[Série] Person of Interest

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Rully

Re: [Série] Person of Interest

Message par Rully »

Persona a écrit:
Malheureusement ça ne veut pas dire non plus que:
Je comprends tes craintes (c'est vrai que 2016 nous a particulièrement gâté) mais il faut garder la foi! Pleaase ;)

Encore un tout petit hors sujet désolée. Varia j'avais cru reconnaître sur tes avatars précédents Kristen Stewart et Angelina Jolie, qui est cette jolie brune, Julia Ormond ? Emilie Blunt ? (C'est pour ma culture générale :) )

Retour à Poi
arthémis a écrit:
"C'est vrai que c'est un point faible, "chacun a une faille, déclarait Root à Finch, il suffit de la trouver"...Shaw semble être celle de Root et, pour le coup ça vaut la peine,
pour Samaritain d'exploiter celle-ci, ça a déjà marché alors pourquoi ne pas persévérer.
Oui, ce cher Sama va nous casser les pieds jusqu'au bout!

AlexKidd a écrit:
"J'ai répondu avec un post global sans citer précisément, parce que je discutais avec tout le monde dans ce post. Pardon : )
T'inquiète je plaisantais ;)
Chrysalide rejoins nous ! merci pour le lien.. ah ce morceau...

ROOOOOTTTT!!!!

Et comme dirait Shaw "Okay that was kind of hot" ;)

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Rully a écrit :
AlexKidd a essayé de calculer :

730h/m.
730h x 9m = 6,570h.
6,741h - 6,570h = 171h
24h x 7j = 168h
171h - 168h = 3h
6,741h = 9m + 171h ?
:shock: On joue à Des chiffres et des lettres maintenant ?

Ok, alors je dis...VOYELLE! (Ouais je sais c'est nul comme blague)
Oui bon, j'ai spécifié qu'il y avait des chances que mes calculs soient faux hein lol. Normalement, ça devrait être bon ceci dit. Ça a l'air de coïncider avec l'interview de Sarah Shahi : )

(et c'était consonne ! : p)
Rully a écrit :Merci AlexKidd pour l'Extra des scènes du 501
"You can just call me Root, bitch"

ROOOOOOTTTT!!!!! YEEAAAH!!! Fais lui bouffer ses dents (qu'il n'a pas) à Sama!
Mais tellement... u_u'

Elle est badass de chez badass, là. D'ailleurs, ça répond à Persona quelque part : )
Persona a écrit :Malheureusement ça ne veut pas dire non plus que:
Mais si, totalement : )
Mais sinon, ayant posté la petite photo de Sama et ayant pensé à Skynet + Terminator... Pour les personnes qui connaissent cette franchise, pensez-vous qu'il s'agisse d'un hasard ?

John Connor + Kyle Reese = John Reese ?

(parce que, quand même hein, la série fait de plus en plus penser à Terminator. Et si Person of Interest était une préquelle de Terminator ? : )
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Rully

Message par Rully »

AlexKidd, je pense que ton résultat est bon, moi je n'aurais jamais oser me lancer dans ces calculs (ça m'aurait pris une semaine :o )

Dans ta réponse à Persona t'a oublié
AlexKidd a écrit:
Mais sinon, ayant posté la petite photo de Sama et ayant pensé à Skynet + Terminator... Pour les personnes qui connaissent cette franchise,
pensez-vous qu'il s'agisse d'un hasard ?

John Connor + Kyle Reese = John Reese ?

(parce que, quand même hein, la série fait de plus en plus penser à Terminator. Et si Person of Interest était une préquelle de Terminator ? : )
Théorie très intéressante, si je suis ton analogie et vu que ce serait un préquel...alors... (je vous préviens,je pars dans des suppositions délirantes et j'essaie quand même de faire un lien avec les personnages de la saga Terminator, Faut pas lancer les gens sur des théories comme ça ;) ou alors il faut préciser que j'en suis dispensée :P ):

Sama serait le 1er Skynet ("koff..koff..je suis ton père!)" ? La machine une sorte de Terminator qui n'existerait pas encore et qui aurait donc besoin d'une interface humaine (ROOOOTTT, secondée par Shaw) pour protéger la grand mère de John Connor qui n'est pas encore né (ici la gamine russe Gen ;)),et ce , de l'interface humaine du méchant Terminator (j'aurais dit Martine mais...ce n'est pas grave y a plein d'autres Martine chez Sama)...

Je vais même aller plus loin, je dirais que si on ajoute le S et le A de Sameen, le R de Groves, le A et H de Samantha, le C et le O de Fusco, le N de John et le N de Finch, le O et le R de Root on obtient:

(S+A+R+A+H)+(C+O+N+N+O+R)= Sarah Connor !!! (whoua! c'est encore plus nul que ma blague sur des chiffres et des lettres ! et je reste sur mon voyelle :P )

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Je me faufile encore une fois parmi vos théories qui concernent la suite.
De mon côté, je voulais partager mes impressions un peu plus approfondies au sujet de Shaw et Root, après un visionnage dans l'ordre des épisodes en entier. Mes impressions vont donc vous sembler bien anciennes, ne faites pas attention.

Ce que j'aime chez Shaw c'est qu'elle ne fait pas semblant. Puis de constater comment elle prend sur elle pour ne pas castagner autant qu'elle le voudrait, en plus de s'adapter autant que possible au monde émotionnel qui l'entoure si nécessaire, ça la rend encore plus attachante.
L'échange avec la petite russe, j'ai bcp aimé, quand la petite lui dit que ce n'est pas qu'elle ne ressent rien, mais que c'est à basse fréquence, qu'il y a des voix, qu'il faut écouter les voix. Je pense que ce point de vue là, de la part d'une gamine en plus, a été un point de vue nouveau pour elle, il l'a étonnée et a réussi à l'atteindre. A mon humble avis, de ce que je perçois pour l'instant, toute la nuance chez Shaw c'est que la mentalité des gens a une réelle importance pour elle, c'est son principal thermomètre pour savoir dans quel camp elle veut évoluer, mais cette réception là chez elle ne sera pas influencée par des émotions/sentiments, elle sera guidée par ses propres codes connectés à son pragmatisme alimentés par la raison. Elle a un état d'esprit qui restera très cadré et très efficace. Et je pense aussi que certaines mentalités peuvent chez elle lui faire voir des horizons qu'elle n'aurait pas suspectés, déstabilisant alors ses certitudes. D'ailleurs, je crois que Shaw ne se connaît pas tellement, je crois même qu'elle est une étrangère pour elle-même, elle s'est juste habituée à être quelqu'un d'actif, à regarder droit devant, s'est contentée, n'a jamais eu envie ou eu l'occasion de voir plus loin, est restée campée sur ses certitudes imperturbables tel un bon petit soldat. Et je pense que Root, par ses codes à elle pouvant virer à un masochisme prononcé, sachant en plus se faufiler là où elle n'est pas attendue, sans oublier son côté très tenace plus elle s'en prend plein dans la tronche, est un tremblement de terre qui fissure peu à peu l'armure de Shaw et vient remettre en question la routine de soldat de Shaw. Je pense aussi que du coup Root emmène Shaw sur un terrain où elle ne s'était jamais aventurée auparavant, se retrouve face à elle-même, découvre de nouvelles réactions chez elle à pouvoir donner du sens à celle qu'elle est vraiment au fond à basse fréquence et du coup entendre une voix en elle qu'elle n'avait jamais pu entendre auparavant.
Comme l'a dit Root vers le début, il y a toujours des failures, et elle est douée pour mettre le doigt dessus.

Root, de son côté, ce qui me captive dès le départ, c'est qu'elle est à la fois une véritable clef et une totale ambiguïté. Je n'arrive pas à la mettre dans la simple case de psychopathe. En fait je n'arrive à la mettre véritablement dans aucune case car il y a toujours moyen de se contredire. Je la considère essentiellement dans sa vie intime comme une believer qui ne vit que pour sa croyance, mais qui pour cela, dans son état d'esprit, ne s'encombre pas du superflu qui peut venir à son encontre, un petit tout qu'elle pratique par des méthodes pas très conventionnelles, c'est sûr. Elle est fine et trippante. Il est difficile de savoir à quoi s'attendre avec elle, ce qui contribue à la rendre dangereusement passionnante, pour ne pas dire terriblement attirante. Ah, je comprends parfaitement le coup de poing de Shaw à Root, elle l'a méritée et le sait et c'en est comique.
Ce qui la relie en premier lieu à Shaw dans la team machine, c'est le fait qu'elle aussi s'adapte d'une certaine manière à une norme qui n'est pas du tout la sienne, seulement dans un premier temps pour pouvoir servir la cause à laquelle elle croit avant tout. Puis ensemble, elles savent être efficaces quand il faut l'être peu importe les différents, ce qui est enthousiasmant et puissant à voir.
Enfin, je crois que Root est le personnage qui a l'évolution la plus importante très rapidement, et une évolution qui du coup rend Root comme le personnage le plus complexe de la série, en tout cas le plus ambigu.
J'ai noté à deux trois reprises, qu'elle pouvait faire preuve d'une hypersensibilité sincère et soudainement la transformer en hyper-indifférence.
Une chose est certaine, Root, quand elle aime ou quand elle croit en quelque chose, elle ne l'abandonne pas peu importe les conséquences et elle s'accroche un max avec une grande patience. Ca fait peur ou on s'y attache, au choix. :p

Pour l'instant, j'en resterai là dans ma petite analyse du moment qui ne vous apprend rien à vous les fans accros qui claquent des dents en attendant la suite. De mon côté, j'ai besoin de voir encore des épisodes en entier pour me faire des idées plus approfondies qui certainement évolueront au fur et à mesure.

Au fait, je voulais vous demander au passage, vous avez lu le livre "Des fleurs pour Algernon" de Daniel Keyes?
Rully a écrit :
Chrysalide rejoins nous ! merci pour le lien.. ah ce morceau...

ROOOOOTTTT!!!!

Et comme dirait Shaw "Okay that was kind of hot" ;)
Il est puissant ce morceau et laisse tout plein de frissons avec l'action qui l'accompagne! : )

Par contre, mini HS au sujet de l'avatar de Varia,
PS! j'ajoute un petit truc que j'avais déjà dit mais là je tiens à confirmer > Sarah Shahi, vraiment je la trouve top dans le rôle de Shaw, elle me plait bcp! alors que clairement dans le rôle de Carmen, j'étais totalement indifférente! comme quoi... : )
Modifié en dernier par Chrysalide le mar. 3 mai 2016 09:51, modifié 1 fois.

Rully

Message par Rully »

Chrysalide encore une fois j'adhère totalement à ton analyse
Merci pour la réponse concernant l'avatar de Varia ainsi que pour le bonus KAAATTTEEE!
Chrysalide a écrit:
Au fait, je voulais vous demander au passage, vous avez lu le livre "Des fleurs pour Algernon" de Daniel Keyes?
En ce qui me concerne je ne l'ai pas encore lu, je me faisais d'ailleurs la réflexion il n' y a pas très longtemps qu'il fallait que j'y jette un coup d’œil car l'histoire a l'air bien. Merci de me le rappeler ;)
Si quelqu'un l'a lu, peut-être toi Chrysalide ? J'aimerais bien connaître votre avis.

Chrysalide a écrit:
Il est puissant ce morceau et laisse tout plein de frissons avec l'action qui l'accompagne! : )
Je vous mets le lien de la scène en question qui est dans le 3X10
https://www.youtube.com/watch?v=Y1_LPBg3blw

C'est la 1ère fois que Shaw et Root tirent ensemble ! Et franchement elles sont sacrément balaises de réussir à tirer dans les rotules des méchants à travers une porte avec d'aussi petites fenêtres!
Vous remarquerez que j'ai délibérément zappé Fusco de cette scène (qui pour moi est ici assimilé à un figurant :mrgreen: )

Chrysalide a écrit:
PS! j'ajoute un petit truc que j'avais déjà dit mais là je tiens à confirmer > Sarah Shahi, vraiment je la trouve
top dans le rôle de Shaw, elle me plait bcp! alors que clairement dans le rôle de Carmen, j'étais totalement indifférente! comme quoi... : )
Je te répondrai sur le topic The L Word car la pauvre Carmen mérite qu'on prenne sa défense ;)

Persona

Message par Persona »

J'aime beaucoup ton analyse Chrysalide et je te rejoins aussi pour Shaw comme pour Root.
Ma préférence va pour Root pour ma part, justement car elle arrive toujours à nous surprendre et que au début je me disais 'mais putain mais quelle tarée, elle a des sentiments pour une machine, elle est complétement à côté de la plaque oO' Et que ben, petit à petit on s'attache à elle, à sa folie et on en vient à rejoindre son 'camps' et à comprendre ou à excuser toutes ses folies (même ses tortures.. x) ) Bref, c'est un personnage dangereux au final mais tellement passionnant.

Sinon J-2 !!

arthémis

Message par arthémis »

Je vous mets le lien de la scène en question qui est dans le 3X10
https://www.youtube.com/watch?v=Y1_LPBg3blw

C'est la 1ère fois que Shaw et Root tirent ensemble ! Et franchement elles sont sacrément balaises de réussir à tirer dans les rotules des méchants à travers une porte avec d'aussi petites fenêtres!
ce qui est dommage avec cette scène c'est la traduction de la phrase finale de Shaw en VOST :

"okay c'était plutôt chaud"

Moi j'aurais plutôt traduit :

"okay c'était plutôt sexy" !

Chryz, pourquoi cette question à propos des "fleurs..." ?

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Début de la saison 5 dans quelques heures ^_^

Image
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Persona

Message par Persona »

Jamais au prêt du début !!

Vous avez vu les deux derniers POI noir ??

Premier:

Deuxième:

arthémis

Message par arthémis »

le premier cliché est très beau.

Sur le second je trouve qu'il est difficile de voir si Shaw pleure vraiment.

Sinon, je l'ai "lu" pleurer dans un récit...Je n'ai pas trouvé que c'était le début de la fin, c'était plutôt très touchant et très Shaw en fait, dans sa façon de réagir...Enfin elle a mit quand même 56 chapitres pour en arriver là :lol:

Alors bon, Sameen n'est peut-être pas aussi anti-sociale et schizoïde qu'elle le prétend...Les gens peuvent s'enfermer aussi, ça permet de se préserver.

Répondre