[Série] Person of Interest

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Persona

Re: [Série] Person of Interest

Message par Persona »

AlexKidd a écrit :Episode 503 - Truth be told (spoilers):
Théorie sur la fin de la série (attention spoilers éventuels !):
Au fait je te suis AlexKidd dans ta théorie d'ailleurs j'imaginais depuis la fin de la saison 4 ce possible remplacement ! Je ne vois pas autrement en fait pour moi ce sera ça après pour les tenants et aboutissants

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Me revoilà. Je suis à jour. J'attends avec vous l'épisode 4!

Comme je suis à jour, et comme il faut attendre maintenant, je voulais en profiter pour proposer mon avis sur le débat > ont-elles déjà eu des ébats sexuels aussi doux qu'elles peuvent l'être entre elles, en off-screen ou pas saison 3/4?
J'ai retenu qu'il y avait la team > oui elles ont consommé, se sont sautées dessus sauvagement sexuellement
et la team > non elles n'ont pas encore consommé, au mieux elles ont mangé des pizzas ensemble.
Ben pour ma part, de ce que j'ai pu voir entre Shaw et Root, de leurs réactions, de leurs répliques, je vais être un poil plus nuancée.
Je pense qu'en off screen il y a eu tentative de la part de Root de consommer en mode machiavélique cute super réceptive au sex appeal de Shaw, mais Shaw en phase fermée et super bourrin "tu me touches tu te prends un retour", l'a rembarrée comme elle sait si bien faire. J'imagine donc autant en off screen plus un jeu/combat moral et physique entre les deux (assez tordant pour nous spectateurs bien sûr! :p), mais sans que la véritable et entière consommation sexuelle ait eu lieu, pas encore en tout cas.
Je trouve que ça aurait été trop facile que Shaw cède entre la saison 3 et 4 par là, même en l'imaginant en sauvageonne, ou même en imaginant Root la cuisiner/torturer des heures à sa manière! et je pense que ce n'est pas ce qu'elles aiment les deux, dans ce genre de situation : la facilité > l'une est trop fermée et fière en prime, l'autre aime trop faire durer le plaisir, en parlant de préliminaires ici. Se chercher, répliquer, ne pas se laisser faire, revenir à la charge, que ça prenne son temps, ça fait monter la mayonnaise jusqu'à ce qu'elle soit juste parfaite, à ne plus pouvoir lui résister et yummy yummy, méga orgie à s'en mettre plein partout partout! ahah
Voilà pour ma petite vision des choses en retard pour ce petit débat.

Pour ce qui nous attend bientôt maintenant :
Sinon, que dire à part que Root Root Root, je suis en ru_ut! Root m'enthousiasme, Root me fait rire, Root me séduit, Root me questionne, Root me touche beaucoup, Root me fait radoter.

Image

D'ailleurs, au passage, merci à Amy Acker de porter comme elle le fait ce personnage incroyablement attachant.

Ca fait donc du bien de retrouver Root en pleine action avec la team machine. : )

Spoilers épisode 2 saison 5 :
J'avais envie de laisser cette image au passage, avec le risque que vous la connaissiez par coeur et qu'elle soit déjà affichée en fond d'écran sur votre ordi : :p

Image
AlexKidd a écrit :Episode 503 - Truth be told (spoilers):
Spoilers épisode 2 saison 5 :

Pour revenir au gif laissé plus haut desssus "hey sweetie, you busy" - je suis un peu dans le désordre avec du retour en arrière - c'est un passage qui fait partie des moments qui m'ont bouleversés avec Root, par ses mots joueurs mais surtout tristes qui tentent de dédramatiser l'inévitable, par ce sourire en même temps bouleversant qui en est une prolongation de cette dédramatisation de l'inévitable, en plus de ses larmes qui brillent au fond de ses yeux, espérant avoir un réel soupçon d'attention de la part de Shaw qui à l'autre bout du fil ne peut pas réaliser ce qui se passe, suivi d'un "adieu" brutal. Sérieux cet épisode, par l'évaluation des options de la machine et du coup à revivre à plusieurs reprises les scènes mortelles qui permettaient d'éliminer les mauvaises options, c'était vraiment l'épisode intense qui pratiquement remuait le couteau dans la plaie. Bon après au final, de savoir que Shaw était en vie, malgré le moment boum badaboum, coup de massue en pleine tronche, ça m'a permis de ne pas être trop en état de méga choc ultime!:p j'écris ça en rigolant, mais quelque part je n'aurais pas aimé être à la place des fans au moment où cet épisode est sorti, parce que je suis sûre qu'au moment de sa découverte sans connaître la suite, il y avait moyen de faire 10 bonds, à devoir après attendre bien gentiment la suite pour Shaw et donc le suspense. Je peux être un peu trop chochotte des fois.

Autre moment qui m'a touchée entre Root et Shaw, saison 4, c'est un court instant, vers le début de la saison, quand Shaw à un moment fait une remarque sur l'attitude de Root qu'elle trouve éteinte, à la préférer en mode foldingue. Bien évidemment s'est sorti de la part de Shaw avec bcp de tact comme d'hab! ahah, mais j'ai bien aimé, c'était touchant, c'était la période où Root n'avait plus trop de communication avec la machine. Seulement Finch l'avait véritablement compris et fait remarquer.

Ca me fait penser que j'aime bcp l'évolution de la communication entre Finch et Root. Je crois que malgré le départ des plus conflictuels entre les deux, peu à peu par la confiance qui prend naissance entre eux, il y a une réelle compréhension qui s'installe, une lecture profonde mutuelle, malgré d'autres petits différents rencontrés. J'ai plutôt aimé l'épisode aussi quand Finch dit à Root que c'est une véritable amie. Je ne connais plus par coeur tous les mots employés. En tout cas, ce moment avait une résonance sincère et profonde.

Et pour revenir à Root et Shaw, j'ai particulièrement adoré l'épisode, saison 4, je ne sais plus lequel exactement où Root suit de près une mission de Shaw avec un gars qu'elle trouve sexy. Root commente dans son oreillette les discussions entre ce gars et Shaw et c'est juste tordant comme si Root regardait un mauvais épisode de drague, en plus de se montrer un poil insistante dans l'oreille de Shaw sur le fait qu'elle est là, tout en se montrant subtilement narquoise! on ne saurait dire pourquoi! ahah

Je crois que je pourrais évoquer encore et encore divers moments qui m'ont marquée d'une manière ou d'une autre, mais ce serait un peu le big brouillon en forme de pavé de ma part.

Du coup, pour conclure au sujet de Root, en plus de tout ce que j'ai déjà pu décrire qui me plaisait chez elle, je la trouve réconfortante par plein de petits trucs qu'elle dégage entre ses goûts, sa sensibilité, son humour, mais aussi par les remises en question qu'elle apporte, entre ses actions les plus extrêmes et cette capacité à être quelqu'un de confiance au final. C'est un personnage que je trouve définitivement enrichissant, parce que je crois qu'il y aurait moyen d'avoir un débat sans fin à son sujet entre l'acceptable et l'inacceptable, plus leurs ambiguïtés, en pensant à toutes les nuances de gris.
Mais c'est aussi le coeur de la série > présenter des personnages aux valeurs morales qui peuvent se contredire lors de certaines missions, amenant le spectateur à évaluer, se questionner. Et j'aime pouvoir me retrouver titillée par moments et même me demander avec quel personnage je serais le plus d'accord quand ils sont en contradictions face à certaines actions, notamment celles qui s'annoncent mortelles, pour un tiers ou eux-mêmes, que la machine veut contrer, ou provoquer. Qui sacrifier? pourquoi sacrifier? quel sens a tout ça? peser le pour et le contre, avec un chrono au dessus de la tête, etc. Ca fait partie des atouts de la série qui attirent mon attention.

Ah oui, un truc me revient. Martine! punaise ce prénom, ça m'a fait rire, parce que je ne pouvais pas m'empêcher de penser à :

http://www.espacebuzz.com/les-25-parodi ... ances.html

sachant que ma grand-mère paternelle pouvait m'en offrir de ces bouquins gamine pour suivre les aventures de Martine (que je ne lisais jamais). Et au passage, je n'ai toujours pas su si je la préférais blonde ou brune Martine.

Mes petites attentes pour le final de la série :
Cette musique n'a rien à voir avec POI, et je ne sais pas comment les fans font pour extraire des séquences histoire de faire leurs tribute de leurs shows fav, mais sérieux, si là je savais faire, en plus de choisir des extraits bien précis plutôt intenses à mon goût qui concernent chaque perso principal de POI, avec certainement bcp bcp bcp bcp de Root :p, je les assemblerai sur ce morceau : https://www.youtube.com/watch?v=oN2Xs-MvxLw
Je suis tombée par hasard dessus en écoutant diverses musiques et je l'ai trouvé puissant en plus de me faire penser au spirit qui peut être puissant de la série.

Par contre, pour finir, un morceau qui m'a marquée et bcp émue qui passe dans POI saison 4 qui va rappeler certains souvenirs, c'est le suivant avec le regard qu'il accompagne :
https://www.youtube.com/watch?v=vvN9jxa-kTk
Une élévation vraiment prenante.

I'm so ready pour la suite, et pour un éventuel saut de l'ange en groupe mains dans les mains!

AlexKidd

Message par AlexKidd »

arthémis a écrit :Tu parles de celle-ci ?
Voici la véritable version :
Bon sinon, Irrelevants... en ce jour de Saint-Shoot, nous vivons nos derniers instants d'apaisement. Car après la diffusion du 504, tout aura changé, tout ! Les océans se seront vidés, le ciel se sera ouvert, la Terre aura tourné en sens inverse et ralenti sa rotation, les continents se seront tous rassemblés en un seul et le prix du baril aura chuté.

Shoot est le dernier représentant debout, le dernier ! Tous sont morts au combat durant cette terrible année 2016, alors le 504 sera décisif sur bien des aspects. Oyez, oyez, Irrelevants... aujourd'hui, le sort sera scellé \o/

Non sinon sérieusement, comment allez-vous ? : )

Arrivez-vous à supporter l'attente sans souci ? J'avoue que j'ai beaucoup de mal à patienter, l'imminence du truc rend l'attente encore plus douloureuse... u_u'
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Persona

Message par Persona »

AlexKidd a écrit :
arthémis a écrit :Tu parles de celle-ci ?
Voici la véritable version :
Bon sinon, Irrelevants... en ce jour de Saint-Shoot, nous vivons nos derniers instants d'apaisement. Car après la diffusion du 504, tout aura changé, tout ! Les océans se seront vidés, le ciel se sera ouvert, la Terre aura tourné en sens inverse et ralenti sa rotation, les continents se seront tous rassemblés en un seul et le prix du baril aura chuté.

Shoot est le dernier représentant debout, le dernier ! Tous sont morts au combat durant cette terrible année 2016, alors le 504 sera décisif sur bien des aspects. Oyez, oyez, Irrelevants... aujourd'hui, le sort sera scellé \o/

Non sinon sérieusement, comment allez-vous ? : )

Arrivez-vous à supporter l'attente sans souci ? J'avoue que j'ai beaucoup de mal à patienter, l'imminence du truc rend l'attente encore plus douloureuse... u_u'
Mdr tu m'as tué ! Non mais moi aussi j'ai beaucoup de mal à attendre.. j'espère tellement de cet épisode et j'ai tellement peur d'être déçue en même temps. J'ai mille scénarios en tête (du pire au meilleur hein... que ce soit les réalisateurs qui se foutent de notre gueule et que tout ne soit qu'une simulation ou un rêve ou alors le meilleur que tout se passe en réalité avec une Root super convaincante ^^ )

Bref j'essaie de me calmer mais plus qu'un jour avant le jour J !!!

Sheshat

Message par Sheshat »

J'ai aussi beaucoup hâte de voir cet épisode mais en même temps j'essaie de me modérer parce que bon faut quand même que je garde un pied dans la réalité grâce aux sacro-saints partiels ... :mrgreen: Mais promis dès que je peux, je viens planer avec vous !!! :P

arthémis

Message par arthémis »

Houaaaa...Chryz, ce n'est plus l'équipe des tarées ou le clan des déjantées là... :lol:

Pour plein de truc je suis d'accord avec toi,

sauf que moi, j'ai toujours bien aimé Iris.

Et sauf que même si j'apprécie Root, et même si je l'apprécie de plus en plus et que j'adorerais tomber sur quelqu'un comme ça, j'ai toujours eu un faible pour Shaw.

Les deux épisodes qui lui sont consacrés (2x16 et 3x05) sont dans mes préférés sans compter celui-ci ou Root vient gentiment la chercher avec son teaser.

Donc comme le 5x04 semble lui être consacré pour une bonne partie.

BIEN SÛR QUE J'ATTENDS CET EPISODE !

et quand j'en ai marre, je vais lire ça me permet de patienter...
Alex...arrête tes vannes pourries s'il te plait.

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Persona a écrit :Mdr tu m'as tué ! Non mais moi aussi j'ai beaucoup de mal à attendre.. j'espère tellement de cet épisode et j'ai tellement peur d'être déçue en même temps. J'ai mille scénarios en tête (du pire au meilleur hein... que ce soit les réalisateurs qui se foutent de notre gueule et que tout ne soit qu'une simulation ou un rêve ou alors le meilleur que tout se passe en réalité avec une Root super convaincante ^^ )

Bref j'essaie de me calmer mais plus qu'un jour avant le jour J !!!
I feel yah, comme on dit... u_u'

Episode 504:
Episode 510 (spoilers !):
arthémis a écrit : Alex...arrête tes vannes pourries s'il te plait.
Je ne suis pas l'auteur du montage, on se détend ♥~
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

arthémis

Message par arthémis »

Bon c'est pourri, parce qu'en plus tu casses aussi le mythe...

mais ça me fait rire quand même.

Comment ça tu n'es pas l'auteur du montage ?...alors là je suis carrément déçue... sale recycleuse...de fleurs pourries... elles sont vraiment moches ces fleurs en plus, m'étonne pas que Shaw fasse la gueule...elle va se faire buter :mrgreen:

Persona

Message par Persona »

Chris fisher ou comment réussir à te rendre encore plus dans tout tes états à chaque nouveau POI Noir
Et surtout on respire...

naomiegay

Message par naomiegay »

Waouh jai bien fait de respirer!!
"the hardest thing in this world is to live in it" buffy the vampire slayer.

Répondre