ps: le coup de la plateforme qui se promène, j'adore...
ce que j'ai compris du retour d'Emerson - et de la suite (Luna, les Grounders asservis par Alie etc) - c'est pour détruire tout ce que Lexa représentait, et faire regretter à Clarke ses choix - le "blood must not have blood", etc. Accessoirement, les femmes sont devenues des ectoplasmes (je reprends ton mot ) pour la plupart
l'intérêt était de nous montrer que ça peut faire vraiment trés mal de s'implanter la chip quand on n'est pas nightblood. Et il y avait une symbolique aussi pour clore le chapitre Emerson, se sont Clarke et Lexa d'une certaine manière qui le tuent.
Et puis il fallait qu'il meurt pour respecter le quota de morts par épisode
D'ailleurs on peut lancer les pronostics, qui meurt au prochain épisode? Je pense pas que le petit groupe de 4 va rester au complet....
j'ai oublié un truc qui m'a fait bondir dans le 13, autant que le "ensemble"
je traduis en gros
Luna : "(Lexa), tu l'aimais bien"
Clarke : "Elle était spéciale".
Non mais n'importe quoi...Quelle est cette réplique pourrie ?
elle aurait pu ne rien répliquer et garder le silence ou bien avouer : "je l'aimais"...et hop voilà c'était plié dans un cas comme dans l'autre c'était une bonne réplique, mais ce "spéciale" ça c'est vraiment nul, du déni tout simplement. oui un gros déni, et sans rire ça m'étonne de Clarke.
arthémis a écrit :j'ai oublié un truc qui m'a fait bondir dans le 13, autant que le "ensemble"
je traduis en gros
elle aurait pu ne rien répliquer et garder le silence ou bien avouer : "je l'aimais"...et hop voilà c'était plié dans un cas comme dans l'autre c'était une bonne réplique, mais ce "spéciale" ça c'est vraiment nul, du déni tout simplement. oui un gros déni, et sans rire ça m'étonne de Clarke.
J'ai plus vécu cette réplique comme de la pudeur, à ne pas révéler ses sentiments à une inconnue. Clarke a bien dû sentir que Luna et Lexa n'étaient pas forcément potes. Et j'ai plutôt aimé le parallèle avec le "she's special" de Lexa en parlant de Clarke avec Titus.
Pour en revenir à Luna ça n'est pas forcément un perso que j'ai apprécié. Et son explication du pourquoi elle n'a pas voulu combattre Lexa lors du conclave est un peu faible. Comment elle pouvait être si sure de gagner? elle connaissait le principe du conclave, pourquoi elle n'est pas partie avant le début du conclave pour ne pas avoir à tuer son frère? Elle tue son frère mais ne veut pas tuer Lexa? Elle avait peur de perdre ouais!!!!! Y a quand même beaucoup de choses qui m'échappent dans cette saison...
arthémis a écrit :j'ai oublié un truc qui m'a fait bondir dans le 13, autant que le "ensemble"
je traduis en gros
Luna dit en fait :
"You cared for her" --> Tu te souciais d'elle
Ce à quoi Clarke a répondu que Lexa était spéciale.
Je crois qu'il faut prendre son mal en patience, on aura probablement droit à un "I LOVE YOU" tout à la fin. Quand ça sera la fin de chez fin de Clexa .
Roan a été plus utile à Clarke en 5 secondes à l'écran que Bellamy en toute une saison
Et Clarke en a clairement sa claque de ce groupe de bras cassés. Les états d'âme d'O arrivent un peu tard et Babybel est stuuuuuupide.
Quant à ce petit moment Clip ou Clarke s'excuse auprès de la Flamme / Lexa... En plus ils l'ont tourné exactement à l'endroit où Clarke et Lexa s'étaient reposées après avoir affronté Pauna dans la saison 2
merci mais j'attendrai qu'un autre utilisateur le poste sur Youtube. Je ne veux pas donner de l'audience à un compte officiel CW... Trop dégoutée de leur attitude.