J'ai commencé par trouver ces deux dessins, je pense qu'ils pourraient te plaire Griotte :

Et ces deux dessins m'ont permis de tomber sur des photos de pieds de ballerines. Alors, j'aurais pu en poster, mais je me suis dit que j'allais provoquer des cauchemars, puis envie d'épargner les modératrices aussi. Et pour décrire ce que j'ai vu et mes impressions, en gros tous les endroits sur lesquelles elles prennent appuis sur leurs pieds, ça ne ressemble plus à de la peau mais à de l'os, avec justement sur certaines photos la peau totalement absente avec vue sur la chair rouge vif. Ensuite, les ongles ne ressemblent plus du tout à des ongles mais à de la corne. Ma description reste assez soft. Et ma réaction a été de me demander comment elles pouvaient continuer à danser sur leurs pieds totalement défoncés et en même temps j'ai été épatée ressentant un amour extrême pour une discipline, parce que je crois que pour en arriver à un défonçage pareil, il faut avoir sa discipline dans la peau, être passionné.
Il y a une photo que j'ai trouvé intéressante, c'était une ballerine prise en entier pieds nus, pas juste une vue sur ses pieds comme les photos précédentes que j'ai décrites. Et donc elle était toute pomponnée, les cheveux super bien tirés, pas un cheveux qui dépassait, un maquillage impeccable. Petit juste au corps tout mignon. Elle se tenait assise, les jambes repliées sur son thorax, les bras qui les entourées, plus vue sur ses pieds nus. Et pour faire court ses pieds étaient totalement défoncés. J'ai trouvé ce contraste très intéressant, le genre qui provoque la réflexion en gros.
Sinon, j'ai retenu la photo qui va suivre, pour l'angle de vue qui me plaisait et le côté "coulisses" qui en ressort aussi:

Et ensuite, je suis tombée sur plein d'autres photos que j'ai retenues par les mouvements qu'elles continuent à diffuser de manière fascinante! tout un challenge de ne pas figer la danse en photo. : )
Et parmi mes favorites, les suivantes :

Et j'avais envie de conclure ce post par des mains dansantes :