. Parce que c'est une prouesse que je ne m'explique pas XD

Qu'a-t-elle fait durant toute la nuit comme ça ? Ah oui, elle a joué à la marelle avec Root : p

Chronologiquement, voilà ce qui s'est passé :

=> Elles arrivent et suppriment les agents présents.
=> Root dit à Shaw qu'elle est le paquet qu'il faut livrer à la CIA.
=> *Root et Shaw jouent à la marelle*
=> Plus tard (une dizaine d'heures de marelle plus tard lol), les agents frappent à la porte et Root s'attache avec les liens. Shaw lui met la cagoule et la livre aux agents de la CIA.
arthémis a écrit :2 : Je ne sais pas j'ai un peu de mal à voir Shaw s'embarquer même dans un "coup d'une nuit" avec quelqu'un avec qui elle travaille...Son pote assassiné elle avoue bien l'aimer et lui, laisse entendre qu'il était amoureux, par contre je suis sûre qu'ils n'avaient pas couché ensemble.
C'est le genre à aller avec des inconnus, pas avec des gens qu'elle connait : c'est plus simple et sans danger.
Je ne pense pas.

Pour moi, Root est l'exception. Dès le départ, elles ont une relation ultra spéciale. Il y a beaucoup de rejet au début (de la part de Shaw), et comment lui en vouloir ? Quelqu'un qui vous menace, vous assomme, vous drogue, vous électrocute, vous attache, vous menace avec un fer à repasser... bon, il faudrait que Root travaille sur son entrée en matière, c'est certain >_>

... mais ! Il y a également beaucoup de tension sexuelle entre elles, et ce dès le départ. Pour la scène du fer à repasser, il faut recontextualiser un petit peu : encore une fois, il est question d'attachement (je sais que tu n'aimes pas cette dominante SM de leur relation, mais on y reviendra avec ton post d'après justement : p). Shaw est attachée à la chaise, paralysée car tazée juste avant. Et en plus de ça, Root s'amène avec un fer à repasser pour la faire parler. Elle lui déboutonne sa veste avant de le faire. C'est quand même assez sexualisé comme contexte... ( non ? >_< )

Et justement, toute leur relation va évoluer comme ça. Et je ne pense pas que Root ait été un coup d'un soir, je pense qu'elle est devenue le même coup de plusieurs soirs à partir de cette fameuse nuit dans la planque de la CIA. Là toujours, je ne mentionne pas les sentiments amoureux éventuels de Shaw, moi je les vois de façon graduelle, mais elle est moins expressive que Root alors c'est plus difficile de déterminer les moments précis où ça bascule pour Shaw (en tout cas pour moi).
arthémis a écrit :Si c'est le jour de la CIA...bof pourquoi pas, elle ne connait pas vraiment Root, mais après...je ne pense pas, c'est trop dangereux à manier même si c'est juste sexuel, on ne sait jamais ce que l'autre peut se mettre en tête et se n'est pas le genre de risque que Sameen est prête à prendre, ou est assez bête à prendre. Root est bien trop prévisible, dès la première rencontre. Et Sameen bien trop futée et prudente.
Quand même... Shaw n'est pas présentée comme une sage petite fille qui attend son goûter. Elle est présentée comme un animal, purement et simplement. Elle agit sur l'instinct, elle est motivée par la violence sous toutes ses formes. Regarde son rapport à la nourriture, même lui il est animal lol. Quant à connaître les gens, justement, au début en tout cas, elle s'en fiche. Au contraire, c'est mieux s'il n'y a pas d'intimité qui se crée, elle peut satisfaire son besoin et passer à autre chose.

Oui, sauf que Root va la satisfaire plusieurs fois... au point où il faudra bien que Shaw finisse par se poser des questions sur la nature de leur relation (et plus seulement sexuelle, là).
arthémis a écrit :Houai bon il y a toujours ce fameux sourire.

Ensuite je fais très confiance à Root pour balancer et provoquer Shaw à chaque fois qu'elle le peut, sans que rien (à son grand dam d'ailleurs) ne se soit passé.
Bon normalement, à ce stade du post, tu es convaincue qu'il s'est bien passé quelque chose durant leur nuit dans la planque de la CIA ( on est d'accord ? Ce n'est plus réfutable, ça ? : p ). Donc on enlève le "rien ne se soit passé" : il y en a eu, de la marelle.

Rien ne s'est passé au niveau romantique, par contre. Avant l'ascenseur, en tout cas on-screen, on n'avait pas de concrétisation réelle des sentiments de Shaw. Par contre au niveau purement physique : that ship sailed a looooong time ago.
arthémis a écrit :Sinon le relation SM ne me conviens pas du tout...C'est de la vanne. Shaw est une brute c'est sûre par contre Root...
Chez elle faire du mal est "utile"...ce n'est pas un plaisir, elle le dit à Harold. Tuer ne lui pose pas de problème mais, elle déclare regretter ne pas être une psychopathe, que les choses serait plus faciles ainsi.

Le coup du fer, sa réplique, c'est juste pour moi une façon de répondre à Shaw et à son air crâne, il n'y avait pas grand chose à lui répliquer quand elle sort ça. C'est mignon cet air crâne, Root aurait eu tord de laisser passer.
Oui, je sens bien que tu as du mal avec ça. Mais sans mauvais jeu de mots, il va falloir t'attacher avec Root et Shaw lol, parce qu'elles ont bien l'air dedans et pas qu'un peu.

Non mais sérieusement, elles sont tout le temps en train de s'attacher quelque part ou d'évoquer ça, et en plus, on voit bien la tension sexuelle qui en émane et le plaisir qu'elles en tirent (en tout cas, quand c'est évoqué, puisque jusqu'à présent tout s'est passé off-screen). Pardon mais la combinaison liens/attaches + plaisir = bondage hein. Donc SM, peut-être soft je n'en sais rien (je ne suis pas experte de ce domaine !) mais voilà. Je ne sais pas comment on peut l'interpréter autrement lol.

Ensuite la douleur physique.... bon... est-ce qu'il y a vraiment besoin de théoriser là-dessus ? :)

Mais bon, de ce que je comprends, tu penses qu'il ne s'agit que d'humour. Tu détaches la tension sexuelle de leurs manifestations de violence et autres donc. Tu penses que lorsque Shaw révèle à Root que dans son dossier, il n'est pas précisé qu'elle aime ce genre de rapports, qu'il ne s'agit que d'une vantardise de la part de Shaw. Qu'elle le dit juste pour paraître forte, ou détachée de sa situation présente, etc. Et que lorsque Root répond qu'elle est trop heureuse que Shaw lui ait dit ça, puisqu'elle aussi adore ce genre de rapports, ce n'est qu'une façon de se mesurer à Shaw pour lui montrer qu'elle aussi peut être bravache.

Okay, pourquoi pas.

Mais dans ce cas-là, pourquoi est-ce que la blague revient si souvent ? Parce que, quand même, ce sous-entendu revient à mort ? Et quand tu sais que ça se concrétise dans la planque de la CIA... Elles ont un rapport très violent, elles l'ont toujours eu dès le départ et c'est comme ça entre elles, voilà tout. Peut-être que ça évoluera ? Peut-être que dans la saison 5, Shaw apprendra à aimer autrement qu'en étant animale tout le temps. Mais écoute si ça ne se fait pas, elles peuvent bien rester comme elles sont, perso j'adore Shoot quelque soit leur manière d'exprimer leur affection.
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

arthémis

Message par arthémis »

voui voui....je SAIS qu'elles ont passé la nuit ensemble dans la planque, je ne remets pas cela en question.
Jouer à la marelle ? Euh oui pourquoi pas, on y trouve une pierre, un jeu d'adresse, du tir, un affrontement, l'enfer et le paradis !
Et quoi sa tête, tu crois vraiment que ce n'est pas fatiguant de rester 10 heures à supporter quelqu'un d'aussi bavard que Root dans ses bons jours...Ou de jouer toute la nuit à la marelle ?

Quand je dis deux camp...

Je ne sais pas, j'ai déjà connu des situations où rien ne se passait mais au cours desquelles les vannes fusaient pas mal, très tendancieuses et où même les attitudes étaient bien plus...équivoques que celles que partagent Shaw et Root...D'où peut-être le fait que je sois si incertaine.

Pour Shaw je suis d'accord avec ton analyse, quoique je reste quand même sûre de sa prudence malgré tout.

Pour Root et sa relation envers Sameen, je n'arrive pas oublier comme elle peut être tendre envers Shaw lors de nombres de leur inter-action. Comme là par exemple :

Image

Bon ok pour toi :

le sourire...dans la rue...En plus après la super déclaration de Shaw.
mais en fait il y a pire je trouve...
mais je m'en f... Je préfère assister à la première fois !

Varia

Message par Varia »

Arthemis n'a pas tort non plus dans son analyse. On pourrait facilement passer une nuit sans rien faire, à écouter l'autre bavarder ou jouer la séduction. On peut imaginer plein de choses. Si ça se trouve, elles sont sorties boire un verre en ville, on commandé une pizza, ce sont séparées à un moment pour faire je ne sais quoi. Pourquoi pas après tout ?

On pourrait imaginer que les sourires échangés à l'évocation de cette nuit sont là pour rappeler la complicité partagée ainsi que l'efficacité dont elles ont fait preuve durant l'épisode avec la CIA. Elles formaient un duo de choc assez explosif. Elles n'étaient qu'à elles deux. Du coup, private joke à gogo.

Lorsque Shaw dit (à la fin de l'épisode avec Tomas) qu'elles en ont pour toute la nuit à tout décoder, je pense qu'elle dit cela comme pour signifier qu'elle n'éprouve rien de négatif en la présence de Root, qu'elle accepte sa présence sans être agacée. Je prends cela comme une manière de lui dire "maintenant, nous sommes de bonnes copines". Et Shaw sait que son duo avec Root fonctionne très bien.

Et puis il suffit de sentir la surprise de Root, lorsque Shaw l'embrasse dans le 411. Elle est tellement déstabilisée qu'elle se laisse pousser. Cela ne ressemble pas au comportement d'une personne qui a l'habitude de coucher régulièrement avec la personne qui vient de l'embrasser :geek:

Cela, c'est pour l'analyse rationnelle :mrgreen:

Répondre